Skip to content

Karim Achoui : le polar dans la peau !

24 février 2009

POPULISCOOP

 

L’ascenseur social bloqué pour un beur qui glisse en empruntant les escaliers !

Le sulfureux avocat est tellement photogénique qu’il fait, dirait-on, des jaloux. La délectation de Karim dans les médias avec rébellion, charisme et sérénité tous plus qu’attachants qu’arrogants, rayonne d’un tact invisible sur biens des tronches françaises affidées au pouvoir ou à l’opposition. Puisque la politique a la première théâtralité du monde, via la télé qui journellement diffuse des scènes de chamayages politicards, la prestance est côté tribunaux. L’encombrant et le déplaisant « Beur » qu’il faut écarter et qu’on passe au lynchage… La solitude du coureur de fond, disent les adages des commentateurs !

Il y a de quoi se demander si l’avocat Karim Achoui a bien trempé dans l’évasion de son client Antonio Ferrara ? En partant de l’argument qui l’accable, et qu’il dément catégoriquement, d’avoir fourni un téléphone au détenu ennemi public. Nous y voilà, dans une saga digne de notre belle ère de la communication où les personnages de la vie publique sont extraits de leur cadre professionnel. Puis liés, bras et pieds de leur vie privée, comme des proies pour alimenter la matière médiatique.

Epoque du people qui a fait de Rachida Dati l’héroïne, la pervenue, d’une série qui a pour titre la charmante et indésirable ministre. Où l’épisode du père de son bébé a l’épilogue la plus attendue … Envahissante Beurette, au Bling-Bling intolérable que 260 magistrats ont parié à la faire plier au supplice trop exigeant de solliciter publiquement pardon à deux de leurs collègues que la hiérarchie a sanctionné, rien que ça ! D’ailleurs seul le parfum de scandale donne thématique à cette pratique d’un journalisme, marchandiseur pour âmes sensibles… Elle aussi, s’y plaît énormément dans la vogue-fashion et le people.

 

Lire TOUT L’ARTICLE de POPULISCOOP du mardi 24 février 2009 par azouz

2 commentaires leave one →
  1. pierre Casmasdi permalink
    10 mai 2009 03:54

    Bonjour Mr Achoui, je voudrais vous donner mon point de vue général sur votre affaire, et ce que j’ai constaté vous concernant:

    Vous êtes incontestablement quelqu’un qui a la soif de réussir, et qui doit beaucoup travailler. Vous semblez faire très attention à l’image que vous donnez de vous, et personne ne vous le reprochera… Du moins pas moi.

    J’ai était énormément surpris lorsque j’ai lu votre livre… Pas faussement indigné comme ce  » sniper  » de Naulleau ( il est payé pour ça sinon cette émission d’abrutis n’aurait aucun intérêt à le présenter ), mais surpris… Vous parlez de film de gangster, vous étalez votre réussite financière en vous perdant dans des détails futiles concernant des marques de vêtements, alors que votre procès était proche… Je ne dis pas que c’est mal, mais que c’est maladroit… ( Pour ce qui est du complot policier contre vous je pense que c’est tout à fait possible que cette personne ait été manipulé afin de vous abbatre… Tous les policiers ne sont pas exempts de reproche, il fût un temps ou certains étaient flics le jour et voyous la nuit ( si cela peut vous intéresser: http://www.dailymotion.com/relevance/search/ripoux/video/x8y5gi_flic-et-voyou-pascal-jumel-policier_news ).

    Après avoir lu en partie le livre concernant Ferrara, et le passage relatant les écoutes avec le  » baveux « … J’avoue qu’il est difficile de ne pas croire que ce « baveux » c’est vous. Cela doit quand même vous enlever cette imagine sublimée des gangsters lorsque vous avez appris qu’au téléphone ils n’ont même pas cherché à vous trouver, si cela est bien vous, un  » alias  » un peu moins  » repérable « … avouez que ces gens ne sont pas bien malins, et si c’est vous que cela concerne, vous devez terriblement leur en vouloir je suppose. Tout ceci n’est absolument pas un jugement, je vous dis juste ce que je pense de l’affaire et de vous et vous serez je pense surpris par la suite de mon texte. Autant de risque pour 10 000 euros ? ça m’étonnerai fortement. Pour le folklore ? Pas de folklore sans inculpation et médiatisation, donc paradoxale… Avez-vous était menacé ? du chantage ? Je ne sais pas.

    J’aimerai que vous n’ayez rien à voir avec cette affaire, car 7 ans de privation de liberté doit être quelque chose d’épouvantable et inhumain. Mieux, pour vous dire clairement ma pensée… Pour moi il est difficile de croire que vous n’avez pas envoyé cet avocat pour le top-départ… Pour quelqu’un d’innocent, qui vient de passer prés de 2 mois à l’isolement, je ne vous ai pas trouvé du tout révolté, au grand journal de canal+… Je pense que si cela m’arrivait et que je n’avais rien à voir dans tout cela, hurlerai mon innocence. Avouez que vous ne donnez pas l’image de quelqu’un d’innocent Mr Achoui, Vous vous construisez un personnage un peu noir, ironique, mais cela va vous desservir j’en suis persuadé.

    Moi mon avis différe je pense de la plupart des gens ici car je pense que vous n’êtes pas forcément étranger à toute cette affaire, mais je vous souhaite et j’espére vraiment que vous serez acquitté. Même si pour X ou Y raison vous avez participé, je ne vous souhaite pas de vivre 7 années de privations de liberté. Demandez à votre ami Rocancourt si on ne sort pas détruit de ce genre de séjour.

    Je vous souhaite d’être acquitté. Quand je pense que certaines personnes qui violent des gamins prennent moins que ça, là en revanche je me dis qu’il y a un problème de justice. Je ne pense pas que vous allez chercher à me contacter, en effet comment discuter avec quelqu’un qui irait à l’encontre de votre discours et de vos soutiens ? Pour moi, si c’est bien vous pour le top-départ, de toutes façons ils auraient trouvé un autre moyen de le faire évader, et je ne trouve pas normal qu’on vous associe à une tentative d’assasinat… Aprés parler de racisme je ne sais pas, personnellement je déteste ça, mais pour moi il s’agirait plutôt de jalousie…

    Bonne chance à vous, et si vous êtes acquité franchement je serais content. Quoi que vous ayez fait ( ou pas ), 7 ans de prison c’est démesuré.

    Cordialement.

  2. henry permalink
    11 mai 2009 03:58

    vous supprimez les commentaires qui n’abondent pas dans votre sens en + ? Hormis votre famille, il y a manifestement un petit groupe de personne qui vous soutient, mais cela ne veut rien dire, connaissez-vous l’affaire du violeur récidiviste luc tangorre ?

    cordialement

Laisser un commentaire

