Skip to content

Communiqué

15 janvier 2009

Le Comité de soutien à Maïtre Karim ACHOUI, condamne l’acharnement judiciaire dont est victime Maitre Karim ACHOUI.

Après la décision prise aujourd’hui par la Cour de cassation de condamner pour complicité de faux Maître Karim ACHOUI à 20 000 euros d’amende, un an de sursis et 5 ans d’interdiction d’exercer la profession d’avocat,

le Comité de soutien à Maïre Karim ACHOUI, condamne l’acharnement judiciaire dont est victime l’avocat à 6 jours de l’examen de sa demande de libération conditionnelle par la cour d’appel de Paris.

Non contente de priver Maître Karim ACHOUI de sa liberté en le condamnant sans preuves matérielles à 7 ans de prison pour implication dans l’évasion d’Antonio Ferrara, la Justice veut humilier Maître Karim ACHOUI en le privant de son statut social d’avocat, durement obtenu à forces d’études et de sacrifices.

le Comité de soutien à Maître Karim ACHOUI appelle à manifester sur la place du Châtelet à Paris ce samedi 17 janvier à 13h pour demander sa libération conditionnelle en attente de son jugement en appel.

Contact :

Comité de soutien à Maître Karim ACHOUI
Relations Presse : Maxime VERNER : 06 65 13 04 27

21 commentaires leave one →
  1. inconnue permalink
    15 janvier 2009 19:24

    @ MENOUAR

    alors que penses tu de l’arret de la cour de Cassation !!!!!!!!!

    T’ as vu ton cousin !!!!!!!!

  2. Femfleur permalink
    15 janvier 2009 21:09

    Franchement, Y., quelle qu’ait été votre vie avec Karim, dont vous avez dû souffrir dans des proportions incommensurables, je pense que vous vous conduisez comme une fieffée salope ! Rien ne justifie le venin dont vous inondez ce blog DE SOUTIEN. Convoquez la télé si vous avez des choses à dire ! De plus, ici, vous ne bénéficiez je pense d’aucune crédibilité. Vos affaires avec lui ne doivent pas se résoudre sur le blog. Et surtout, cachez votre jubilation obscène…
    Je m’appelle Monique et je suis prête à en discuter avec vous. Après tout, chacun a son expérience, dont chacun sait qu’elle est une lanterne……. (Confucius)

  3. capucine permalink
    15 janvier 2009 23:10

    MAître AChoui doit demander
    une revision a la baisse de ses pensions alimentaires. Y.B sera contente !!!!!

  4. Passenger2959 permalink
    15 janvier 2009 23:11

    ils veulent l’écarter pour cinq ans, le temps estimé pour la prise des réformes utiles pour le code prouvé par ce jeune avocat comme tout code, incomplet.

    mais s’ils pensent juste un peu, ce n’est pas á ce monsieur de payer le prix.

    ceci montre que l’église obscure qui a condammé galile est omni présente dans la pensé chritienne.

  5. MENOUAR permalink
    16 janvier 2009 06:38

    viens et je te le dit en face

  6. clarinette permalink
    16 janvier 2009 12:02

    je suis très intriguée, qui es tu inconnue?

  7. Halte à la manipulation permalink
    16 janvier 2009 16:40

    A Menouar

    Ne fais pas attention à inconnue. Comme il le dit lui même il s’amuse sur ce site, il est comme un enfant…

    Donc concentre toi sur la lutte
    Courage, je suis avec vous

  8. MENOUAR permalink
    16 janvier 2009 17:34

    je répond jamais au personnes qui veul pas le coud.et pour les autres merci pour votre soutien

  9. Hritane permalink
    16 janvier 2009 17:49

    Bonjour réponse a ceux dont la haine et le mauvais goût font honneur l’acharnement et l’humiliation envers un homme souffrant déjà de l’injustice de son pays et qui essaye de se battre avec ces amis ces soutiens pour réhabiliter la vérité et sortir de cet enfer,et un conseil pour Menouar il faut pas tomber dans cette entreprise de déstabilisation et de manipulation il faut rester digne et loyal peu importe les dire des gens l’important et de croire a la cause que tout le monde défend une justice équitable envers Maitre Karim Achoui comme envers tout les citoyens de ce pays ma France ta France votre France notre France.
    HA cordialement

  10. Pascale permalink
    16 janvier 2009 18:21

    J’ai l’impression que Karim Achoui a fait confiance aux mauvaises personnes dans le passé…suivez mon regard…La bêtise de cette femme, c’est qu’elle est entrain de se ridiculiser et de prendre un baton pour se battre..La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne pourra pas (plus) prétendre a une belle pension alimentaire….
    … Je ne connais pas assez Karim Achoui pour prendre position. La vie n’est pas rose ou noire et nous ne sommes pas parfaits.
    En tout état de cause, les deux affaires sont bien distinctes, et quand on voit à quoi a abouti l’affaire Ferrara..On peut se poser des questions sur l’affaire du magasin de madame…….même pas besoin de regarder le dossier …pfff…désolant.
    Vivement la semaine prochaine.

  11. SABINE permalink
    16 janvier 2009 20:46

    PASCALE AVEZ VOUS VU MAITRE ACHOUI ETES VOUS ALLEZ AU PROCES

  12. capucine permalink
    18 janvier 2009 00:04

    Tous ensemble pour Karim Achoui et sa famille

  13. christine permalink
    18 janvier 2009 20:38

    tenez bon il sera bientot parmi nous

  14. capucine permalink
    19 janvier 2009 09:05

    Venir tot mercredi. Metro cité. Papiers d’identité conseillés et objet métallique interdit

    Cdt

  15. 19 janvier 2009 21:22

    Espèrons que l’audience soit maintenue publique, car dans cette affaire nous n’en sommes pas à notre premier défaut de procédure ; et malheureusement ici, le ministère public peut très bien légalement rendre cette dernière à huis clos s’il veut être de mauvaise foi.

    Mais peu importe, si nous sommes dans la chambre où devant la chambre Maître Karim Achoui aura notre soutien; alors soyons nombreux mercredi.

    Voici la loi en la matière selon le code de procédure pénale :

    Article 199
    Modifié par Loi 2007-291 2007-03-05 art. 12 I, II JORF 6 mars 2007
    Modifié par Loi n°2007-291 du 5 mars 2007 – art. 12 JORF 6 mars 2007

    Les débats se déroulent et l’arrêt est rendu en chambre du conseil. Toutefois, si la personne majeure mise en examen ou son avocat le demande dès l’ouverture des débats, ceux-ci se déroulent et l’arrêt est rendu en séance publique, sauf si la publicité est de nature à entraver les investigations spécifiques nécessitées par l’instruction ou à nuire à la dignité de la personne ou aux intérêts d’un tiers. La chambre de l’instruction statue sur cette demande, après avoir recueilli les observations du procureur général et, le cas échéant, des avocats des autres parties, par un arrêt rendu en chambre du conseil qui n’est susceptible de pourvoi en cassation qu’en même temps que l’arrêt portant sur la demande principale.

    En matière de détention provisoire, et par dérogation aux dispositions du premier alinéa, si la personne mise en examen est majeure, les débats se déroulent et l’arrêt est rendu en audience publique. Toutefois, le ministère public, la personne mise en examen ou la partie civile ou leurs avocats peuvent, avant l’ouverture des débats, s’opposer à cette publicité si celle-ci est de nature à entraver les investigations spécifiques nécessitées par l’instruction, à porter atteinte à la présomption d’innocence ou à la sérénité des débats ou à nuire à la dignité de la personne ou aux intérêts d’un tiers, ou si l’enquête porte sur des faits visés à l’article 706-73. La chambre statue sur cette opposition après avoir recueilli les observations du ministère public et des parties, par un arrêt rendu en chambre du conseil qui n’est susceptible de pourvoi en cassation qu’en même temps que l’arrêt portant sur la demande principale. Si la chambre fait droit à cette opposition ou si la personne mise en examen est mineure, les débats ont lieu et l’arrêt est rendu en chambre du conseil. Il en est de même si la partie civile s’oppose à la publicité, dans les seuls cas où celle-ci est en droit de demander le huis-clos lors de l’audience de jugement.

    Après le rapport du conseiller, le procureur général et les avocats des parties sont entendus.

    La chambre de l’instruction peut ordonner la comparution personnelle des parties ainsi que l’apport des pièces à conviction.

    Il est donné lecture de l’arrêt par le président ou par l’un des conseillers ; cette lecture peut être faite même en l’absence des autres conseillers.

    En matière de détention provisoire, la comparution personnelle de la personne concernée est de droit si celle-ci ou son avocat en fait la demande ; cette requête doit, à peine d’irrecevabilité, être présentée en même temps que la déclaration d’appel ou que la demande de mise en liberté adressée à la chambre de l’instruction. Si la personne a déjà comparu devant la chambre de l’instruction moins de quatre mois auparavant, le président de cette juridiction peut, en cas d’appel d’une ordonnance rejetant une demande de mise en liberté, refuser la comparution personnelle de l’intéressé par une décision motivée qui n’est susceptible d’aucun recours.

    En cas de comparution personnelle de la personne concernée, le délai maximum prévu au troisième alinéa de l’article 194 est prolongé de cinq jours.

    Article 592
    Ces décisions sont déclarées nulles lorsqu’elles ne sont pas rendues par le nombre de juges prescrit ou qu’elles ont été rendues par des juges qui n’ont pas assisté à toutes les audiences de la cause. Lorsque plusieurs audiences ont été consacrées à la même affaire, les juges qui ont concouru à la décision sont présumés avoir assisté à toutes ces audiences.

    Ces décisions sont également déclarées nulles lorsqu’elles ont été rendues sans que le ministère public ait été entendu.

    Sont, en outre, déclarées nulles les décisions qui, sous réserve des exceptions prévues par la loi, n’ont pas été rendues ou dont les débats n’ont pas eu lieu en audience publique.

  16. capucine permalink
    20 janvier 2009 11:19

    Benjamin,

    Après ce rappel de quelques règles de droit, ca donne quoi ?

    Merci beaucoup

  17. menouar permalink
    21 janvier 2009 21:30

    Après l’incroyable décision de la Cour d’Appel de Paris de renvoyer au mercredi 28 janvier à 9h l’examen de la demande de libération conditionnelle de Maître Karim Achoui, suite à un oubli de la Cour de prévenir les avocats de la partie civile,quelle justice.en va loin avec ca.

    ils ont pas de raison pour le grader et il repousse la décision espèrent trouver ou inventé des charge pour le menterie en prison.
    tous ensemble . liberté pour karim achoui

    en enferme pas les innocents.
    sans preuve en doit le laisser libre

  18. NAIMA permalink
    22 janvier 2009 01:30

    je sais pas pourquoi mais je suis persuadée qu il va sortir

  19. naima permalink
    29 janvier 2009 14:13

    laissez le temps à la justice de se rendre compte de sa connerie!

    courage MAITRE,

    votre style est inimitable, à croire que la justice veut s’aligner à votre niveau en essayant de trouver « la faille »,

    non! vous ne trouverez rien, non rien de rien, vous ne trouverez rien!

  20. Karim SELMI permalink
    2 février 2009 22:31

    S’agit pas de sombrer dans la léthargie au motif que la Cour est entrée en délibéré !

    — Primo, ce n’est pas encore gagné pour Karim

    — et secundo, des Karim ACHOUI, il y en a encore des tas qui croupissent au fond des cellules.

    Le combat continue pour ceux-ci et continuera comme pour Maître Karim ACHOUI.

    Rameutez vos relations afin que nous soyons nombreux Mercredi à 8 heures devant le Palais de Justice Métro Cité.

  21. naima permalink
    4 février 2009 22:01

    karim selmi, comment voulez vous qu’on se manifestent pour représenter ces personnes qui sont en prison alors que nous n’avons aucun nom aucun élément qui peut mettre justifer ce fameux combat qui consiste a dénoncer cette injustice?

    Moi si vous me donner des noms et des situations concrètes je veux bien venir manifester avec vous. De plus j’aime bien le son de ma voie donc c’est vous dire que je suis opérationnelle quand il faut crier!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :