Skip to content

Je lance une fondation contre les injustices

16 février 2009

FONDATION KARIM ACHOUI

Chères amies, chers amis,

50 jours de prison m’ont fait prendre conscience comme jamais d’une injustice criante : les condamnés sans preuves.

J’en fais partie. Ils représentent près de 10% des détenus, soit 6300 personnes. C’est inacceptable dans un Etat de droit.

L’avocat que je suis, le condamné sans preuves que j’ai été, ont décidé de réagir et d’agir en créant une Fondation contre les injustices.

Cette fondation aura pour objet d’apporter une aide juridique, financière et une écoute attentive aux femmes et aux hommes condamnés sans preuves matérielles dans nos prisons françaises.

S’offrir les conseils d’un avocat, manger, écrire des lettres, achetez des timbres, des enveloppes, des livres, des magazines, regarder la TV pour garder le contact avec le monde extérieur (famille, amis, anonymes),  sont des priorités lorsque l’on est enfermé injustement dans une prison.

Je lance un appel aux avocats, aux étudiants en droit et à celles et ceux qui veulent contribuer au succès de cette fondation.

N »hésitez pas à me rejoindre pour faire de cette fondation une lumière pour tous les détenus sans preuves abandonnés dans leur cellule de 7 m2.

Réagissez et apportez votre soutien sur ce blog, je vous recontacterais aussitôt avec les membres de cette nouvelle fondation.

Promis.

Amicalement,

Me Karim Achoui
Fondation contre les injustices
http://www.fondationkarimachoui.org

137 commentaires leave one →
  1. Karim SELMI permalink
    16 février 2009 03:40

    Ainsi que je m’en suis ouvert auprès de Bruno, Maxime et Rachid, je me mets à disposition pour ce projet car j’ai une longue expérience en la matière.

  2. delcourt permalink
    16 février 2009 04:02

    Cher maître,
    Je tiens à vous féliciter pour votre initiative, et pour la poursuite de votre engagement, vis-à-vis de cette cause.Car plus que jamais nous avons besoin de personnes de votre statut, pour défendre ce combat.
    Je pense que vos propos, vont avoir une résonance particulière, et rassurer tous ceux qui étaient dans l’attente d’une confirmation de votre part, a poursuivre cette mobilisation, au delà de votre cas personnel.
    Tout ceci plaide en votre faveur, et montre qu’il y a encore des hommes de paroles.
    Car, qu’est ce qui fait un homme, si ce n’est sa parole.

    Je vous souhaite bon courage.Bien amicalement

  3. 16 février 2009 07:23

    Bonjour Maître,

    Ces quelques mots pour vous faire part de mon bonheur de vous savoir libre et vous souhaiter plein de courage pour la suite et notamment cette fondation que vous vous apprêtez à créer.

    Avec mes petits moyens, je relaye cette intention sur mon blog afin d’élargir encore la publicité toute méritée pour ce projet d’utilité publique que va être votre fondation.

    Nous constatons tous les jours que la France recule dans le respect des hommes et des femmes au profit du tout sécuritaire et votre initiative est vraiment la bienvenue.

    Bien à vous
    Timoxana

    « Le prix de la liberté c’est la vigilance éternelle. » [Thomas Jefferson]

  4. Pascale permalink
    16 février 2009 08:15

    J’en suis ! Tenez-nous au courant !🙂

  5. 16 février 2009 08:28

    Cette fondation est indispensable dans toutes les villes de France.
    Nombreux sont ceux qui sont condamnés sans preuves, et surtout de trés n0mbreux justiciables sont bafoués dans leurs droits en Justice.De victimes ,ils passent au rôle de coupable.
    Le système judiciaire doit être accessible à tous, pour cela il doit être compréhensible ,lisible et surtout transparent dans son fonctionnement bien trop compléxe pour des citoyens n’éyant jamais le droit.
    LA LOI DU PLUS FORT,NE DOIT PLUS REGNER DANS NOS PALAIS DE JUSTICE.
    une réaction collective est urgente ,nos droits sont en peril.

  6. Valérie permalink
    16 février 2009 09:56

    Bonjour

    J’avais déjà eu des contacts avec votre cousin qui devait me recontacter.

    Comme je lui avais dit, je participerai volontiers

    Bien à vous

    Valérie

  7. Mila permalink
    16 février 2009 10:37

    Maitre Achoui,

    Les jours passent mais n’atteignent en rien le respect et l’admiration que je vous porte.

    Je prendrai part à ce projet, non sans fierté.

    N’hésitez pas.

    Amicalement.

    Djamila

  8. Luigi permalink
    16 février 2009 11:41

    Je soutiens cette initiative et votre combat, Cher Maître.

  9. Nouari permalink
    16 février 2009 12:05

    Bonjour,

    Les innocents en prison ont de tout temps existé, ils existeront toujours.

    Car, cela rajoute à la volonté du pouvoir en place que de mettre dans les esprits des uns et des autres, que tout le monde peut être coupable, surtout quand il est innocent !

    Un drame à la hauteur des dégâts qu’engendre une incarcération sur de simples faux témoignages. Des rumeurs, des ont-dits, des blablas de comptoir, des fables, des contes, finissant toujours dans un cauchemar.

    Il en découle que pour tous, même pour vos plus proches, votre intégrité est entaché, car elle porte l’emprunte indélébile de la geôle ! Une sorte d’odeur de la mort, que nos âmes si fébriles si enracinés dans un hédonisme marchand, qu’il ne sied pas à leur entendement, que la victime, c’est vous !

    Vous avez beau criez sur tout les toits que vous êtes innocent, mais personne si ce n’est votre mère, votre père, frères et sœurs, ne vous croient réellement. C’est un poison qui chaque jour consume ce qui reste de votre vie. Une écume morale balayée par les ont-dits des uns et les mal-dits des autres.

    N’étant rien qu’un vulgaire quidam, ne portant aucune robe, aucun tire pompeux, aucune gloire passé, vous êtes réduit au silence. Un de ces silences qui vous poussent au mutisme quand ce n’est pas à l’autisme. Vos mots n’ont plus de sens, vos paroles n’ont plus de saveurs, vos heures résonnent come le clairon de la mort………… L’innocence à un gout, celui du dégout du mépris.

    Ils vous enferment dans des mots et des actes qui ne sont pas votre, ils propagent la calomnie à votre sortie de prison, comme si le fait des rester enfermer 23h/24 dans 6 m2 n’était pas peine suffisante.

    Il y a parfois, des prisons qui n’ont besoin d’aucun barreau, juste de mots. Les dégâts de ces mots qui vous guillotinent sur la place publique au fond de votre être intime. Le viole de votre innocence se fait force et, deviens le mètre étalon de votre quotidien, il vous éloigne de vos amis, vous coupe petit à petit de la société, vous déchire de votre sang et, finit par donner raison à ce mal qu’est l’injustice. L’innocence tue plus que la culpabilité.

    Ayant vécue cette tyrannie pendant 8 mois, je peux vous affirmer que la petite mort qui vous ronge n’a pas d’égal, si ce n’est avec quelle mépris ont vous observe comme un rat en cage.

    Le rat dans une cellule ou une cellule de rat, peut leur importe. L’essentiel est pour eux, confiner dans matériel confort et leur clair obscur moralité de circonstance quand ce n’est pas par pur intérêts personnel, c’est de vous tourner le dos au lieu de vous regarder dans les yeux et assumer ce qu’ils sont. Sauver un innocent c’est sauver l’Humanité, au mieux c’est sauver dignement sa propre humanité.

    Voilà pourquoi il apparaît clairement que l’association de ces termes engendre une réflexion sur la liberté. La liberté tout comme l’innocence doit-elle être éduquées dans nos facultés de Droit ? La liberté suppose-t-elle une part de contrainte voire d’acceptation qu’un innocent puisse être enfermé ? En quoi la volonté d’enfermer un innocent sans preuves, ou sur des simples approximations s’avère-t-elle libératrice pour notre société ?

    Relevons le défi ensemble……….

    Courage !

  10. Joana GOMES permalink
    16 février 2009 13:55

    Bonjour Cher Maître,
    Je soutiens votre initiative et votre combat.
    Se battre pour une cause c’est aussi se battre contre une autre.
    Par exemple se battre pour la justice c’est se battre contre l’injustice.
    Et moi je suis contre toutes formes des injustices (il y a trop des innocents en prison)Vous méme vous etes passé par là et souffert le MARTYRE !
    Donc je suis de tout cœur avec vous.

    Bon courage

    Bise

    Joana GOMES

  11. une anonyme permalink
    16 février 2009 14:06

    Bonjour,

    Cette fondation est une très belle initiative et s’il devait ressortir quelque chose de positif de vos 50 jours d’enfer, alors ca serait cette prise de conscience doublée d’action concrète.

    Je suis venue par curiosité vendredi dernier vous écouter lors du débat à Asnières, et bien que votre cas me touche, j’ai été très émue par le jeune homme assis prés de moi au premier rang, qui a pris la parole pour raconter son expérience de l’incarcération, de façon très violente, parfois drôle, mais tellement triste aussi.

    Je ne connais pas l’histoire de cet homme, mais je pense que malheureusement il en a beaucoup trop dans sa situation. Votre fondation, une fois opérationnelle, sera, je l’espère, une vraie lumière pour ceux, plus désarmés, qui n’ont pas les moyens de se défendre ou la chance d’être entourés.

    Merci d’avance pour eux et nous comptons désormais sur les actes.

  12. capucine 06 70 99 27 42 permalink
    16 février 2009 15:06

    Pendant votre procès, pendant votre incarcération, nous avons été des milliers à vous soutenir à notre façon.
    Ménouar a été un précieux interlocuteur, grâce à lui, j’avais de vos nouvelles.

    Pas avocate, pas juriste mais simple citoyenne assoiffée de justice, je souhaite participer à la réussite de votre fondation.

    Quel plaisir de vous lire, Maître !

    A Très bientôt.
    (Je vous avais envoyé un tél à Nanterre)

  13. Karim SELMI permalink
    16 février 2009 19:21

    Pour Capucine

    Que vouliez-vous que notre “protégé” fasse avec un téléphone sans pain de Semtex ? (lol)

  14. Florence permalink
    16 février 2009 19:51

    (Tél. pour télégramme)

    Cher Maître,
    Comme discuté précédemment avec Ménouar et confirmé par écrit après publication de son message le 10 Février, je souhaite vivement être impliquée dans la réalisation de votre projet de fondation.
    J’ai laissé mes coordonnées à Ménouar, mais vous pouvez également me joindre par email.

    Bien amicalement,
    Florence

  15. Nadine Salvy permalink
    16 février 2009 20:54

    Bonjour,
    Je serais ravie de participer, mais comment ? Vous avez mon e-mail…
    Avec ma profonde estime, mais aussi ma sympathie,
    N. S.

  16. turan permalink
    16 février 2009 21:30

    Comme vous Maître Achoui, j’ai été victime d’injustice en 2006. Pendant ma garde à vue, j’ai été traité comme un animal; on m’a insulté,on m’a traité de tout, on m’a humilié. De plus, on m’ a mis en détention provisoire pendant deux mois sans preuve.

    J’ai porté plainte contre les policiers qui m’ont mis en garde à vue. Je n’ai pas de réponse depuis 2 an.

    Lorsque nous sommes d’origines étrangères, l’injustice nous frappe très fort. Les prisons sont remplis d’arabes, de noire et d’étrangers.

    En France, la justice, la présomption d’innocence et les droits de l’homme n’existent pas pour nous. Les français sont donneurs de leçon.
    Je suis à votre côté et je soutiens votre combat et votre fondation.
    Bon courage à vous pour dénoncer cette injustice.

  17. Flora permalink
    16 février 2009 22:01

    M. ACHOUI,

    Présente, vendredi, au débat sur les conditions de déténtion en milieu carcéral, je tiens à vous dire qu’il fut, de maniére générale, trés instructif sur la réalité des conditions de détention dans les prisons françaises.

    A cet effet, je remercie M. BEN M’BAREK pour son initiative et vous même pour y avoir répondu présent.

    Néanmoins, je vous confesse que certains de vos propos, notamment à l’égard du garde des Sceaux, Ministre de la Justice, ne m’ont pas semblé légitimes.

    Mais ceci engage un tout autre débat qui ne fait pas l’objet de mon écrit.

    S’agissant de votre fondation, il semble que ce soit un acte à double efficacité.
    D’abord, c’est un geste significatif pour tous les prisonniers détenus sans preuves. Je parle de toutes ces femmes et de tous ces hommes emplis d’un vide intérieur qui les poussent souvent au suicide…
    C’est aussi pour vous l’occasion de rebondir sur cette douloureuse étape de votre vie et de donner un nouveau souffle à votre existence qui doit maintenant se reconstruire peu à peu aprés avoir été abîmée.

    Chacun sait que les prisons de France ne sont pas à l’honneur de notre République.
    Bien que Nicolas Sarkozy se soit engagé à redonner des conditions plus respectables aux prisonniers, il semble que les moyens déployés demeurent insuffisants face à une réalité insoutenable.

    Dans un Etat de Droit tel que la France, je pense que même si on prive un individu de sa liberté on ne peut le priver de sa dignité.

    C’est ainsi que je soutiens intégralement votre projet et me tiens à votre disposition pour le mener à bien.

    (Je me permets de saluer M. Mohand ACHOUI pour sa volonté remarquable et inépuisable durant ces derniéres semaines.
    Nul doute qu’il pourraît envisager une briante carriére d’avocat à vos côtés ! )

    Bien à vous.

  18. réchidi permalink
    16 février 2009 22:28

    Bravo Nouari pour votre texte.

  19. 17 février 2009 00:07

    Heureusement que vous ne rechignez pas à la tâche car vous allez avoir du travail.

    Dans la mesure où vous avez constaté par vous-même l’effroyable acharnement de l’autorité judiciaire pénale quand elle traite des dossiers sans preuve, je crois en votre sincérité.

    Les erreurs judiciaires révélées le sont par hasard ou par maladresse, il faut changer la donne. Combien de personnes isolées, abandonnées et démunies de tous moyens de défense sont en train de mourir de désespoir en prison? Personne ne peut encore le dire, il faut changer la donne.

    Comment un innocent faible, pauvre, naîf et ignorant souvent l’hypocrisie des droits de l’homme à la Française peut-il espérer voir son innocence reconnue en Cassation, en Révision ou devant la CEDH quand c’est déjà miraculeux d’y parvenir quand on a tous les atouts de son coté?

    Vous pouvez compter sur mon soutien total, mon aide inconditionnelle et illimitée. Je commence à comprendre comment fonctionne la justice dans pareils cas, et pour cause… mais il y a beaucoup moins profane que moi😉

    La première initiative que je vous propose est la création d’un site internet dédié à votre fondation. Je vous invite à ce titre à consulter mon dernier site (que vous connaissez peut-être déjà) et à considérer que je peux assurément faire mieux sur un nouveau projet.

    Mes coordonnées complètes sont connues de l’un de vos proches confrères, il peut vous les communiquer au besoin.

    L’action collective est notre salut.
    Salutations dévouées

  20. sab permalink
    17 février 2009 02:26

    Bonne Route la justice es tel que,nul ne se retrouve par hasard sur le banc des accusés…|discernement |ya de la discriminationt le probléme cé que vous changerai jamais les cultures,les éducations,ailleurs c’est pire.l’argent, la santé le pouvoir la gloire la réussite le nerf de la guerre,on est bon ou en est mauvais?!.à chacun sa morale.

  21. 17 février 2009 08:28

    Si je puis me permettre,il est important de préciser « FONDATION CONTRE LES INJUSTICES JUDICIARES » (ou autres), car malheureusement, les injustices de toutes sortes, sont bien trop vastes dans notre Pays.
    Merci

  22. Malika permalink
    17 février 2009 10:18

    Bonjour Maitre

    Je tiens à vous encourager pour cette fondation et comme toujours depuis que j’ai suivi votre ami Nekkaz dans toutes ses actions, je continuerai à vous soutenir et donc accepte de rejoindre la fondation et vous apporter mon aide inconditionnelle! Rachid et Jean-Bruno peuvent témoigner de mon abnégation, ils ont mes coordonnées pour me contacter.
    Bien amicalement,
    Malika

  23. Un condamné sans preuves permalink
    17 février 2009 10:39

    Khalid NAJI a besoin de vous tous; Khalid a été condamné injustement à 8 ans de prison ferme pour un présumé viol entre époux, il est entrain de mourir à petit feu, il est en grève de la fin depuis le 2 Janvier.

    http://khalidnaji.wordpress.com/

    Merci d’avance,

    Bien à vous

  24. CELSE Alexandre permalink
    17 février 2009 12:34

    Cher maître,
    Tout d’abord, j’espère que vous allez mieux et que votre récupération se passe pour le mieux. Je tiens à vous apporter tout mon soutien et toute la contribution possible à la création et au succés de votre fondation. C’est ainsi que par la présente je tiens à vous faire paart de ma volonté de m’engager à vos côtés dans cette aventure.
    Je suis actuellement en troisième année de licence de droit à Assas et je prends trés à coeur votre combat. Passionné par la défense et ayant la volonté de devenir pénaliste, j’estime nécessaire d’agir à vos côté car comme vous me l’avez un jour écrit: « Celui qui vient sur cette terre pour ne rien troubler, ne mérite ni les égards ni la patience »( rené Char) .
    Vous pouvez me contacter à cette adresse susmentionnée.

    En espérant vous revoir.
    Bien à vous

    CELSE Alexandre

  25. Karim SELMI permalink
    17 février 2009 14:27

    Pour M’nouar

    Je comprends ton ressentiment mais notre action vise, en premier lieu, ceux qui sont emprisonnés et qui, par la force des choses, ne pouvaient être à nos côtés chaque jour.

    Tous ceux qui, comme moi, venaient régulièrement dans le froid l’ont fait au nom des principes de justice qui sont baffoués et pas seulement lorsqu’il s’agit d’étrangers…

    De plus, Karim Achoui est loin d’être tiré d’affaire car les juges vont redoubler de férocité, d’autant plus que sa libération est sûrement vécue comme un désavoeu voire une humiliation de plus.

    Mon ami: Pas un seul d’entre nous ne doit manquer à l’appel.

    Enfin, nombre de ceux qui répondaient aux appels de Si el-Hadj Achoui sont venus grâce à l’action constante de Bruno, de Maxime et des animateurs de l’association de soutien aux emprisonnés sans preuve.

    Bien amicalement à toi.

  26. seeb permalink
    17 février 2009 14:30

    juste..tous le peut être victime,moi le jour même de la libération de Me Achoui J’ai passé l’aprés-midi dans les locaux de la polices es ce juskà 20h donc j’ai découvert l’évenement sur BFM TV à l’émission de Karle Zéro,karle Zéro demandé à Maître Achoui Kesque sa lui faisait les déboirents qui la eu avec la justice à ma connaissance Karle zéro à connu les mêmes déboirents avec la justice quand il était à canal+ lui aussi à sortie un livre

  27. comité de soutien a lavocat karim achoui permalink
    17 février 2009 15:56

    karim selmi

    merci pour ton message.

    je si ce que je dit et ce que je fait mon tres cher ami.

    comme tu la bien dit laffaire de karim achoui nest pas fini.donc jai pas de temps pour autres chose.
    et pour te dire moi . mourad et le reste de la famille en pas ce melanger avec des loutfi et ca bonde..

    le temps des esclaves est fini. je suis francais dorigine kabyle.
    vous dite oui en est dans le froid oui c vrai. mais nous en était prisque tous les jours a nanterre dans le froid.
    rachid je lui souver la vie. sinon il sera pas la avec nous .

    jai pas de probleme avec rachid mais ces pseudo amis de karim qui me pose probleme.

    et pour finir je fait ca parce que j aime karim et que jai envie de le protégé de ces sirpon qui sort de par tous

    vous aves mon numero pour en parler .

    menouar achoui

  28. Anissa El M. permalink
    17 février 2009 17:50

    J’ai suivi votre procès depuis la Chine où déjà, j’étais révoltée par votre condamnation. Rentrée dernièrement à Paris, j’ai pu assister aux débats à Asnières; je vous avais posé une question sur votre rapport avec l’Ordre des avocats et vous m’avez convié à rejoindre votre fondation.

    Aujourd’hui, je souhaiterais non seulement la rejoindre mais également la faire connaître à un maximum de personnes car je pense que, sans le savoir, beaucoup peuvent y contribuer.

    Je me propose de mettre à disposition la salle de mon restaurant pour des réunions (les après-midi de week-end)

    Bien à vous,

    Anissa

  29. Sabrina B permalink
    17 février 2009 18:02

    Cher maître,

    Quel bon projet cette fondation…! je serai sincèrement ravie de pouvoir y apporter toute mon aide.

    Au plaisir de vous lire.

  30. 17 février 2009 18:10

    Bonjour à tous, bonjour Maître,

    L’initiative que vous prenez, votre façon de rebondir, positivement, et aux services des autres se doit d’être salué par au moins un élève-avocat.

    En espérant pouvoir être utile un jour aux condamnés sans preuves,

    Bien à vous,

    Octave Lemiale

  31. 17 février 2009 18:11

    Fondation Karim Achoui sur facebook :

    http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=52083606869&ref=ts

  32. 17 février 2009 21:06

    Benjamin je viens de m’y inscrire et d’adresser mon CV à l’adresse email indiquée, Merci!

  33. Aurel permalink
    18 février 2009 00:55

    Maître, ns ns tenons droit derriere vous comme 1 seul homme. Organisez des conférences, des manifestations, des témoignages … ns serons éternellement de la partie; car vs méritez ntre soutien. Ns sommes à l’écoute maître.
    Dieu vs protège.

  34. Fleur de MONTIGNY permalink
    18 février 2009 03:00

    Cher Karim,

    quelle belle idée que la création de cette fondation !

    Moi aussi, je veux y participer , n’hésitez pas à me contacter par mail (je vous donnerai mes coordonnées par message)

    Je vous souhaite bon courage & vous embrasse de tt coeur

    Fleur

  35. 18 février 2009 10:28

    Chère Maître,

    Tout d’abord je me réjouis de votre libération.

    Et autre bonne nouvelle apprise par hasard : la création d’une fondation contre les injustices.

    Ce serait une première en France et une excellente initiative à laquelle je serais très heureux de participer.

    Je voudrais attirer aussi votre intention sur deux récents jugements D’Etat, que je ne commenterai pas, car c’est interdit, mais qui me touchent beaucoup, à divers titres..

    Tout d’abord celui du nationaliste corse d’Ivan Colonna condamné à la prison à perpétuité.

    Ensuite, celui de Christian Ganczarski, condamné à 18 ans de prison pour avoir passé un appel téléphonique à une personne qui serait impliquée dans l’attentat de Djerba.

    Je vous en remercie d’avance, et vous adresse, Cher Maître, mes plus respectueuses salutations.

    Daniel Milan

    Tel : 0621543225

    Blog : http://journaldesvivants.centerblog.net

  36. un combatant permalink
    18 février 2009 10:46

    95% des personnes qui sont venu aux manifestation sont venu pour la familles achoui .et si menouar qui les a ressembler en les aplent tous un par un
    je partage la meme opinion de menouar achoui lui qui tous fait pour la cause de ca famille.
    parceque jai parler avec la famille achoui et ils ment tous dit la meme chose

    que sont tous dernier menouar .et que ils vent le suivre dans son action.

    je vous confirme que ses personnes ne sont pas venu pour rachid ou maxime ou autres. tres cher ami

    bien a vous

  37. Mourhit permalink
    18 février 2009 11:21

    Maitre Achoui,

    Merci d’avoir pris cette décision et cette initiative de soutenir M. Khalid NAJI, un innocent injustement incarcéré.

    Malgré ce qu’il lui arrive, Khalid veut toujours croire à la justice, et d’ailleurs son dernier mot lors de son procès en cours d’assis c’était je cite : « Je fais confiance à la justice ».

    Bien à vous.
    Mourhit

  38. Karim SELMI permalink
    18 février 2009 14:14

    Pour Mourad

    je tiens à préciser que l’expression “ Si el Hadj  » accolée au nom d’une personne comme “ ACHOUI” en langue arabe (comme en Tamaight) signifie ceci :

    Si = Son Excellence (monseigneur en français). Formule qui est une marque de respect pour la personne désignée.

    El Hadj = qualifie une personne qui a fait le pèlerinage de la Mecque. Ce qui est apparamment le cas de votre père.

    Je sais très bien que ce dernier s’appelle Mohand et si je l’ai appelé “Si el Hadj ACHOUI ”, c’est parce que c’est ainsi qu’on s’adresse à “hadji” sans qu’il y ait besoin d’ajouter son prénom.

    Bien amicalement.

  39. Karim SELMI permalink
    18 février 2009 14:30

    Pour M’nouar

    Nous aurons évidemment l’occasion de nous rencontrer (même dans le froid) et je ne manquerai de me faire connaître à toi.

    De longs combats nous attendent pour que Karim sorte la tête haute de cette terrible épreuve.

    Je connais bien le monde judiciaire qui est particulièrement corporatiste. Et les amis de Madame Drai seront encore plus virulents en 2010 qu’elle ne l’a été en 2008.

    En tout cas, je ne suis pas de la famille et je connais Karim que de loin, parce que nous habitons le même quartier et avons quelques relations communes.

    Je suis de son projet de fondation pour trois raisons:

    1- La première est que c’est le meilleur moyen d’entretenir et de développer la mobilisation dans la perspective de l’instance d’appel.

    2- Toutes le vicitimes de condamnation sans preuve méritent, à l’instar de votre frère, notre soutien.

    3- A lire les blogs de certains magistrats, nombreux sont ceux qui, parmi eux, sont en train d’affûter la lame de la guillotine. Et Karim ne doit pas rester en premier ligne du combat qui le concerne au premier chef.

    Bien amicalement et mes respects pour votre père qui est d’une dignité exemplaire.

  40. 18 février 2009 15:11

    ce qui fait 2 raisons sur 3 pour Maître Achoui.
    Mais on le soutenait déjà avec ou sans fondation.

    c’est un non-sens de voir dans cette fondation l’intêrêt d’un seul, et au contraire si Maître Achoui en est le porte voix c’est un mobile de plus pour ses accusateurs de le neutraliser.

    La prudence est donc de mise à mon avis.

    « Ils sont en train d’affuter la guillotine » très juste expression, je n’aurais pas dit mieux, une chance qu’ils soient trop médiocres pour l’utiliser correctement et qu’ils ne puissent pas neutraliser tous ses soutiens!

  41. Karim SELMI permalink
    18 février 2009 15:53

    Je ne vois pas où il y aurait contre-sens dans ma réponse au frère de Karim Achoui qui exprime sa défiance à l’égard des porteurs du projet voulu par Karim.

    J’écris très clairement et j’explicite :

    1- que cette fondation est d’une nécessité absolue, au-delà du cas de Maître Karim ACHOUI.

    2- que ce dernier ne doit pas en être le porte-parole et celle-ci ne saurait servir à son seul soutien car Karim s’est déjà trop exposé publiquement. Ce qui ne fait qu’attiser la flamme des magistrats qui veulent le brûler à tout prix.

    3- que les trois raisons que j’ai enumérées sont les miennes et relatives à ma propre adhésion au projet qui ne concerne pas Maître Karim ACHOUI seulement.

    A bon entendeur merci.

  42. 18 février 2009 15:56

    Cher Maître,

    Chers lecteurs,

    Je reviens vers vous pour vous donner le lien avec le blog sur lequel est relaté ma propre affaire :

    http//arretdanielmilan.unblog.fr

    Je vous invite à prendre connaissance de « mon affaire » car ce qui m’est arrivé peut arriver à d’autres.

    D’autre part, les déclarations du capitaine P., (promu commandant depuis) valent le détour !

    Je vous adresse toutes mes meilleures salutations

    Daniel Milan

    Contact : 0621543225

    Autre blog : http://journaldesvivants.centerblog.net

  43. 18 février 2009 16:05

    Dans ce cas c’est moi qui vous ai mal compris, je suis rassuré (surtout pour Me Achoui) nous sommes donc tout à fait du même avis et me voilà rassuré !😉 Amitiés

  44. menouar permalink
    18 février 2009 18:18

    bonjour a tous.

    ya une réunion de prévu dans les 2 jour avenir .ou je poserais les question sur cette fondation bien sur qui va aider pas mal de personnes. je l espére.sur qui et avec en va devoir travailler .

    mais tant que jai pas ces réponses je derai rien

    mon opinion vous le lierai prochainement

    et encor merci a vous tous de ce soutien

    menouar achoui

  45. 18 février 2009 19:08

    Je vous met un lien avec un cri de colère en rapp à propos des violences policières.

    Il est particulièrement d’actualité, même si l’on peut regretter qu’il ne soit pas plus complet. I

    Il ne manquera pas de vous plaire, même si ce cri de colère ne concerne qu’une partie des injustices !

    Puisse-t-il donner des idées à d’autres talents !

    Tous les moyens légaux ( de plus en plus criminalisés) sont bons pour dénoncer les injustices.

    J’ai aussi écrit, en son temps, un article intitulé : « Violences policières, que faire ? » qui circule toujours sur l’Internet.

    Bien à vous.

    Daniel Milan

  46. corinne permalink
    18 février 2009 19:13

    Je trouve que cette Fondation est une excellente idée. Je connais plusieurs personnes qui purgent actuellement des peines très lourdes (20 ans, 16 ans!) après avoir été condamnées sans preuves, avec des rapports d’expertise volontairement recélés par les juges. Il y a beaucoup à faire. L’une des premières choses, et des plus simples, consiste à envoyer un carnet de timbres aux détenus que l’on veut aider. C’est à la portée de tout le monde et cela rend service.
    En tout cas, Karim ACHOUI a bien raison de se servir de son expérience pour aider autrui; c’est tout à son honneur.

  47. bartolomé permalink
    19 février 2009 03:40

    A Menouar,

    Je pense que tu manques de maturité, ton cousin Karim est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire et nous serions tous bien présomptueux de nous permettre de lui dire ce qu’il doit faire! S’il juge bon de créer une fondation, ses raisons sont certainement légitimes, et tu n’as pas à tenir de tels propos! De plus, « Lotfi le tunisien » est une manière très impolie de citer un ami très proche de Karim Achoui! Tu n’as pas le droit de juger les gens, surtout si tu ne les connais pas! J’ai entendu parler de votre projet d’association à toi et son frère Mourad qui a pour but de court-circuiter la fondation de Karim, c’est bien triste car vous gachez tout le travail remarquable que vous avez accompli jusquà présent! Inscrivez-vous à cette fondation et ne divisez pas votre famille! Toi, Menouar, ne divise pas Mourad et Karim, deux frères, c’est haram comme on dit chez vous, c’est un « péché »! Au contraire, convainc Mourad de rentre dans le rang et d’adhérer à la fondation de son grand frère!

  48. 19 février 2009 04:02

    Les magistrats se régalent de voir les désordres qu’ils provoquent dans les familles (j’en sais quelque chose) car pour beaucoup d’entre-eux la famille est le dernier rempart contre la toute puissance de quelques élites sur le peuple. Ne leur faites pas ce plaisir.

    En ce qui me concerne je ne retiendrai que ce qui compte, une famille unie qui s’est élevée contre l’injustice subie par l’un des leurs, quel bel exemple pour nombre d’entre nous qui feraient bien de se reconnaitre!

    Yannick

  49. 19 février 2009 09:32

    @Yannick
    « Les Magistrats se régalent de voir le désordre qu’ils provoquent dans les familles ».
    Non ,seulement ils se régalent, mais ils jouissent aussi ,des graves dégats qu’ils commettent à l’intérieur des familles.
    Ils accentuent les conflits et les tensions entre les enfants et leurs parents (ou le parent),ainsi que les relations entre les couples.
    Les Institutions ,comme la justice ,les services sociaux,s’attaquent aux citoyens les plus pauvres,et surtout trés isolés.
    La misère morale et surtout financière,est un fond de commerce trés lucratif pour les les Institutions de notre République.Pour ses gens -là ,l’être humain n’a aucune valeure, il n’éxiste pas,il n’est qu’une simple chose,qui leur justifie leur maigre travail ,par un simple numéro de dossier!!
    En 1998, nous avons dénoncés un éducateur qui violait des enfants dans le foyer , »la villa virginie » à Nice, nous n’avons pas été entendus. En 2001, une des éducatrices est condamné,pour ne pas avoir alerter la justice ,avant son départ en vacances!
    Depuis ,j’ai appris que l’éducateur c’est suicidé en prison.
    Pour la première fois j’exprime une de ses affaires, aprés avoir entendu ce lundi 16 février, sur CANAL+,la brêve info ,sur des juges américains qui touchaient des pots de vin,en échange de remplir les foyers de l’enfance.
    Jamais nos médias traitent ce genre d’information, ils ne s’attaquent que trés rarement aux carences et incohérences de nos Institutons.
    Le drame est que de simples citoyens,ne peuvent rien contre la toute puissance,de la justice ,des services sociaux…….
    Nous semblons avoir ,des moyens de communications énormes,pourtant la plupart des justicables bafoués dans leurs droits en justice,vivent dans un isolement insuportable!!!

  50. menouar abartolomé permalink
    19 février 2009 11:40

    deja je tien a te dire simplement le mot haram je ne connais pas du tous car je suis pas arabe .je suis kabyle et si ta envie de me parler exprime toi en français ou en kabyle.

    je dévise pas ma famille ni karim ou mourad. pour ton information jai donner ma parole au cousins et aux reste de la famille. pour certin chose que je vi pas bien entendu dire sur un blog.
    bien sur karim est assez grand pour faire ce que il a faire et je le juge pas.je lencourage bien sur a aider si il peut .le problème c pas ca.

    il faut pas tous mélangé.
    simplement je le dit et je le redit la famille passe avant tous.
    en juge un homme a ces actes est a ce que il fait.

    mais moi je suis un toutou que en manipule commeca avec un petit sourire.
    je le repete encore une dernier fois ya un runion quand quelque jour pour voire comment ca va ce passer jai deja eu rachid nekkaz au telephone qui partage mon opinion et tant les choses ne sont pas claire . je ne fait rien.

    et pour finir tu me connais pas . et tu connais pas ma famille pour me dire ce que jai a faire.
    ne te cache pas derier un pseudo pour dire ce que ta a dire tres cher amis. en est la pour donner son poind de vu ouvertement.
    amicalement

  51. menouar abartolomé permalink
    19 février 2009 11:47

    ya aucun probleme entre karim . mourad .ou moi meme et pour le coumité de soutien il est existe deja de puis larrestation de karim.arrete de dire que en a fait ca pour court-circuiter la fondation de Karim.non mon cher amis.

    je v te dire comment elle sapel et je te laisse juger.

    comité de soutien a lavocat karim achoui..

  52. menouar pour tous permalink
    19 février 2009 13:00

    ca sera mon dernier message.

    je tien a remercier ceux et celles qui sont venu pour nous soutenir pendant ces deux mois difficile .

    je vous dit de la part la famille achoui . que nous portes serrent toujours ouverte .en cas de besoin

    bien a vous tous .menouar qui vous aimes

    menouar achoui

  53. Olivier permalink
    19 février 2009 13:51

    Maître,
    Chercheur & journaliste, je suis engagé dans tous les combats favorables à la défense, respect et analyse des Libertés publiques. Je fus choqué par votre procès & votre incarcération. Sans doute nous croiserons-nous chez Maître JMF. En effet, père sans droit, je me bats & dois aussi me défendre envers les dérives d’une facilité étonnante à me placer en GAV puis en dépôt.
    Je suis des vôtres. Pour votre Fondation, pour en parler radiophoniquement & par écrits, je répondrai inconditionnellement présent.
    Bien à vous & courage & que Vive le droit de la défense. Olivier

  54. Karim SELMI permalink
    19 février 2009 15:03

    M’nouar

    Nous ne pouvons que saluer tes justes paroles.

    Le combat continue pour Karim comme pour toutes les autres victimes d’une justice dont le bandeau qu’elle porte sur les yeux, au frontons de ses palais, ne doit pas rester celui de son aveuglement.

  55. capucine permalink
    19 février 2009 15:18

    Ménouar,

    Alors, c’est fini ? La belle aventure se termine ?Si c’est ton choix, je le respecte et le comprends.

    En tous cas, tu as toujours été là pour répondre aux gens. Ta sincerité dans ton engagement et ton intégrité méritent le respect.

    A plus, Ménouar. Bises

  56. capucine permalink
    19 février 2009 15:22

    Karim, (Selmi)

    Dites donc, vous voulez m’envoyer en taule ? (lol)

    Il s’agissait d’un télégramme, tout simplement. Moyen de communication sûr et rapide.

    Amicalement

  57. capucine permalink
    19 février 2009 17:13

    A tous,

    Ouf, nous sommes soulagés. Ménouar est et reste toujours avec nous et parmi nous.

    Je viens de l’avoir au tél : il m’a confirmé son attachement à son cousin Karim, à sa famille et sa volonté de poursuivre son combat, maintenant, plus que jamais.
    Simplement, avant de s’engager totalement dans la fondation, il souhaite avoir des éclaircissements sur la participation de certains et l’organisation de celle-ci.

    En aucun cas, il ne veut diviser sa famille. Il est peiné de telles accusations.
    Sa famille a toujours été unie dans le passé, le présent et le sera dans le futur, même proche.
    Il m’a rappelé son désintérêt dans cette affaire. Il n’a jamais cherché une reconnaissance, loin de là. Et si c’était à refaire, il recommencerait, m’a-t-il dit.

    Seul, l’amour qu’il porte à Maitre Achoui, le guide dans son combat. Et nous pouvons lui faire confiance
    C’est ça LA FAMILLE !

  58. neptunenajette permalink
    19 février 2009 18:13

    Bonjour,

    BRAVO la création de votre fondation, je suis de Strasbourg, Et comme dit dans mesmessage je suis la pour vous aidez…..
    Bon courage a vous Maitre Achoui

  59. bartolomé permalink
    20 février 2009 01:07

    A Menouar,

    Tu ne t’es pas excusé pour tes propos malpolis envers Lotfi Belhadj! Ce serait la moindre des choses, c’est un ami très proche de Karim, et un homme respectable! Tu n’as pas à le rabaisser sur ses origines tunisiennes! C’est décevant! Il a toujours été près de vous pendant l’incarcération de ton cousin! Enfin, je te dis à dimanche, pour la réunion avec Maitre Achoui!

  60. Karim SELMI permalink
    20 février 2009 02:51

    Pour Bartolomé

    A vous lire, une réunion serait programmée pour dimanche prochain.

    Serait-elle réservée à des happy-fews, à la famille Achoui ou à un comité restreint pour que son heure et le lieu ne soient pas portés à la connaissance de ceux qui se sont manifestés au soutien de Karim Achoui ?

    Je vous saurais gré de nous tenir informés à ce sujet. Merci.

  61. D Marquet permalink
    20 février 2009 20:46

    Cher Maître,
    Je soutiens votre combat contre toutes les injustices, bravo!
    Dieu sait s’il est difficile de combatre l’hypocrisie et le pouvoir.

  62. bartolomé permalink
    21 février 2009 01:57

    A Karim Selmi,

    J’ai eu connaissance, par Rachid Nekkaz au téléphone, qu’une réunion aurait lieu dimanche après-midi à l’étude de Maitre Achoui, je ne sais pas qui y a été convié, en tout cas, je m’y rendrai, sur demande des intéressés. C’est prévu pour 17H30. Ce sera pour moi l’occasion d’une joute verbale avec le jeune Menouar Achoui, afin de lui expliquer ma façon de penser, amicalement bien entendu!

  63. Karim SELMI permalink
    21 février 2009 07:09

    Puisqu’il ne s’agit que d’une rencontre strictement privée et sur invitation afin que vous régliez le différend qui oppose M’nouar à certains parmi les amis de son frère… N’étant ni cincerné ni personnellement convié, je vous souhaite bonne chance en attendant l’Assemblée préparatoire ou constituante de l’Association. Celle-ci ne pouvant ëtre déclarée en Fondation dont les conditions sont trop lourdes et complexes à ce stade.

    Bien amicalement à vous tous.

  64. menouar pour monsieur selmi permalink
    21 février 2009 11:01

    bonjour a toi cher ami.
    menouar achoui . n’a aucun problème avec qui que ce soit. appel moi sur mon numéro 06.45.76.84.93. et si une réunion pour la fondation.pas pour autres chose

    je vous invite a venir avec moi a la réunion et ce sera un honneur pour moi .

    j attend votre appel

    menouar achoui.

  65. Le Messager permalink
    21 février 2009 12:13

    Et Dieu créa bartolomé tombé du ciel un 19 Février à 03h40.
    Après des siècles d’attente, Le Guide est enfin sur terre parmi nous!!
    Il a entendu la prière des « intéressés » et c’est ainsi qu’il se rendra ce dimanche après-midi à l’étude de Maitre Achoui.

    Allah(ou) Akbar!!

  66. Florence permalink
    21 février 2009 12:47

    Cher Karim Selmi,

    Vous écriviez hier sur une autre page de ce blog:

    « Il me semble que l’objet de notre Fondation n’est pas de refaire les procès à côté ou dans les procès. ……. »

    Aujourd’hui, vous écrivez ici que vous n’avez pas été convié à la réunion organisée demain et que vous attendez l’assemblée préparatoire (ou constituante) de l’association.

    Pourtant, si j’ai bien compris, la Fondation est déjà créée (voir Facebook) et est active puisqu’elle a décidé de soutenir officiellement M. Khalid Naji.
    Y aurait-il, en parallèle, la création d’une Association?

    Merci de m’éclairer.
    Florence

  67. Le Messager permalink
    21 février 2009 13:07

    J’ai été censuré!!

  68. Karim SELMI permalink
    21 février 2009 13:44

    Madame,

    La simple publication d’une information sur un blog ne saurait valoir existence juridique d’une “Association” ou, a fortiori, une “Fondation”. L’une comme l’autre implique une constitution dans les règles définies par loi et ne sauraient disposer de la qualité de personne morale sans la publication de statuts clairs et précis qui engagent leur direction et les membres tout autant, en cas d’infraction éventuelle aux règles pénales ou civiles.

    A ce jour, je n’ai pas eu connaissance de la publication de tels statuts ni d’une quelconque déclaration préfectorale. Ce sont les membres de ce type d’organisations qui désignent le bureau et confèrent les pouvoirs aux instances dirigeantes. C’est en ce sens qu’allaient mes messages que vous semblez avoir décortiqué et me valent vos interrogations.

    Je me suis déclaré comme membre actif afin de porter le projet de Maître Achoui et reste prêt (si besoin est) à donner de mon temps.

    Bien à vous.

  69. capucine permalink
    21 février 2009 17:05

    Bartolomé,

    Pax, pax, pax !

  70. Florence permalink
    21 février 2009 20:44

    Cher Karim Selmi,

    Je suis bien peinée de vous voir fâché, car il s’agissait – non d’un interrogatoire – mais d’une simple question.
    Il faut préciser que dans mon message précédent seuls les mots « notre Fondation » devait apparaitre en gras.
    Le mot « notre » semblait indiquer que, non seulement la Fondation était créée (avec déclaration auprès de la préfecture, publication des statuts, etc.), mais qu’en plus vous en étiez un père fondateur.
    De plus, certains messages sur ce blog mentionnent la création d’une association. D’où mon étonnement et ma question.

    Florence

  71. naima permalink
    21 février 2009 21:30

    contente de vous savoir de retour et opérationnel Karim

  72. jacky permalink
    22 février 2009 00:06

    maitre il a fallu qu’il vous arrive la pire injustice pour enfint ouvrir les yeux sur des tonne d’injustice je sui pauvre et je n’interresse pas les avocas qui ne pence qu’a l’argent et a s’enrichir qu’el beaux mertier ,dans le système de justice de ce pays ,il ni a que l’argent qui compte ,si vous êtes riche, on vous défend, hélas si vous êtes pauvre c’est mon cas ,on vous delesse,il ny a rien a gratter, donc pas intéressant ,jais un problème qui dur cela fait plus de un ans j’ais envoyer des tonnes lettres expliquant mon problème ,et tout le monde s’en fou ,ala différence d’un riche ,ou on aurais régler le problème en 5 minute ,mais je n’est pas de relations , c’est pas ca la justice, la justice défendrez le pauvres comme le riche avec équités mais c’est pas le cas tout ces gent de justice qui sont riches et non pauvres ne vous considère que ci vous avez de l’argent il i a que ca qui compte
    un avocat ma dit (vous pouvez payer)non et bien je ne vous défend pas et il ma montrez la sortie du cabinet

  73. Karim SELMI permalink
    22 février 2009 00:17

    A l’attention de Florence:

    1- Je ne me fâche jamais pour rien.

    2- j’ai employé le terme « interrogations » et non « interrogatoire ».

    3- je me garderai bien de toute substitution à la place des initiateurs de ce projet de fondation que j’entends tout simplement servir car je suis révolté par la manière dont use la justice française à l’endroit des citoyens qui portent un nom arabe. Ce qui n’exclut en rien les autres…

  74. 22 février 2009 00:37

    @Karim, vous en faite aussi une question communautaire alors que ce n’est pas le cas et cet angle de vue risque de vous démunir de tout moyen d’action.

    En effet il suffira de vous exposer simplement un cas d’erreur judiciaire visant des français ou des juifs (outreau, dils, kaas, etc.) pour décrédibiliser votre discours que je trouve moi le premier bien légitime.

    Ce n’est pas contre vous que je me permets de vous écrire ceci, bien au contraire.

    Les accusés arabes (noirs, turcs, kabyles aussi d’ailleurs) sont défavorisés par la justice parce qu’ils sont plus facile à stigmatiser et souvent plus faibles (parfois pauvres ou sans connaissance du droit) mais pas parce qu’ils sont arabes uniquement.

    C’est vrai qu’ils sont les plus nombreux en prison, c’est vrai qu’un français ne se fait pas contrôler 10 fois par jours, c’est vrai qu’un « bon » policier des banlieues est d’abord un facho. Mais à mon avis une fois devant la justice la seule « race » qui est maltraitée, c’est la « France d’en bas », c’est à dire la majorité des français et c’est vrai une plus grande majorité d’étrangers ou de français d’origine étrangère.

    De mon point de vue ce qui se joue souvent dans une cour d’assises, c’est d’abord la lutte des classes.

    http://www.presume-coupable.com

  75. capucine permalink
    22 février 2009 00:51

    Malheureusement, il n’y a pas que la justice.

    Sur les bancs de l’école, les ghettos se forment……..

  76. bartolomé permalink
    22 février 2009 01:42

    A Florence et Karim Selmi,

    Effectivement, les conditions de création d’une fondation sont draconiennes, il faut lever des fonds, et certainement pas sous forme de dons de ses membres, car la somme nécessaire est très élevée, puis il faut en aviser le ministère de l’intérieur, afin que ladite fondation puisse être « entérinée », donc son objet validé ainsi que la bonne moralité de ses créateurs et membres actifs soit vérifiée par les services de madame Alliot-Marie, de même que l’origine des fonds, qui ne devra souffrir du moindre « mystère », c’est dire à quel point une fondation n’est pas une association! Maitre Achoui n’est pas sans le savoir! Gardons-nous donc de tout populisme et ne parlons pas encore de cette fondation qui n’en est qu’à sa « pré-genèse »!

  77. capucine permalink
    22 février 2009 19:12

    Qui peut me donner des news de cet après-midi ?

    Merci.

    capucine.gouillon@hotmail.fr

  78. betty permalink
    22 février 2009 21:07

    aucune news de cet apres midi
    moi j’attends avec impatience l’avis de menouar
    suspense ….

    qu’en pense til??
    atention ca va etre chaud peut etre ..

    Menouaaaaaaaaaaaar
    alors ???

  79. Karim SELMI permalink
    22 février 2009 21:10

    Je vois… que les poulettes s’intéressent aux combats de coqs.

  80. betty permalink
    22 février 2009 21:14

    que veux tu dire par la???
    je minterresse a cette fondation donc
    pkoi dis tu une chose pareille karim selmi

  81. Karim SELMI permalink
    22 février 2009 21:26

    Si vous vous intéressez à la Fondation (ou plutôt l’Association), l’avis de M’nouar n’est d’aucune importance dès lors que le projet ne repose pas sur l’un quelconque d’entre nous, mais sur tous ceux qui feront que le projet soit mis en oeuvre.

    Quant au différend qui oppose M’nouar à Lotfi Belhadj, Maître Karim Achoui y a sûrement mis bon ordre. Sans qu’il y aît lieu à réunion.

  82. betty permalink
    22 février 2009 21:42

    je ne suis pas au courant du differend qui oppose menouar et ce monsieur que je ne connais pas ,
    je ne sais pas de quoi vous parlez
    comme menouar avait l’air contre , et quil ya eu reunion
    jaimerai tout simplement avoir son avis

    de toute facon, quon sy interresse ou non, ca va jamais avec vous !!!

  83. 22 février 2009 21:54

    Betty ne perd pas de vue un objectif clair et précis; je me pose la question de l’objectif de Karim Selmi (indic de la BRB?)

    De mon point de vue quand un affrontement ne défend pas une conviction ou une cause claire et honorable, il est stérile pour ne pas dire nuisible.

    Désolé mais je ne peux laisser Betty seule à être prise pour cible du simple fait que c’est une femme, surtout que son discours est des plus louables et des plus pacifiques.

    Cordialement, Yannick

  84. Karim SELMI permalink
    22 février 2009 21:57

    Si M’nouar est contre, c’est que quelquechose ne va pas. Il a sûrement ses raisons qui sont de peu d’importance par rapport au siège que allons devoir soutenir face à l’institution judiciaire.

    En tout cas, tout va bien dans ma tête. Du noins je l’espère…

  85. Karim SELMI permalink
    22 février 2009 22:10

    Pour Yannick

    1- Je hais les machistes mais j’ai le droit de mettre un grain d’humour ou de gaîté dans mes messages…

    2- Je hais les flics et je ne permets à personne de tenir des propos désobligeants à mon égard. Je vous prie en conséquence de rester courtois tant que je ne vous ai pas manqué de respect (comme à Betty d’ailleurs).

    3- Je ne prends personne pour cible. J’ai surtout hâte que cette Association voie le jour et que nous puissions enfin agir dans un cadre légal sans risquer de nous exposer aux poursuites ou aux coups des nervis d’Alliot-Marie ou de Rachida Dati.

    Bien amicalement.

  86. betty permalink
    22 février 2009 22:13

    merci yannick de mavoir defendu
    les relations humaines st difficiles
    je pense quil ya bocoup d’espion dans ce blog
    mais je vois vraiment pas quel info on peut avoir
    je suis pas parano , je donne simplement mon avis
    et je suis assez curieuse de savoir ce quil va se passer

  87. 22 février 2009 22:20

    @Karim Semli :
    Les autres aussi peuvent avoir de l’humour? c’est ça aussi le respect😉
    @Betty :
    Pas de quoi😉
    @tous :
    « Celui qui vient sur cette terre pour ne rien troubler, ne mérite ni les égards ni la patience »
    (René Char, puis Karim Achoui)

  88. Florence permalink
    22 février 2009 22:27

    Bonsoir Yannick,
    Merci de votre intervention.
    La remarque de Mr. Selmi est insultante et ne peut venir que d’une personne dont le trait de caractère principal serait la médiocrité.

    A bientôt,
    Florence

  89. betty permalink
    22 février 2009 22:39

    Arretons de nous engueuler
    si quelqun de sympa pouvait nous raconter cette reunion , ce serait plus utile que ces bavardages.

    J’attends le resumé

  90. 22 février 2009 22:42

    C’est bien normal,

    et même si Menouar avait un problème, il n’a pas sollicité de « conseiller en polémique » pour le régler à ma connaissance, il est assez grand.

    On ne peut pas revendiquer deux philosophies de vie contradictoires en même temps:

    -L’union fait la force.
    ou
    -Diviser pour mieux régner.

    Il faut choisir parce sinon il y a en effet un problème…

  91. Karim SELMI permalink
    22 février 2009 22:44

    J’accepte tous les noms d’oiseaux, même les plus désobigeants… Je saurais donc, si prochaine fois il y a, qu’il me faudra éviter le second degré une fois passé le JT de 20 heures.

    Dormez bien bonnes gens. Karim Selmi n’est ni indic ni misogyne ! il espère toutefois qu’il reste encore un peu d’humour ici-bas.

    Bonne nuit à tous.

  92. menouar permalink
    22 février 2009 23:02

    je ferai partie de cette fondation.
    bartolomé dommage tu était pas présenté a moi.
    je suis un achoui et je soutien karim achoui jusqu’à ma mort.et je serai la encore plus prés de lui.
    pour votre information jai aucun problème avec mon cousin.
    dommage monsieur selmi jurai vraiment aimer t invité a cette réunion.parce que ti un homme juste. jais pas ton numéro.appel moi 06 45 76 84 93.en besoin dun homme comme toi pour cette fondation.

    bonne soiree a tous et ou vous invite tous a nous rejoindre.et toi mon cher ami karim selmi j attend ton apel

  93. menouar permalink
    22 février 2009 23:04

    je ferai partie de cette fondation.
    bartolomé dommage tu était pas présenté a moi.
    je suis un achoui et je soutien karim achoui jusqu’à ma mort.et je serai la encore plus prés de lui.
    pour votre information jai aucun problème avec mon cousin.
    dommage monsieur selmi jurai vraiment aimer t invité a cette réunion.parce que ti un homme juste. jais pas ton numéro.appel moi 06 45 76 84 93.en besoin dun homme comme toi pour cette fondation.

    bonne soiree a tous et en vous invite tous a nous rejoindre.et toi mon cher ami karim selmi j attend ton apel

  94. menouar permalink
    22 février 2009 23:04

    je ferai partie de cette fondation.
    bartolomé dommage tu était pas présenté a moi.
    je suis un achoui et je soutien karim achoui jusqu’à ma mort.et je serai la encore plus prés de lui.
    pour votre information jai aucun problème avec mon cousin.
    dommage monsieur selmi jurai vraiment aimer t invité a cette réunion.parce que ti un homme juste. jais pas ton numéro.appel moi 06 45 76 84 93.en besoin dun homme comme toi pour cette fondation.

    bonne soiree a tous et en vous invite tous a nous rejoindre.et toi mon cher ami karim selmi j attend ton apel

  95. Karim SELMI permalink
    22 février 2009 23:33

    Arghez,

    Je te remercie pour ta confiance. Je t’appèlerai sans faute. Bien à vous tous et je suis heureux que ça roule maintenant.

    Je n’ai jamais eu de doute quant à la solution.

  96. betty permalink
    22 février 2009 23:41

    ok menouar on a compris lol
    3 messages , ca suffit !!!!!

  97. capucine permalink
    23 février 2009 08:09

    Bravo Ménouar, tu continues ton combat et on est tous avec toi !
    bises

  98. capucine permalink
    23 février 2009 08:23

    Yannick, bélier ascendant taureau ?

    Karim, dommage que dans vos posts laissés depuis des mois sur ce blog, certains n’aient pas pas vu dans votre rigueur votre subtilité et votre humour !

    Betty, quand inaugurons nous notre poulailler ?…..

    Florence, j’ai bien eu vos messages, mais dites moi par mail ce que vous avez à me dire. Cela sera peut etre plus facile.

    Rachid Nekkaz, je vous ai envoyé un mail….

    bonne journée.

  99. capucine permalink
    23 février 2009 08:29

    Bien que cela n’ait rien à voir avec ce blog, je lance l’appel suivant :
    Recherche travail de trois mois cet été pour 2 jeunes gens, 2è année école de commerce, dans le secteur financier : banque, cabinet d’audit, etc à New York ou Dubai.

    Merci d’avance

  100. Karim SELMI permalink
    23 février 2009 10:26

    Pour Capucine,

    En la circonstance, ce serait plutôt une « basse-cour » puisque qu’il y a déjà une Haute Cour…

    … Merci pour votre réconfort moral dans ce monde de brutes.

  101. emnouar pour tous. permalink
    23 février 2009 11:21

    cher amis.

    en attend vous cv pour la fondation karim achoui et je vous invite a nus suivre pour aider celle et ceux que la justice française a condamné sans preuve.

    je vous rappel que la famille achoui en a était toujours derrière maitre achoui et que en le sera avec lui pour le future

    soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

    la main dans main travaillent tous ensemble

    menouar

  102. 23 février 2009 14:26

    A la famille Achoui,que nous respectons,

    Nous regrettons vivement de constater sur ce blog dédié à un combat juste et noble ,qu’un certain SELMI squatte le débat en le biaisant vers des sentiers qui sentent nauséabondemment une dérive non avouée en se permettant des familiarités avec LA FAMAILLE RESPECTABE ACHOUI qui dénote de sa part d’un certain manque de savoir vivre pour ne pas dire autrechose.

    De quel droit se permet il d’affubler Mass(Mr en kabyle) Mohand Achoui ,DIGNE dans son combat pour rendre justice à son fils Karim,de terme araboislamique de si(monsieur en arabe)hadj(appellation de musulman qui a fait son pélérinage à la mecque!!!),alors que le pére de karim a toujours été appelé respectueusement par son prénom kabyle MOHAND?

    Mass Menouar a déjà répondu que la famille Achoui EST française D’ORIGINE KABYLE ET PAS ARABE ,pourquoi ce squatteur d’espace de libérté répondant au pseudo de selmi passe t il son temps à vouloir ARABOISLAMISER une famille qui est française et d’origine kabyle?

    A bon entendeur…..

  103. Florence permalink
    23 février 2009 14:45

    A Capucine,
    Je voulais simplement répondre à vos propres messages laissés sur mon répondeur suite à la coupure durant notre entretien téléphonique de Jeudi dernier.
    Je vous écris un mail afin de convenir, comme prévu, d’un déjeuner la semaine prochaine; nous pourrons ainsi finir notre conversation sans risque d’être coupée.
    A très bientôt,
    Florence

  104. capucine permalink
    23 février 2009 15:20

    Abel,
    Vous avez deux wagons de retard. Ménouar vient de demander à Karim(selmi)de coopérer à la fondation.

    Cdt

  105. bartolomé permalink
    23 février 2009 22:18

    A toutes et à tous,

    Cette réunion a été totalement inconstructive, je me serais cru dans une basse-cour, chacun des « belligérants » cherchant à représenter le mâle dominant! Menouar et Mourad Achoui nous ont fait une crise de puberté aigüe, laquelle fut accentuée par leur haine envers le monsieur de l’association citoyenneté et démocratie, je crois que son prénom est Hassan, leur mépris envers Nadia, avocate collaboratrice de Karim Achoui, mais surtout leur rancune de ne pas avoir été parties prenantes dans la conception de cette fondation! Quant à Maitre Achoui, j’aurais espéré de sa part qu’il règle ses conflits familiaux en privé au lieu de nous les imposer alors que nous étions venus discuter de la marche à suivre et de la pierre que chacun de nous peut apporter à l’édifice! Bilan, nous avons laissé nos coordonnées sur une feuille afin d’etre recontactés par la suite! Nous aurions pu le faire via le blog ou facebook! ça commence bien!

  106. bartolomé permalink
    23 février 2009 22:22

    A Maitre Achoui,

    je vous en prie, faites en sorte que cette fondation à la cause noble ne soit pas gâchée par les appétits inassouvis de certains, ce sont vos frère et cousin, certes, ils vous ont assisté, certes, mais si le prix à payer est qu’ils « plombent » la fondation, je pense que c’est trop élevé! Définissons clairement le cadre de cette fondation, et allons de l’avant!

  107. Florence permalink
    23 février 2009 22:39

    Cher Bartolomé,
    Merci de nous préciser, à toutes et à tous, pourquoi et comment Mourad et Ménouar pourraient « plomber » la Fondation?
    Votre premier message date, je crois bien, du 13 Février; où étiez-vous lors de la détention de Me Achoui? Avez-vous participez à l’un des rassemblements de soutien? Qu’avez-vous fait pour aider et/ou soutenir sa famille lors de ces semaines difficiles?
    Merci tout simplement de vous présenter et nous expliquer pourquoi vous souhaitez participer au projet de Me Achoui.

    Florence

  108. menouar permalink
    23 février 2009 23:23

    merci de oublier la famille achoui tres cher.jai pas de problème avec hassan.si un gentil garcon que jai pas la chance de connaitre.et pour nadia si une fille que je respect et que jai toujours respecté.jai dit ce que jai a dire.et eux aussi tous simplement. que en partage pas les memes opinons et je me cache pas derrière un pseudo.donc je te demande tous simplement de me respecté ainsi que ma famille(achoui) et arrêt de nous salir .
    si tu vue vraiment le bien de maitre achoui et de la fondation.n accuse pas sans preuve ca propre famille publiquement et que ta oublier que la fondation si pour defandre les condamnés sans preuve.

    je te demande gentiment de moublier un peu parce que je v pas me rabaisser a ton niveau.
    et si ca te fait chier que en fasse partie de cette fondation ta pas le poid ni le pouvoir pour m’évincé.
    et ne oblie jamais que achoui + achoui reste achoui

    menouar achoui

  109. bartolomé permalink
    24 février 2009 01:44

    A Florence et Menouar,

    Nous sommes sur un blog, dans un pays ou la liberté d’expression n’est pas un vain mot, j’ai donc droit à la parole, sachez, Florence, que nous ne faisons pas dans la surenchère pour savoir qui a fait quoi pendant la détention de Karim Achoui, d’autant que le sujet est la fondation et pas le comité de soutien, quant à vous, Menouar, personne ne cherche à vous évincer, il s’agit simplement d’aller de l’avant! J’ai mis du temps à venir dimanche (une heure de transport) pour vous entendre régler vos comptes familiaux, j’estime que ce n’était ni le moment, ni l’endroit, c’est tout!

  110. Karim SELMI permalink
    24 février 2009 02:22

    Pour Abel (suite et fin sans appel).

    Bon. Maintenant, vous allez me lâcher les baskets, jeune homme !

    Tout d’abord, je tiens à vous faire remarquer que ce n’est pas moi qui ai ouvert ce faux débat de l’identité kabyle. Mais vous-mêmes, en venant faire valoir sur ce blog que vous étiez « chrétien » et « occidental » au curieux motif que vous êtes algérien de nationalité et que l’Algérie se trouve à l’Ouest géographique de la Méditerranée.

    Ce à quoi j’ai légitimement répondu :

    1- qu’en Algérie, il n’y a pas deux peuples mais un seul et deux langues officielles ;

    2- Qu’en moins de cent années, les arabes (ou plutôt ceux qu’on a prétendus être tels) n’ont jamais pu procéder à une colonisation de peuplement du monde gagné par l’islam au VII siècle. Et ce, faute d’avoir été numériquement supérieurs aux populations acquises à cette religion nouvelle ;

    3- Qu’en Algérie, l’islamisation a demandé plus de neuf siècles (entre 900 et 1800) et n’a pu aboutir que dans la seule mesure où l’islam était résolument inscrit dans le creuset des deux livres saints (la Thora et les Evangiles). Lesquels constituent la matrice même du Qoran. Il suffit pour cela d’en lire la Table des matières répertoriant les Sourates. Celles-ci portent les noms de Salomon, de Jésus, de Marie, de Moïse et même d’Alexandre le Grand qui est lui aussi considéré comme prophète sous le surnom d’Abou Qarnin.

    Entre-nous soit dit, la Gaule s’est christianisée dans le même temps et parallèlement à l’Afrique du Nord qui s’islamisait par un processus similaire.

    Je vous rappelle également que le Christianisme a vu le jour en Palestine (pays arabe par excellence) et s’est développé dans tout le Moyen Orient (épicentre de la civilisation arabe), avant d’être récupéré au III siècle par un Empire romain en déconfiture. Comment pouvez-vous vous revendiquer du christianisme en crachant sur le peuple qui, après l’avoir engendré, l’adopta en premier pour le porter à maturité ? De tous les apôtres, aucun n’était d’occident !

    Pour faire court, je ne disais rien de plus que : Il n’y a jamais eu d’arabes en Algérie, il n’y a que des Algériens.

    Quant à Tamazight ou la Znatia, idiomes de ceux que vous appelez les berbères (comme si les français devaient être désormais appelés gaulois !), elles appartiennent toutes deux au groupe des langues dites sémitiques au même titre que l’égyptien ancien, l’hébreu ou l’arabe. Voyez-vous, rien n’est simple ni réductible sous l’effet des rhétoriques politiciennes.

    Au terme de plusieurs siècles, certains habitants de l’actuelle Algérie sont devenus totalement arabophones (soit un peu plus de 30 Millions environs à ce jour) le reste est partiellement berbérophone (environ 5 Millions d’individus qui sont au demeurant bilingues). Parmi ceux-ci, on compte par ordre numérique: les Shawia, les plus nombreux avec 1 128 030 ha., les Mozabites, les Touareg, les Chenoua, les Ouarsenis, les Righa, les Ouargli voire même les zénètes Souafa qui se croient Hillaliens… Je vous fais grâce des autres tribus berbérophones qui sont si petites que les sociologues et les géographes ne les mentionnent même pas.

    Quant à nous, les kabyles (habitants de la Grande Kabylie) nous représentons 1 119 664 hab. selon le dernier recensement d’avril 2008. Sachant qu’un MILLION de nos co-régionnaires — et non pas coreligionnaires — sont émigrés en France. Au nombre desquels il y a lieu d’ajouter les habitants de la wilaya de Bougie avec ses 856 840 hab. et les 634 412 hab. de Jijel.

    Alors de grâce, jeune homme, n’ayez pas la prétention de jouer le héraut contre toute l’Algérie.

    Contentez-vous de pratiquer librement et en toute intimité votre culte puisqu’ apparemment vous seriez enregistré à l’état-civil en tant qu’Abel Alexandre AMROUCHE et que vous affirmez être de nationalité algérienne. Ce qui tend à prouver que (peut-être) nul ne vous inquiète en Algérie à ce titre et que vous circulez librement entre votre pays et l’Europe, en dépit de votre militantisme confessionnel.

    En tout cas, à vous exprimer comme vous le faîtes, au grand jour, vous ne craignez pas la répression alors que vous continuez de faire commerce dans cette nation dont vous vous dites ressortissant mais que paraissez manifestement honnir.

    S’agissant de Monsieur Mohand ACHOUI, père de Karim, il n’y a pas lieu de le mêler à vos lubies.

    Force est de constater que ce Hadji (dont le prénom est celui du Prophète Mohamed) s’est, par ses actes, confirmé en islam en satisfaisant notamment à l’obligation suprême de tout musulman : Celle du pèlerinage de la Mecque. Et s’il a pris la peine de prénommer Karim ou Mourad, ses enfants nés en France, et non pas Massinissa ou Jugurtha, cela doit sûrement avoir pour lui un sens digne du respect qui s’impose y compris à vous-mêmes.

    Comme je vous l’ai déjà écrit, je suis viscéralement athée mais laïque. Je respecte tout homme (ou femme) quelles que soient ses convictions religieuses. Néanmoins, je ne saurais rester inerte devant un énergumène qui se déclare kabyle et blanc. Ce qui revient à soutenir que les autres algériens seraient mâtinés de noirs africains et atteste d’un racisme qui relève de l’eugénisme pratiqué par les nazis. Je vous plains sincèrement, jeune homme, de souffrir tant de la pathologie identitaire qui vous accable.

    POST SCRIPTUM :

    Je suis français A.O.C c’est-à-dire Algérien d’Origine Contrôlée (systématiquement par les flics malgré mon âge avancé). Karim SELMI est mon véritable nom ; ma mère est une shawia des Ath Abderrahman et mon père kabyle des Ath Si SELMI de Tighzirt-sur-mer. Depuis 63 ans je vis en France où mon père a été traducteur-interprète au Quai d’Orsay. J’ai commencé ma carrière professionnelle dans l’Education nationale, en Algérie durant les années soixante, comme Chef d’établissement. Je ne suis pas sûr qu’alors vous ayez déjà vu le jour. Je suis revenu en France en 1967 parce que, dès cette époque, j’avais compris que l’Algérie que j’ai connue n’allait pas être celle que j’espérais.

    Pour autant, je demeure algérien dans l’âme et ne me sens en aucun cas chrétien (bien que je fisse ma scolarité chez les jésuites). A l’inverse de vous, je n’ignore pas qu’aux yeux des Européens nous ne sommes pas des occidentaux ainsi que vous le croyez être.

    Pour finir et ne point vous faire injure, je m’abstiendrai de faire état de mon parcours universitaire ou de celui de mes enfants. Inutile de faire pièce à votre propos sur mon inculture et mon ignorance.

    Ce n’est pas l’Algérie, mais vous qui êtes à l’Ouest !

    Pour Bartolome

    Faisant suite à votre post du 21 février 2009 at 01:57 , j’avais aussitôt indiqué : « Puisqu’il ne s’agit que d’une rencontre strictement privée et sur invitation afin que vous régliez le différend qui oppose M’nouar à certains parmi les amis de son frère… N’étant ni concerné ni personnellement convié, je vous souhaite bonne chance en attendant l’Assemblée préparatoire ou constituante de l’Association. Celle-ci ne pouvant être déclarée en Fondation dont les conditions sont trop lourdes et complexes à ce stade. »
    Il m’était alors apparu évident que cette rencontre ne pouvait qu’aboutir à une mise au point nécessaire entre Maître ACHOUI et les siens. Lesquels sont légitimement inquiets de le voir monter en première ligne d’une Association censée organiser la mobilisation en sa faveur. Ils sont logiquement convaincus que l’activisme de Karim risquera de jouer contre lui. C’est ce dont j’ai tenté de vous alerter par mes messages.
    Vous me paraissez suffisamment mûr pour le comprendre, Bartolomé.
    Aujourd’hui, il convient de faire preuve de mansuétude à l’endroit de M’nouar et de Mourad qui sont à cran. Ils vivent cette affaire dans leur âme et leur chair à chaque instant du jour et de la nuit. Dans ces cas-là, il est bien difficile d’agir de manière cartésienne.
    Je vous demande donc de ne pas insister dans le genre de critique que je viens de lire ci-avant. On passe à la vitesse supérieure et on avance !!!
    Karim Achoui risque la prison sans preuves mais nombreux sont actuellement ceux qui sont déjà embastillés. Première raison de continuer d’agir.
    Seconde raison. Ce n’est pas l’Association qui a besoin de Karim ACHOUI mais ce dernier qui a besoin de l’Association.
    Troisième raison. M’nouar et de Mourad ne constituent pas un frein à notre action. Ils sont conscients qu’aucune entreprise ne saurait prospérer, si elle devait se limiter au clan familial.
    J’ai confiance en ces deux-là. Il suffit de trouver les mots justes pour leur parler et cesser de les agresser. Vos propos ont en effet été quelque peu trop abrupts. Je ne vais pas vous faire un dessin quant au sang chaud des méditerranéens….
    Bien à vous.

  111. Karim SELMI permalink
    24 février 2009 02:24

    Pour Bartolome

    Faisant suite à votre post du 21 février 2009 at 01:57 , j’avais aussitôt indiqué : « Puisqu’il ne s’agit que d’une rencontre strictement privée et sur invitation afin que vous régliez le différend qui oppose M’nouar à certains parmi les amis de son frère… N’étant ni concerné ni personnellement convié, je vous souhaite bonne chance en attendant l’Assemblée préparatoire ou constituante de l’Association. Celle-ci ne pouvant être déclarée en Fondation dont les conditions sont trop lourdes et complexes à ce stade. »
    Il m’était alors apparu évident que cette rencontre ne pouvait qu’aboutir à une mise au point nécessaire entre Maître ACHOUI et les siens. Lesquels sont légitimement inquiets de le voir monter en première ligne d’une Association censée organiser la mobilisation en sa faveur. Ils sont logiquement convaincus que l’activisme de Karim risquera de jouer contre lui. C’est ce dont j’ai tenté de vous alerter par mes messages.
    Vous me paraissez suffisamment mûr pour le comprendre, Bartolomé.
    Aujourd’hui, il convient de faire preuve de mansuétude à l’endroit de M’nouar et de Mourad qui sont à cran. Ils vivent cette affaire dans leur âme et leur chair à chaque instant du jour et de la nuit. Dans ces cas-là, il est bien difficile d’agir de manière cartésienne.
    Je vous demande donc de ne pas insister dans le genre de critique que je viens de lire ci-avant. On passe à la vitesse supérieure et on avance !!!
    Karim Achoui risque la prison sans preuves mais nombreux sont actuellement ceux qui sont déjà embastillés. Première raison de continuer d’agir.
    Seconde raison. Ce n’est pas l’Association qui a besoin de Karim ACHOUI mais ce dernier qui a besoin de l’Association.
    Troisième raison. M’nouar et de Mourad ne constituent pas un frein à notre action. Ils sont conscients qu’aucune entreprise ne saurait prospérer, si elle devait se limiter au clan familial.
    J’ai confiance en ces deux-là. Il suffit de trouver les mots justes pour leur parler et cesser de les agresser. Vos propos ont en effet été quelque peu trop abrupts. Je ne vais pas vous faire un dessin quant au sang chaud des méditerranéens….
    Bien à vous.

  112. bartolomé permalink
    24 février 2009 03:17

    A Karim Selmi,

    Dont acte, merci

    Bien à vous

  113. capucine permalink
    24 février 2009 09:49

    Bonjour Florence,

    Je n’ai pas reçu votre mail…….

  114. chercheur de vérité permalink
    24 février 2009 12:23

    Bonjour,

    J’en suis ! j’attends votre contact, merci..!

  115. Guiillaume permalink
    24 février 2009 22:53

    très très bonne idée ! Vraiment bravo Maître !
    j’ai vu plusieurs reportage vous concernant et j’adhère entièrement à vos idées !
    il me reste à lire votre livre !
    je pense qu’il serait très intéressant que vous organisiez quelque conférence un peu partout dans la France pour parler de tout ces problèmes, cela permetrai de tout eclaircir et pour moi personelement n’étant agé que de 18ans, j’apprendrai beaucoup de choses !
    je suis de tout coeur avec vous !
    à très bientot
    Guiillaume

    p.s: je suis dispo par mail

  116. 25 février 2009 00:55

    karimselmi vous êts un imposteur et un baratineur et comme disait CLARINETTE ignard et inculte.

    arrêtez de mentir et de dire des contrevérités,car le derniér recensement a estimé lapopulation kabyle
    Grande et petite kabylie à 6millions intramuros et
    2millions en diaspora,rien qu’à paris la population kabyle est éstimée aux environs d’1 MILLIONS D’ÄMES .

    Vous êtes un panarabiste un araboislamisé qui défend la colonisation arabomusulmane.
    Quant à vos mensonges ,lorsque vous éructez que la palestine est un pays arabe,ils risqueront de vous étouffer ,tellement c’est énorme comme contre vérité!
    Les historiens qui nous lisent apprécieront!
    Je ne suis pas algérien,et je ne vous permets pas de dire n’importe quoi sur les gens que vous ne connaissez pas !
    Ma confession chrétienne vous pose des problémes ,çà ne m’étonne guére d’un arabomusulman de votre acabit,à vos yeux nous sommes des mécréants que votre faiblesse ne vous permet pas,pour le moment dans un pays libre comme la france , pour nous exterminer nous les non musulmans…..
    vade rétro satanas,car j’ai compris que vous n’êtes pas kabyle ,un vrai…..mais un chaoui plus araboislmaisé que les vrais arabes!
    C e sera mon dernier message sur ce blog et bonne chance à la familla Achoui.
    Alexandre abel ath amrouche.

  117. Abdel'Kader permalink
    25 février 2009 02:13

    En effet, les historiens se gaussent de lire de telles inepties et une telle simplification de l’histoire. Je n’ai pas le temps d’épiloguer sur chaque point mais je vous invite à vous rendre à l’Institut du Monde Arabe pour vous informer de la grandeur et de la splendeur de la civilisation Arabo-Musulmane et de son rayonnement sur le monde.
    Tous les algériens ne sont pas berbères, moi même je suis Arabe et mes ancêtres sont Arabes

  118. Karim SELMI permalink
    25 février 2009 07:09

    Pour Capucine

    Ouf !

    En verlan et comme interjection également .

  119. capucine permalink
    25 février 2009 08:13

    A karim,

    Permettez moi d’en rire……

    Aux lieutenants de Maitre Achoui,

    Pouvez-vous nous tenir informés de l’avancement de la Fondation ?

    Cdt

  120. capucine permalink
    26 février 2009 10:25

    Dites donc, que se passe-t-il ?

    Tout le monde est en vacances ?

  121. Karim SELMI permalink
    26 février 2009 11:13

    Depuis que certains ont fait courir le bruit que ce Blog était infesté d’indics et de cocus… Alors forcément, tous ceux qui ont quelquechose à se reprocher ont pris la poudre d’ecampette. Surtout les cocus qui s’en sont retournés à la maison, vérifier si Madame s’y trouvait encore.

  122. capucine permalink
    26 février 2009 11:24

    Ou alors si Monsieur se trouve toujours à la maison…….

  123. Karim SELMI permalink
    26 février 2009 11:33

    Désolé, mais le message de Femfleur faisait état de « cocus » sans « e ».

  124. capucine permalink
    26 février 2009 11:34

    A ceux ou celles qui m’ont envoyé un mail,

    Je n’arrive pas à les lire pour l’instant.

  125. Karim SELMI permalink
    26 février 2009 11:39

    Quant à moi, j’ai squatté et squatte encore ce blog sans relache car je n’ai aucune inquiétude du côté de mon épouse, chez nous la liberté est si inconditionnelle que je me suis engagé pour la cause de Maître ACHOUI jusqu’à ce sa dignité aura été reconnue et recouvrée.

  126. capucine permalink
    26 février 2009 11:40

    Oui, mais au pluriel, c’est S tout court, sans distinction de genre.

    Et comme toujours, c’est le masculin qui l’emporte sur le féminin !(cf CP) lol

  127. Karim SELMI permalink
    26 février 2009 11:41

    pour Capucine (qui d’autre?)

    Ce sont les fichiers joints que vous n’arrive pas à ouvrir ?

    Ou bien est-ce votre boite Hotmail qui est bloquée?

  128. capucine permalink
    26 février 2009 11:44

    C’est TOUT. Tout est bloqué

  129. capucine permalink
    26 février 2009 11:45

    Je reviens sur le blog cet après midi.

  130. Karim SELMI permalink
    26 février 2009 11:48

    Ah, oui: c’est ben vrai ça.

    Moi, je croyais que la règle, selon laquelle le masculin l’emportait sur le féminin, avait été radiée en 1968.

    En fait, le message de Femfleur était bien plus pervers que je ne l’avais imaginé. En tout cas ma lecture démontre bien que le procès en misogynie qui m’était fait par Florence est irrecevable.

  131. Karim SELMI permalink
    26 février 2009 14:57

    Pour Capucine,

    Si vous avez besoin d’aide pour procéder au debogage de votre logiciel Hotmail, pas de problème. Je peux piloter ce genre de manoeuvre à distance.

    Bien à vous.

  132. Karim SELMI permalink
    26 février 2009 19:46

    Pour Capucine

    Alors? ce matin, vous m’aviez fait comprendre que vous retourniez à la maison. Depuis, plus de nouvelles… Vous l’attendez encore?

  133. Karim SELMI permalink
    26 février 2009 19:57

    Pour Capucine (évidemment)

    A propos de règle d’orthographe. J’avais oublié de vous préciser que le U-S ne s’applique pas à tous les pluriels « sans distinction de genre »…

    Au féminin pluriel c’est U-E-S.

    Signé:
    L’ancien Directeur d’école.

  134. capucine permalink
    7 mars 2009 19:10

    Pourquoi ce silence ?

    Qui a eu des nouvelles de Maitre Achoui ?

  135. Un étudiant en droit permalink
    9 mars 2009 23:20

    Cher maître, Je suis de près vos péripéties au travers de votre livre notamment; je tenais à vous rappeler que même si votre combat parait insurmontable vous en ressortirais que plus fort sachez que ce dernier dépasse votre personne, aujourd’hui il s’agit aussi du combat de toute les personnes que vous représenter qui au travers de vos difficultés se reconnaissent et qui vous encourage à ne jamais baisser les bras. L’étude du droit nous attire car il laisse apercevoir un monde plus juste ou la lettre de la loi permettrait de passer outre les clivas tels que les origines sociaux, économique qui ont pour habitude de créer des distorsions entre les personnes. Toutefois, cette vision ne serait elle pas erronée peu être même candide; je vous laisse cette interrogation et peut être aurait je une réponse de votre part, Bon courage.

  136. Gio permalink
    1 avril 2009 16:48

    Vous avez tout mon soutien Maître (ainsi que votre équipe).
    Etudiant en Master de Droit, je suis prêt à vous rendre mes modestes services.

    Bien cordialement,

    « Gio »

  137. Karim SELMI permalink
    18 avril 2009 11:23

    Maréchal nous voilà !

    Après les flics, les tribunaux spéciaux…

    Décidément, la libération de Karim Achoui leur est restée à travers la gorge. La vindicte se poursuit et, comme je l’ai maintes fois répété sur ce blog, “l’avocat du juste milieu” n’est toujours pas tiré d’affaire.

    Et nous devons en assumer la faute. La mobilisation ne s’est que trop relachée ces derniers temps.

    Cette ultime “audition” n’est qu’un nouveau “top départ” )à la curée qui va s’en suivre.

    Tout le monde y a intérêt: Les flics qui, par ce nouvel épisode, démontrent qu’ils ne sont pas si blancs-bleus gyrophare que leur ministre le donne accroire ;

    Quant à Madame Alliot-Marie, elle a trouvé là le moyen idéal pour créer le buzz autour de sa personne, surtout dans la perspective du remaniement ministériel annoncé.

    Réveillez-vous les amis. Il y a péril dans la demeure!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :