Skip to content

Rachid NEKKAZ met fin à sa grève de la faim ce soir

10 janvier 2009

Rachid NEKKAZ, président du Comité de soutien à Maître Karim ACHOUI, a décidé ce soir de mettre fin à sa grève de la faim qu’il a entamé depuis le 19 décembre 2008, en soutien à la grève de la faim entreprise par Maître Karim ACHOUI le 14 décembre 2008.

Cette décision vient après les publications dans la presse ( Journal Metro et Le Figaro) de la fin de la grève de la faim de Maître Karim ACHOUI.

Merci pour votre soutien et de votre participation à la prochaine manifestation le 17 janvier 2009 à 13h à la Place du Châtelet.

Soyez nombreux SVP.

Merci.

Maxime VERNER
Relations « presse  » du Comité de soutien à Maître Karim ACHOUI.
Tel : 06 65 13 04 27 – maxime@verner.fr

12 commentaires leave one →
  1. polémiste permalink
    10 janvier 2009 20:53

    bonjour à tous,

    j’ai eu l’occasion de discuter avec rachid nekkaz aujourd’hui, il me parait être une sage décision que de mettre un terme à sa grève de la faim, car il avait l’air fatigué, la mine amoindrie! il faut en effet, selon moi, garder toutes ses forces et son énergie au vu des épreuves qui attendent le comité de soutien! en tout cas , un grand bravo à rachid nekkaz pour son implication, son dévouement, et sa simplicité! rachid, tu es un super mec! karim achoui a, dans son malheur, la chance de compter parmi ses soutiens quelqu’un comme lui! quant à d’autres personnes, que je ne citerai pas par correction, leur place ne m’a pas semblé être là, étant donné qu’ils ne faisaient que tirer la couverture vers eux, et se quereller pour des questions bassement matérielles! je fais allusion à certaines de ses anciennes collaboratrices, qui n’ont pas hésité à témoigner contre lui lors de plusieurs procédures, et qui aujourd’hui se rachètent une virginité, profitant de la crédulité de la famille de karim achoui, considérant, à tort ou à raison, que toute aide est bonne à prendre, d’où qu’elle vienne! enfin, voilà mon sentiment sur ce que j’ai vu cet après-midi!

  2. menouar pour tous permalink
    10 janvier 2009 21:32

    bonsoir a tous

    je vue simplement vous remercier tous un par un pour votre soutien que vous nous apportez à nous la famille achoui ainsi qu’à karim.et je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées à la manifestation de ce samedi 10 janvier malgré ce froid….
    Je vous dit merci de la part de toute la famille achoui et de maitre karim achoui et celle du comité de soutien. merci et bravo a vous tous et dieu vous garde ainsi que vos proches.

    menouar achoui

  3. Jalahane permalink
    11 janvier 2009 02:44

    Beaucoup de gens ignore le vrai visage de K.ACHOUI, c’est normal que ca famille le soutienne, mais je connais des personnes qu’il a fait souffrir et encore aujourd’hui qui souffrent par l’ arrogance, la méchanceté et meme la calomnie dont il à pu faire preuve, qui d’ailleurs se retrouve jusqu’ à dans son livre.
    Et croyais moi la il y a de l’ injustice qui la causé lui et lui seul ! Directement ! En tout état de cause avec des dommages collatéraux inimaginable. Voila.
    Tout se paie un jour ou l’ autre, l’ impunité n’ existe pas, alors baliverne que de parlé d’ origines ou de réussites.

  4. menouar pour tous permalink
    11 janvier 2009 09:06

    comité de soutien de l’avocat karim achoui
    cette association à pour but:
    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

    si vous souhaitéz devenir adherent contacter nous

  5. Patricia LE GALL permalink
    11 janvier 2009 11:32

    Que justice soit rendue.

    KA, dans votre malheur, vous avez la grande chance d’avoir une famille aussi digne et unie.

    Tous les jours, j’apporte ma petite contribution afin que l’on ne vous oublie pas.

    Tout passe, tout lasse, sauf la classe, et de la classe, vous les Achoui, vous n’en manquez pas !
    Toutes mes félicitations aux parents, et une tendresse pour leur douleur.

    Je pense qu’il est tout à fait normal que la communauté maghrébine se mobilise pour un des leurs. C’est humain, et le principe même du mot communauté.

    Maintenant, étant moi-même française de souche, et ayant eu un des frères de Monsieur Karim Achoui au téléphone, je peux vous dire, que ces personnes sont un exemple d’intégration, de respect, de classe, malgré la douleur qui les ronge.

    Certains penseront que c’est un délit de « sale gueule », d’autres, de trop « belle gueule ». Qu’importe…..

    Pour une fois, blancs, noirs, beiges… que sais-je, mobilisons nous pour éviter qu’un homme avec un grand « H », quel qu’il soit ne soit plus jamais enfermé sans preuve.

  6. Patricia LE GALL permalink
    11 janvier 2009 12:03

    Que justice soit rendue.

    KA, dans votre malheur, vous avez la grande chance d’avoir une famille aussi digne et unie.

    Tous les jours, j’apporte ma petite contribution afin que l’on ne vous oublie pas.

    Tout passe, tout lasse, sauf la classe, et de la classe, vous les Achoui, vous n’en manquez pas !
    Toutes mes félicitations aux parents, et une tendresse pour leur douleur.

    Je pense qu’il est tout à fait normal que la communauté maghrébine se mobilise pour un des leurs. C’est humain, et le principe même du mot communauté.

    Maintenant, étant moi-même française de souche, et ayant eu un des frères de Monsieur Karim Achoui au téléphone, je peux vous dire, que ces personnes sont un exemple d’intégration, de respect, de classe, malgré la douleur qui les ronge.

    Certains penseront que c’est un délit de « sale gueule », d’autres, de trop « belle gueule ». Qu’importe….

    Pour une fois, blancs, noirs, beiges… que sais-je, mobilisons nous pour éviter qu’un homme avec un grand « H », quel qu’il soit ne soit plus jamais enfermé sans preuve.

  7. DELACHAUX permalink
    11 janvier 2009 16:05

    A toute la famille ACHOUI et surtout à Maitre ACHOUI

    Bravo pour votre courage, l’union fait toujours la force et justice se rendue à Maitre ACHOUI.
    Un soutien inconditionnel d’une citoyenne Française vivant à Londres.
    J’ai une pensée particulière pour la maman de Karim ACHOUI…

    Ne baissez pas la garde, battez vous tous famille, amis,avocats, il faut que la presse se mobilise aussi. J’ai lu des minutes du procès c’est incroyable, il n’y a rien contre lui et on l’incarcère en le condamnant lourdement.
    J’ai lu aussi les commentaires de son ex femme, c’est une honte, elle ne doit pas avoir la conscience très tranquille.
    Je pense aussi à son fils, privé de son père… une mère digne de ce nom n’aurait pas pu agir de la sorte.

    COURAGE A VOUS

  8. menouar pour tous permalink
    12 janvier 2009 23:00

    bonsoir a tous.

    jai pas mal d affiche a coller un peu par tous . si ya des personnes qui veule bien m aider a les coller ça serai sympa de ça part.merci a tous

    menouar achou j attend vous nouvelles. a bientôt. appelez moi

  9. zazo permalink
    14 janvier 2009 01:22

    Arrêtez de délirer.
    J’ai suivi le procès, et je peux vous dire qu’il y a de gros doute sur l »innocence de Maître Achoui.
    Je suis, quand même, peiné pour sa famille, son papa, sa maman…
    Il faut être courageux.

  10. capucine permalink
    14 janvier 2009 16:01

    zazo,

    Un doute n’est pas une preuve, encore moins une certitude

  11. capucine permalink
    19 janvier 2009 09:11

    Venir tot mercredi matin pour pouvoir y assister. Demander la chambre d’accusation. Papiers d’identité conseillés et objet métallique interdit.

    Cdt

  12. naima permalink
    7 février 2009 02:03

    zazo, pouriez vous m end ire un peux plus svp, comment s’est déroulé le procès? MERCI

Laisser un commentaire

