Skip to content

Ce mercredi 28 janvier à 8h, libérons ensemble Maître Karim ACHOUI

25 janvier 2009

TOUS PRESENTS DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE PARIS !

Nous étions 30 avocats et plus de 150 personnes, avec 3 châines des TV, 4 radios et 5 journalistes de la presse écrite pour assister à la décision de la Chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Paris qui n’a pas eu le courage de prononcer la remise en liberté de Maître Karim ACHOUI en attente de son jugement en appel. Elle a préféré différer sa décision à ce mercredi 28 janvier à 9h.

Je remercie toutes celles et ceux qui ont répondu « présent » lors de cet événement.

Et ce mercredi 28 janvier à 8h devant le Palais de Justice de Paris (Métro : Cité ou Saint-Michel), nous devons être plus d’avocats, plus de personnes, plus de médias à libérer avec la Justice Maître Karim ACHOUI.

Au nom du Comité de soutien à Maître Karim ACHOUI, je vous demande d’être présent pour cet événement important dans la vie d’un homme et pour la bonne santé de notre Justice à toutes et à tous.

Amicalement,

Rachid Nekkaz
Président du Comité de soutien à Maître Karim ACHOUI.
Tel : 06 60 41 90 59 – Email : rachid.nekkaz@gmail.com

8 commentaires leave one →
  1. avocado permalink
    25 janvier 2009 14:08

    Un rassemblement est une tres bonne idee pour montrer le soutien des citoyens a ce qu’un homme avec toutes les garanties de representation prepare son proces libre et que la detention pre-proces reste l’exception comme ,la loi le prevoit.

    Mais n’oubliez pas de commencer la requete a la Cour europeeene des droits de l’homme pour la violation de l’article 5-4 du au retard de 28 jours dans l’audiencement de la demande de mise en liberte de Me Achoui.

    Vous avez 6 mois a partir du 28 janvier 2009 pour envoyer votre requete a la Cour europeene des droits de l’homme.

    C’est une requete simple a faire :

    http://www.echr.coe.int/ECHR/FR/Header/Applicants/Information+for+applicants/Frequently+asked+questions/

  2. sofiane permalink
    25 janvier 2009 15:12

    je me suis penché sur le fond de l affaire et les certitudes que j avais se confirment amplement. l accusation ne tient vraiment pas du tout contre Maitre Achoui.J espere qu elle saura faire preuve de bon sens et quelle sera responsable face a la détresse d un homme qui clame haut et fort son innocence.j espere enfin que ce jour du 28 janvier sera un jour de joie pour nous tous.Inchallah
    Amitiés a la famille Achoui

  3. mokhtar permalink
    25 janvier 2009 21:01

    Merci beaucoup monsieur Nekkaz de tout ce que vous faites pour maitre Achoui et pour toutes les victimes d’injustice de la part du système francais. c’est une belle preuve d’amitié en tout cas, bravo à vous et inch’allah que les juges libèrent maitre Achoui ce mercredi, je suis ca de pres salam

  4. 25 janvier 2009 23:22

    Monsieur,
    Comment a mon niveau je peux aider Karim, je l’ai connu a une période de ma vie difficile, mon enfant est mort pendu dans les toilettes de son école, il a été le seul a me redonner confiance en la justice a un moment ou elle me faisait défaut et que j’avais tout perdu, il nous a laché depuis, et j’ai compris pourquoi ce que je ne comprenais pas à l’époque, je nai pas relancé l’affaire de mon fils pour me battre pour les autres enfants décédés par un jeu dangereux ‘jeu dit du foulard’.

    j’ai essayé plusieurs fois de le contacter sans succès il ne ma pas répondu, mais j’ai eu toujours ainsi que ma famille, frère et soeur de Benjamin de croire en lui, c’est un homme qui a beaucoup de qualité, généreux, humain, il a tout pour lui, il peut encore se reconstruire, j’ai voulu lui écrire pour le soutenir en prison mais sans succès, car je n’ai pas son adresse, j’ai écris un livre et je lui avais consacré un chapitre sur lui .

    a chaque fois que je range les documents de mon fils , je trouve une lettre de karim signé ainsi ‘ vous pouvez croire en mon indéflectible soutien dans cette épreuve qui est la votre’ . jamais je n’oublierais les nombreuses fois ou il ma reçu a n’importe quelle heure, il ma conseillé, et remonter le moral dans des moments cruels ou il fallait que je lise l’autopsie de mon fils .

    aujourd’hui mon association compte 300 adhérents, et je voudrais aider Karim comment puis je apporter mon aide et vous soutenir pour son combat , je lui dois .

    merci de me lire, et de comprendre mon authentique soutien pour Karim

    bien cordialement
    Magali Duwelz
    Lutte depuis 1998 contre les jeux dangereux
    Présidente et fondatrice
    Association SosBenjamin-Onecr
    http://www.sosbenjamin.org
    http://www.jeuxdangereux.fr

  5. willy permalink
    26 janvier 2009 21:01

    a avocado

    D autres personnes ont écrit que comme mr Achoui a été condamné , le délais de 28 jours ne doit pas etre appliqué . Qui a raison ?

  6. Hritane permalink
    27 janvier 2009 01:09

    La justice des hommes peut t ‘il comprendre la détresse d’un homme briser parce que inculper de 7 ans de prison ferme sans preuve interdit d’exercer sa profession pendant 5 ans son métier dans lequel il excelle par son brio et sa facilité a dénoncer les failles judiciaires, certes venant d’un milieu modeste et que a force de croire en ces rêves en y arrive la jalousie que engendre Maitre Karim Achoui et loin d’être anodine que veut dire avocat du milieu que je sache le métier d’un avocat et de défendre n’importe ou qui dans les règles de l’art de ce que permet la loi Maitre vérges en lui colle pas l’étiquette de défenseur de criminels et de terroriste mais bien avocat du diable&rupture c’est une fumisterie de vouloir anéantir un homme après avoir essayer de l’assassiner physiquement en procède a son deuxième assassinat judiciaire cette fois ci bien que le dossier est vide la justice ne pourra pas se permettre une erreur judiciaire.
    je vous invite a venir nombreux au palais de justice de paris ce Mercredi 28 janvier 2009 a 8H00
    Quand le droit n’est pas la force,il est le mal.( Oscar Wilde )

  7. Hritane permalink
    27 janvier 2009 02:09

    Les avocats de Karim Achoui dénoncent un faux en écriture – Faits divers – 26/01/2009 – leParisien.f 01:50
    Source : http://www.leparisien.fr
    Les avocats de Karim Achoui dénoncent un faux en écriture – Faits divers – 26/01/2009 – leParisien.fr

  8. Jean-Marie KANINDA permalink
    25 mars 2009 19:51

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis comme mon nom ne l’indique pas de nationalité belge.
    Je vis en BELGIQUE depuis 1974 mais travaille en FRANCE depuis 2002.

    Gynécologue-obstétricien âgé de 54 ans, père de enfants 4 enfants âgés de 26, 24, 14 et 10 ans, mon destin a croisé celui de Maître Karim ACHOUI en mai 2006 lorsqu’il m’a reçu en son cabinet Boulevard RASPAIL à Paris dans le cadre de mon divorce hyperconflictualisé.

    Je peux attester que Maître Karim ACHOUI que je ne connaissais pas du tout et qui m’avait été recommandé par une collaboratrice de production de FR 3 m’a donc reçu en mai 2006 reçu et au bout de 2 heures d’entretien il m’a dit que « mon » problème se présentait en apparences comme un problème de divorce mais qu’en réalité c’était un problème de « gros sous » où la jalousie et la cupidité n’étaient pas étrangères dans le chef des autorités chargées d’en connaître.

    Dans ma voiture, j’ai refait le trajet PARIS-BRUXELLES à la fois reconforté et troublé par sa sagacité, cette intelligence globale et aérienne très aigüe, à la fois rationnelle et intuitive, sa perspicacité et sa modestie, sa gentillesse, sa courtoisie, son sens de l’écoute qui à mon sens rendent compte de son professionnalisme, de sa générosité…et malheureusement de la jalousie que suscitent immanquablement tant de qualités chez les envieux et chez les envieuses où que ce soit sur la planète mais surtout lorsqu’on n’est pas issu du sérail ou si l’on veut qu’on n’a pas les « bons » chromosomes.

    Lorsqu’à la fin juin 2007 je l’ai vu à la TV sur un lit d’hôpital le corps criblé de balles mais par la grâce de Dieu encore vivant… l’impression devenue intuition en suite de notre seule et unique rencontre que le destin m’avait permis de croiser un homme exceptionnel s’est transformée en certitude.

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire son livre UN AVOCAT A ABATTRE cependant je suis persuadé que Maître Karim ACHOUI est plutôt l’objet d’un ou plusieurs règlements de comptes qui dépassent sa personne voire sa famille biologique.

    Ceux et celles qui ont connu l’injustice commise à l’endroit du couple Julius et Ethel ROSENBERG passés tous les 2 à la chaise électrique en mars 1953 durant le McCarthysme saisiront pleinement – rationnellemnt et émotionnellement – ce que je veux dire mais aussi et surtout le soutien et la foi que j’ai en la cause de Maître ACHOUI que l’on tente non pas de briser mais de tuer socialement après l’avoir manqué physiquement.

    Bon courage Monsieur ACHOUI et que Dieu vous protège !

    Pensez à Socrate, Jeanne d’Arc, Galilée ou Mohamed V qui refusa de livrer les juifs vivant au Maroc aux NAZIS alors que les pays civilisés Droits-de-l’Hommiste de l’époque sauf le Royaume Uni de Grande Bretagne le firent avec plus ou moins d’enthousiasme.

    Bon courage Maître ACHOUI.

    Ne baissez ni le front ni les bras même au plus fort de la tentation toute humaine de laisser tomber pour « souffler »
    car comme dit Maître Jacques VREGES, il n’y a pas plus poignant, plus affligeant que la vue d’un homme qui a renoncé et qui de ce fait a perdu le respect de soi-même en sa propre conscience indépendamment de l’opinion des autres sur lui.

    Tenez bon… l’honneur est – comme vous nous le montrez par votre courage – dans la résistance et non dans la capitulation.

    Dr JM KANINDA, MD à Bruxelles le 25 mars 2009

Laisser un commentaire

