Skip to content

Maître Karim Achoui : LIBERE !

4 février 2009

Communiqué de presse :

 

Libération de Maître Karim ACHOUI :

Rachid NEKKAZ, président du Comité de soutien,

verse la caution de 50 000 euros.

 

 

 

Rachid Nekkaz, président du comité de soutien à Maître Karim Achoui depuis la tentative d’assassinat dont ce dernier a été victime le 22 juin 2007, a toujours eu une confiance totale en Maître Karim Achoui et en son innocence.

 

Afin de soutenir la grève de la faim de Maître Achoui, il avait décidé lui-même d’entamer pendant 20 jours (19 décembre-9 janvier) une grève de la faim aux abords de la Maison d’arrêt de Nanterre, sous une tente.

 

Rachid NEKKAZ, verse cet après-midi avec le président de la Coordination Nationale des Prisonniers sans Preuves, Jean-Bruno ROUMEGOUX, la caution de 50 000 euros en chèque de banque afin que dès ce soir Maitre Karim Achoui puisse être libéré de la Maison d’arrêt de Nanterre. Ce dernier pourra  ainsi préparer sa défense en attente du jugement en appel prévu pour 2010.

 

Rachid Nekkaz tient à remercier toutes celles et ceux qui ont eu confiance en Maître Karim Achoui, les 421 avocats, l’ensemble des membres du comité de soutien, et la Chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris qui par cette décision courageuse fait confiance en Maître Karim Achoui et à son éthique.

 

Car, contrairement à certains doutes, Maitre Karim Achoui ne s’enfuira pas en Algérie car son pays, sa famille, son travail, c’est la France.

 

 

_________

Contact :

Comité de soutien à Maître Karim Achoui
Relations presse : Maxime Verner
Tel : 06 65 13 04 27 – Email :
maxime@verner.fr – Site : www.karimachoui.fr

34 commentaires leave one →
  1. aladine permalink
    4 février 2009 13:39

    Aladine

    Quel soulagement !!!

    Je suis tres heureuse pour vous Maître, bravo a vos conseils et a Maître Thierry Herzog .

  2. jenifen permalink
    4 février 2009 13:42

    félicitations à tous ceux qui ont cru en l’innocence de maître Achoui et à tous les membres de son comité de soutien.continuons cette solidarité autour de Karim qui ,j’en suis persuadée,victime d’une erreur judiciaire.
    sonia

  3. naima permalink
    4 février 2009 13:52

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAALORS C EST QUI LE MEILEUR C EST QUI LE PLUS FORT C EST QUI LE BEST OF THE BEST QUI A EU LE DERNIER MOT

    JE VOUS LE DONNE EN MILLE……………..KARIM ACHOUI OUI KARIM ACHOUI

    JE VOUS LE REPETE / KARIM ACHOUI

  4. KISSI HANANE permalink
    4 février 2009 13:54

    Bonjour Maître,

    Je tenais à vous dire que je suis très soulagée que vous soyez enfin libre.

    Comme quoi, les rêves sont une réalité, dans le sens où j’ai fais un rêve cette nuit où je vous voyais par la fenêtre.

    La signification de ce rêve est votre sortie.

    Je dispose d’un don que je tiens de ma grand-mère.

    HANANE

  5. 4 février 2009 14:52

    Je réitère mes félicitations avec en plus une petite question tout à fait interessée :

    Resterait-il quelques centimes d’euros à La « Coordination Nationale des Prisonniers sans Preuves » ?

    Daniel Massé est emprisonné sans preuve depuis 5 ans…
    http://www.presume-coupable.com

    Merci pour votre attention, si minime soit-elle.
    Amicalement.

  6. sofiane permalink
    4 février 2009 15:32

    GENIAL!!! TROP CONTENT!! tu as raison Naima,il est le best,le meilleur.Je vous embrasse tous pour votre combat merveilleux.Sinceres amitiés a toute la famille et a tous les blogueurs qui ont soutenus Maitre Achoui

  7. 4 février 2009 15:32

    Quel soulagement !
    Je suis très heureuse d’apprendre que tu vas pouvoir retrouver tes proches Karim…
    Comme je te l’ai promis, la bouteille de champagne est « toujours » au frais pour la boire prochainement entre amis…
    Dans l’intervalle prends soin de toi…
    Je t’embrasse…
    Lo

  8. nouari permalink
    4 février 2009 17:17

    Bonjour !

    cette nouvelle me rend heureux et prouve à toutes celles et tout ceux qui doutent qu’il ne faut jamais baissé les bras !

    Courage à lui, son enfant, sa familel ettout ceux qui l’ont sincérement soutenus

    Merci à vous tous,

    Il ne reste plus qu’à prouver son innocence afin qu’il reste un homme libre pour toujours……….

  9. MARION permalink
    4 février 2009 18:36

    DOMMAGE JE N AI PU VOUS DIRE AU REVOIR N ETANT PAS PRESENTE. HEUREUSE DE VOUS AVOIR RENCONTRE. VOUS VOYEZ VOUS AVEZ REUSSI, VOUS AVEZ ETE COURAGEUX.
    BIEN A VOUS. PETIT CONSEIL : PRENEZ SOIN DE VOUS…….
    Marion

  10. MARION permalink
    4 février 2009 18:37

    DOMMAGE JE N AI PU VOUS DIRE AU REVOIR N ETANT PAS PRESENTE. HEUREUSE DE VOUS AVOIR RENCONTRE. VOUS VOYEZ VOUS AVEZ REUSSI, VOUS AVEZ ETE COURAGEUX.
    BIEN A VOUS. PETIT CONSEIL : PRENEZ SOIN DE VOUS…….
    Marion

  11. loli permalink
    4 février 2009 18:42

    quelle heureuse nouvelle!!!! je suis très heureuse!! tenez bon karim et bravo a tous pour le soutien sans faille!!

  12. khalyaa1 permalink
    4 février 2009 18:56

    Enfin libre Karim !

    On ne s’aperçoit pas toujours que l’on parcoure chaque jour

    un nouveau chemin ..juste un petit clin d’oeil.. Paulo coelho

    « une injustice faite à un seul est une menace faite à tous »

    Bienvenue parmi nous

    Beez Malika d’annemasse

    M.M

  13. Pascale permalink
    4 février 2009 18:58

    Ahhhhhhhhhh Merci Rachid, vous êtes formidable!
    Passez une excellente soirée en famille !!!!
    Quel soulagement !

  14. Nina permalink
    4 février 2009 19:42

    Bonjour a tous
    Heureuse d apprendre la nouvelle, j espere qu il pourra être definitivement innocente…
    J en profite pour passer un message personnel a M.Nekkaz:
    Monsieur vous qui connaissez la famille Ferrara, pourquoi vous ne vous êtes pas battu avec autant d’acharnement pour M.Ferrara? Juste pour qu’il soit sortis de l isolément. Pensez vous cette cause perdue? Ou peut être pas d intérêt pour vous? C’est une question que je me pose depuis un petit moment…j ai pu vous rencontrer lors de votre campagne et vous m avez donner une excellente impression…Chapeau en tout cas pour votre dévouement a la cause de Me Achoui…
    Sincère pensée aux autres accuses de fresnes.
    Me Achoui bon retour a la vie libre, heureuse pour vous et surtout pour votre fils qui a besoin de son papa….
    Cordialement
    Nina

  15. 4 février 2009 20:31

    Ravie que Mr Achoui soit sortie de prison ,mais je suis choqué qu’une somme de 50 000 euros est été remis!
    Question à Mr Nekkaz, « A quoi va servir cette caution?
    Avez- vous la moindre idée ce qu’un simple justiciable peut vivre,quand il n’a pas d’argent,pour faire valoirs ses droits.
    Mr Nekkaz,il est urgent de revendiquer une stucture afin d’acceuillir et de recevoir les justiciables victimes du système judiciaire,afin qu »elles puissent être entendus .
    De nombreux citoyens sont bafoués dans leurs procédures judiciaire et ne savent ou faire valoirs leurs droits ,dans la Pays des droits de l’homme.

  16. 4 février 2009 20:38

    Le Combat continue pour que la Justice soit digne de ce Nom

    Je vous soutenons Maitre Achoui …

  17. 4 février 2009 20:43

    Merci Nadia de penser à eux aussi,
    Félicitations aux conseils de Maître Achoui.

    S’il vous plait, pensez à nous mettre en ligne une vidéo de sa réaction dès sa sortie pour tous les bloggeurs qui l’ont soutenu !

    Bonne continuation. YM

  18. yaya permalink
    4 février 2009 21:06

    lorsqu il est sorti il y avait un amas de paparazzi qui lui collait au basket pour voir sa reaction, il est monté en scenic et parti. voilà pour le reste il faudra attendre les jours qui suivent pour qu il donne de vraies interviews.

  19. Momo permalink
    4 février 2009 21:32

    enfin le soulagement , et pour Maitre karim et pour son papa qui malgré son age avancé n’a pas failli et a mener le combat avec acharnement , soulagement aussi pour sa maman et pour toute sa famille et ses amis,

    mais voici venu le moment de se préparer pour une autre phase du combat pour la vérité, et là on a tous confiance en vos capacités Maitre.

    reposez vous bien et bienvenu parmi nous.

    Momo

  20. naima permalink
    4 février 2009 21:42

    ma parole j’en avait les larmes aux yeux quand j’ai appris la nouvelle!

  21. clarinette permalink
    4 février 2009 21:46

    alor naima ce pour quand le mariage t’es pathétique, ce type est une ordure

  22. sofiane permalink
    4 février 2009 22:09

    Naima je comprend ton émotion car moi aussi sa m a fais quelque chose quand j ai appris la nouvelle
    Ne répond pas a ces provocations Naima! Nous sommes heureux ce soir et c est l essentiel
    Amitiés

  23. naima permalink
    4 février 2009 22:09

    UN PETIT CLEIN D OEIL A SOFIANE

  24. malika permalink
    5 février 2009 00:40

    cher Maître bonsoir

    je sais que ce soir vous ne pourriez pas lire mon message, vous deviez être très occupé de vous retrouver parmi les votres surtout votre garçon je sais que c’est la prunelle de vos yeux!
    en tout cas bravo, votre libération est une victoire et espérons que la suite le sera aussi.
    je suis une amie de Rachid Nekkaz, je suis venue 2 à 3 fois manifester avec le comitié de soutien, j’aurai voulu le faire davantage mais j’ai qq soucis de santé je ne supporte pas de rester debout dans le froid, mais à chaque manif àlaquelle je n’ai pas pu venir, je vous ai soutenu avec mon coeur.
    bonne continuation, et bonne retrouvaille familiale!

  25. benoit permalink
    5 février 2009 08:09

    Bravo.

    Voyons voir maintenant le sort de Mr Burgaud (affaire Outreau) qui a brisé des vies … Il est en train d’être jugé en ce moment.

    Va t-il aller en prison lui ?

    Benoît

  26. Mourhit permalink
    5 février 2009 13:04

    Je suis d’accord Avec Nadia, pourquoi payer 50000€ pour un droit? Et pour les gens qui n’ont pas les moyens?

    Je ne cache pas ma joie à cette bonne nouvelle, mais ce n’est pas fini il faut chercher l’acquittement.

  27. naima permalink
    5 février 2009 14:03

    benoit, très bonne réflexion, je trouve.

  28. 5 février 2009 14:48

    Ne vous tracassez pas trop pour les conditions carcérales, « c’est juste un peu de dépression » :

    http://www.presume-coupable.com/forum/viewthread.php?thread_id=159&pid=1316#post_1316

    Courage à Maître Achoui, heureusement libre…

  29. adeline permalink
    5 février 2009 16:48

    temoin de votre arrivée, de votre détention, de votre sortie vous etes un homme courageux, qui ne s’est jamais plaint et toujours le sourire, ça fait plaisir à voir.
    bonne route à vous.

  30. menouar pour tous permalink
    6 février 2009 11:09

    merci a vous tous de votre soutien et la pour la comité de soutien a maitre karim achoui est toujour d actualité.en vous invite nous rejoindre .et encor bravo a tous.

    karim est libre et il vous remercier tous
    il est ému par tous ce que vous avez fait pour lui.

    menouar achoui

  31. 6 février 2009 18:40

    A Naima@
     » Qui est le plus fort »?
    Désolé de vous dire mais la plus forte pour le moment c’est l’institution judiciaire! Il a fallut donner 50 000 euros,c’est une somme énorme.
    Un simple justicable n’aurait pu donner tout cet argent! Comment aurait-il fait?
    Il est important de se poser la question!
    Dans le libération de Mr Achoui ,on peut parler de petite victoire, mais tout reste à faire,surtout à prouver son innocence, ce qui ne sera pas une mince affaire.Mais vu le nombre d’avocats qui le soutien ,je ne m’inquiète pas!
    Si Mr Achoui est vraiment innocent, c’est extrêment grâve pour notre « DEMOCRATIE »,cela voudrais réellement dire que nous vivons dans une sorte de dictature, et que tous le monde laisse faire?

  32. naima permalink
    6 février 2009 22:39

    clarinette, parle à ma main

  33. menouar permalink
    10 février 2009 00:06

    bonsoir a tous.

    jai vu avec maitre karim achoui samedi dernier et il ma promet de m aider et s occuper de comitie de soutien et de la sociation que en creer pour lui et pour tous les adhérents qui vent nous rejoindre par la suite.

    je vous invite a prendre contacte avec moi si vous voulez faire partie merci a tous

    menouar achoui

  34. Florence permalink
    10 février 2009 10:16

    Bonjour Menouar,
    Comme discuté lors d’un rassemblement, je souhaite participer activement à cette association qui aura pour but de défendre / soutenir toute personne injustement condamnée (et peut-être, plus largement, combattre toute forme d’injustice).
    Merci et à bientôt,
    Florence

Laisser un commentaire

