Skip to content

Appel à la Mobilisation générale

26 décembre 2008

Je lance aux leaders d’opinions (artistes, journalistes, responsables politiques et associatifs…) un appel à la mobilisation générale.

Parlez de l’injustice qui frappe Maître Karim Achoui et nous tous et rejoignez-nous lors de nos manifestations.

Sans vous, nous n’avons aucun espoir de revoir Karim vivant.

Mourad ACHOUI,

Frère de Karim ACHOUI

06 33 08 00 68

soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

26 commentaires leave one →
  1. LORENZO permalink
    26 décembre 2008 11:50

    Bonjour

    Je soutiens la cause de karim ,
    J’ ai souhaité participer a la manifestation hier
    mais d apres les infos internet, le lieu était indiqué au ministere de la justice , à 15 h , hors il n y avait personne
    Je vois 2 fonctionnaires de police postés devant
    et leur demande « Bonjour, y a t il une manifestation prévue ? »
    Réponse des policiers :  » Non, mais Avez vous vos papiers ? »

    ca fait plaisir non ?

    IL y a t il d autres manifestations prévues ?
    Pourrais je en etre informé

    Courage Karim !!!
    victime d une profonde injustice
    Le doute doit toujours profiter à l accusé
    Moi je doute de l impartialité du tribunal qui l a jugé
    Pourtant je suis completement neutre dans cette affaire
    Juste une personne qui a rencontré karim une fois
    1 phrase que j ai retenu de lui :
    « Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni la patience ni les égards  » René Char

    Il faut y croire , on va tous le sortir de là, ca prendra le temps qu il faut mais on y parviendra , c est une certitude

    L’ injustice est la pire chose qui soit dans ce monde

    A Bientot

  2. 26 décembre 2008 18:02

    « TOUT CE QUI NE TUE PAS, RENFORCE »

  3. 26 décembre 2008 18:13

    Je soutiens Maître Karim Achoui dans son combat contre l’injustice dont il est victime.

    Je me suis permis de lui écrire à la Maison d’arrêt de Nanterre pour lui témoigner mon soutien.

    N’étant pas parisien, je ne peux manifester à Paris, mais je suis mobilisé à distance, notamment grâce à mon blog http://mstrackandfield.blogspot.com et à Facebook.

    Courage.

    MS

  4. Abdel permalink
    26 décembre 2008 20:59

    voici le site RMC qui lance un vote pour debattres sur cette affaires

    voici le lien :http://www.rmc.fr/edito/info/66439/le-verdict-associant-karim-achoui-au-banditisme-est-critique/

    un petit vote c’est rien

    sinon bon courage a sa familles et ces freres mourad et djilali

    la france pays des droit de l’homme (quand ca les arranges)et en plus elle est classer 9

  5. marc permalink
    26 décembre 2008 22:59

    Courage Maitre ACHOUI, nous serons ce dimanche au Chatelet pour manifester contre l’injustice qui vous frappe, quelle honte ce jugement inique!

  6. rachid permalink
    28 décembre 2008 18:59

    justice et vérité feront de toi un homme libre,
    tu es le meilleur j’esper vraiment que tu sortiras
    vite de cet impasse.
    Bon courage,
    tu as mon soutien karim

  7. JEAN permalink
    30 décembre 2008 02:45

    ESCROC tu m a volé 100 000€ maintenant pourri derrière les barreau

  8. 30 décembre 2008 14:16

    Nous sommes tous sur un blog du comité de soutien pour maitre Karim Achoui.

    Les querelles d’argent ne se règlent pas ici.

    Vous etes dehors, lui enfermé. Ne pas l’oublier

    Vos propos laissent penser que vous deviez etre dans une sacrée affaire qui s’est mal terminée pour vous . Désolée

  9. lucia permalink
    1 janvier 2009 03:31

    jean va te faire foutre !!!!!

    LIBEREZ MAITRE ACHOUI !!!!!!
    Il est Innocent !!!!!!!!!

  10. omar permalink
    2 janvier 2009 14:11

    une mobilisation le 5 janvier devant le tibunal de paris por remercier la juge dray venez nombreux ….

  11. MEHDI.G permalink
    3 janvier 2009 02:40

    A MON AVIS CET MORT UNE FOIS ENFERMER CET DUR DEN SORTIR…BONN COURAGE MAIS FAUT PAS REVER Y VONT JAMAIS RECONAITRE QUI ONT FAIT UNE EREUR.ALORS POUR L INSTANT FAUT TAPER LA GAMELLE .

  12. 3 janvier 2009 22:41

    A Mourad Achoui,

    Pouvez-vous me donner des nouvelles de la manifestation de cet après midi ? (Je suis à l’étranger pour le moment.)

    Y avait-il du monde ? Des médias ?

    Merci pour vos réponses que j’attends impatiemment.

    Affectueusement

  13. 4 janvier 2009 01:14

    naima

    Karim, Mourad ainsi que toute la famille ACHOUI,

    je vous soutien je suis avec vous de tout mon coeur.

    Lilou je suis déçu de votre comportement !

    en ce qui concerne l’affaire KARIM ACHOUI, moi j’ai juste l’impression que l’on fait tout pour empêcher KARIM de s’exprimer, de se défendre, et donc de vivre.

    J’ai eu l’occasion de visionner sur daylimotion les interview de KARIM et je peux comprendre qu’on lui en veuille, quoi c’est vrai, il est élégant, soigné, il s’exprime parfaitement bien et surtout je dis bien surtout il connait bien la LOi.

    Habituellement on reproche aux gens de ne pas la connaitre et aujourd’hui on a l’impression qu’on lui reproche tout le contraire.

    Quand il a plaidé pour ses clients et qu’il a gagné ses procès nous sommes tous d’accord que c’est sur les textes de loi qu’il s’est appuyé!!!!!! Lorsqu’il a trouvé les failles pour faire sortir ses clients de prisons il la fait en s’appuyer sur la loi. OU EST LE PROBLEME. IL EST BON ET C EST LE MEILLEUR . Le fait qu’il défende des gens bien ou pas c’est un autre débat!!! je comprends pas pourquoi la justice veut le faire tomber! En fait l’enfermer est le meilleur moyen pour la justice pour l’empêcher de s’exprimer et donc de se défendre.

    Vue que KARIM ACHOUI a anéanti des jours et des jours d’enquête et que sans doute les magistrat voir la police se sont sentis rabaissés; ils veulent l’humilier comme ça, ils se sentent fort,

    Je me dis aussi que peut-être on empêche KARIM de voir sa famille pour lui jouer sur le moral, c’est surtout qu’ils croient qu’en l’isolant, ils le feront craquer! c’est une technique pas besoin d’avoir un bac +10 pour comprendre.

    Je pense également que le papa ACHOUI a tout à fait raison quand il parle de jalousie,

    A chaque fois que j’ai allumé le poste de télévision et que je suis tombée sur une émission sur KARIM ACHOUI, ils commencent pratiquement tous par dire qu’il a de l’argent
    ALORS…..Biensûr Papa ACHOUI vous avez raison de dire que c’est un procès de jalousie.

    Je suis d’accord avec vous, vous avez raison de parler de votre fils pendant les fêtes, bien sûr que c’est important pour vous. vous souhaitez avoir votre fils près de vous et c’est normal. Les fêtes sont faites pour réunir les familles. COURAGE FAMILLE ACHOUI.

    En tant que spectateur, j’ai l’impression que l’on veut faire taire KARIM et que tous les moyens sont bons pour cela.

    IL FAUT DEMANDER DES COMPTES A LA JUSTICE IL FAUT LUI DEMANDER POURQUOI KARIM EST IL A CE JOUR ENCORE EN DÉTENTION!

    La personne qui a tiré sur KARIM est en prison c’est donc qu’il y avait des preuves, nous sommes d’accord!

    Karim est avocat il connait donc la loi, les avocats sont tenues par le code de déontologie, je ne vois pas comment il aurait pu inventer cette histoire.

    ON VEUT EMPECHER KARIM DE SE DEFENDRE C EST PAS NORMAL.

    MOBILISONS NOUS TOUS ENSEMBLE PERSONNE N A LE DROIT DE GÂCHER LA VIE D UN HOMME COMME CA GRATUITEMENT

    LES MAGISTRATS N ONT PAS LE DROIT DE JUGER UN HOMME EN FONCTION DE LEUR HUMEUR

    UN HOMME EST PRÉSUMER INNOCENT JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE

    ET LA EN L OCCURRENCE LA IL N Y A PAS DE PREUVE TANGIBLE DANS LE DOSSIER.

    TOUS ENSEMBLE AVEC KARIM ACHOUI MOBILISONS NOUS.

  14. felix permalink
    4 janvier 2009 14:21

    moi j ai trouvé comme meme honteux quand il c’est filmé avec son garde du corps isralien c’est une honte il aurait peu faire beaucoup d’argent mais son arrogance la conduit dans un trou greve de la faim et tout le reste ne sert a rien ça n avancera pas le proces faut laissé le temps passé vous allez tous ous rendre malade pour rien tout le monde a fait appel

  15. 5 janvier 2009 11:50

    Arrétez avec le mot « argent ».

    L’argent n’est pas un but, mais un moyen.

    Vraiment, ce que vous dites, n’apporte rien au comité de soutien

  16. willy permalink
    7 janvier 2009 22:13

    Je crois que parler d argent , c est quand rendre hommage a Maitre Achoui , car a lire son livre c est le but de sa vie . Quelqu un peut il nous donner des nouvelles concernant sa santé et sa grève de la fin .

  17. menouar permalink
    8 janvier 2009 15:33

    bonjour a tous en est entrain de crée une comité de soutien officielle familiale. pour soutenir maitre achoui karim dans sont combat contre l’injustice.
    pour toutes les personnes qui sont intéresse ou qui veule être adhérent je vous invite a me contacte par mail ou par
    téléphone

    soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr
    ou
    06 .45 .76 .84. 93

    demander menouar achoui.merci a tous

  18. menouar pour tous permalink
    10 janvier 2009 21:29

    bonsoir a tous

    je vue simplement vous remercier tous un par un pour votre soutien que vous nous apportez à nous la famille achoui ainsi qu’à karim.et je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées à la manifestation de ce samedi 10 janvier malgré ce froid….
    Je vous dit merci de la part de toute la famille achoui et de maitre karim achoui et celle du comité de soutien. merci et bravo a vous tous et dieu vous garde ainsi que vos proches.

    menouar achoui

  19. menouar pour tous permalink
    11 janvier 2009 09:10

    comité de soutien de l’avocat karim achoui

    cette association à pour but:

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

  20. menouar pour tous permalink
    12 janvier 2009 23:02

    bonsoir a tous.

    jai pas mal d affiche a coller un peu par tous . si ya des personnes qui veule bien m aider a les coller ça serai sympa de ça part.merci a tous

    menouar achou j attend vous nouvelles. a bientôt. appelez moi

  21. abder permalink
    14 janvier 2009 15:23

    felicitation au juge qui a condamne mr achoui !!! on voit bien la les limites et les faiblesses de la justice en france !! mr achoui dommage pour vous d ‘etre arabe . JE NE SAIS PAS COMMENT CETTE IMBECILE DE JUGE A FAIT POUR ARRIVER A CE NIVEAU LA ???? c est dans ses moment la que j ai honte d ‘etre francais !!! courage mr achoui ya peut etre pas de justice en france mais ya un dieu !!!

  22. nicolas permalink
    14 janvier 2009 15:26

    j ai assiste a cette affaire !!! il est innocent !!!

  23. capucine permalink
    19 janvier 2009 09:19

    Venir tot mercredi matin si l’on veut y assister.

    Demander la chambre de l’accusation. Metro cité.

    Papiers d’identité conseillés et objet métallique interdit.

    Cdt

  24. 1 février 2009 23:24

    J’ai été cet aprés midi place Saint-Michel. Ce n’était pas la grande foule ! Mais ceux qui étaient là clamaient avec ferveur leur amitié pour Me Karim ACHOUI. Je ne sais pas, pour ma part, si Maître Karim ACHOUI est coupable ou innocent des faits qu’on lui reproche. Maitre Corinne LE SAINT du Barreau de Paris m’avait demandé de venir. Je crois bien qu’elle était la seule Avocat du Barreau de Paris présente à cette petite manif.
    Une principe en Droit Français sacralise la présomption d’innocence. Maître ACHOUI ayant fait appel de sa condamnation et s’étant présenté librement à son procés, la règle est de le laisser libre jusqu’au procès d’appel. C’est ça une démocratie. S’il se présente avec des menottes dans le box des accusés, ses nouveaux juges auront un apriori ! Aujourd’hui, il est innocent parce qu’il n’a pas encore été définitivement condamné. Qu’il soit Avocat a valeur de symbole. Au delà de sa propre affaire – encore une fois je ne connais pas les faits – c’est les Droits de la Défense que l’on emprisonne. Je serai Mercredi matin devant le Palais de Justice. Nous entendrons le rendu d’un délibéré. Il faudra être calmes, dignes et sereins ! Si la décision que nous attendons tous au nom de la démocratie, il ne faudra pas se laisser gagner par la fureur ou la haine. Il faudra continuer la mobilisation, envoyer des mails à nos amis, aux relais d’opinions. Le combat continuera ! Et si la joie est là ! Si Maître Achoui est libéré, il ne faudra pas clamer notre joie. La « teuf » se fera ailleurs, plus tard. En attendant, mobilisons chacun deux personnes, qui devront chacun en mobiliser deux autres et ainsi, d’ici Mercredi matin, nous serons un max ! Pour que triomphe le Droit et la Justice. Pour que triomphe la présomption d’innocence.
    Karim : on est tous là !

    Luc BOUTET

  25. tito permalink
    2 février 2009 12:12

    G bcp d’admiration pour Mtre Karim Achoui..et g décidé de l’aider premieremt en achetant son bouquin…et je prendrai meme la peine d’etre la le jr de sa liberation…(LE 04 FEVRIER….et OUI g bien dit le 04 fEVRIER……….et oui je suis convaincu qu il va sortir ….c garanti à100%,de tte façon si il est acquitté au proces en 2010,qui peut prende en charge sa periode de détention « sur les épaules »….d’aujourd hui à son proces en appel et bien personne..!!!!!!!!!..c trop problematique…..et puis nous ne sommes pas ds la meme position qu il y a une quinzaine d’années au niveaux des relations(..racisme et cpgnie….)meme si c tjrs omniprésent…..en tout cas il y a un peu plus de finesse que ds le passé….je n oublies pas et je pense que lui meme et tte sa famille ne l oublieront pas NON PLUS…!!!meme si je n ai pas a me prononcer sur le sujet.(dur dur à savoir que tu as un BANBINNO avec cette personne..juste pour l’enfant qui vs lie….elle n’avait pas à raconter ce qu elle a raconté….je comprends pas cette femme comme bcp de femme…elle vient te voir à l hopital plusieurs mois auparavant en pleurant..etç)…mais son ex femme tout comme la mienne il y a quelques années…..se sont bien lachées au niveau de l’audition…aussi bien devant la justice que devant l OPJ…..et bien c ça Karim,t as du TALENT à MORT comment n as tu pu deceler chez cette femme qu elle pouvait avec le temps t attirer des serieux problemes…….car le probleme c que le dossier est vide mé pas si vide que ça car deux ou trois dépositions contre toi…le doute plane…..et on peut profiter de ces elements « maigrichons »pour te faire galerer un max….Je n ai pas specialmt de conseils a te donner mais saches que ton arrogance me plait….mais pas à tous……Avec un grand plaisir de pouvoir te rencontrer…ainsi que ta famille avec qui de tte façon je vais etre en relation…..a bientot

  26. tito permalink
    2 février 2009 12:24

    Peut importe la nationalité qu on a ……Peut on assister à l audience mercredi 04 Fevrier lors de sa libération…..??
    J’attends votre réponse….
    esmuycaliente@hotmail.com
    tito

Laisser un commentaire

