Skip to content

Première victoire!

26 décembre 2008

Suite à la manifestation de ce jeudi 25 décembre à 12h à Paris,

les parents de Maître Karim ACHOUI ont puisé l’énergie et le courage suffisants pour exiger ce matin de rencontrer leur fils à la Maison d’arrêt de Nanterre qui a entamé depuis le 15 décembre une grève de la faim pour crier son  innocence.

Rappelons que leur droit de visite ne devait se faire qu’à partir du 6 janvier 2009!!!.

Grâce à la persévérance de ses parents, ces derniers ont pu enfin voir leur fils, très affaibli et amaigri.

Voici une preuve que la persévérance finit toujours par payer dans une démocratie de droit.

Mais ce n’est qu’un début…

Maintenant, l’objectif est de faire libérer Maître Karim ACHOUI de cette maison d’arrêt avant son jugement en appel.

PLUS QUE JAMAIS,
Mobilisons-nous donc ce dimanche 28 décembre à 14h à la place du Chatelet pour que  Justice triomphe.

MERCI

Maxime VERNER
Comité de soutien de Maître Karim ACHOUI
06 65 13 04 27

19 commentaires leave one →
  1. valerie permalink
    26 décembre 2008 20:13

    bonsoir

    habitant loin de paris je ne peux être présente mais je tiens à apporter mon soutien – bien que modeste – à votre combat

    je ne connais pas mr Achoui et ne sais rien de lui mais je crois qu il est du devoir de chacun d entre nous de le soutenir… et à travers lui d être solidaire des personnes emprisonnées à tort

    si on a droit à un souhait pour ces fêtes de fin d année alors le mien je le donne à la famille de mr Achoui : que votre fils soit vite auprès de vous que vous puissiez vite le serrer dans vos bras

    bien à vous – Val

  2. rai permalink
    26 décembre 2008 20:18

    tout le monde pour achoui ,ce qui lui arrive peut arriver a tout le monde,mobilisons nous dimanche.

  3. Hritane permalink
    26 décembre 2008 20:54

    Rappel urgent soutien de maitre karim Achoui
    Une nouvelle manifestation aura lieu dimanche 28/12/08 à 14H00 place du châtelet, Paris.

    Soyez & venez nombreux !

    Merci a tous ceux qui sont venus apporter leurs soutiens jeudi a l’innocence de maître karim Achoui.
    le combat continue, avec pour seule devise « LIBERTE EGALITE FRATERNITE », et surtout justice équitable

    Merci a tous le monde maître karim Achoui est fière de vous, restons mobilisés.

    HA

  4. Bourhanzour H. permalink
    26 décembre 2008 21:06

    chère Maître, je tiens a vous manifester toute ma solidarité dans ces moments dûrs, où la justice française vous accuse d’un délit que vous n’avez surement pas commis.

    Je vous promets que je serais présent à la manifestation. J’essayerais de mobiliser le maximum de personnes possible.

    Bon courage.

  5. B. AMINE permalink
    26 décembre 2008 21:50

    c’est avec dégoût que je reçois ce qui ce passe sur la scène judiciaire qui n’a pour rôle que rendre justice! les fondements de cette institution sont saint mais la manipulation de l’homme lui font défaut. le plus scandaleux est de condamner un homme sans preuves. un acteur de la machine judiciaire. il est claire qu’il y a acharnement et manipulation.
    Rappelant que Patrick DILLS a été victime d’une erreur judiciaire et que grâce à la révision de son procès Maitre ACHOUI a prouvé son innocence. ce n’est pas la seule affaire ou il y’a eu erreur. Outreau en fait partie. Mais c’est avec la mobilisation que les choses peuvent changer!

  6. Nadine Salvy permalink
    27 décembre 2008 00:51

    Honte, dégoût, révolte, ce sont des sentiment qui ne me quittent pas non plus depuis cette condamnation sans preuves. Et, en parlant autour de moi, j’ai pu me rendre compte que les gens apparemment indifférents étaient souvent des gens qui ne savaient pas bien ce qui s’était passé : qui était Karim Achoui, l’attentat dont il avait été l’objet, son livre, etc… Dans notre monde essentiellement médiatique, la pire des choses c’est le silence et l’oubli de ceux qui ne sont pas sur le devant de la scène. J’espère que Karim Achoui, parce qu’il a pu voir ses parents, a ressenti le courant de sympathie, j’allais écrire le courant d’énergie collective qui veut le tirer vers la lumière de ce qu’on voit, vers la vie et vers la liberté.

  7. Hritane permalink
    27 décembre 2008 03:32

    L’AVOCAT QUI VA SE BATTRE POUR SON INNOCENCE
    Message: A tous ceux dont la sensibilité humaine n’accepte pas les injustices et que ça révoltent vous chères amis qui soutenez Maitre Karim Achoui continuez a le soutenir car la justice est avant tout le pilier de notre république les accidents ça n’arrive pas qu’outres les erreurs judiciaires ça n’arrive pas qu’outres nous sommes tous concerner, j’en appel solennellement a tous les hommes et femmes qui ne supportent pas ce lynchage je lance un appel aux hommes politiques aux artistes aux sportifs aux associations qui défendent les droits de l’homme et de la personne a venir exprimer leurs solidarité.
    A la question d’un ami qui me dit a quoi sert la justice puisque c’est toujours la même chose seuls les puissants s’en sortent, je lui répond c’est parce que je crois en les valeurs d’une justice exemplaire et qui sait rendre honneur&fierté a chaque citoyen qui s’estime lisser dans ces droits et c’est pour cet raison que les citoyens sont comme un garde fou qui doivent rappeler a leurs justice que son rôle est d’être juste&équitable il faut applaudir la justice quant celle ci rend un verdict juste et il faut l’interpeller quant celle ci faille a son devoir.
    HA justice pour tous

  8. 27 décembre 2008 11:44

    J’ose espérer que Mr Achoui sortira,et que la vérité triomphera.
    Mais comment ne pas penser ,aux nombreux citoyens bafoués dans leurs droits en Justice,qui n’ont aucune tribune ,pour ce faire entendre??

  9. HAKAN permalink
    27 décembre 2008 12:29

    Nous serons présent DIMANCHE…… contre cette « inJUSTICE »

    Courage Me KARIM ACHOUI

  10. widner permalink
    27 décembre 2008 13:17

    je serai là !!!!!!!!!

    LIBEREZ MAITRE ACHOUI !!!!

  11. 30 décembre 2008 09:48

    A jean

    Pour etre crédible, ne pas faire de fautes de francais.

  12. inconnue permalink
    30 décembre 2008 23:13

    Capucine ferme la un peu tu ne sais pas qui est karim alors laisse les gens dire ce qu’ils veulent et si Jean dit ca c’est son problème alors quoi vous proner la liberter mais pas la liberter de dire ce qu’il pense !!! espece de CONNE !!!!
    quand aux 100000 j’y crois j’ai vécue avec lui je sais qui il est ( KARIM )

  13. 1 janvier 2009 23:25

    A inconnue,

    Un blog est certes un espace de liberté d’expression, mais la trivialité doit en etre exclue dans la situation présente.

    Surprise de constater que Maitre Achoui ait pu fréquenter des personnes qui sont en indélicatesse avec la grammaire francaise et en pauvreté avec l’expression de la langue.

    Capucine Gouillon

  14. 4 janvier 2009 01:13

    naima

    Karim, Mourad ainsi que toute la famille ACHOUI,

    je vous soutien je suis avec vous de tout mon coeur.

    Lilou je suis déçu de votre comportement !

    en ce qui concerne l’affaire KARIM ACHOUI, moi j’ai juste l’impression que l’on fait tout pour empêcher KARIM de s’exprimer, de se défendre, et donc de vivre.

    J’ai eu l’occasion de visionner sur daylimotion les interview de KARIM et je peux comprendre qu’on lui en veuille, quoi c’est vrai, il est élégant, soigné, il s’exprime parfaitement bien et surtout je dis bien surtout il connait bien la LOi.

    Habituellement on reproche aux gens de ne pas la connaitre et aujourd’hui on a l’impression qu’on lui reproche tout le contraire.

    Quand il a plaidé pour ses clients et qu’il a gagné ses procès nous sommes tous d’accord que c’est sur les textes de loi qu’il s’est appuyé!!!!!! Lorsqu’il a trouvé les failles pour faire sortir ses clients de prisons il la fait en s’appuyer sur la loi. OU EST LE PROBLEME. IL EST BON ET C EST LE MEILLEUR . Le fait qu’il défende des gens bien ou pas c’est un autre débat!!! je comprends pas pourquoi la justice veut le faire tomber! En fait l’enfermer est le meilleur moyen pour la justice pour l’empêcher de s’exprimer et donc de se défendre.

    Vue que KARIM ACHOUI a anéanti des jours et des jours d’enquête et que sans doute les magistrat voir la police se sont sentis rabaissés; ils veulent l’humilier comme ça, ils se sentent fort,

    Je me dis aussi que peut-être on empêche KARIM de voir sa famille pour lui jouer sur le moral, c’est surtout qu’ils croient qu’en l’isolant, ils le feront craquer! c’est une technique pas besoin d’avoir un bac +10 pour comprendre.

    Je pense également que le papa ACHOUI a tout à fait raison quand il parle de jalousie,

    A chaque fois que j’ai allumé le poste de télévision et que je suis tombée sur une émission sur KARIM ACHOUI, ils commencent pratiquement tous par dire qu’il a de l’argent
    ALORS…..Biensûr Papa ACHOUI vous avez raison de dire que c’est un procès de jalousie.

    Je suis d’accord avec vous, vous avez raison de parler de votre fils pendant les fêtes, bien sûr que c’est important pour vous. vous souhaitez avoir votre fils près de vous et c’est normal. Les fêtes sont faites pour réunir les familles. COURAGE FAMILLE ACHOUI.

    En tant que spectateur, j’ai l’impression que l’on veut faire taire KARIM et que tous les moyens sont bons pour cela.

    IL FAUT DEMANDER DES COMPTES A LA JUSTICE IL FAUT LUI DEMANDER POURQUOI KARIM EST IL A CE JOUR ENCORE EN DÉTENTION!

    La personne qui a tiré sur KARIM est en prison c’est donc qu’il y avait des preuves, nous sommes d’accord!

    Karim est avocat il connait donc la loi, les avocats sont tenues par le code de déontologie, je ne vois pas comment il aurait pu inventer cette histoire.

    ON VEUT EMPECHER KARIM DE SE DEFENDRE C EST PAS NORMAL.

    MOBILISONS NOUS TOUS ENSEMBLE PERSONNE N A LE DROIT DE GÂCHER LA VIE D UN HOMME COMME CA GRATUITEMENT

    LES MAGISTRATS N ONT PAS LE DROIT DE JUGER UN HOMME EN FONCTION DE LEUR HUMEUR

    UN HOMME EST PRÉSUMER INNOCENT JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE

    ET LA EN L OCCURRENCE LA IL N Y A PAS DE PREUVE TANGIBLE DANS LE DOSSIER.

    TOUS ENSEMBLE AVEC KARIM ACHOUI MOBILISONS NOUS.

  15. menouar permalink
    8 janvier 2009 15:32

    bonjour a tous en est entrain de crée une comité de soutien officielle familiale. pour soutenir maitre achoui karim dans sont combat contre l’injustice.
    pour toutes les personnes qui sont intéresse ou qui veule être adhérent je vous invite a me contacte par mail ou par
    téléphone

    soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr
    ou
    06 .45 .76 .84. 93

    demander menouar achoui.merci a tous

  16. menouar pour tous permalink
    10 janvier 2009 21:27

    bonsoir a tous

    je vue simplement vous remercier tous un par un pour votre soutien que vous nous apportez à nous la famille achoui ainsi qu’à karim.et je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées à la manifestation de ce samedi 10 janvier malgré ce froid….
    Je vous dit merci de la part de toute la famille achoui et de maitre karim achoui et celle du comité de soutien. merci et bravo a vous tous et dieu vous garde ainsi que vos proches.

    menouar achoui

  17. menouar pour tous permalink
    11 janvier 2009 09:09

    comité de soutien de l’avocat karim achoui

    cette association à pour but:

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

  18. menouar pour tous permalink
    12 janvier 2009 23:02

    bonsoir a tous.

    jai pas mal d affiche a coller un peu par tous . si ya des personnes qui veule bien m aider a les coller ça serai sympa de ça part.merci a tous

    menouar achou j attend vous nouvelles. a bientôt. appelez moi

  19. capucine permalink
    19 janvier 2009 09:21

    Venir tot mercredi matin si l’on veut assister à l’audience.

    Demander chambre de l’accusation. Metro cité.

    Papiers d’identité conseillés et objet métallique interdit

    Cdt

Laisser un commentaire

