Skip to content

AFP : 25 décembre 2008

25 décembre 2008

Rassemblement pour demander la libération de Me Karim Achoui

PARIS (AFP) — Une cinquantaine de personnes se sont réunies jeudi place du Châtelet à Paris, pour demander la libération de Me Karim Achoui, condamné dans le procès Ferrara, et en grève de la faim et de la soif depuis 10 jours.

« Nous demandons simplement la libération de Karim en attendant son procès en appel, comme n’importe quel citoyen », a précisé à l’AFP Mourad Achoui, frère de l’avocat.

« C’est un procès politique, un procès de la jalousie », a assuré le père de l’avocat, Mohand Achoui.

Au milieu des manifestants, une banderole proclamait « Achoui-Dreyfus même injustice ».

« Nous pouvons nous interroger sur les motivations précises qui ont prévalu à cette sanction », a commenté Mouloud Aounit, président du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP).

Famille, amis et soutiens de Me Achoui parlent d’une condamnation de l’image. Selon son amie, « on lui reproche d’être sûr de lui et prestigieux ».

« La signification de cette grève de la faim est le sentiment d’une injustice absolue, il met sa vie en danger », a continué M. Aounit.

La famille déplore que les prochains droits de visite soient fixés au 6 janvier: « si je pouvais aller le voir, je l’obligerais au moins à boire », a expliqué son père.

Me Achoui avait été condamné le 15 décembre par la cour d’assises de Paris à sept ans de prison pour complicité dans l’évasion du braqueur Antonio Ferrara de la prison de Fresnes.

44 commentaires leave one →
  1. lilou permalink
    25 décembre 2008 20:24

    merci d’avoir choisi ce jour de noel
    un jour de joie , de bonheur , de cadeaux , le jour des enfants.
    c’est vraiment genial comme idée

    Je ne pensais pas que ce jour etait un jour de manifestation de rebelion et autres …
    C’est un jour saint
    alors messieurs , medasmes , respectez nos fetes religieuses.
    Ce n’etait pas le jour propice.

    Vous n’aimez pas le racisme
    mais nous on aime pas que vous salissiez nos jours de fetes

  2. Karine permalink
    25 décembre 2008 20:58

    Lilou, vous vous permettez de faire la morale en parlant de jour saint? Mais vous oubliez apparemment l’esprit chrétien d’entraide lejour même de Noël qui commérmore la naissance d’un prophète qui est venu pour nous dire de nous aimer les uns les autres.
    Un tel mauvais esprit le jour de Noël n’est pas un bel exemple.
    Tous les jours sont bons lorsqu’il s’agit de se mobiliser pour sauver une vie ou laver l’honneur d’un homme. Jésus lui-même n’a-t-il pas été victime de la Justice?
    Plus que quiconque les chrétiens devraient être soucieux des questions de Justice.

  3. lilou permalink
    25 décembre 2008 21:01

    peut etre que vous avez en partie raison karine.
    je le reconnais .
    mAIS SACHEZ que qd un chretien est en detresse , on aura jamais une manifestation pour lui le jour de l’aid , sachez le !!!!!

  4. Karine permalink
    25 décembre 2008 21:05

    Maître Achoui,
    Ne baissez pas les bras !!!
    Voyez ce qu’il y a à voir :
    il n’y a pas qu’une justice décevante, il y a dehors une foule qui vous soutient !
    Voyez cela d’abord aujourd’hui. Voyez cela EN PREMIER, pensez aux proches qui vous aiment, comme ceux qui vous aiment pensent à vous. Ne voyez que cela. Vous ne vous ferez que plus efficacement le chantre de la justice en sortant ! Gardez confiance, gardez vos forces !

    PS : Tous ceux qui vous soutiennent, quelques soeint leurs confessions prient pour vous le jour de Noël comme les autres jours.
    Tous les jours sont saints lorsqu’on a la chance de vivre et de bien vivre !

  5. Karine permalink
    25 décembre 2008 21:46

    Les personnes qui se mobilisent pour Maître Achoui ne le font pas au titre de sa confession, mais avant tout au titre de l’injustice qu’il subit en tant qu’être humain et en tant qu’avocat.
    Vous, lilou, vous décidez de faire une lecture différente de cette manifestation de soutien.
    Cela montre où s’arrête votre lecture. Et cela n’appartient qu’à vous. Ne ne mélez pas les religions à cela. C’est un manque de respect autant des religions que des valeurs républicaines.

    De plus, vous vous permettez de dire « Jamais »?

    Mais le 8 décembre dernier, jour de l’Aïd El Kébir, il y a eu des manifestations (France : logement, Etats-Unis : chômage)…

    Aussi, avant d’affirmer quelque chose avec véhémence, lilou, prenez au moins la peine de vérifier. Avancer un argument d’accusation sans fondement est une chose grave.

    Maintenant, je me permets à mon tour de vous faire une suggestion. Méditez cette jolie phrase de sagesse arabe :
    « Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alots tais-toi ».

  6. SOSO permalink
    25 décembre 2008 21:55

    Hélas,
    la dure réalité de la vie en France. Quand un « robeu » réussit, c’est qu’il a fait plus d’efforts que les autres;
    et quand il devient brillant, il doit faire face à la jalousie et à la méfiance. Toujours une volonté de trouver une once louche.

    Oui, une manifestation. Pas mal pour une grande cause…On n’entend pas les médias.
    Ah, mais c’est un jour férié, c’est Noel… Donc il ne faut pas manifester, c’est une fête religieuse. On fera les prochaines manifs de défense des grandes causes le jour de l’Aid…Euh…mais c’est pas férié ce jour là, donc les gens travailleront.
    Désolée, je pensais qu’on était dans un pays laic. Au temps pour moi.

    Vive la France et ses institutions à sens unique.

    C’est pas grave, on arrive la 2nde génération. Alors Me Achoui, il est temps de se reprendre en mains, de manger un bon grec salade tomate oignons, pour être armé face à une telle injustice. Même dans 7 ans, la vérité devra éclater au grand jour, avec son protagoniste en pleine forme.

  7. lilou permalink
    25 décembre 2008 22:23

    Karine,
    je nai que faire de tes proverbes arabes
    surtout des insultes comme celle la

    Dans ta langue tu m’as demontré que des insultes
    je crache dessus d’ailleurs
    Donc je ne retire en rien de ce que jai dit precedemement

    reste avec ta haine , reste avec les tiens !!!
    je ne parlais pas de manif pr un homme , car le chomage les etats unis et le logement sont des sujets generaux et non la cause d’un seul homme

    je ne me taireai jamais , et non jamais
    tu mentends et tu sais pkoi?
    CAR JE SUIS DANS MON PAYS LA FRANCE
    JE SUIS CHEZ MOI OK .????????????????????

  8. Ben Hamida permalink
    25 décembre 2008 22:25

    Il faut chasser toutes les haines ; elles sont destructrices et néfastes pour l’humanité.

    L’élément qui nous préoccupe tous aujourd’hui c’est la violation d’un droit aliénable à savoir le droit à la liberté. S’agit-il d’une violation délibérée de ce principe ou d’une erreur d’appréciation du dossier ?

    Malheureusement le mal est fait. Désormais, il faut se mobiliser et œuvrer légalement et démocratiquement pour la libération de Maître Achoui, qui est encore présumé innocent.

    Il ne faut rester focaliser sur ce principe fondamental de notre constitution. Il ne faut pas aller sur le terrain de la compassion. Il y a eu une violation délibérée ou une erreur et il faut y remédier.

    Maître Achoui doit rester debout et digne. Il doit être libérer dans les plus brefs délais.

    Les avocats de Karim sont des excellents conseils et ils le défendent énergétiquement.

    Je suis très confiant pour le dénouement de cette affaire.

    Le jour de sa libération je l’inviterai chez moi en Isère pour passer une semaine de vacance au ski. On mangera ensemble du caviar et du foie gras. J’en suis confiant.

    Une pensée affectueuse pour sa famille.

  9. lilou permalink
    25 décembre 2008 22:36

    Je ne pense pas que Karim Achoui voudras partir au ski ,
    je pense quil aura besoin de soleil , mais il aura besoin certes de se reposer car cela fait depuis 2005 qu’on le prive de voyager dans le monde.
    c’est difficile !!!!

    C e qui serai bien, c’est d’avoir des nouvelles regulieres de lui , on ne sait rien sur son etat , et pourtant il vit toujours , mais il ne faut pas quil tombe dans l’oubli alors pr ceux qui ont des news donnez en , merci

  10. Myriam permalink
    25 décembre 2008 23:01

    Bonsoir à tous,
    En fait je suis outrée par le règlement de compte qui se tient sur ce forum de soutien précisons le certains ne savent pas ce que c’est. Bref Lilou c’est à toi essentiellement que je m’adresse pour quelqu’un qui estime qu’il ne faut pas manifester autant de soutien à un seul homme je n’ai qu’une question: tu fais quoi la concrètement sur ce forum? Et puis c’est pas la peine de t’enerver et de faire ton petit spectacle tu t’affiches plus qu’autre chose. Trouve d’autre occupation que le forum de soutien à Maitre Achoui
    Pour les autres félicitations pour votre soutien

  11. lilou permalink
    25 décembre 2008 23:19

    ok , je vous laisse
    on est pas ici pr s’engueuler en effet
    mais je suis en france dans mon pays , jai le droit a la parole , merci de me laisser cette liberté dans mon pays que vous nous autorisez encore , peut etre plus ds l’avenir donc jen profite

    je tiens a dire , que je hais le racisme et il y en a ds tous les sens pas toujours sur les memes soyez rassurés

    Pour la derniere fois : Karim achoui je vous soutiens
    mais ne pensez pas que c’est pcq vous etes arabe ,
    ce n’est pas ca !!!

  12. nouari permalink
    25 décembre 2008 23:23

    Bonjour !

    Ils ont osé condamner un innocent à 7 ans de réclusion, soit 84 mois.

    Personne n’est à l’abri !

    Ce combat est aussi le combat de votre propre liberté, de vos vies, de vos avenirs, de vos rêves………!

    La grâce présidentielle rendra t elle la liberté à un innocent, là où elle libère des coupables ?!

    Le Comité de soutien devrait mener une contre-enquête à l’aide de journalistes, des familles, amis etc…
    Car, là où la justice n’a pas sût et pût trouver la moindre preuve de sa culpabilité, le Comité de soutiens – avec pourquoi pas l’aide de Patrick Dills – devrait avancer à grand pas, afin de démontrer son innocence.

    Et, tenter de lever le voile sur les faux-semblants qui constituent cette affaire : pressions sur les témoins, faux témoignages, perquisitions douteuses, autant de manipulations qui ont fait de Maître Karim Achoui un coupable idéal, un homme à abattre.

    Ce Comité de soutien, c’est aussi le combat des hommes brisés, trompés, déshonorés (car accusés à tort) et qui, à travers la vérité, cherche à retrouver leur dignité d’innocent.

    Courage !

    ps : ignorer Lilou, elle (ou il) n’est là que pour discrediter le Comité, sa haine est évidente. Alors ignorer là totalement, et elle (ou il) disparaitra d’elle (ou de lui) même. ET merci à nos amis chrétiens qui par charité chrétienne ont su démonter le vrai visage de solidarité de Jesus (asws) et des autres, croyants ou pas ! Karim innocent !

  13. HAKAN permalink
    25 décembre 2008 23:59

    Moi j’étais aujourd’hui au rassemblement pour Me ACHOUI.

    Le problème est simple, un homme a été condamné sans AUCUNE preuve, aujourd’hui certaine personne son libre pour un simple vis de forme.

    Aucune preuve et 7 ANS ferme, alors comment ne pas penser a une vengence… comment croire en la justice, comment ne pas avoir une idée de ce qui ce fais dans les coulisses….

    Je veux croire en la justice, et je pense que Me ACHOUI va être très prochainement libéré. Ils ont réussi a lui prendre ce Noel avec famille et enfant. C’est déjà très très grave.

    A savoir que cet homme brillant ne défend pas que des voyous, les médias ce font un malin plaisir d’étiquetter a leurs choix, je suis client, et certainement pas voyou ni gangster.

    je souhaite pour Me ACHOUI simplement trois chose, LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE.

  14. 26 décembre 2008 10:15

    Quelle honte !

    France pays des droits de l’Homme ? Un vrai mensonge. Voilà les droits humains bafoués. La jalousie, la haine et le racisme motivant une condamnation sans motifs réels ni preuve.

    Cerise sur le gâteau que personne ne semble voir : emprisonnement à…..Nanterre pour une personnalité. Du jamais vu. Les vrais malfrats qui bénéficie de grâce présidentielle, sont au quartier VIP de la Santé. Cherchez l’erreur !

    Non, il faut plutôt sanctionner ceux qui l’ont condamner par racisme. La vérité finira par triompher !

    Courage Me Achoui !

  15. La cousine permalink
    26 décembre 2008 10:39

    Vous avez France-Soir avec vous :
    Edition France Soir du vendredi 26 décembre 2008 page 2

    La honte du procès Ferrara
    Lundi 15 décembre, la cour d’assises de Paris condamne Antonio Ferrara, hors sa présence et celle de ses défenseurs, à dix-sept ans de réclusion criminelle pour sa spectaculaire évasion de la prison de Fresnes. Sans être parvenus à établir leurs responsabilités, les juges infligent quinze ans à trois de ses supposés complices et la même peine à l’artificier Doumé Battini, absent lui aussi. La sanction, sévère au regard des peines dont écopent notamment les meurtriers, est frappée d’appel.

    A l’issue de cet interminable procès qui n’a rien prouvé,

    l’avocat Karim Achoui (sept ans de prison) est arrêté à l’audience et incarcéré, comme l’ancien surveillant de Fresnes, Hocine Kroziz, qui a trahi les siens. De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer une audience mal menée et émaillée d’incidents sans précédent.

  16. babar13 permalink
    27 décembre 2008 17:59

    Bonjour.Je réagis concèrnant la tenue du procès de maitre Karim Achoui et ses nombreux disfonctionnements lié au procès de Antonio fèrrara.En èffèt je ne comprend pas pourquoi la présidente de cètte cour d’assise n’ait pas étée récusée purement et simplement. Concèrnant la visite des géoles ou de la souricière du palais de justice de Paris j’èstime de mon point de vue que la présidente de cètte cour d’assise à fait preuve d’une hypocrisie et d’une amnésie totale.En èffèt l’état d’insalubritée de ces géoles ne date pas du procès fèrrara et cètte juge à fait semblant de découvrir le problème. De plus les droits de ces détenus onts étés régulièrement baffoués par cètte juge Drai Janine.Je ne comprend mème pas pourquoi ce procès n’ai pas été suspendu provisoirement. Il me semble qu »une requète en suspicion légitime a étée déposée par un avocat partie à ce procès contre cètte juge. Je précise que j’ai moi mème été jugé par cètte juge il y a une dizaines d’années au sein du tribunal corrèctionnèl de Paris 14ème chambre. Je confirme que cètte juge est assez réprèssive car èlle avait le pouvoir d’ajourner mon procès avec injonction de soins et controle judiciaire. Je concois qu’un tribunal est la libre appréciation de juger mais à ce point la c’est de l’acharnement tout court.Ce n’est pas normal qu’un magistrat qui commèt des fautes aussi minimes soit- èlle n’ait pas à en rendre compte.En èspèrant qu’un jour une loi puisse voir le jour pèrmètant de juger un magistrat pour ses èrreurs comme en matière de médecine mais on peut toujour rèvé. Bonnes fètes et heureuse année 2009 à toutes et à tous.

  17. 27 décembre 2008 18:39

    J’apporte une précision concèrnant mon précédent mèssage sur la tenue du procès de karim Achoui et de Antonio Fèrrara. En matière de procès en cour d’assise ce sont les jurés de cette cour qui jugent les pèrsonnes accusées sur l’intime conviction.Concèrnant la visite de la souricière du palais de justice de Paris je ne peux pas croire que la juge de cètte cour d’assise à découvert ce problème juste au moment du procès de Karim Achoui et de Antonio Fèrrara pour la seule et unique raison qu’èlle siège au sein de ce palais de justice et celui de Bobigny en Seine Saint Denis depuis de nombreuses années.

  18. BABAR13 permalink
    27 décembre 2008 20:48

    Je pense également aux victimes de ce dossier judiciaire qu’il ne faut pas oublié et à une justice juste et équitable pour toutes les pèrsonnes de ce dossier judiciaire.

  19. annick permalink
    28 décembre 2008 20:16

    en cette période de fetes et de souhaits je souhaite très sincèrement que le procès de maitre achoui sera de nouveau revu avec plus d’ équité pour cela il faut que les médias se mobilisent et que les avocats réunissent leurs efforts.La justice y gagnera car un seul oiseau est en cage et c’est la liberté qui est en deuil!
    Que la famille et les proches surtout ne baissent pas les bras il existe encore un avenir…

  20. BABAR13 permalink
    29 décembre 2008 20:04

    Bonsoir. Je pose les quèstions suivantes: Pourqoui les médias ainsi que les avocats et le cnb (conseil national des barreaux) se sont-ils mobilisés avèc beaucoup d’énèrgie au cour de la détention de maitre France Moulin avocate Toulousaine et pas dans le cas de maitre Karim Achoui? Y aurait-il des avocats d’en haut et des avocats d’en bas.

  21. BABAR13 permalink
    29 décembre 2008 20:43

    J’aimerais savoir quèls sonts les motifs valables et les preuves concrètes qui justifie la condamnation à 7 ans de prison de maitre Karim Achoui? Faut-il attendre pour cela la publication des minutes du jugement concèrné par le grèffe de la cour d’assise de Paris, ou èst ce faisable vèrbalement à ce jour afin d’ètre éclairé sur la légalitée de ce procès et des condamnations prononcées par le jury d’assise.Si à partir de la il apparait que des fautes onts étées commises par la juge ayant présidée cètte cour d’assise, au delà de l’appèl intèrjeté par maitre Karim Achoui et ses conseils, je pense qu’il devrait ètre déposé une plainte contre cètte juge et que pour que l’opinion publique réagisse enfin contre le sort de maitre Karim Achoui il faut un lieu symbolique pour se réunir et demander la libération de maitre Achoui Karim.(Le palais de justice de paris) et le mème jour que l’audience de la chambre de l’instruction qui statuera à cètte èffèt pour la remise en libèrtée provisoire de maitre Karim Achoui.

  22. 2 janvier 2009 23:30

    Karim, Mourad ainsi que toute la famille ACHOUI,

    je vous soutien je suis avec vous de tout mon coeur.

    Lilou je suis déçu de votre comportement !

    en ce qui concerne l’affaire KARIM ACHOUI, moi j’ai juste l’impression que l’on fait tout pour empêcher KARIM de s’exprimer, de se défendre, et donc de vivre.

    J’ai eu l’occasion de visionner sur daylimotion les interview de KARIM et je peux comprendre qu’on lui en veuille, quoi c’est vrai, il est élégant, soigné, il s’exprime parfaitement bien et surtout je dis bien surtout il connait bien la LOi.

    Habituellement on reproche aux gens de ne pas la connaitre et aujourd’hui on a l’impression qu’on lui reproche tout le contraire.

    Quand il a plaidé pour ses clients et qu’il a gagné ses procès nous sommes tous d’accord que c’est sur les textes de loi qu’il s’est appuyé!!!!!! Lorsqu’il a trouvé les failles pour faire sortir ses clients de prisons il la fait en s’appuyer sur la loi. OU EST LE PROBLEME. IL EST BON ET C EST LE MEILLEUR . Le fait qu’il défende des gens bien ou pas c’est un autre débat!!! je comprends pas pourquoi la justice veut le faire tomber! En fait l’enfermer est le meilleur moyen pour la justice pour l’empêcher de s’exprimer et donc de se défendre.

    Vue que KARIM ACHOUI a anéanti des jours et des jours d’enquête et que sans doute les magistrat voir la police se sont sentis rabaissés; ils veulent l’humilier comme ça, ils se sentent fort,

    Je me dis aussi que peut-être on empêche KARIM de voir sa famille pour lui jouer sur le moral, c’est surtout qu’ils croient qu’en l’isolant, ils le feront craquer! c’est une technique pas besoin d’avoir un bac +10 pour comprendre.

    Je pense également que le papa ACHOUI a tout à fait raison quand il parle de jalousie,

    A chaque fois que j’ai allumé le poste de télévision et que je suis tombée sur une émission sur KARIM ACHOUI, ils commencent pratiquement tous par dire qu’il a de l’argent
    ALORS…..Biensûr Papa ACHOUI vous avez raison de dire que c’est un procès de jalousie.

    Je suis d’accord avec vous, vous avez raison de parler de votre fils pendant les fêtes, bien sûr que c’est important pour vous. vous souhaitez avoir votre fils près de vous et c’est normal. Les fêtes sont faites pour réunir les familles. COURAGE FAMILLE ACHOUI.

    En tant que spectateur, j’ai l’impression que l’on veut faire taire KARIM et que tous les moyens sont bons pour cela.

    IL FAUT DEMANDER DES COMPTES A LA JUSTICE IL FAUT LUI DEMANDER POURQUOI KARIM EST IL A CE JOUR ENCORE EN DÉTENTION!

    La personne qui a tiré sur KARIM est en prison c’est donc qu’il y avait des preuves, nous sommes d’accord!

    Karim est avocat il connait donc la loi, les avocats sont tenues par le code de déontologie, je ne vois pas comment il aurait pu inventer cette histoire.

    ON VEUT EMPECHER KARIM DE SE DEFENDRE C EST PAS NORMAL.

    MOBILISONS NOUS TOUS ENSEMBLE PERSONNE N A LE DROIT DE GÂCHER LA VIE D UN HOMME COMME CA GRATUITEMENT

    LES MAGISTRATS N ONT PAS LE DROIT DE JUGER UN HOMME EN FONCTION DE LEUR HUMEUR

    UN HOMME EST PRÉSUMER INNOCENT JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE

    ET LA EN L OCCURRENCE LA IL N Y A PAS DE PREUVE TANGIBLE DANS LE DOSSIER.

    TOUS ENSEMBLE AVEC KARIM ACHOUI MOBILISONS NOUS.

  23. 4 janvier 2009 01:08

    POUR FAIRE SUITE A MON MESSAGE CI DESSUS
    Je pense également, que l’incarcération de kARIM à ce moment n’est pas anodine

    si le gens ne viennent pas soutenir kARIM s’est pas parce qu’ils ne l’aiment pas mais plutot parce qu’ils sont à la manifestation de la palestine.

    Je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dis que Karim ne va tarder à sortir…..Je ne sais pas c’est un simple pré sentiment,

    je demande à toutes les familles de se mobiliser pour que le papa de Karim puisse voir son fils dehors

    Ne laissez pas tomber et surtout n’écoutez pas les médias

    la justice doit se régaler de voir Karim dans cet état

    KARIM PRENDS UN CODE DE LA PROCEDURE DEFENDS TOI TROUVE LA FAILLE PERSONNELLEMENT JE N ATTENDS QUE CA

    RELEVES TOI LES MAGISTRATS SE REGELENT DE TE VOIR DANS CET ETAT NE LEUR LAISSE PAS L OCCASION

    ECRIS AU MEDIAS DIS LEUR CE QUE TU PENSES A CONDITION QU ON TE LAISSE ECRIRE

    KARIM DEFENdS TOI TU N AS PAS LE DROIT DE LES LAISSER FAIRE NOUS SOMMES TOUS AVEC TOI

    les journalistes ne sont que des robos la plus part ils écoutent bêtement ce que soit disant ils entendent lors des audiences, hé oui leur logique est la suivante:

    ha ben s’il est condamner c’est quil a fait quelque chose et c’est qu’il y a des preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MAIS LE PROBLEME EST QU IL N Y EN A PAS DANS CE DOSSIER ALORS ARRETEZ DE REFLECHIR COMME CA! ET METTEZ VOTRE CERVEAU SUR PLAY

    NAIMA B
    KRIMOU0@YAHOO.FR

  24. 4 janvier 2009 01:16

    naima

    Karim, Mourad ainsi que toute la famille ACHOUI,

    je vous soutien je suis avec vous de tout mon coeur.

    Lilou je suis déçu de votre comportement !

    en ce qui concerne l’affaire KARIM ACHOUI, moi j’ai juste l’impression que l’on fait tout pour empêcher KARIM de s’exprimer, de se défendre, et donc de vivre.

    J’ai eu l’occasion de visionner sur daylimotion les interview de KARIM et je peux comprendre qu’on lui en veuille, quoi c’est vrai, il est élégant, soigné, il s’exprime parfaitement bien et surtout je dis bien surtout il connait bien la LOi.

    Habituellement on reproche aux gens de ne pas la connaitre et aujourd’hui on a l’impression qu’on lui reproche tout le contraire.

    Quand il a plaidé pour ses clients et qu’il a gagné ses procès nous sommes tous d’accord que c’est sur les textes de loi qu’il s’est appuyé!!!!!! Lorsqu’il a trouvé les failles pour faire sortir ses clients de prisons il la fait en s’appuyer sur la loi. OU EST LE PROBLEME. IL EST BON ET C EST LE MEILLEUR . Le fait qu’il défende des gens bien ou pas c’est un autre débat!!! je comprends pas pourquoi la justice veut le faire tomber! En fait l’enfermer est le meilleur moyen pour la justice pour l’empêcher de s’exprimer et donc de se défendre.

    Vue que KARIM ACHOUI a anéanti des jours et des jours d’enquête et que sans doute les magistrat voir la police se sont sentis rabaissés; ils veulent l’humilier comme ça, ils se sentent fort,

    Je me dis aussi que peut-être on empêche KARIM de voir sa famille pour lui jouer sur le moral, c’est surtout qu’ils croient qu’en l’isolant, ils le feront craquer! c’est une technique pas besoin d’avoir un bac +10 pour comprendre.

    Je pense également que le papa ACHOUI a tout à fait raison quand il parle de jalousie,

    A chaque fois que j’ai allumé le poste de télévision et que je suis tombée sur une émission sur KARIM ACHOUI, ils commencent pratiquement tous par dire qu’il a de l’argent
    ALORS…..Biensûr Papa ACHOUI vous avez raison de dire que c’est un procès de jalousie.

    Je suis d’accord avec vous, vous avez raison de parler de votre fils pendant les fêtes, bien sûr que c’est important pour vous. vous souhaitez avoir votre fils près de vous et c’est normal. Les fêtes sont faites pour réunir les familles. COURAGE FAMILLE ACHOUI.

    En tant que spectateur, j’ai l’impression que l’on veut faire taire KARIM et que tous les moyens sont bons pour cela.

    IL FAUT DEMANDER DES COMPTES A LA JUSTICE IL FAUT LUI DEMANDER POURQUOI KARIM EST IL A CE JOUR ENCORE EN DÉTENTION!

    La personne qui a tiré sur KARIM est en prison c’est donc qu’il y avait des preuves, nous sommes d’accord!

    Karim est avocat il connait donc la loi, les avocats sont tenues par le code de déontologie, je ne vois pas comment il aurait pu inventer cette histoire.

    ON VEUT EMPECHER KARIM DE SE DEFENDRE C EST PAS NORMAL.

    MOBILISONS NOUS TOUS ENSEMBLE PERSONNE N A LE DROIT DE GÂCHER LA VIE D UN HOMME COMME CA GRATUITEMENT

    LES MAGISTRATS N ONT PAS LE DROIT DE JUGER UN HOMME EN FONCTION DE LEUR HUMEUR

    UN HOMME EST PRÉSUMER INNOCENT JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE

    ET LA EN L OCCURRENCE LA IL N Y A PAS DE PREUVE TANGIBLE DANS LE DOSSIER.

    TOUS ENSEMBLE AVEC KARIM ACHOUI MOBILISONS NOUS.

  25. BABAR 13 permalink
    5 janvier 2009 13:11

    Bonjour. Je me suis rendu au rassemblement du comité de soutien de maitre Achoui Karim en face de la maison d’arret de nantèrre le samedi 03 janvier à15 heures et j’ai pu constaté l’abscence de monsieur le batonnier du barreau de Paris maitre Bournazèl et des avocats de maitre Achoui.Je sais qu’ils soutiènnent maitre Achoui Karim et je ne connais pas la raison de leurs abscence. Je pense néanmoins qu’une délégation d’avocats du barreau de Paris et peut ètre aussi du barreau de Nantèrre et un représentant du conseil national des barreaux [cnb] auraient du ètre présents.

  26. BABAR 13 permalink
    5 janvier 2009 13:46

    Maitre Achoui Karim Bonjour. Je compatit avèc vous face à l’injustice qui vous frappe,mais ne vous découragé pas reprenez des forces afin de vous préparez au prochain rendez vous judiciaire qui est pendant devant la chambre de l’instruction de la cour d’appèl de Paris et en èspèrant que vous serez libéré et levée d’écrou à l’issue de cètte audience. Bon courage et à bientot parmis nous.

  27. BABAR 13 permalink
    5 janvier 2009 14:22

    Je pense qu’il faut gardé raison dans cètte affairre car la discrimination étant un délit répréhensible et sanctionné par la loi

  28. BABAR 13 permalink
    5 janvier 2009 14:32

    Si il s’avère qu’il y a eu de la part des magistrats et des jurés concèrnés par le procès d’assise précédent de la discrimianation à l’encontre de maitre Achoui Karim. Il faut que maitre Achoui réunisse les preuves afin de déposé une plainte avèc constitution de partie civile à l’encontre de la juge Dray Janine.

  29. 6 janvier 2009 00:19

    A babar,

    Croyez vous que ce soit le bon moment ?

    Dans quelques semaines se tiendra l’audience de la chambre d’instruction. Donc, il faut peut etre y aller « tout doux » Non ?

  30. BABAR permalink
    6 janvier 2009 16:07

    Babar 13 à Capucine Gouillon. Bonjour et bonne année 2009. Vous avez èffèctivement raison sur l’anticipation de la plainte. Mais je ne dis pas que maitre Achoui Karim doit impérativement déposée cètte plainte éventuèlle le jour de l’audience de la chambre de l’instruction,mais qu’il faut qu’il puisse réunir les preuves afin de la déposée au moment qu’il jugera opportun.Et qu’il lui reviens à lui seul de prendre cètte décision.

  31. BABAR permalink
    6 janvier 2009 16:48

    Je suis décus par la non solidaritée des autres avocats confrères et consoeurs de maitre Karim Achoui à le soutenir.Tous les jours on met en avant la solidaritée mais la c’est constèrnant.

  32. 6 janvier 2009 22:43

    Bonne année à vous BABAR.

    Que tous vos voeux soient exaucés.

    Attendons fortement la liberation de Maitre Achoui comme tous ceux qui le soutiennent.

  33. felix à gouillon permalink
    7 janvier 2009 15:42

    tu connais rien ferme là !!!

    tu crois au pere noel t es con ou quoi il sortira pas t es betes tu crois que sarko va le gracier il s’en branle les français son des racistes pour eux l’arabes avec de l’argent est un arabe
    mal honnete ctout

    quand des juges payé 4000 € par mois vois des avocats venir en S8 habillé comme des princes avec des montres de malades ben ça les rend jaloux pour les français l’arabe est pauvre ou en prison ctout !!!!!

    la france on la nique ou on la quitte !!!!

  34. 7 janvier 2009 16:28

    Félix,
    Je n’admets pas votre vulgarité. C’est un langage que je n’utilise pas. Nous n’avons pas les memes codes. Vos limtes sont atteintes, reprenez votre souffle et vous verrez plus clair.

    Bref !
    Vous vous trompez Il ne s’agit pas de grace présidentielle. C’est un recours normal dans un procédure pénale.

    Vous dites tout et son contraire.

    Sachez que les apparences peuvent etre trompeuses : Les voitures se louent, toutes les belles affaires peuvent s’acheter sur internet à des prix discunt. Je peux vous donner les sites si vous le souhaitez.

    Qui se cache derrière un pseudo bien francais ?

    Madame Gouillon

  35. BABAR 13 permalink
    7 janvier 2009 17:49

    Monsieur Félix. Je ne comprend pas votre agrèssivité envers madame Capucine Gouillon. Car dans cètte affairre il s’agit de demander et d’èspéré la libération d’une pèrsonne présumée innocente en l’attente de son nouveau procès en appèl devant une nouvèlle cours d’assise.Qu’il soit avocat,médécin ou autre ne doit pas rentré en ligne de compte. Que feriez vous si un tribunal vous condamnais sans preuves tangibles mais seulement sur des onts dits . De plus me semble t-il le juge d’instruction et la chambre de l’instruction qui onts instruits cètte affaire pénale auraient pu dissocié le cas de maitre Achoui Karim à celui de Antonio fèrrara. Cèst à dire que maitre Achoui aurait pu passé devant le tribunal corrèctionnèl.Mais une pèrsonne èxpérimenté peut -èlle nous éclairé à ce sujèt là? Mèrci.

  36. BABAR 13 permalink
    7 janvier 2009 18:03

    Monsieur félix. Pour votre information la grace présidentièlle ne s’applique qu’une fois ou la condamnation est devenue définitive c’est à dire, une fois que tous les recours possible onts étés utilisés. Cour d’assise d’appèl,cour de cassation et en cas de procès non équitable,la cour européènne des droits de l’homme.Mais peut ètre avez vous un autre point de vue à cela?

  37. BABAR 13 permalink
    7 janvier 2009 18:26

    Monsieur Félix. Je rapèlle pour votre connaissance que maitre Achoui est francais et qu’il a les mèmes droits et devoirs que vous et moi.Alors arrèté de mèlé Arabe ,avocats,richèsse.Si vous dite tout cela c’est que vous avez des preuves qu’ont ai condamné maitre Achoui pour ses origines et son train de vie. Si vous en avez il faut vous adrèssé aux avocats de maitre Achoui. Maitre Spiznèr et maitre Puvlowski.

  38. menouar permalink
    8 janvier 2009 15:39

    bonjour a tous en est entrain de crée une comité de soutien officielle familiale. pour soutenir maitre achoui karim dans sont combat contre l’injustice.
    pour toutes les personnes qui sont intéresse ou qui veule être adhérent je vous invite a me contacte par mail ou par
    téléphone

    soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr
    ou
    06 .45 .76 .84. 93

    demander menouar achoui.merci a tous
    s.v.p. en est des citoyen du monde .bien venu a tous le monde.peu import la religion la race ou les origines.

    en combat lin justice

  39. menouar pour tous permalink
    10 janvier 2009 21:30

    bonsoir a tous

    je vue simplement vous remercier tous un par un pour votre soutien que vous nous apportez à nous la famille achoui ainsi qu’à karim.et je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées à la manifestation de ce samedi 10 janvier malgré ce froid….
    Je vous dit merci de la part de toute la famille achoui et de maitre karim achoui et celle du comité de soutien. merci et bravo a vous tous et dieu vous garde ainsi que vos proches.

    menouar achoui

  40. menouar pour tous permalink
    11 janvier 2009 09:11

    comité de soutien de l’avocat karim achoui

    cette association à pour but

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

  41. menouar pour tous permalink
    12 janvier 2009 23:04

    bonsoir a tous.

    jai pas mal d affiche a coller un peu par tous . si ya des personnes qui veule bien m aider a les coller ça serai sympa de ça part.merci a tous

    menouar achou j attend vous nouvelles. a bientôt. appelez moi

  42. djillali permalink
    19 janvier 2009 15:44

    Azul franchement je ne sais pas comment je peux absorber dans le sujet car je n’ai pas trouvé des termes exacts adequats pour illustrer ma presentation en toute maniere je tiens à remercier ceux et celles qui ont contribué du pres ou de loin à la creation de comite de soutien karim achoui

  43. Djillai ACHOUI permalink
    19 janvier 2009 16:02

    karim ACHOUI est un merveilleux excellent avocat jeune talent qui à une poudre d’intelligence il est à la hauteur de sa tache il maitrise parfaitement son metier l’art de parler et la force du verbe un beau parleur qui s’exprime comme un diplomate

    le droit c’est hereditaire pour karim car il est tissu dans une famille ACHOUI noble et sage son ariere grand- pere Said ACHOUI à joué un role important dans la societe kabyle ancienne à ete un homme assidu exemplaire sage
    therapeute et moderateur il a traité beaucoup de grosses affaires par son don il n’a jamis frequanté l’école de droit juste l’école de la vie .

    Djillali ACHOUI

  44. hazdine permalink
    9 août 2009 20:41

    courage famille achoui la roue tourne les jaloux paieront tot ou tard maitre vous faites un travail remarquable vous exploiter un creneau dont personne ne voulait et vous derangez mais qui derangez vous donc ? djil ne te laisse pas abbatre je t ai tj connu fort felicitation pour ton heureux evenements bienvenue au club maman et papa achoui je suis sur que vous etes fier de votre fils karim et vous avez raison meme si papa achoui n etait qu un ouvrier chez renault il a su elever avec maman ses enfants dans la dignite

Laisser un commentaire

