Skip to content

Manifestation

24 décembre 2008

Avec l’autorisation de la Préfecture de Police de Paris,

MOBILISONS NOUS ce jeudi 25 décembre 2008, à 12 heures, place du Châtelet (Métro Châtelet)

Le Comité de Soutien à Karim Achoui manifestera dans le but d’exiger la libération immédiate de Maître Karim Achoui, condamné sans preuve à 7 ans de prison et détenu à la Maison d’Arrêt de Nanterre depuis le 15 décembre 2008.

Maître Karim Achoui mène depuis son début de détention une grève de la faim pour clamer son innocence.

Rachid Nekkaz, Président du Comité de Soutien à Maitre Karim Achoui, a décidé de soutenir Karim Achoui en entamant lui-même depuis cinq jours une grève de la faim à proximité de la Maison d’Arrêt de Nanterre. Il est hospitalisé à l’Hôpital Max Fourestier de Nanterre, suite à un malaise dans sa voiture à côté de la Maison d’Arrêt.

Le Comité de Soutien à Maître Karim Achoui demande au Ministre de la Justice et Garde des Sceaux la libération de Me Achoui en attente de son jugement en appel, comme la Justice l’y autorise.

Site officiel : http://www.karimachoui.fr

Contact : Maxime VERNER   06 65 13 04 27

24 commentaires leave one →
  1. Nadine Salvy permalink
    25 décembre 2008 00:05

    Je ne pourrais pas garder la tête haute si je me contentais d’écrire mon soutien. Je viendrai demain.

  2. nouari permalink
    25 décembre 2008 13:43

    Bonjour !

    Ils ont osé condamner un innocent à 7 ans de réclusion, soit 84 mois.

    Personne n’est à l’abri !

    Ce combat est aussi le combat de votre propre liberté, de vos vies, de vos avenirs, de vos rêves………!

    La grâce présidentielle rendra t elle la liberté à un innocent, là où elle libère des coupables ?!

    Le Comité de soutien devrait mener une contre-enquête à l’aide de journalistes, des familles, amis etc…
    Car, là où la justice n’a pas sût et pût trouver la moindre preuve de sa culpabilité, le Comité de soutiens – avec pourquoi pas l’aide de Patrick Dills – devrait avancer à grand pas, afin de démontrer son innocence.

    Et, tenter de lever le voile sur les faux-semblants qui constituent cette affaire : pressions sur les témoins, faux témoignages, perquisitions douteuses, autant de manipulations qui ont fait de Maître Karim Achoui un coupable idéal, un homme à abattre.

    Ce Comité de soutien, c’est aussi le combat des hommes brisés, trompés, déshonorés (car accusés à tort) et qui, à travers la vérité, cherche à retrouver leur dignité d’innocent.

    Courage !

  3. leila permalink
    25 décembre 2008 14:21

    je suis de t coeur avec vous courage mon frere

  4. Nadine Salvy permalink
    25 décembre 2008 16:06

    J’ai participé tout à l’heure au rassemblement pour la libération de Karim Achoui, très impressionnée par la dignité des membres de la famille de l’avocat, de leurs amis, et de la femme de Rachid Nekkaz, en grève de la faim solidaire depuis plusieurs jours, qui a également pris la parole. Je suis cependant triste du peu de participation à cette manifestation toute pacifique, et qui avait été autorisée par la Péfecture. Est-ce parce que nous sommes le jour de Noël ? Est-ce parce que la police a conseillé au dernier moment aux personnes présentes de se grouper un peu plus loin, place du Châtelet ? Est-ce parce que les gens ont peur de voir leur nom associé à un procès très politique ?
    J’ai sous les yeux plusieurs articles publiés au lendemain du verdict, en particulier celui intitulé « Justice de nuit » (France-soir.fr, 18 décembre 2008) : des journalistes courageux ont osé écrire leur malaise et leur dégoût. C’était il y a seulement une semaine. Mais pour être attentif à ces articles, il fallait être déjà sensiblisé, s’être inquiété par exemple de la tentative d’assassinat de Maître Achoui l’an dernier, de son livre Un Avocat à abattre, publié in extremis…
    Les gens auxquels j’ai dit ma honte de l’emprisonnement d’un homme sans la moindre preuve répondent qu’il ne savent pas tout ça, Achoui c’est pour eux caviar, champagne, et costumes de luxe. Comme si une presse méprisable, celle de l’audimat et du People avait réussi en quelques jours à substituer à un être humain respectable un Guignol de feuilleton.
    Je n’ai malheureusement pas accès aux grands médias. Petite citoyenne, j’en appelle sur ma minuscule lucarne à la conscience d’une presse que je veux encore croire libre.

  5. Bouziane permalink
    25 décembre 2008 17:40

    Je suis très déçu par l’organisation de cette réunion.
    Vous annoncez l’organiser place Vendome.
    On se déplace pour apporter le soutien qu’on espère, et on ne trouve personne.
    On rentre chez soi, déçu bien-sur, et on découvre que cette réunion de soutien s’est déroulé place Chatelet.
    Auriez-vous subit des pressions de dernières minutes quant à l’emplacement de place Vendome comme première idée?
    Ansem

  6. LILOU permalink
    25 décembre 2008 18:47

    en reponse à nADINE

    iL NE FALLAIT PAS choisir cette date du jour de noel
    Nous chretiens on vous a pas demandé d' »aller sauver les saboteurs de la sncf le jour de l’aid

    donc, voila la reponse

    pkoi avoir chosisi un jour saint de fete ?
    un jour familiale ?

    surtout a 12H
    cest justemement le moment ou les chretiens font leur repas de noel , le seule moment ou il ne fallait pas
    tres mauvais choix

  7. tahar permalink
    27 décembre 2008 19:53

    a lilou!

    merci pour votre message, et pour etre franc, vous n’auriz jamais du vous donner tant de mal pour l écrire!

    , justement, ce jour a ete choisi car c est le jour ou les familles se reunissent, la famille achoui n’a pu se reunir et profiter d’un repas en famille, pendant que vous bouffez du porc, maitres achoui crève en prison, alors le date est symbolique et tres bien choisi….

    quand au saboteurs de la SNCF, la comparaison est de mauvai gout, maitre achoui n’a rien d’un terroriste contrairement a vos saboteurs……………

  8. Jan permalink
    28 décembre 2008 18:09

    euh il bugue ce site on dirait ? ! j’ai posté deux coms où sont-ils ?

  9. 29 décembre 2008 14:52

    Oui, moi aussi j’ai écrit deux messages. Ou sont ils ?

  10. farou permalink
    2 janvier 2009 14:13

    COURAGE POURRI TU POURRAS DEMANDER UNE CONDITIONNEL EN 2013

  11. farou permalink
    2 janvier 2009 14:19

    MON POTE A NANTERRE M A DIT QUE ACHOUI MANGE DES NUTS EN PROMENADE DONC IL RACONTE DES SALADES LAISSEZ LE CREVE

  12. 2 janvier 2009 22:28

    Rappel aux détracteurs de Maitre Achoui;

    Votre place n’est pas sur ce blog !!!

    C. GOUILLON

  13. lili permalink
    2 janvier 2009 22:31

    Farou je te demande de respecter le blog de Maître Achoui et surtout sa famille qui gère celui-çi. De quel droit tu portes des insultes? Personne ne te permettra d insulter celui qui a été victime d une injustice, j ai rencontré la famille de Maître Achoui lors du rassemblement du 25 décembre profondémment bléssé, le discours du papa était très émouvant.
    Alors toi Farou reste ton dans monde égoiste et pourri… Nous demain nous serons tous au rendez-vous…..
    a bon entendeur merçi…….

  14. menouar permalink
    3 janvier 2009 22:20

    je pose la question aux personnes qui parle mal de maitre achoui.esque vous lavit déja vu ou rencontré.moi personellement je vous dit .et si c un de vous proche.vous allait dire quoi si en le critique meme si il est innocent.

    je pose la question .et je vais pas me salire ou me rabaissé a votre niveau

    menouar achoui. je taime mon frere.
    karim a bientot tu va sortir est en fera la fete avec tous le monde.inchallah

  15. 4 janvier 2009 01:19

    naima

    Karim, Mourad ainsi que toute la famille ACHOUI,

    je vous soutien je suis avec vous de tout mon coeur.

    Lilou je suis déçu de votre comportement !

    en ce qui concerne l’affaire KARIM ACHOUI, moi j’ai juste l’impression que l’on fait tout pour empêcher KARIM de s’exprimer, de se défendre, et donc de vivre.

    J’ai eu l’occasion de visionner sur daylimotion les interview de KARIM et je peux comprendre qu’on lui en veuille, quoi c’est vrai, il est élégant, soigné, il s’exprime parfaitement bien et surtout je dis bien surtout il connait bien la LOi.

    Habituellement on reproche aux gens de ne pas la connaitre et aujourd’hui on a l’impression qu’on lui reproche tout le contraire.

    Quand il a plaidé pour ses clients et qu’il a gagné ses procès nous sommes tous d’accord que c’est sur les textes de loi qu’il s’est appuyé!!!!!! Lorsqu’il a trouvé les failles pour faire sortir ses clients de prisons il la fait en s’appuyer sur la loi. OU EST LE PROBLEME. IL EST BON ET C EST LE MEILLEUR . Le fait qu’il défende des gens bien ou pas c’est un autre débat!!! je comprends pas pourquoi la justice veut le faire tomber! En fait l’enfermer est le meilleur moyen pour la justice pour l’empêcher de s’exprimer et donc de se défendre.

    Vue que KARIM ACHOUI a anéanti des jours et des jours d’enquête et que sans doute les magistrat voir la police se sont sentis rabaissés; ils veulent l’humilier comme ça, ils se sentent fort,

    Je me dis aussi que peut-être on empêche KARIM de voir sa famille pour lui jouer sur le moral, c’est surtout qu’ils croient qu’en l’isolant, ils le feront craquer! c’est une technique pas besoin d’avoir un bac +10 pour comprendre.

    Je pense également que le papa ACHOUI a tout à fait raison quand il parle de jalousie,

    A chaque fois que j’ai allumé le poste de télévision et que je suis tombée sur une émission sur KARIM ACHOUI, ils commencent pratiquement tous par dire qu’il a de l’argent
    ALORS…..Biensûr Papa ACHOUI vous avez raison de dire que c’est un procès de jalousie.

    Je suis d’accord avec vous, vous avez raison de parler de votre fils pendant les fêtes, bien sûr que c’est important pour vous. vous souhaitez avoir votre fils près de vous et c’est normal. Les fêtes sont faites pour réunir les familles. COURAGE FAMILLE ACHOUI.

    En tant que spectateur, j’ai l’impression que l’on veut faire taire KARIM et que tous les moyens sont bons pour cela.

    IL FAUT DEMANDER DES COMPTES A LA JUSTICE IL FAUT LUI DEMANDER POURQUOI KARIM EST IL A CE JOUR ENCORE EN DÉTENTION!

    La personne qui a tiré sur KARIM est en prison c’est donc qu’il y avait des preuves, nous sommes d’accord!

    Karim est avocat il connait donc la loi, les avocats sont tenues par le code de déontologie, je ne vois pas comment il aurait pu inventer cette histoire.

    ON VEUT EMPECHER KARIM DE SE DEFENDRE C EST PAS NORMAL.

    MOBILISONS NOUS TOUS ENSEMBLE PERSONNE N A LE DROIT DE GÂCHER LA VIE D UN HOMME COMME CA GRATUITEMENT

    LES MAGISTRATS N ONT PAS LE DROIT DE JUGER UN HOMME EN FONCTION DE LEUR HUMEUR

    UN HOMME EST PRÉSUMER INNOCENT JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE

    ET LA EN L OCCURRENCE LA IL N Y A PAS DE PREUVE TANGIBLE DANS LE DOSSIER.

    TOUS ENSEMBLE AVEC KARIM ACHOUI MOBILISONS NOUS.

  16. menouar permalink
    8 janvier 2009 15:39

    bonjour a tous en est entrain de crée une comité de soutien officielle familiale. pour soutenir maitre achoui karim dans sont combat contre l’injustice.
    pour toutes les personnes qui sont intéresse ou qui veule être adhérent je vous invite a me contacte par mail ou par
    téléphone

    soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr
    ou
    06 .45 .76 .84. 93

    demander menouar achoui.merci a tous
    s.v.p. en est des citoyen du monde .bien venu a tous le monde.peu import la religion la race ou les origines.

    en combat lin justice

  17. menouar pour tous permalink
    10 janvier 2009 21:30

    bonsoir a tous

    je vue simplement vous remercier tous un par un pour votre soutien que vous nous apportez à nous la famille achoui ainsi qu’à karim.et je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées à la manifestation de ce samedi 10 janvier malgré ce froid….
    Je vous dit merci de la part de toute la famille achoui et de maitre karim achoui et celle du comité de soutien. merci et bravo a vous tous et dieu vous garde ainsi que vos proches.

    menouar achoui

  18. menouar pour tous permalink
    11 janvier 2009 09:11

    comité de soutien de l’avocat karim

    cette association à pour but:

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

  19. yakoubi. _N_ permalink
    12 janvier 2009 15:57

    bonjour a tous moi je suis une fille du village de tte la famille achoui personnelement je ne les connait pas tres bien mais ca se voit tres bien que c de l’injustice et il ya du racisme dans l’air et que c un procé « de jalousie » si on peut appelé ca comme ca. alor a tous les achoui bon courage que dieu soit avec vous je suis sur que la verité va voir le jour dans pas longtemps je souhaite. je suis de tout coeur avec vous et beaucoup de gens de notre village partage mon avis…
    a tres bien tot

  20. capucine permalink
    14 janvier 2009 08:50

    Yacoubi

    Ton message est gentil. Dis à tous les gens de ton village d’écrire à Maitre Achoui. Peu importe les fautes Il sera heureux, je pense.

    A très bientot

  21. yakoubi_N_ permalink
    14 janvier 2009 17:42

    Coucou a tous ben! pour ce qui est de mon message c’est vraiment la moindre des choses a faire. mais si moi , toi et les autres personnes écrivent ne serais-ce qu’un petit truc je suis sur que ça va apporter beaucoup a maitre achoui et tous son entourage. que le bon dieu soit avec vous.
    INCHALLAH dont pas longtemps tous ça ne va étre qu’un mauvais souvenir d’ici la bon courage je suis de tout coeur avec vous

    A trés bien tot…..

  22. naima permalink
    31 janvier 2009 17:50

    yakoubi,

    Passe un grand bonjour à ton village,

    tu sais si j’avais eu cette occasion de pouvoir habiter dans un village, je prendrai une grande feuille de papier et je ferai écrire un petit mot à karim achoui par toutes les personnes qui veulent bien lui écrire, ensuite je demanderai à des enfants de lui faire des petits dessins et je lui enverrai, je suis sûre qu’il sera très heureux de voir que tout le village est avec lui, c’est important car là bas en algérie, tout le monde connait tout le monde, le village en lui même est une grande famille! Et je sûre que Karim Achoui le ressentira, de plus il est père de famille

    Naima

  23. yakoubi_N_ permalink
    31 janvier 2009 18:35

    Naima,
    C’est vraiment une bonne idée, comme tu l’a dit un village c’est comme une grande famille et karim achoui et dans les pensées de pas mal de gens chez nous alors avec messages et dessins ou pas l’important c’est qu’ils le soutiennent et je pense qu’il le sait bon courage maitre tien bon on prie pour toi ne lache pas et le bon Dieu ne va jamais te laché

  24. CHALLAL permalink
    3 février 2009 11:50

    C’est très appréciable de voir tous ces commentaires sur MAITRE KARIM ACHOUI. je fais aussi partie du village de maitre achoui, j’espere vraiment de tout coeur qu’il va être libéré et que sa vie ainsi que celle de ses proches reprendra un cours normal…
    La solidarité dont à fait preuve les cousins de maitre ACHOUI est normal car se sont tous, avant tout : DES FRERES.
    COURAGE et gardez ESPOIR il faut continuer à se battre afin que la liberté soit rendu à MAITRE KARIM ACHOUI…

    CHALLAL KATIA..

Laisser un commentaire

