Skip to content

Confirmation : Manifestons le 10 janvier à 14h !

5 janvier 2009

MANIFESTONS ENSEMBLE CE SAMEDI 10 JANVIER 2009 A 14H

POUR LA LIBERATION IMMEDIATE DE MAÎTRE KARIM ACHOUI ET DE
TOUS LES PRISONNIERS SANS PREUVES
DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE PARIS (METRO : CITE)

Le cortège se rendra ensuite sur la Place du Châtelet à 200 m

Sur les 65 000 prisonniers de France,
plus de 10% soit 7000, ont été condamnés sans preuves et emprisonnés avant leur procès en appel.

C’est inadmissible en France, le pays des Droits de l’Homme.

La France est un pays de Justice et non un pays de privations des Droits et des Libertés.

NON AUX INJUSTICES !

Le Comité de soutien à Maitre Karim ACHOUI
, avocat emprisonné sans preuves depuis le 15 décembre 2008 et qui entame depuis une grève de la faim, à la prison de Nanterre
(Comité de soutien créé par Rachid NEKKAZ, ex-candidat à l’élection présidentielle) et la Coordination Nationale des Prisonniers Sans Preuves (CNPSP), présidée par Jean-Bruno ROUMEGOUX, vice-président du Club des Elus Allez France,

organisent ce samedi 10 janvier à 14h devant le Palais de Justice de Paris une manifestation afin d’exiger la libération immédiate de tous les détenus sans preuves

PROPOSITION DE LOI

Par ailleurs, une Proposition de Loi va être déposée en janvier 2009 à l’Assemblée Nationale afin que les députés puissent empêcher l’emprisonnement par un magistrat d’un suspect faisant appel de sa condamnation, qui ne soit pas dangereux à l’ordre public et pour lequel aucune preuve objective n’a été trouvée prouvant sa culpabilité dans un délit.

APPEL AUX FAMILLES DE PRISONNIERS SANS PREUVES

Si un membre de votre famille est emprisonné sans preuves, alors n’hésitez pas à nous le faire savoir :


– en venant à la manifestation de ce samedi 10 janvier 2009 à 14h devant le Palais de Justice de Paris

– en envoyant un message au numéro de téléphone suivant : 06 69 67 13 21

MERCI

– en envoyant un message sur l’adresse email suivante : detenusanspreuves@gmail.com

– ou allant sur internet : www.karimachoui.fr .

74 commentaires leave one →
  1. lilounette permalink
    5 janvier 2009 21:57

    Selon le figaro , le proces en appel ne sera pas fixé avant 2010
    SOURCE du figaro : parquet général de Paris.

    Qui seront au proces en appel : 8 personnes au lieu de 20
    ce sont toutes les personnes qui ont fait appel
    un seul n’a pas fait appel dans la liste ci dessous ( le parquet la fait pr lui , il etait acquitté )

    – antonio ferrara
    – karim achoui
    -Dominique Battini,
    -Hamid Hakkar,
    -Karim Bouabbas,
    -Hamed Illouli,
    -Zaher Zenati
    -surveillant Hocine Kroziz
    – Bachir Airouche dont le parquet général a décidé de contester l’acquittement.

    Graziani et Traore ( 15 ans chacun )n’aurait pas fait appel ????
    quelle surprise ? , alors qu’ils contestaient les faits …
    que cela veut il dire ?

    A propos de ceux qui ne viennent pas a la manif ,
    meme les meilleurs amis de karim ne viennent pas , alors
    comment voulez vous que ceux qui les connaissent pas viennent ?

    il ya un probleme de conviction on a l’impression, ou alors karim n’a pas de vrais amis sinceres.

    quen pensez vous?

  2. betty permalink
    5 janvier 2009 22:32

    Bonjour,

    désolé de poster cela ici , mais je trouve inadmissbile de faire venir des familles qui sont touchés par le theme

     » Si un membre de votre famille est emprisonné sans preuves, alors n’hésitez pas à nous le faire savoir :
    – en venant à la manifestation de ce samedi 10 janvier 2009 à 15h devant le Palais de Justice de Paris »

    Ces familles vont venir pour ce theme , croyant que l’on va aider leur proche alors quen fait cette manif N’EST QUE POUR KARIM ACHOUI

  3. betty permalink
    5 janvier 2009 22:35

    Vous vous fichez pas mal de ces familles qui pleurent leur proches emprisonnés faute de preuves .

    Tout ce qui vous interresse c’est de rameuter du monde
    Ces familles vont etre terriblement decues qd elles vont d’apercevoir quelles sont venues pour un homme quelles ne connaissent pas.
    Cette manifestation est un leure pour le theme que vous annoncez , il ne sert qua faire croire que tous les pauvres gens qui vont se deplacer sont pour KARIM ACHOui !!!

  4. inconnue permalink
    6 janvier 2009 02:23

    vous m’avez tous l’air d’être depasser !!!!

    Vous n’y arriverez pas !!!!!!!!!

    si vous pensez qu’avec vos manifs vous aller reussir vous vous mettez le doigt ? ! …… surtout à 15 ou même 50 personnes vous me faites rire !!!!

    a force de prendre les gens pour des cons il se retrouve là où il doit être deja depuis bien longtemps ce n’est que justice !!!! et croyez moi ce n’est pas fini ce n’est que le début de ses problèmes ….. bon courage à la famille du monstre et ils le savent ils ont du boulot !
    mais au fait ils sont où tous ses supporters à 2 balles ?! ! !
    quand aux têtes connus je comprend qu’ils ne veuillent pas se mouiller ni que l’on associe leurs noms à celui d’une crapule comme lui j’aurais fait comme eux !
    ET les groupies gandes gueules envoyer des mendats il doit en avoir besoins n’oubliez pas monsieur aime le CHAMPAGNE ET LE CAVIAR ca doit lui paraitre bien loin le temps ou il se la faisait BELLE !!!

  5. Alice permalink
    6 janvier 2009 03:57

    (Courrier du 6 janvier 2009 à 02:23)

    Chère « inconnue » je vous propose de lire la suite…

    Toute méchanceté vient de faiblesse.
    Jean-Jacques Rousseau

    La haine, c’est la colère des faibles.
    Alphonse Daudet (lettres de mon moulin)

    J’ai l’ai trop aimé pour ne point le hair.
    Jean Racine

    La gentillesse est la noblesse de l’intelligence.

    Alice

  6. 6 janvier 2009 10:26

    Bonjour Inconnue.
    Vous avez sans doute de bonne raison, en exprimant cette violence , en pensant qu’il ne mérite aucun soutien, mais respecter le faîte que d’autres, n’est pas les mêmes sentiments que vous. Cela s’apelle la « tolérance  »
    Je ne suis pas une groupie de Mr Achoui, loin de là, je suis simplement une militante « pour la même justice pour tous  » à Nice.Tous mes moyens de militer m’on été suprimer, c’est pourquoi, je m’exprime modestement sur Internet.
    A tavers l’incarcération de Mr Achoui ,je veux juste dire ,que de trés nombreux citoyens sont bafoués dans leurs droits en justice,et qu »ils ne disposent d’aucune tribune pour se faire entendre.
    Les justiciables victimes du système judiciaire n’ont aucun moyens à ce jour,pour faire valoirs leurs droits!!!
    Un Avocat se dit injustement incarcéré, et fait une grève de la faim pour crier son innocence!!!!! Imaginez donc, ce qu’un simple citoyen peut ressentir?????
    Je n’ai pas assister au procès de Mr Achoui , je ne peux donc insister sur son innocence,mais une chose est certaine,la justice de notre pays est extrêment discriminatoire avec les justiciables d’une certaine origine.Les citoyens d’origines Magrébines sont jugés beaucoup plus sévèrement que les Européens et sont deux fois plus incarcérés.
    Seule la vérité triomphera ,dans l’injustice et l’épreuve que vit Mr Achoui.Je lui conseille d’arréter sa grève de la faim ,car mourir serait un triomphe pour la Justice . Quant on est innocent on reste debout pour faire éclater  » LA VERITE » surtout quant on la chance d’avoir un avocat médiatique!!!
    Beaucoup n’ont pas les moyens de se payer un avocat ,digne de ce nom!
    J’ose espérer que l’exemple de Mr Achoui fera prendre conscience AU PEUPLE FRANCAIS ( au nom duquel la justice est rendue) L’URGENCE D’UNE REACTION COLLECTIVE ET L’EXIGENCE D’UN DEBAT PUBLIC ,CAR NOS DOITS SONT EN PERIL.

  7. Coureuropeeneasaisir permalink
    6 janvier 2009 11:33

    Bonjour a tous,

    Comme vous le savez les avocats de Me Achoui ont fait le 15 decembre 2008 une demande de mise en liberte.

    Si le code de procedure penal francais prevoit un delai de 2 mois avant la tenue d une audience sur la legalite de sa detention, la jurisprudence de la Cour europeene des droits de l homme qui s applique en France et qui est de norme superieure, prevoit un delai de 2 semaines maximum.

    Dans le cas contraire, c est une violation de l article 5-4 de la Convention europeene des droits de l homme.

    Article 5-4 : Toute personne privée de sa liberté par arrestation ou détention a le droit d’introduire un recours devant un tribunal, afin qu’il statue à bref délai sur la légalité de sa détention et ordonne sa libération si la détention est illégale.

    Dans le cas de Me Achoui, cela fait aujourd hui 21 jours qu il a fait sa demande de mise en liberte.

    Cela fait maintenant 7 jours que son droit prevu par l article 5-4 est viole.

    Il peut directement saisir la Cour europeene des droits de l homme (C.E.D.H) pour faire condamner la France pour violation de l article 5-4 de la Convention.

    Pour cela il faut remplir le formulaire de requete suivant disponible sur le site de la C.E.D.H :

    http://www.echr.coe.int/NR/rdonlyres/363E2EAB-21A3-4EFA-9EA4-C82F607A7A5B/0/FrenchPOPack.pdf

    Pour vous aider dans la redaction de la requete il existe un livres publie par le conseil de l europe sur l article 5 de la Convention :

    http://www.coehelp.org/file.php/54/resources/Handbooks/art_5_french.pdf

    Vous n avez pas besoin d avocat pour une requete a la Cour, la procedure est entierement gratuite et il n y a pas de recours interne en France pour une violation de l article 5-4 de la Convention.

    Il pourra toujours invoquer cet article devant la chambre de l instruction de la cour d appel de Paris quand elle aura fixe son audience.

    Pour resumer Me Achoui etait detenu « legalement » jusqu au 31 decembre 2008.

    Depuis le 1er janvier 2009, en raison de la violation de l article 5-4 de la Convention, sa detention est illegale.

    ME Achoui est donc detenu illegalement depuis 6 jours.

    DEMANDONS LA FIN IMMEDIATE DE LA DETENTION ILLEGALE DE ME ACHOUI

    DEMANDONS DES DOMMAGES ET INTERETS A LA FRANCE POUR LA VIOLATION DE L ARTICLE 5-4 DE LA CONVENTION POUR ME ACHOUI

  8. gemini permalink
    6 janvier 2009 14:04

    la france le pays des Quoi?????
    il en reste pas beaucoup des droits en france…
    a pars ca une manif pourquoi pas ..
    j ai pas suivis l histoire mais bon je vais bouquiner sur le truc cet aprem

  9. mate 92 inconnue permalink
    6 janvier 2009 14:12

    tu as raison cher inconnue

  10. Valérie permalink
    6 janvier 2009 14:21

    De nouveau un message de soutien, malheureusement la seule chose que je puisse faire…

    Je ne comprends pas les messages de haine que je lis sur ce blog. Tirer sur une ambulance est très lâche… Ces personnes n’ont-ils pas mieux à faire qu’à déverser leur haine ici – dans la vie le pire peut arriver à n’importe qui alors soyez indulgents et dignes. Je dis cela avec beaucoup de tranquilité car je ne connais pas Mr Achoui et ne suis pas une fan mais j’apporte mon soutien au nom de la justice pour tous et je pense qu’en faisant cette grève de la faim et être privé de sa liberté sont assez punitifs sans que quelques personnes rajoutent par leur haine à son désarroi

    Valérie

  11. intello permalink
    6 janvier 2009 15:34

    pfff ou sont les moderateurs de ce blog a laisser passer des messages aussi pourri .c’est bien un blog de soutient faite votre travail ou passer la mains si c’est trop dur a gerer.

  12. lilou permalink
    6 janvier 2009 17:02

    Bonjour inconnue,

    Je vais plus loin dans ton raisonnement

    je trouve inadmissible de faire croire aux familles ( celles qui vont venir a cette manif pr leur proche emprissonés sans preuves ) que l’on va parler de leurs amis , freres , soeurs , parents etc …

    Car ils viendront que pr entendre parler de karim achoui
    et pas de leur proche

    c’est honteux !!!

    apres ils vont filmer
    et faire croire que tout ce monde s’est deplacé pr karim achoui alors que les 2/3 ne le connaisse pas

    de toute facon, ya de moins en moins de monde ,
    car ils savent bien que qd il sortira ,il ne remerciera personne.
    A moins qu’il comprenne enfin que les gens ont un coeur , mais on se fera pas baiser jusquau bout du tunnel !!!

  13. harkatiali permalink
    6 janvier 2009 18:20

    Bonjour
    Maitre nous sommes tous avec toi vous mérité la libération car en né sur que tu n’as rien fais et aussi que vos avocats on dit que ton dossier et vide. Nous somme tous avec vous maitre. Un peu de courage et de patience et vous seriez libre nchallahhh

  14. Pascale permalink
    7 janvier 2009 10:01

    La fiche de Karim sur FB a disparu ce matin…Il ne figure plus dans ma liste d’amis non plus…Je m’interroge

  15. Pascale permalink
    7 janvier 2009 11:24

    Ah c’est bon, la fiche est revenue🙂

  16. 7 janvier 2009 11:40

    si il doit crever il sera le premier a vous recevoir la haut chez les justes bande de crapule et il se rejouira comme certains le font aujourd hui

  17. Pascale permalink
    7 janvier 2009 16:15

    Sarkozy: la détention provisoire décidée en « audience collégiale publique »
    (AFP)Le président Nicolas Sarkozy a souhaité que les décisions de placement en détention provisoire soient confiées à « une audience collégiale publique » et non plus à l’actuel juge des libertés et de la détention (JLD), mercredi dans un discours à la Cour de cassation

  18. betty permalink
    7 janvier 2009 20:42

    Votre racisme me degoutte
    je me sens rejetée par vous tous
    car vous n’arretez pas de dire que karim achoui est en prison a cause du racisme ,
    c trop facile de dire ca.

    Je ne viendrai plus au manif , je me sens visé par vos propos , je ne suis pas la bienvenue n’etant pas arabe , et me sentant detesté a l’egard de mon pays que vous ahissez vous tous qui etes en majorité sur ce blog.

    Je me sens persecuté par vos propos

    Si vous pensez que karim est en prison a cause du racisme
    japelle a tous les non arabes a ne plus venir aux manifs
    car ils nous meprisent nous les francais de souches

    ils nous pensent racistes , alors , ne venez pas , qu’ils restent entre eux !!!!!

    C’est lorssque il n’ya aura plus un seul francais de souche a votre combat que vous pourrez parlez de racisme

    Et que peut on dire de ferrara , battini , bellini ?
    la justice n’iame pas les corses ? , n’ aiment pas les italiens ?

    et dills ?
    il n’est pas arabe , et pourtant a été condamné

    et loiseau ?
    il est francais de chez francais , il a été condamné sans preuves.

    pleins de francais de souches ont été condamnés sans preuves , alors arretez avce votre racisme

    bande de racisme vous meme!!!!

    La france on l’aime ou on la quitte …

  19. inconnue permalink
    8 janvier 2009 02:42

    a tous ceux qui pensent comme moi sur ce blog

    BRAVO enfin vous ouvrez les yeux je suis moi meme arabe et fier de l’être mais en aucun cas je me sens persecuté ou quoi que se soit de ce genre alors arreter de vouloir faire croire que la france est raciste et en m^me temps rien ne vous oblige à rester dans ce pays de merde comme vous le dites ou bien comme vous le pensez rentrz chez vous quand à vos manifs vous n’etes pas le centre du monde la famille achoui des injustices il y en a tous les jours et partout dans le monde alors bougez vous le cul aussi pour les autres causes plus nobles que la votre qui est de sortir un voyou comme lui de prison si il y est c pour quelque chose de bien concret il n’est pas innocent contrairement à d’autres qui le sont réellement
    la france vous à accueilli quand vous en aviez besoin et vous vous êtes bien gaver sur son dos c ce qui vous a permis de construire dans votre bled alors aujourd’hui ayez un peu de respect pour ses francais si vous voulez que l’on vous respecte mais j’oubliais vous ne respecter rien ni personne vous les ACHOUI !

  20. capucine permalink
    8 janvier 2009 08:18

    Ce que vous dites est affreux et très grave. C’est de la diffamation pure et simple et vous etes condamnable.

    De plus, en aucun cas la famille Achoui n’a jamais tenu de tels propos.

    Vous melangez tout. Il était très tard, c’est peut etre la raison!

    Reprenez vos esprits.

  21. menouar permalink
    8 janvier 2009 12:18

    avant tous en est des français et en est fier.simplement je dit au personnes de respecté ma famille.ce lui qui vu nous centenaire soyer le bien venu.notre port est ouvert a tous le mondes .

    je vous rappel qui si un combat d injustice mais pas ce lui des origines ni religions.

    un peu de respect pour ma famille et pour les personnes qui nous soutien et je vous dit merci

    ps.inconnue fait attention a ce que tu dit et t pas le bien venu ici ..menouar achoui

  22. inconnue permalink
    8 janvier 2009 12:36

    à menouar

    je dis ce que je veux tu ne me fais pas peur !
    et le droit à l’expression alors ?
    mais dés que l’on dit ce que l’on pense et que cela ne vas pas dans votre sens ça ne vas pas apparemment !

    quand au combat de l’injustice d’accors alors arreter de dire que c du racisme je vous rappelle que c vous famille achoui qui avez commencer avec ce discours vous avez la mémoire courte et combat et bien combatter pour tous les innocents en prison et pas que pour achoui et ne faites pas venir les gens à votre manif en leurs faisant croire que c pour toutes les victimes d’injustice alors que tout tourne autours des votres c’est égoïte et irrespectueux
    et je vous le rappelle :
    je dis ce que je veux !!!!et ce que je pense !!!!

  23. tanina permalink
    8 janvier 2009 14:13

    Chère inconnue

    Je reconnais bien la, les beurres qui mangent du porc et qui veulent être français a tous prix ! j’aimerai bien voir a quoi tu ressemble, mais pas besoin je vois le genre !!
    Chère demoiselle, si tu avais été un peu plus loin que la quatrième dans tes études, tu ‘aurais certainement pas raté certains chapitres de notre glorieuse histoire, donc tu aurais réfléchi et réagis différemment !
    Et je te rappelle que nous n’avions jamais eu besoin de la France, c est elle qui est venu nous chercher, et c est nous qui l’avons construite pour permettre aux importés de ton espèce de vivre confortablement, et de bénéficier des allocations familiales !
    Dois-je te rappeler que maitre achoui est kabyle ? Algérien donc :
    Je continue ma petite leçon d’histoire en te rappelant que la France est l’Algérie sont lié depuis 1828 donc plus 180ans d’histoire commune, désolée de te rappeler que nous somme plus français que certains soit disant vrai français, la France nous appartient et si nous avons envie de la critiquer nous le ferons et si nous avons envie de la détruire et bien nous la détruirons, et ceux qui ne supportent pas nos propos, nos agissements ou nos actions qu’il se contentent de se la fermer, et ceux que cela dérange, comme tu l’as évoqué, il y’a toujours possibilité de rentrer chez soit, si tu en as un bien sur !!!!!!!,

  24. jean permalink
    8 janvier 2009 14:48

    bonjour,

    je m’associe a betty et inconnue et vous dit que je suis degouté de votre comportement envers les francais.

    On sent de la haine envers la france
    Je suis humilié de me rendre compte a quel point vous ne respecter pas notre pays

    Les lois sont les memes pr tout le monde
    arabe ou pas

    Ceux qui pensent au racisme dans cette affaire sont racistes eux meme.
    Je pensais que ce combat en valait la peine
    mais ce n’est plus le combat de karim achoui , mais le combat contre la france , et une volonté de vouloir hair la france.

    Moi et mes amis annulons notre presence a la manifestation du 10 , netant pas les bienvenus car nous sommes tous francais et nous nous sentons humiliés par les propos de certains haineux de notre pays.

    Nous nous sentons montrés du doigt et c’est decevant !!!

    Courage dans ce combat qui a changé de nature !!!
    degueulasse

    vive la france , et vive sa justice !!!!

  25. menouar a incounue permalink
    8 janvier 2009 15:21

    ta rien a fautre ici et si tu vu en peu ce rencontre et parler face a face.que pense tu

  26. menouar permalink
    8 janvier 2009 15:29

    bonjour a tous en est entrain de crée une comité de soutien officielle familiale. pour soutenir maitre achoui karim dans sont combat contre l’injustice.
    pour toutes les personnes qui sont intéresse ou qui veule être adhérent je vous invite a me contacte par mail ou par
    téléphone

    soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr
    ou
    06 .45 .76 .84. 93

    demander menouar achoui.merci a tous

  27. Samia permalink
    8 janvier 2009 15:34

    Bonjour,

    Je réitère mon soutien (même modeste !) à Karim Achoui et sa famille et je vous souhaite à tous beaucoup de courage. Rendez-vous samedi 10 janvier à la manif !

  28. 8 janvier 2009 16:09

    A inconnue,

    C’est votre point de vue, mais ce n’est pas celui de la grande majorité des personnes sur ce blog.

    D’autre part, vous portez des accusations très graves à l’encontre de Maitre Achoui et vous diffamez sa famille. Un peu de correction vous est demandé.

    Enfin, faites abstraction de votre trivialité, car elle ternit votre image

  29. EQUITE permalink
    8 janvier 2009 16:17

    Réponse à Inconnue :

    Et mamzelle, KEEP COOL.
    Tu devrais allé dire ce que tu pense ailleurs, PI, il existe des FORUMS pour les esseulés et il y en a plein le net.

    Ne la joue pas COMBATTANTE lorsque ton pseudo se nomme « INCONNUE »; Tu t’es trompé de blog je crois : Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus c’est pas ici, alors passe ton chemin.

    Je te cite : « je dis ce que je veux tu ne me fais pas peur ! »
    Mais où te crois tu ? On est pas sur un RING on échangé intelligemment ici. Alors les OUT aux SPAMS !
    Et, je confirme que tu as peur.

    Surtout que, ce que tu dis est faux !!!
    Ce combat là, et bien pour tous les condamnés sans preuves, et si tu prenais la peine de te déplacer lors des rdv tu le verrais bien. Alors évite de parler inconsciemment.

    Je ne connais pas Me Achaoui ni aucun membre de son entourage mais je connais des innocents condamnés sans preuves.
    Ainsi, je confirme que lors de nos déplacements nous échangeons sur toutes ces personnes et non pas que sur Me Achoui.

    Concernant le racisme, il existe bel est bien; et ce, dans tous les pays. Néanmoins, on l’évoque dans nos discussions seulement lorsqu’on le ressent au plus profond de notre coeur. Mais pour cela, il faut être immigré ou bien enfant d’immigré. Est ce ton cas ?? No, Isn’t it ?

    Passe ta route jeune fille …

  30. Hritane permalink
    8 janvier 2009 21:25

    Bonjour, pétition de soutien a Maitre Karim Achoui merci de la signer et de la faire partager au plus grand

    Voici le lien pour signer la pétition:

    http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=9aa64fdea560716f5b77ba6721caa2a9

  31. inconnue permalink
    8 janvier 2009 21:27

    Bon je crois que vous vous égaré je suis enfants d’imigrés ne parle pas de ce que tu ne connais pas équite quand aux manifs effectivement je ne sais pas comment elle se passe et je n’ai absolument pas l’intention de perdre mon temps aux manif organisé par les ACHOUI ou pour ACHOUI mais j’ai des échos de ce qu’il s’y passe et cela me fait mourrir de rire et de plus tu devrais relire les posts avant les miens je crois que tu vas être déçu de ce que dise les gens qui sont venue manifester et je ne me la joue pas combattante je ne combat rien ni personne quand à ceux qui combattent tant mieux ils faut des gens comme eux mais je persiste et signe achoui est une ordure C un blog alors on dit ce que l’on veux dans la limite du raisonnable !!! equite je te rappelle que jene me suis jamais considére sur un ring mais menouar m’a dit je cite  »
    inconnue fais attention à ce que tu dis  » comment tu appelles ca alors j’ai répondu .
    Innocent ? mais quelqu’un à été voir le dossier pour dire qu’il est innocent menouar equite alors messieurs qu’est ce qui vous permet de dire qu’il a ete condamné sans preuves il ne serait pas là où il est s’il n’y avait pas de preuves réfléchisser un peu qui de surcroit c un avocat alors que fais t’il encore derriere les barreaux ? vous me faites ………….. allez effectivement je me casse d’ici vous êtes trop nul vous pensez connaitre la justice mais vous ne connaisser rien ni meme ACHOUI sinon vous n’iriez pas aux manifs j’ai hate de voir comment il va se comporter avec vous quand il va sortir !!!! au fait menouar c bizarre mais je n’ai jamais entendu parler de toi avant pourtant la famille je la connais bien !!! et au fait ses amis ils sont où poser vous la question chers manifestant et bon courage à vous avec ce froid

  32. willy permalink
    8 janvier 2009 21:34

    Réponse a Equité Equité est ce moins anonyme que inconnue ? Et les petits mots en anglais , c est du snobisme ?

  33. wafaa permalink
    8 janvier 2009 21:43

    JE soutiens KARIM ACHOUI

    En tant qu’ etre humain
    En tant que victime d’une erreure judiciaire
    En tant que victime d’une tentative d’assassinat des plus douteuses
    Pour ses parents qui se sont vu enlevés leur fils
    Pour son fils agé de 6 ans qui s’est vu enlevé son pere
    En tant que brillant avocat qui a plaidé dans mon affaire de divorce tres eprouvant
    En tant qu’avocat ayant reussi a denoncer l’erreur judiciaire de PATRICK DILLS en le faisant liberer
    En tant qu’avocat qui croyait en la republique qui je le
    rapelle c’est elle meme en tant que pays de droits de l’homme qui a instaurer le fait que tout individu a droit a une defense juste et equitable !

    MAIS SURTOUT PARCE QUE JE SUIS UNE CITOYENNE FRANCAISE QUI CROIT EN LA REPUBLIQUE MAIS QUI DENONCE CETTE DERNIERE DE N’AVOIR PAS HONORER SES PRINCIPES QUI ME SONT CHERES !

    c’est toute la profession ainsi que la constitution qui sont remis en cause ! alors ne vous attaquez pas a KARIM ACHOUI dont la seule erreure est d’avoir excellé dans sa proffession mais ayez le courage de vos opinions et attaquez vous directement a la REPUBLIQUE et a ses DROITS DE L’HOMME dont la FRANCE est un modele !
    Dites clairement qu ‘un presumé « voyou » n’a aucun droit
    ni a la presomption d’innocence et de ce fait non plus a une defense equitable et digne de ce nom ! Tout comme les grandes dictatures !

    Je pense que se sont assez de raison pour soutenir L’INJUSTICE dont MAITRE KARIM ACHOUI fait preuve !

    NOUS DEMANDONS JUSTE QUE JUSTICE SOIT FAITE !
    Cordialemant

  34. EQUITE permalink
    8 janvier 2009 21:47

    Réponse à Inconnue :
    En effet, tes dires révélent que tu es bien sur ce blog par vengeance, tu connais la famille Achoui et tu leur en veut c’est la raison pour laquelle tu es si SUBJECTIVE.

    Si tu n’as rien a faire sur ces MANIF. alors passe ton chemin, ne perd pas de temps n’en plus à rédiger ces emails; sois indifférente ça polluera moins le Blog.

    On ne confirme pas son innocence on constate, c’est ce qu’on appel la présomption d’innocence; Mais je ne t’apprend rien, tu as l’air de mieux connaître la justice que nous; c’est la raison pour laquelle tu erres sur ce Blog.
    Tu dois en faire partie, comme tous ces magouilleurs de MAGISTRATS.

    Contrairement à toi, nous n’attendons rien de Me ACHOUI, c’est un CITOYEN francais avant d’être un avocat ne l’oublie pas, il a des devoirs mais des droits aussi. Par contre j’attends de la JUSTICE d’appliquer la LOI EQUITABLEMENT, je suis un cytoyen FRANCAIS, et sacrément contribuable …

  35. EQUITE permalink
    8 janvier 2009 21:59

    Réponse à Willy :

    Ta question reléve un domaine qui me plais bien.
    En fait, Equité à une signification très subtile dans le domaine juridique.
    Mais je ne vais pa t’en dire plus tu risque encore de m’insulter des SNOB.
    Alors, je t’invite à rendre visite à ton libraire et lui demander « La notion d’équité selon Aristote et Rawls ».
    Je pense qu’il est judicieux que tu y jettes un coups d’oeil avant de surfer ici même.

    Par ailleurs, les petits mots anglais sont utilisés pour ajouter un peu d’enigme à tous cela. Mais je crains que tu ne les ai pas compris.
    Alors je te rassure, ce n’est pas si grave il te suffit de trouver un ptit traducteur, y en a plein sur le net : tu vas sur Google et tu tape sur ton clavier TRADUCTEUR.
    Ha oui, il faut préciser que c’est Anglais vers Français. T’inquiète le PC ne te jugera pas, même si on l’appel intelligence embarqué; ça reste une machine qui ne médite pas contrairement à toi.
    Donc c’est déjà un bon point pour toi.

  36. bijou permalink
    8 janvier 2009 22:04

    Inconnue………
    En lisant tes propos injurieux….. on ressent la haine Tu me rappelle son ex qui passe son temps à cracher son venin sur les forums. Tu perds ton temps……, nous sommes nombreux à défendre la cause de Maître Achoui et nous serons de plus en plus nombreux…… sache le.

    Tu n’as rien à faire sur ce blog. Trouve toi une autre occupation. J’ai pitié pour toi…..

  37. betty permalink
    8 janvier 2009 22:19

    Rebondissement, karim achoui a arreté la greve de la faim
    source : le parisien

    Enfin une bonne nouvelle !!!

    Je ne veux pas qu’il meurt , ce serait boulversant pour tous ceux qui croient en lui , toute sa famille , et pour l’hsitoire judiciaire.

    On l’adore ou on le deteste , mais on veut qu’il soit en bonne santé , c’est le principal dans une vie .

  38. willy permalink
    8 janvier 2009 23:49

    Réponse à Equité :
    ma question etait le pseudo Equité est il moins anonyme que Inconnue . Et tu me réponds que tu as le monopole de la définition d équité car tu as lu deux philosophes qui dans la très haute opinion que tu as de toi , ne sont pas accessibles
    au commun des mortels . En ce qui concerne l anglais , tu es plein de préjugés , car je vis dans un pays ou l anglais se parle très couramment et ma compagne est irlandaise .Faut pas jouer au riche quand on a pas le sou disait Jacques Brel , c est valable pour l intelligence aussi .

  39. EQUITE permalink
    9 janvier 2009 00:23

    SAUVEZ WILLY !

    Bien je vois que tu n’as pas eu besoin de traducteur;
    OUF, tu n’as pas eu à faire face au PC, Brrrk.
    Heureux pour toi !

    Pour le libraire, faut pas se fâcher, c’est vrai , je t’ai peut être un peu surestimé. T’en connais peut être pas.

    Un tuyau, tape sous google : FNAC.
    Ensuite, tu clique sur LIVRE, puis tu peux saisir des mots clés. Allez, je te donne un coups de main, tape EQUITE😉

    Au fait, pourquoi t’es sur ce BLOG ?

    Qu’est ce que tu reproches à Me ACHOUI ?
    Je sens que t’as besoin de vider ton sac toi aussi.
    Pas d’amis c’est ça ?
    Tiens des liens sympas : http://www.amiez.org/ ou bien essais http://www.chasseursdamis.com/

    Ce doit être dur depuis que l’emission : Perdu de vue n’existe plus!

    Un truc cool, pourquoi Inconnue et Toi n’essayez pas un de faire un Blog ? Ce serais SUPER, vous nous ficherez enfin la paix. Pensez y😉

    See you later.

  40. inconnue permalink
    9 janvier 2009 01:05

    tu t’énerve equite !!!!!!
    va dormir c’est l’heure !!!!!!

  41. Hritane permalink
    9 janvier 2009 12:43

    URGENT RAPPEL CONFIRMATION de la Manifestation de soutien à Maître Achoui devant le Palais de Justice de Paris (Métro : Cité) ce samedi 10 janvier à 14h

  42. bamboola permalink
    9 janvier 2009 14:15

    Et inconnue ? t’es un mythomane, « tu vas pas nous la faire », espèce d’agent double! toi arabe mon C, t’aurais
    du essayer d’être plus subtile que ca, hein? facile de s’imisser et de manipuler l’opinion. Mais on n’est pas dupe ok!
    Bon passons et les gens? N’écoutez pas cette infiltré! autrement je voudrais vous dire chers compatriotes des
    Circonstances de faire attention ! Ne tombez pas dans le clichet de la discrimination, je pense que même Maître ACHOUI vous le dirais. En effet cet affaire est encore plus chaude que cela! Alors la « cloisonné » dans un contexte discriminatoire minimiserait les arguments de la défense nous sommes dans le profil type d’un complot, orchestré par des personnes qui pense être protégé à cause de leur statut; le même type de scenario que l’on retrouve dans ennemi d’état, sauf que la on est dans la réalité. Faudrait que ces personnes sache que se temps la est révolu, car en agissant ainsi il ne font qu’alerter l’opinion publique. Le temps de l’injustice n’est plus populaire de nos jours, les états agissant ainsi inviteront le peulpe à prendre des dispositions tôt ou tard! rappelons nous de 1789, ce n’était pas de la fiction et, des têtes sont tombés??!! le peuple est légion et l’etat :tout petit . Je ne vais pas développer car je suis sur de ma thèse (argument oblige!, on ne vas pas tout dévoiler « ils pourraient anticiper ») mais le peuple aussi est capable de prendre le pouvoir et chaque fois que c’est arrivé l’histoire s’en est rappelé!Donc aujourd’hui j’annonce cela : « faites, faites et, soyez confiant policier ripoux et membre obscur du gouvernement, car le moment venu pour les hérault de la justice ne sera que plus éclatant pour ceux qui seront concernés ». En attendant, les manifestations à gogo peuvent pleuvoir dans l’objectivité de cette affaire, PLEUVOIR jusquà ce que cela sente mauvais et la on sera bien obligé de trouver une solution! Alors ayez peur gens au dessus des lois (mdr) que vous ne fassiez de cet homme un martir pour tout ceux qui ont choisit le droit chemin, car à force oui à force de vous croire intouchable vous finissez par vous dévoiler tôt…ou…Tard.

    PS : bande de ptit filou je ne rentrerais pas dans votre jeux de raciste qui essaient bien sur de se trouver de bonne raisons ou, jouer les patriotes, mais sachez que « Les francais de pure souche ou, blanc non manupulable existent, car l’objectivité dans le jugement demeure pour les personnes rationnelles». Ainsi donc grillez vous vous-mêmes car tout individu doté de raison remarquera l’incohérance et la subjectivité malseine de vos propos !

  43. capucine permalink
    9 janvier 2009 15:27

    A Inconnue,

    Et vous, etes vous aller voir dans le dossier les charges qui pesaient contre Maitre Achoui pour l’accuser de la sorte ? Non? Et alors ?

    Créer votre blog : Les contre Achoui. La serénité du comité en sera apaisée et le mot « comité » retrouvera tout son sens.

    A bon entendeur, …..

  44. willy permalink
    9 janvier 2009 18:15

    Salut Equité ,
    Sorry , ce n est que suite a ton dernier commentaire que j ai compris que je correspondais avec un ado . Cela explique certaines choses . Je préfère polémiquer avec des adultes . Sans rancunes . Et bonjour a tes parents .

  45. inconnue permalink
    9 janvier 2009 22:20

    @ CAPUCINE

    crois moi le dossier je le connais beaucoup mieux que tu ne le pense et que tu ne peux l’imaginer et tu vas être decue bientot !!! trés bientot !!! tu devrais retourner jouer aux poupées cette affaire te dépasse chérie vérifie tes sources parce que les miennes sont trés sure à toi de comprendre ce que je veux dire par là , tu ne peux même pas imaginer qui je suis ?! soutiens le si tu veux mais ne t’avance pas sur un terrain miné !!! surtout avec moi et en matiére de diffamation relie ton LAROUSSE !

  46. sofiane permalink
    9 janvier 2009 22:36

    je suis effaré par le discour de certaines personnes sur ce blog.je vous rapelle que c est un blog de soutien a Karim et non un blog pour déversé sa haine et creer un climat malsaint.je lis ici ou la que ce blog n accepte pas les français car nous sommes raciste!! faut arreter les conneries il n y a aucun racisme et je tiens a vous le dire,nous sommes tous ego.pour ceux qui ne soutienne pas Karim alors qu il ailles ailleurs c est pourtant simple.quand je ne soutiens pas une cause je ne me donne meme pas la peine d y allez alors faite pareil partez d ici.quand a moi je soutien Karim et l ensemble de sa famille,a son pere ce monsieur digne et courageux.j espere du fond du coeur que bientot vous retrouverez votre fils a vos coté.amicalement

  47. tanina permalink
    9 janvier 2009 22:47

    maitre achoui n’a jamais arreté sa grève de la faim! il est dans un état critique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  48. Pascale permalink
    9 janvier 2009 23:22

    Quelle tristesse de voir certains commentaires (qui a mon avis mériteraient d’être effacés)…..
    Madame l’inconnue, vous semblez avoir des comptes à régler…Réglez plutôt vos compte à visage découvert! Ce n’est pas à votre honneur de venir déverser votre fiel ici avec comme pseudo: « inconnue »! Comment vous prendre au sérieux? Et oui, on ne peut pas plaire à tout le monde…
    Me Achoui est comme vous et moi, il n’est pas un saint, heureusement! Non, il est juste un homme qui vit dans un Etat de droit! Il a le droit d’être jugé de manière équitable, comme chacun d’entre nous!
    Vous avez l’air d’en connaitre un bout sur la justice et sur l’affaire Karim Achoui! Si vous avez des preuves de sa culpabilité, c’est bien dommage que vous ne les ayez pas donné au jugement! au moins, il y aurait eu quelque chose dans le dossier! Alors que là! Vous êtes la seule à dire que sa culpabilité est prouvée….comme ça… sans arguments..dans le vide…Bah franchement, vous faites pitié.. Allez, je vous laisse à votre méchante colère..bye

  49. capucine permalink
    10 janvier 2009 10:37

    A inconnue,

    Déja, je pense que vous etes un homme.

    Deuxiemement, vous connaissez tres bien l’affaire.

    Ou alors, vous etes une ancienne petite amie, et vous réglez vos comptes.

    Et enfin, je pense que vous etes in policier

  50. polémiste permalink
    10 janvier 2009 20:37

    bonsoir à tous,

    j’ai été étonné de ne pas voir aujourd’hui à la manifestation certaines personnes réputées très proches de karim achoui, que j’avais eu l’occasion de croiser avec lui au café de flore et au lutétia, alors qu’il aurait eu besoin de leur présence auprès de sa famille! enfin, ils ont peut-être organisé une autre manifestation pour exiger que leurs additions soient désormais directement prélevées sur le compte de karim achoui, afin qu’ils puissent encore bruncher hors de leur domicile, les pauvres! je fais un peu d’humour noir, mais je pense que ces paroles sont à méditer! sinon, j’ai trouvé un peu regrettable que les réunions ne mobilisent pas plus de monde, alors que karim achoui a aidé pas mal de monde! ce serait gentil, ou tout simplement correct de leur part, de lui renvoyer l’ascenseur! heureusement pour lui que la famille achoui compte beaucoup de mâles dans la force de l’age qui forment le gros des troupes! courage à vous!

  51. menouar pour tous permalink
    10 janvier 2009 21:25

    bonsoir a tous

    je vue simplement vous remercier tous un par un pour votre soutien que vous nous apportez à nous la famille achoui ainsi qu’à karim.et je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées à la manifestation de ce samedi 10 janvier malgré ce froid….
    Je vous dit merci de la part de toute la famille achoui et de maitre karim achoui et celle du comité de soutien. merci et bravo a vous tous et dieu vous garde ainsi que vos proches.

    menouar achoui

  52. menouar pour tous permalink
    11 janvier 2009 09:07

    comité de soutien de l’avocat karim achoui
    cette association à pour but:
    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

  53. SoSo permalink
    11 janvier 2009 20:09

    Salut à tous!

    Il ne faut pas cesser de soutenir Me Achoui, malgré les rumeurs . Des zones sombres persistent dans son affaire, ce qui est largement suffisant pour susciter des réactions d’indignation. La justice ne doit pas être de l' »à peu près ».

    Personne n’a à y redire. Le problème est surtout qu’en France » , les médias se rassasie d’un évènement, et en l’occurrence les attaques de Gaza sont l’occupation du moment; Il ne faut surtout pas penser que les français se contrefichent du sort de Karim Achoui, mais je pense que très peu en ont connaissance.

    Il n’a également jamais été question de dire que Me Achoui a été victime de cette injustice uniquement parce qu’il est arabe. Il gêne certes et il a été victime de son efficacité. Maintenant, ne soyons pas hypocrites, bien sûr que le fait que ce soit un « robeu » y est pour quelque chose; j’invite ceux qui n’en sont pas sûrs à regarder son passage sur france 2. Les propos de spock (Eric Zemmour) sont typiquement ce que pensent beaucoup.

    La France n’est pas un pays raciste, mais un pays où il ya beaucoup de racistes, et personne ne peut le nier, même pas ces « robeu » collabo, qui aiment se la raconter pour se faire une place.

    Sa renommée en renvoie beaucoup à leur médiocrité. Alors espèrons qu’Inchallah la justice se réveille pour tous les victimes d’injustices

  54. mallit permalink
    11 janvier 2009 22:16

    on est pas si raciste, regardez, samy nacéri va sortir!!!!!!!

  55. bamboola permalink
    12 janvier 2009 11:38

    Mais bien sur qu’il va sortir Sami NACERI! Vous prenez vraiment les gens pour des cons !
    C’est un alibi comme beaucoup d’autre, combien de fois j’ai assisté à des procès ou on voit des petits banlieusards (multirécidiviste), 18-20 ans qui ont fait un car-jacking (la victime défoncée) se faire remettre en liberté (prison avec sursis, et non sana preuves) ou si non lors d’audience des documents sous scellé qui font défaut sans que personne ne soit gêné. Cette méthode est vielle comme le c…de ma Grand-mère, ou par exemple quand vous préférez reconnaître la médiocrité plus tôt que la perspicacité. J’ai entendu une fois un « français de pure souche » dire « je
    Préfère un blanc con plus-tôt qu’un noir intelligent », et cette personne passe à la télé. Donc il ne faut pas se leurrer bien sur que le racisme existe, mais sous des formes abstraites et dissimulé, visible des fois que pour ceux qui en sont acteurs, la victime naïve, comprenant que quelque chose ne vas mais ne pouvant pas dire quoi. En fait dans l’affaire ACHOUI je vais vous dire moi ce qui ne va : c’est que certaines personnes digèrent encore mal la réussite d’un basané, ou d’un non blanc car qu’on le veuille ou non ceux qui essaient de nous faire gober leur politique de gauche et de pseudo-impartialité, raisonne encore par la couleur.
    Le problème c’est qu’encore pour beaucoup de Français aujourd’hui « on tolère les étrangers » en fait certains se donnent raisons, en se disant qu’on leurs a pas demandé leur avis sur le fait de vivre en permanence avec touts ces étrangers. Donc faites attention chers compatriotes d’une France équitable, quand vous êtes impartial, car certains s’en amusent puisqu’ils ne le sont pas. Oh oui je vous garantis qu’on vit encore dans un monde de cliché, et bien enraciné, alors « quelques personnes »on encore du mal a digéré la réussite de maître ACHOUI. Vous imaginez un jeune; arabe; avocat; qui en plus mange du caviar
    (En plus il a du style) dans des endroits luxueux, NON!!!Même si on voit ce qui se passe aux Etats-Unis, il y en a qui ne sont pas habitué à ca ! Vous comprenez ?!
    Donc en gros quand t’es français non blanc (car un blanc on n’ira jamais chercher ses origines bien sur ?!, italienne, espagnole, de l’est comme notre cher Président, on verra un français (ou un blanc) c’est tout !) Il faut dissimuler ta réussite si non on risque de te faire « un coup d’trafalgar ».
    Donc aujourd’hui je pose la question à toutes les personnes qui se reconnaîtront, « on n’a pas le droit de réussir quand on n’a pas le bon teint en France …? » mais vous savez, même si on voulait tous faire carrière en tant qu’éboueur et employé Challancin, pour des enfants nées en France (avec une culture propre à leurs parents comme un italien, un basque, un chti c’que voulez) il n’y aurait pas assez de place. Donc c’est quoi la solution l’exode, les camps d’extermination ??!! Franchement j’aimerais bien qu’un de ces chers patriotes répondent à ca ?!

    PS: ayez réponses à tout, vous aurez bonne conscience!

  56. BABAR13 permalink
    12 janvier 2009 20:48

    Je constate en lisant des commentaires sur ce blog que maitre Achoui Karim est libérable depuis un cèrtains temps et qu’il est de ce fait détenu illégalement donc en détention arbitraire.Je ne comprend pas pourquoi le procureur général de la cour d’appèl de Paris ne réuni pas la chambre de l’instruction en urgence afin qu’il soit statué sur la remise en libèrtée provisoire de maitre Achoui Karim.Etant donné que l’article 5-4 de la convention européènne des droits de l’homme n’a pas été rèspècté. C’est absolument scandaleux et gravissime de la part de la justice Francaise de maintenir une pèrsonne en détention arbitraire et une atteinte grave à la présomption d’innocence.D’ailleurs j’ai cru comprendre qu’une pèrsonne étant dans le mème cas que maitre Karim Achoui ou mème en détention provisoire en cas de dépassement de délai sur le prononcé de la libération,était libérable d’office.

  57. menouar pour tous permalink
    12 janvier 2009 23:00

    bonsoir a tous.

    jai pas mal d affiche a coller un peu par tous . si ya des personnes qui veule bien m aider a les coller ça serai sympa de ça part.merci a tous

    menouar achou j attend vous nouvelles. a bientôt. appelez moi

  58. CAPUCINE permalink
    13 janvier 2009 11:02

    Je pense que la personne qui se cache derrière le pseudo « inconnu » est :

    Y. B

    On comprend alors mieux ses propos !!!!!!!

  59. Bijou permalink
    13 janvier 2009 12:32

    Tu as tout compris Capucine.
    Cette personne passe son temps sur les différents blogs pour tenir des propos indignes.
    Bref, ne laissons pas cette personne nous décourager dans notre combat : celui de soutenir ce brillant avocat.
    Venez nombre samedi 17/01 PLACE DU CHATELET

  60. 13 janvier 2009 21:53

    a tout mes amis de ce blog merci pour le soutient de maitre achoui svp je vous demande avec le plus grand respect de ne plus repondre a cette inconnue elle savoure comme un diable toute vos reponses laisse la vomir tout jusqu a etouffement

  61. BABAR13 permalink
    14 janvier 2009 20:21

    Je lance un appèl à cèrtains intèrnautes de ce blog svp pourriez vous arrèté de vous insulté sur ce blog .Que maitre Achoui soit originaire du maghrèb de la chine ou autres pays ne rentre pas en ligne de compte.Ici il s’agit d’une pèrsonne présumée innocente en l’attente de son nouveau procès en appèl.D’ailleurs ce comité de soutien prend en compte toutes les pèrsonnes présumées innocentes détenues et ou en attente de leur futur procès en appèl.Quèlles soient Francaises,Espagnols,Italiènnes maghrébines ou autres.Laissé vos rancoeurs et votre méchanceté au placard et ressèrrons nos liens afin qu’une justice équitable pour tous voit le jour.Car l’injustice ne fait pas de différence et n’a pas de frontière.

  62. betty permalink
    14 janvier 2009 22:05

    ha ben pr une fois on est d’accord babar l’elephant

    peu importe les origines
    il faut que la procedure de remise en liberté soit appliquée , point barre
    sinon, a quoi ca sert les lois si elles st pas appliquées.

  63. BABAR13 permalink
    17 janvier 2009 19:53

    Mèrci pour le compliment Betty Boop et attendons le vèrdict de la chambre de l’instruction le mèrcredi 21 janvier 2009. L’audience est prévue à 09 heures.

  64. caucine permalink
    17 janvier 2009 22:02

    Bonjour Babar ,

    Comment allez vous ?

    On relance l’offensive ?

    Affectueusement

  65. caucine permalink
    17 janvier 2009 22:03

    Toujours avec vous, famille Achoui !!!!

  66. NAIMA permalink
    17 janvier 2009 23:08

    INCONNUE, êtes vous un policier?

  67. Landon permalink
    18 janvier 2009 18:35

    Bonsoir,

    Dans ce dossier je pense que maitre achoui avait un role minime dont il aurait du avoué les faits celà lui aurait couté beaucoup moin chère que 7 ans j’espere qu’en appel il changera sa defense car la cour risquerai d’augmenter la peine

    bonne route karim

  68. capucine permalink
    19 janvier 2009 09:14

    Venir tot mercredi matin si l’on veut pouvoir y assister. Papiers d’identité conseillés et objet métallique interdit. Demander chambre d’accusation. Metro cité.

    Cdt

  69. BABAR13 permalink
    19 janvier 2009 16:42

    Bonjour et bonne année chère Caucine. De quèlle offensive parlez vous. Pourriez vous ètre plus précise. Mèrci.

  70. BABAR13 permalink
    19 janvier 2009 16:46

    Précision. Depuis la loi du 15 juin 2000 la chambre d’accusation devient la chambre de l’instruction.

  71. capucine permalink
    19 janvier 2009 17:27

    L’offensive, Babar ? Et bien continuer à soutenir plus que jamais Maitre Achoui, par des messages, etc…

    Bien sur, l’audience approche, et l’on ne peut qu’attendre et etre présents ce jour là.

    Ai je bien répondu ?

  72. BABAR13 permalink
    19 janvier 2009 17:58

    Oui très bien,je vous remèrcie.

  73. naima permalink
    29 janvier 2009 01:24

    A tous, vous voyez bien et part vous même qu’on nage en plein délire!

    Devons nous rappeler aux magistrats que nul n’est au dessus des lois, je suis désolée qu’est-ce que ça veut dire tout ca, les personnes qui président le tribunal sont des être humains comme vous et moi, et alors pourquoi devons nous nous taire, ça veut dire quoi, nous devons avoir peur d’eux parce qu’ils connaissent la loi mieux que nous???Mes attendez mais si on dit rien, ça veut dire qu’on est d’accord avec eux! et avec leur décision!

    Moi je dis NON NON NON trois fois à l’injustice! Qui fait la LOI? Depuis quand on juge un homme suivant ses envies et suivant son humeur, mais on est où?

    Mes amis si on se tait cela voudra dire aux magistrats: ‘gardez le vous avez raison, nous sommes d’accord avec le fait que vous soyez injustes avec Maitre Achoui’

    Ont-ils plus de droit que les autres? Je suis pas d’accord!

    FAUT FAIRE DU BRUIT LES AMIS SOYONS NOMBREUX RDV A ST MICHEL

    MAITRE ACHOUI N A QUE NOUS! IL FAUT L AIDER
    IL A BESOIN DE NOUS

Laisser un commentaire

