Skip to content

La Ministre de l’Intérieur dépose 5 plaintes contre Me ACHOUI

18 avril 2009

Karim Achoui interrogé pendant 4 heures par la policeSur ordre de la ministre de l’intérieur, Karim Achoui a passé 4 heures, hier, dans les locaux de la police judiciaire parisienne.
Mme Alliot-Marie lui reproche d’avoir mis en cause un comissaire et son indic, auteur présumé de la tentative d’assassinat qui a failli coûter la vie à l’avocat le 22 juin 2007…

L’article complet de France-Soir

11 commentaires leave one →
  1. Karim SELMI permalink
    18 avril 2009 11:16

    Maréchal nous voilà !

    Après les flics, les tribunaux spéciaux…

    Décidément, la libération de Karim Achoui leur est restée à travers la gorge. La vindicte se poursuit et, comme je l’ai maintes fois répété sur ce blog, « l’avocat du juste milieu » n’est toujours pas tiré d’affaire.

    Et nous devons en assumer la faute. La mobilisation ne s’est que trop relachée ces derniers temps.

    Cette ultime « audition » n’est qu’un nouveau « top départ » )à la curée qui va s’en suivre.

    Tout le monde y a intérêt: Les flics qui, par ce nouvel épisode, démontrent qu’ils ne sont si blancs-bleus gyrophare que leur ministre le donne accroire ;

    Quant à Madame Alliot-Marie, elle a trouvé là le moyen idéal pour créer le buzz autour de sa personne, surtout dans la perspective du remaniement ministériel annoncé.

    Réveillez-vous les amis. Il y a péril dans la demeure!

  2. Karim SELMI permalink
    18 avril 2009 11:17

    Maréchal nous voilà !

    Après les flics, les tribunaux spéciaux…

    Décidément, la libération de Karim Achoui leur est restée à travers la gorge. La vindicte se poursuit et, comme je l’ai maintes fois répété sur ce blog, “l’avocat du juste milieu” n’est toujours pas tiré d’affaire.

    Et nous devons en assumer la faute. La mobilisation ne s’est que trop relachée ces derniers temps.

    Cette ultime “audition” n’est qu’un nouveau “top départ” )à la curée qui va s’en suivre.

    Tout le monde y a intérêt: Les flics qui, par ce nouvel épisode, démontrent qu’ils ne sont pas si blancs-bleus gyrophare que leur ministre le donne accroire ;

    Quant à Madame Alliot-Marie, elle a trouvé là le moyen idéal pour créer le buzz autour de sa personne, surtout dans la perspective du remaniement ministériel annoncé.

    Réveillez-vous les amis. Il y a péril dans la demeure!

  3. Lucie permalink
    18 avril 2009 12:51

    Arrêtez cet acharnement….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Colette Ducamp permalink
    18 avril 2009 15:30

    Oui Karim, on se réveille et dis moi, on fait quoi ???

  5. Nadia permalink
    18 avril 2009 16:22

    XXXIX DE L’EMPRISONNEMENT ( Césare Béccaria  » des délits et des peines »

    Le sentiment de la sécurité personnelle étant le but de la société,c’est par une erreur contraire à ce but,mais trés répandue,qu’on laisse au magistrat éxécuteur des lois le pouvoir d’emprisonner un citoyen,d’ôter la liberté à un ennemi sous de frivoles prétextes,et d’accorder l’impunité à un ami,malgré les plus forts indices de culbabilité.

    Autre extrait intérrésant:

    Donc les attentat contre la surété et la liberté des citoyens sont l’un des plus grands crimes ,et dans cette classe il faut comprendre non seulement les assassinats et les vols commis par les gens du peuple,MAIS CEUX QUE COMMETTENT AUSSI LES GRANDS ET LES MAGISTRATS,DONT L’INFLUENCE AGIT SUR UNE GRANDE ETENDUE ET AVEC PLUS DE FORCE,DETRUISANT DANS L’ESPRIT DES SUJETS LES IDEES DE JUSTICE ET DE DEVOIR ET LEUR SUBSTITUANT CELLE DU DROIT DU PLUS FORT,DROIT EGALEMENT DANGEREUX POUR CELUI QUI L’EXERCE ET CELUI QUI LE SUBIT.

    BECCARIA CESARE

  6. Karim SELMI permalink
    18 avril 2009 16:46

    Pour Colette.

    Vaste programme ! aurait répondu le Général De Gaulle…

    En tout cas, organiser des réunions régulières pour déterminer les tâches qui vont s’imposer à très court terme. La formation d’appel va siéger dans pas longtemps. Et la chose la plus élémentaire serait d’activer dès à présent les réseaux amis afin de pouvoir contrôler la communication et de ne pas laisser les médias exploiter la situation à leur convenance.

    Il me semble nécessaire de ne pas limiter notre action à l’existence de ce blog (aussi mondain soit-il). En ce sens, il faut publier un véritable journal electronique qui informe régulièrement les journaliste comme ceux qui entendent se mobiliser pour la cause de Karim Achoui et de provoquer un feed back permanent entre les animateurs de la Fondation et les bonnes volontés.

    Intermet est l’outil idéal pour cela. Encore faudrait-il l’utiliser à fond. Cela demande beaucoup de travail et du temps qui ùmanquera si l’on se réveille trop tard.

    Cela nous évitera d’être quelques pelés à nous réunir Place Saint Michel.

    Un courant d’opinion, ça ne naît pas tout seul et sûrement pas sur la seule bonne mine de Karim Achoui.

  7. Dalloz permalink
    19 avril 2009 11:08

    5 plaintes déposées contre Maître Karim Achoui par La Ministre de l’Intérieur, c’est de l’acharnement… Et comme par hasard, juste avant le prochain remaniement ministériel !

  8. Karim SELMI permalink
    20 avril 2009 10:30

    A TOUTES LES GROUPIES DE KARIM ACHOUI.
    Président ? En l’espèce, mieux vaudrait mesure garder…
    Baraq OBAMA est une véritable bête politique, formatée pour cela par des années de militantisme de terrain et très certainement une catharsis, un désir de revanche, sur le père absent dont le parcours avait profondément creusé le sillon que le fils se devait d’emprunter. Afin d’espérer exister !
    Au reste, l’élection d’OBAMA restera l’aboutissement de cinq siècles de luttes et, au final, ce n’est même pas une demie-victoire pour les afro-américains. Il est manifestement évident que ce n’est pas le nègre que l’Amérique a élu, encore moins le démocrate blanc.
    C’est bien l’anté-Bush, je dirais même l’antéchrist, qu’ils ont porté au pouvoir comme pour se laver de leur propre pêché d’avoir élu – par deux fois – un imbécile patenté, parce qu’il leur ressemblait, sinon Hillary aurait été élue. Si celle-ci fut éliminée dès les primaires, c’est qu’elle n’était pas le négatif exact de G.W Bush.
    Pour en venir à Maître Karim ACHOUI, j’ai bien entendu son intervention à la Maison de la Culture d’Asnières… La politique ne semble pas être sa tasse de thé. Ceux qui sont convaincus du contraire, sont comme Jeanne d’Arc. Pour autant que l’intéressé reste muet et pour cause…
    Une telle prudence est à porter au passif de son bilan et, en ce sens, Karim ACHOUI a bien raison.
    Une fois dans la fosse, les fauves de la politique sont en effet impitoyables. L’exemple de Bernard TAPIE, qui est loin d’être un chérubin, est là pour en attester.
    Pour s’éviter d’être ravalé au rôle de figurant ou à celui de faire-valoir, les dons de sémillant séducteur ne suffisent pas. TAPIE en est la preuve vivante. Encore faut-il mouiller longtemps la chemise et se soumettre aux véritables forces qui président au gouvernement réel de ce pays.
    Je doute que l’ego de Maître ACHOUI puisse le disposer à une telle soumission.
    Son avis sur la question d’impose donc.
    Pour ma part, je lui conseillerais de rester un « homme libre » dans tous les sens du terme.
    Ceux qui aspirent à opérer une OPA sur sa personnalité sont légions. A cet égard la réunion d’Asnières était édifiante.

  9. naima permalink
    21 avril 2009 12:58

    c’est la mère Michel qui a perdu son chat, non non non c’est pas Karim qui la pris!

  10. Sylvain permalink
    21 avril 2009 17:53

    pauvre ministre, pauvre alliot marie, pauvre gouvernement, pauvre france, pauvres de nous, qu’allons nous devenir sous la dictature sarkosy ?

Trackbacks

  1. Me Karim Achoui, la tête de turc de Michèle Alliot-Marie « Blog de Karim Achoui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :