Skip to content

Manifestation ce samedi 17 janvier à 13h

11 janvier 2009

MANIFESTONS ENSEMBLE CE SAMEDI 17 JANVIER 2009 A 13H

POUR LA LIBERATION IMMEDIATE DE MAÎTRE KARIM ACHOUI ET DE
TOUS LES PRISONNIERS SANS PREUVES
A LA PLACE DU CHATELET (METRO : CHATELET)

Sur les 65 000 prisonniers de France,
plus de 10% soit 7000, ont été condamnés sans preuves et emprisonnés avant leur procès en appel.

C’est inadmissible en France, le pays des Droits de l’Homme.

La France est un pays de Justice et non un pays de privations des Droits et des Libertés.

NON AUX INJUSTICES !

Le Comité de soutien à Maitre Karim ACHOUI
, avocat emprisonné sans preuves depuis le 15 décembre 2008, à la prison de Nanterre
(Comité de soutien créé par Rachid NEKKAZ, ex-candidat à l’élection présidentielle) et la Coordination Nationale des Prisonniers Sans Preuves (CNPSP), présidée par Jean-Bruno ROUMEGOUX, vice-président du Club des Elus Allez France,

organisent ce samedi 17 janvier à 13h à la place du Châtelet une manifestation afin d’exiger la libération immédiate de tous les détenus sans preuves

PROPOSITION DE LOI

Par ailleurs, une Proposition de Loi va être déposée en janvier 2009 à l’Assemblée Nationale afin que les députés puissent empêcher l’emprisonnement par un magistrat d’un suspect faisant appel de sa condamnation, qui ne soit pas dangereux à l’ordre public et pour lequel aucune preuve objective n’a été trouvée prouvant sa culpabilité dans un délit.

APPEL AUX FAMILLES DE PRISONNIERS SANS PREUVES

Si un membre de votre famille est emprisonné sans preuves, alors n’hésitez pas à nous le faire savoir :


– en venant à la manifestation de ce samedi 17 janvier 2009 à 13h à la place du Châtelet

– en envoyant un message au numéro de téléphone suivant : 06 69 67 13 21

MERCI

– en envoyant un message sur l’adresse email suivante : detenusanspreuves@gmail.com

– ou allant sur internet : www.karimachoui.fr .

24 commentaires leave one →
  1. menouar permalink
    11 janvier 2009 23:01

    comité de soutien de l’avocat karim achoui

    cette association à pour but:

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

  2. BABAR13 permalink
    12 janvier 2009 21:27

    Je constate en lisant des commentaires sur ce blog que maitre Achoui Karim est libérable depuis un cértains temps et de ce fait qu’il est détenu illégalement et donc en détention arbitraire. Je ne comprend pas pourquoi le procureur général de la cour d’appèl de Paris ne réuni pas en urgence la chambre de l’instruction afin qu’il soit statué sur la mise en libèrtée provisoire de maitre Achoui Karim étant donné que l’article 5-4 de la convention européènne des droits de l’homme n’a pas été rèspècté.D’ailleurs j’ai cru comprendre qu’une pèrsonne se trouvant en détention provisoire et ou dans le mème cas que maitre Achoui Karim était libérable d’office en cas de dépassement de délai sur le prononcé de la mise en libèrtée provisoire. C’est absolument scandaleux et gravissime de la part de la justice Francaise de maintenir une pèrsonne en détention arbitraire et une atteinte grave à la présomption d’innocence.

  3. betty permalink
    13 janvier 2009 16:14

    BABAR13

    faut que t’arretes te poster ce commentaire sur tous les blogs, ca fait plus d’une semaine que tu t’acharnes

    Laisse les avocats de Karim ACHOUI s’occuper de lui.
    Depuis que tu postes ce commentaire , karim doit etre au courant , et si ton commentaire avait été pertinent , depuis longtps la requete aurait été deposée.

    Arrete de te prendre pr un karim Achoui
    Karim AChoui est le meiileur avocat pour ce genre de procedure , donc laisse tomber !!!

  4. B ABAR13 permalink
    13 janvier 2009 17:19

    BABAR 13 à BETTY Je pense que vous vous trompez d’advèrsaire, sur ce blog il y a beaucoup de propos rascistes et vous n’avez aucune réaction. Contrairement à ce que vous pensez je ne m’acharne pas et de plus je ne vous pèrmèt pas de jugé mes commentaires.Si vous enlevé vos oeuillères vous vous apèrcevrez que sur ce blog il y a beaucoup de commentaires similaires au miens.De plus je n’ai jamais prétendu me prendre pour maitre Achoui Karim.Vous n’avez mème pas la corrèction de dire maitre.Vos commentaires ne sonts mème pas cohérents. Gardez vos lecons de morales pour vous. Pour votre connaissance la requète demande de mise en libèrtée provisoire concèrnant maitre Achoui a étée déposée depuis un cèrtains temps. Remèttez votre pendule à l’heure.Là il ne s’agit pas de jugé un commentaire ou un autre sur sa pèrtinence

  5. BABAR13 permalink
    13 janvier 2009 17:48

    BABAR13 à BETTY. Dans ce comité de soutien au cas ou cela vous aurait échappé il s’agit de soutenir et d’èspéré la remise en libèrté provisoire de maitre Achoui qui est présumé innocent en l’attente de son nouveau procès en appèl devant une nouvèlle cours d’assise.Ce qui vous gène peut -ètre dans mes commentaires ce sont les points de droits énumérés,mais au cas ou vous ne le sauriez pas il n’y a pas besoin d’ètre avocat pour cela et je ne prétent pas l’ètre.Cela est ouvert pour tous.A moins que vous soyez analphabète.Au lieu de jugé sans raison mes commentaires,écrivez des commentaires plus lisibles et cohérents et pouvants sèrvir maitre Achoui.

  6. betty permalink
    13 janvier 2009 18:13

    Karim Achoui a pris les meilleurs avocats et et karim est un grand avocat lui meme
    mais vous les prenez pr des cons ou quoi?

    ca fait des semaines que vous ecrivez le meme commentaire , yen a marre , on a compris
    je vais vous la faire bouffez votre convention europeene des droits de lhomme.

    Voici mes reponses à ce que vous dites

    – « soutenir et d’èspéré la remise en libèrté provisoire de maitre Achoui  »

    ma reponse : vous n’avez qua lui ecrire , au lieu d’ecrire votre confiture sur tous les blogs.

    – « Ce qui vous gène peut -ètre dans mes commentaires ce sont les points de droits énumérés »

    Ma reponse : Apperement, votre commentaire ne sert a rien, puisque la requete na pas été deposé.
    Donc vos points de droit , ils st inutiles dans ce cas de figure , retournez à la fac de droit pour comprendre vos sois disant point de droit.

    – « il n’y a pas besoin d’ètre avocat pour cela et je ne prétent pas l’ètre »

    ma reponse :Avocat ou non, on s’en fiche , les avocats de karim achoui ,
    sont des bons, ils connaissent leur metier.

    – « A moins que vous soyez analphabète »

    ma reponse : relisez vous , vous faites des fautes d’orthographes , et moi aussi d’ailleurs , donc ne jugez pas les autres trop vite
    Relisez vos lecons de grammaire , vous faites des fautes a vos verbes

    – écrivez des commentaires plus lisibles

    ma reponse : j’ecris a l’ordinateur , donc je ne vois pas en quoi mon commnentaire ne serai pas lisible
    Prenez vos lunettes si vous ne voyez pas clair

    – » Au lieu de jugé sans raison  »

    ma reponse :Vous jugez aussi , donc vous n’etes pas credible , et vous faites une faute de de grammaire en pluss.

    Mon verdict : Trouvez maintenant d’autres regles de droit , car les votres me fatiguent , vous polluez les blogs avce les memes discours
    merci de trouver autre chose , et essayez d’interpreter mieux votre code de procedure penale !!!

  7. BABAR13 permalink
    13 janvier 2009 18:24

    BABAR13 à BETTY. Au cas ou cela vous aurait échappé,sur ce blog il y a des commentaires rascistes et vous n’avez aucune réaction.De plus il y a énormément de commentaires similaires aux miens et qui soulèvent des points de droits.Laissé les avocats de maitre achoui faire à juste titre leur travail.Cèrte maitre Achoui est un èxèlent avocat mais il est détenu actuèllement et ses chances de défense sonts amoindries contrairement à vous et à moi qui sommes libres.Je n’ai jamais prétendu ètre maitre Achoui et ses avocats le défendrons mieux que vous et moi.Vous n’avez mémé pas la corrèction de dire maitre. Je ne vous pèrmèt pas de porté un jugement sur mes commentaires qui contrairement au votres,je suis désolé de vous le dire sonts plus cohérents et lisibles. Gardez vos lecons de morale à l’avenir ou partez sur un autre blog.

  8. betty permalink
    13 janvier 2009 18:40

    Je ne partirai pas de ce blog
    je vous de mande juste d’arretez de poster toujours les memes commentaires sur votre convention des droits de l’homme c’est tout.

    On vous a deja dit il ya une semaine, que ce point de droit ne pouvait pas marcher dans ce cas de figure , puisque je le repete , l’audience est prevue , donc, il nya pas de recours a faire ..

    Votre type de cas ne s’applique que qd tous les recours st epuisés.

    Arretez avec votre racisme
    tout le monde est raciste quelque part.
    Karim achoui a t’il pris un avocat black ???
    Non, alors il est raciste ????
    reflechissez ….

    Je ne dis pas qu’il est raciste , mais les blacks peuvent se le demander maintenant.
    Ceux qui pensent que c’est du racisme , sont raciste eux memes.

  9. BABAR13 permalink
    13 janvier 2009 18:49

    BABAR13 à BETTY. Contrairement à ce que vous pensez et je vous le dit en toutes franchise je ne juge en aucun cas vos commentaires mais hélas c’est vous qui ètes agrèssive et je vous apporte ma réponse mème si cela vous dérange.C’est vous qui faites de la confiture sur ce blog et qui apporté votre haine d’ailleurs je ne sais mème pas pour quèlle raison.De plus je dément vos propos car maitre Achoui Karim a bien fait appèl concèrnant sa condamnation à 7ans d’emprisonnement. D’ailleurs c’est vous mème qui avez citée l’année 2010 et le nom des pèrsonnes présumées innocentes ayants fait appèl, ainsi que le journal le Parisien. Je constate que vous vous contredisée.Il faut vous relire.Concèrnant la requète de demande de mise en libèrtée provisoire de maitre Achoui la chambre de l’instruction de la cour d’appèl de Paris a bien étée saisie car l’audience est prévue pour la date du 23 janvier 2009.

  10. betty permalink
    13 janvier 2009 19:05

    mais vous ne comprenez rien ou quoi?
    on parle pas de d’appel ou parle de votre conventiondes droits de l’homme
    J’ai jamais dit que karim n’avait pas fait appel.
    tout le monde sait qu’il a fait appel

    Vous ne savez meme pas de quoi vous parlez.
    voici vos propos
    « Je ne comprend pas pourquoi le procureur général de la cour d’appèl de Paris ne réuni pas en urgence la chambre de l’instruction afin qu’il soit statué sur la mise en libèrtée provisoire de maitre Achoui Karim  »

    On ne parle pas de l’appel la , on parle de remis en liberté qd on fait appel

    une audience est justement prevu le 23 donc ya pas à saisir qui que ce soit
    tout est dans les regles ,

    Si yavait pas de date d’audience , effectivement, ce ne serait pas normal.

    MON DIEU , arretez de parler de droit , faites des confitures , car je ne crois pas que le droit ne soit pr vous

    merci qd meme!!!

    Que le 23 janvier , karim achoui soit libéré !!!!
    S’il n’est pas libéré , c’est que le gouvernement sera intervenu dans la decision …

  11. BABAR13 permalink
    13 janvier 2009 19:18

    Babar13 à BETTY.Je ne suis pas le seul sur ce blog à faire référence à la convention européènne des droits de l’homme et plus précisémént à l’article 6 et 5-4 de cètte mème convention.Prenez le temps de la lire c’est très instructif.Et je confirme la position des autres pèrsonnes qui y onts faits référence à savoir que la chambre de l’instruction doit se réunir dans un brèf délai pour voir statué sur la remise en libèrtée provisoire de maitre Achoui et le cas échéant il y a violation de l’article 5-4 de cètte convention et donc maitre Achoui serait détenu illégalement.Mais comme la cour européènne n’a pas le pouvoir d’intèrféré sur les juridictions de jugements ordinaire,la justice prend son temps.Je pense sincèrement que c’est vous qui faites plus de fautes d’ortographe que moi.

  12. BABAR13 permalink
    13 janvier 2009 19:35

    BABAR13 à BETTY Contrairement à ce que vous avez écrit précédement le procureur général de la cour d’appèl à le pouvoir de réunir la chambre de l’instruction en urgence étant saisi ou pas et dans le cas ou vous ne le sauriez pas il y a des magistrats qui tiènnent des audiences le samedi le dimanche et mème un jour férié,procureurs ou substituts,juge d’instructions,juge de la libèrtée et de la détention.Arrèté de parlé de confiture à chaques fois faites en pour vous et ca ira très bien comme ca.

  13. betty permalink
    13 janvier 2009 19:37

    peu importe les fautes d’orthographe
    On va pas epiloguer pendant des heures
    mais sincerement, si ce texte etait si important pr le cas de karim achoui , on en aurai deha parlé aux info , et il serai libre

    bref , attendons sagement le 23 et on verra apres

    la guerre est finie entre nous babars l’elephant

  14. BABAR13 permalink
    13 janvier 2009 20:13

    BABAR13 à BETTY.vous confirmé ce que j’ai écrit précédément en èffèt la cour européènne des droits de l’homme peut-ètre saisi lorsque tout les recours intèrne onts étés épuisés.Pour ce qui est du rascisme ou de la discrimination qui est un délit pénal je dis juste que cèrtains commentaires sonts bèl et bien de nature rascistes et très virulent à l’encontre de maitre Achoui Karim.Vous devriez plutot allée vers eux car je pense que c’est vous qui pollué ce blog.Exprimez vous normalement et soyez plus rèspèctueuse la prochaine fois.Ne le faite pas pour moi mais pour maitre Achoui et le comité de soutien. Bonne année 2009

  15. betty permalink
    13 janvier 2009 21:59

    j’ai dit que la guerre etait finie
    merde !!!

    Vous allez arretez maintenant
    je suis pour karim achoui
    Ne me parlez plus de ce texte qui ne s’appliq pas a la situation de karim
    vous navez qua lui ecrire
    on verra bien ce quil vous repondra au lieu de deballer ca sur ce blog

  16. BABAR13 permalink
    13 janvier 2009 22:33

    BABAR13 à BETTY. Je vous informe que j’ai déja écrit aux avocats de maitre Achoui,maitre Spiznèr et puvlowsky concèrnant les disfonctionnements de son procès à la cour d’assise de Paris et je ne vous ai pas attendu à ce sujèt là.D’ailleurs j’envisage d’écrire également à maitre Achoui et cela depuis un cèrtains temps. Je ne suis en guèrre avèc pèrsonne et si vous ètes paranoiaque c’est votre problème et pas le mien.Peut ètre que vous avez raison concèrnant cèt article mais je ne déballe pas de commentaires sur ce blog mais je les écrits c’est la toute la différence.Mais maitre Achoui Karim a toujours la possiblitée de déposé un recours en temps utile pour le motif de procès non équitable auprès de la cour européènne des droits de l’homme.

  17. BABAR13 permalink
    13 janvier 2009 23:40

    BABAR13 à BETTY Je suis désolé de vous indiqué que le recours de maitre Achoui Karim auprès de la chambre de l’instruction rentre apparement dans le cadre de l’article 5-4 de la convention européènne des droits de l’homme.Je le cite brièvement.Toute pérsonne détenue a le droit à un recours devant un tribunal indépendant et impartial afin qu’il soit statué à brèf délai sur la légalitée de sa détention.Deux semaines pour la cour européènne et deux mois pour la chambre de l’instruction il me semble.

  18. mallit permalink
    14 janvier 2009 15:22

    je lis tous les commentaires et une chose ne cesse de m’étonner, les personnes qui ne le connaissent pas le défende et ceux qui le connaisse, hormis sa famille bien sur ont l’air de le détester, faut m’expliquer!

  19. BABAR13 permalink
    14 janvier 2009 21:05

    Mallit. Bonsoir et bonne année 2009. Je vous apporte un semblant de réponse à votre quèstion. Là il ne s’agit pas de connaitre ou de ne pas connaitre maitre Achoui mais seulement de soutenir une pèrsonne présumée innocente détenue en l’attente de son futur procès en appèl et de demandé sa libération.Je précise que le comité de soutien de Maitre achoui prend en compte toutes les pèrsonnes détenues présumées innocentes en l’attente de leur nouveau procès connues ou pas connues.Afin qu’une justice équitable voit le jour et pour que chaque justiciable puisse en bénéficié.Car l’injustice ne connait pèrsonne et peut frappé chacun d’entre nous sur cètte planète tèrre.

  20. Hritane permalink
    15 janvier 2009 00:44

    La demande de mise en liberté de Maitre Karim Achoui sera finalement examinée Mercredi 21 janvier 2009 à 9h

    nous venons de l’apprendre

  21. SABINE permalink
    15 janvier 2009 03:26

    karim sortira le 23 JANVIER 2009

  22. capucine permalink
    15 janvier 2009 10:08

    Merci Hritane

    Bonne journée

  23. capucine permalink
    19 janvier 2009 09:09

    Venir tot mercredi matin si l’on veut pouvoir y assister. Demander la chambre d’accusation. Papiers d’identites conseillés et objet métallique interdit

    Cdt

  24. capucine permalink
    20 janvier 2009 11:23

    Toujours avec vous, Famille Achoui

    J- 1 !!!!

    A demain

Laisser un commentaire

