Skip to content

Video de Maître Florand

22 janvier 2009

Réaction de Maître Florand, suite au report de l’examen de la demande de liberté conditionnelle de Maître Karim Achoui au 28 janvier par la Cour d’Appel de Paris

florand

13 commentaires leave one →
  1. S.A permalink
    22 janvier 2009 15:46

    nous avons toujour eu et fait confiance a la justice, mais elle commance sérieusement a abuser de notre confiance…

    mais il en faut beaucoup plus pour nous atteindre, quand a karim ils ne l’atteindront jamais….

  2. NAIMA permalink
    22 janvier 2009 17:08

    J ai vu cette vidéo hier soir, je sais pas l’avocat a l’air septique, je suis pas sûre qu’il le relâche, vous avez entendu ce qu’il a dit: ils ont peur que cela se reproduise, ça veut dire que pour eux : il est coupable!

    je prie de tout mon coeur pour qu’il sorte rapidement, je sais pas je ne la sens pas là, très franchement!

    j’ai le coeur serré j’espère de tout mon coeur que je me trompe! faites que je me trompe!

  3. etouielleexiste permalink
    22 janvier 2009 21:15

    Et monsieur l’avocat n’oubliez pas de parler de la jurisprudence de l’article 5-4 de la Convention europeenes des droits de l’homme qui prevoit une audience sous 2 semaines max.

  4. 23 janvier 2009 10:00

    Non, comme je l’ai mis dans la vidéo Youtube, l’article 148 du CPP donne à la Cour un délai de deux mois lorsque la personne a déjà été jugée en première instance.

    Je suis aussi un fervant partisan de la CEDH mais vous n’êtes pas sans savoir que les juges nationaux n’en ont que faire car ils savent que si quelqu’un veut la saisir, les délais sont longs, longs , longs, et plus encore !

    Les affaires aujourd’hui en attente de jugement devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme se comptent par milliers.

  5. 23 janvier 2009 10:57

    Je vous remets ici le lien d’une interview vidéo faite juste après les réquisitions de l’avocat général dans le procès Ferrara :

    http://www.kickandrun.com/chroniques-parisiennes/interview/nouvelle-rencontre-avec-maitre-achoui

    Cette interview, au cas où elle vous aurait échappée à l’époque, permet de démontrer une fois de plus l’absence de preuve dans le dossier contre Maître Achoui ; et au passage, de voir son niveau en matière de procédure pénale.
    ____un avocat de ce niveau est gênant, c’est évident !
    ____un expert en procédure, vient de voir son audience de mise en liberté reportée pour erreur de procédure !

    Tel est la procédure contre Maître Achoui !!!

  6. Florence permalink
    23 janvier 2009 15:56

    Benjamin,
    Merci pour le lien Kick & Run; malheureusement la page en question a été retirée.

  7. 23 janvier 2009 17:18

    Je viens de voir, ça doit être un problème de PROCEDURE !!!

  8. CEDHoui permalink
    24 janvier 2009 10:14

    La Convention est superieure en droit au code de procedure penale. Cela n a pas d importance si l’article 148 CPP fixe un delai MAXIMUM de 2 mois alors qu’une jurisprudence constante de la CEDH fixe 2 semaines dans les cas simples comme celui de Me Achoui.

    Chaque arret de la CEDH condamnant la France a oblige celle-ci a des changements majeurs de son code de procedure penale pour le mettre en conformite avec la Convention.

    Le delai avant un arret est de 2 a 4 ans dans les cas simples comme celui de Me Achoui pour que celui ci soit indemnise pour sa detention ARBITRAIRE en violation de l article 5-4 de la Convention depuis le 1er janvier 2009.

    Et je vous rapelle qu en cas de condamnation de la France sur l article 6-1, la France a l’obligation d’organiser un nouveau proces.

    On espere que Me Achoui ira a la Cour europeeene des droits de l’homme sans delai afin que ses droits sont respectes.

    Convention europeeene des droits de l’homme en vigueur en France depuis 1974 :

    Article 5-4 : Toute personne privée de sa liberté par arrestation ou détention a le droit d’introduire un recours devant un tribunal, afin qu’il statue à bref délai sur la légalité de sa détention et ordonne sa libération si la détention est illégale.

    La jurisprudence sur l’article 5-4 de la Convention est :
    Arret Rehbock c/ Slovénie
    Arret Jablonski c/ Pologne
    Arret Bezicheri c/ Italie
    Arret Sanchez-Reisse c/ Suisse
    etc…

    A lire sur le site de la CEDH : http://www.echr.coe.int/ECHR/

  9. NAIMA permalink
    29 janvier 2009 00:58

    A tous, vous voyez bien et part vous même qu’on nage en plein délire!

    Devons nous rappeler aux magistrats que nul n’est au dessus des lois, je suis désolée qu’est-ce que ça veut dire tout ca, les personnes qui président le tribunal sont des être humains comme vous et moi, et alors pourquoi devons nous nous taire, ça veut dire quoi, nous devons avoir peur d’eux parce qu’ils connaissent la loi mieux que nous???Mes attendez mais si on dit rien, ça veut dire qu’on est d’accord avec eux! et avec leur décision!

    Moi je dis NON NON NON trois fois à l’injustice! Qui fait la LOI? Depuis quand on juge un homme suivant ses envies et suivant son humeur, mais on est où?

    Mes amis si on se tait cela voudra dire aux magistrats: ‘gardez le vous avez raison, nous sommes d’accord avec le fait que vous soyez injustes avec Maitre Achoui’

    Ont-ils plus de droit que les autres? Je suis pas d’accord!

    FAUT FAIRE DU BRUIT LES AMIS SOYONS NOMBREUX RDV A ST MICHEL

    MAITRE ACHOUI N A QUE NOUS! IL FAUT L AIDER
    IL A BESOIN DE NOUS

  10. 30 janvier 2009 05:45

    Habitant et bloqué à Toulouse pour d’autres obligations je ne pourrais me rendre place Saint-Michel ce 1° février.

    Néanmoins toutes mes pensées vont vers Maître Achoui et sa défense, je préviens aussi toutes les personnes sensibles à cette injustice flagrante et habitant Paris à se rendre à ce RDV. Puissent-les visiteurs de ce blog en faire autant.

    Je rappelle ici également la teneur et l’importance des propos tenus par Maître Achoui suite à sa tentative d’assassinat il y a 1 an environ:
    « …A qui profite le crime? Seulement à la Police qui commence à monter des dossiers sur moi… »

    L’admirable devoir de réserve de ses proches ne change rien à une évidence que je me risque ici à traduire autrement:

    > Si Achoui était complice de Gangsters, il n’aurait sans doute pas été nécessaire de lui tirer dessus pour le neutraliser, ni d’attendre si longtemps pour l’accuser de complicité.

    > Enfin tous les protagonistes sont parfaitement conscients que le dossier contre lui est aussi léger que l’air; Honte à eux et toute leur descendance s’il ne renoncent pas à ce qui n’est ni plus ni moins qu’un gazage judiciaire.

    YM

  11. 30 janvier 2009 05:50

    Juin 2007, Maître Achoui nommait déjà ses ennemis :
    http://www.wat.tv/video/karim-achoui-montage-cbt0_ctwt_.html

  12. naima permalink
    3 février 2009 13:03

    J AIME BEAUCOUP LA PERSONNALITE DE L AVOCAT DE MAITRE ACHOUI. IL EST SIMPLE PRECIS ET SURTOUT ON A ENVIE DE L ECOUTER PARLER

  13. Nour-Eddine permalink
    3 février 2009 18:32

    Bonjour,

    Je vous souhaite de retrouver la liberté, mais en sachant que si vous êtes vraiment coupable votre dette vous suivra, et vous ne pourrez pas en échapper. Il est meilleur de payer ici bas que plus tard. * µ
    Bonne chance.**.***.µ
    Salam*
    *****
    *****
    ****

Laisser un commentaire

