Skip to content

Maître Karim ACHOUI est en train de mourir sous nos yeux

22 décembre 2008

ERRATUM : changement de lieu et d’heure.

URGENT : Toutes et tous devant le Palais de Justice de Paris ce jeudi 25 décembre à 12h ( Métro : Cité)

Bonjour mes ami(e)s,

Maître Karim ACHOUI qui a entamé une grêve de la faim totale depuis 9 jours est en train de mourir sous nos yeux, sous vos yeux.

Il a été hospitalisé d’urgence hier soir dans un hopital de la région parisienne puis ramené tard dans la soirée à la Maison d’arrêt de Nanterre où il doit purger une peine injuste de 7 années.

Si nous ne faisons rien, si nous ne nous mobilisons pas, si nous ne prenons pas conscience que Maître Karim ACHOUI est innocent car il a été jugé et condamné sans preuves, alors nous aurons toutes et tous un mort sur la conscience.

J’en appelle à toute sa famille, à tous ses amis, à tous ses soutiens et à toutes celles et ceux qui croient en la Justice de notre pays quelques soient leurs origines, leurs sexes, leurs religions ou leurs idées politiques à manifester EN NOMBRE (avec parents, enfants) ce jeudi 25 décembre, jour de Noel par excellence, devant le Palais de Justice de Paris afin d’exiger la libération immédiate de Maître Karim ACHOUI en attente de son jugement en appel qui devra statuer définitivement sur son innocence.

S’il n’est pas libéré immédiatement, la République, ses Citoyens, et la Justice française auront un mort sur la conscience dans 15 jours; car dans 15 jours, Karim mourra asphyxié d’injustice si nous ne faisons rien.

Merci de votre soutien et je compte sur votre présence et sur votre mobilisation ce jeudi 25 décembre à 12h devant le Palais de Justice de Paris (métro: Cité).

C’est notre dernière chance de faire libérer Karim. De grâce, ne la manquons pas.

Karim a besoin de vous.

Rachid NEKKAZ
Président du Comité de soutien à Maitre Karim ACHOUI

72 commentaires leave one →
  1. Ben Hamida permalink
    22 décembre 2008 12:36

    Je vous écris pour la seconde fois. Je vous exprime de nouveau ma profonde solidarité. Je suis outré et scandalisé. Il faut mette un terme à ce type d’injustice. Le seul crime de Karim est d’avoir réussi en tant qu’arabe. En France les arabes doivent rester des ouvriers, des chômeurs et des exclus.

  2. Mélissa permalink
    22 décembre 2008 13:01

    Bonjour
    Je pense que manifester est vraiment nécessaire car le peuple doit faire entendre sa voix, il est inacceptable de laisser un innocent en prison.
    Cependant, je suis chrétienne et je ne peux pas loupper le jour de Noel, car c’est la fete la plus importante du calendrier chrétien. Pourriez-vous néanmoins me dire combien de temps durera la manifestation (je verrai ce ke je peux faire), et peut etre qu’une autre date (même le lendemain) serait une bonne idée, cela permettrait une mobilisation plus conséquente.
    J’attends votre réponse
    Merci d’avance
    Mélissa

  3. maitreachoui permalink
    22 décembre 2008 13:10

    Bonjour Melissa,

    La manifestation durera une heure.
    Le jour a Noël a été choisi pour cette raison symbolique, jour de communion par excellence.

    Merci de votre soutien.

    Comité de soutien de Maître Karim Achoui

  4. candice-rose permalink
    22 décembre 2008 15:43

    Bonjour,

    Je vais faire tout mon possible pour être présente jeudi 25/12
    j’ai écrit une lettre à Maître ACHOUI à la prison, j’espère qu’on llui aura remise, je ne sais pas comment fonctionne le
    courrier en prison. (Je l’ai envoyée jeudi 18/12/08) lettre pour qu’il ne baisse pas les bras).
    J’ai eté aussi victime d’un complot, c’est terrible, je sais ce qu’il peut ressentir, c’est terrible, quelle souffrance. Avez vous
    bien choisi votre jour de manifestation ? Ce jour là, il n(y a pas beaucoup de journalites, télévision etc…
    iIl est vrai qu’il faut réagir très vite, la vie ne tient que sur un fil.
    ON NE PEUT PAS LAISSER UN INNOCENT EN PRISON.

    Merci de me confirmer si la manifestation à bien llieu JEUDI
    25/12 JOUR DE NOEL

    CANDICE-ROSE

  5. EVA MIRIAM SLIMANI permalink
    22 décembre 2008 15:56

    Je serai présente comptez sur moi ! je n’ai pas de mots pour exprimer ma colère face à ce qu’il se passe pour lui.

  6. CAUGY Alain permalink
    22 décembre 2008 16:14

    Monsieur Mourad ACHOUI

    Vous avez tout mon soutien.
    Je connais très bien Karim . Je suis un de ses clients, mais nous sommes également des amis.

    Je lui ai confié la défense de mes intérêts dans deux dossiers politiques importants.

    J’ai témoigné en faveur de Karim le 6 Octobre 2008, à la barre, devant la Cour d’Assises qui jugeait l’affaire Ferrara.

    Mourad, le 17 Décembre 2008, en tant qu’ancien élu UMP et ayant suffisamment travaillé au sein de ce parti, j’ai adressé une requête à Nicolas SARKOZY. Cette requête a été déposée à l’Elysée le 18 Décembre 2008.
    On m’a assuré d’une réponse rapide.

    Je rappellerai ce soir la Présidence pour tenter d’avoir en ligne le Conseiller chargé de ce dossier : Monsieur OUART.

    France, ma femme, se joint à moi et nous continuerons à nous battre pour Karim.

    Je le connais bien. Je sais qui il est vraiment et je sais qu’il est incapable de commettre un acte délictueux et encore moins un acte criminel. IL EST INNOCENT ET IL A ETE CONDAMNE SANS PREUVE !

    J’ai assité à certaines audiences lors du procès FERRARA et je peux affirmer que ce procès a été orienté et que la Présidente a tout fait pour voir Karim derrière les barreaux.

    Ce matin, ma femme et moi avons reçu une lettre de Karim.

    Je ne peux pas vous contacter car je n’ai pas trouvé vos coordonnées.

    Vous pouvez demander mes coordonnées au cabinet de Karim : ils ont toutes nos coordonnées et nos numéros de téléphone.

    Appelez-moi. Je vous enverrai par mail copie de ma requête déposée devant Nicolas SARKOZY.

    Je vous aiderai. Nous ne lâcherons pas Karim.

    Alain CAUGY

  7. nuari permalink
    22 décembre 2008 16:26

    Bonjour,

    Traitement inhumain et dégradant que celui de priver un, homme de sa liberté, alors qu’il n’existe qu’une seule preuve « contre » maître Achoui : Son innocence !

    Oui, je dit bien « son innocence », car tout au long du procès, rien de concret n’a pû être retenu contre lui. Rien !

    Mais maître Achoui à le tort d’apprtenir a cette classe dite dangereuse – qui était déjà utilisée au XIXe siècle – il semble que la seconde moitié du XXe siècle ait changé le regard social en associant plus fréquemment la réussite sociale du français de culture arabe (ou berbere) à la délinquence.

    Comme si le fait de défendre des citoyens ayants enfreins la loi, ferait de ces derniers des co-aoteurs le leur méfaits !? Un cancérologue se verrait il accusé de donner le cancer, car ses patiens serait atteints de cancer ? L’avocat est le médecin de ses patiens-cliens ! Mais pas pour Achoui apparement………..

    La figure de ce dernier hante l’opinion publique, les médias, et même la criminologie. La peur de cet homme « là »est aussi l’expression symbolique d’un sentiment de mise en danger sociale et économique de la part de personne qui ne désirent nullement partagé le pouvoir avec ces gens « là ».

    On peut même considérer que le manque de distance critique à l’égard d’Achoiui constitue un facteur au moins aussi essentiel que la célèbre « exclusion ».

    C’est en tout cas moins la pauvreté qui explique l’injustice de son sort que le sentiment de frustration et d’injustice devant l’opulence des « inclus ».

    Voilà pourquoi je srais parmis vous ce jeudi !

    Pour lui, sa famille et pour l’ensemble des hommes ayant pour seul tort d’être innocent.

    au revoir

  8. OUHEMMI permalink
    22 décembre 2008 16:55

    Cher Mourad,

    je suis profondément choquée, scandalisée par le verdict subi par votre frère que je ne connais pas personnellement bien sur mais que je considère comme l’un des meilleurs.

    Pourquoi l’avoir condamnée sans preuve? La France est un pays dans lequel les hommes ont lutté durement pendant des siècles, que dis-je des decennies pour avoir le droit à la démocratie, à liberté d ‘expression et à la presomption d’innocence.

    Accuser sans preuve Maitre Achoui, c’est faire regresser un pays tout entier et mettre une fois de plus un innoncent derrière les barreaux.

    Je ne suis pas parisienne donc malheureusement je ne pourrais pas être présente lors de votre manifestation.

    Je vous souhaite bonne chance , j’espere de tout coeur que vous serez entendu et que karim soit totalement disculpé.

    Nous vous soutenons.

    Myriam

  9. Ben Hamida permalink
    22 décembre 2008 17:05

    Il faut sensibiliser les médias. Je viens d’écrire à Yves Calvi (C dans l’air, La cinquième) pour organiser une émission sur Karim comme à l’image de son émission sur l’affaire Grigori.

  10. veronique permalink
    22 décembre 2008 17:21

    Cher Monsieur Mourad Achoui

    J’ai écris une lettre à votre Frère ce matin, je lui ai posté cette après midi, pour lui exprimer mon soutiens, l’encourager à ne pas lacher et à continuer à se battre. Nous allons y arriver ensemble, j’ai confiance en lui, en son intégrité, j’espère qu’on lui fera parvenir cette lettre. Je n’habites pas Paris, je ne pourrai vous accompagner a cette magnifestation, je serai cependant, dans la pensée avec vous.
    Tenez bon, courage, nous allons y arriver
    véronique

  11. Nina permalink
    22 décembre 2008 17:39

    Il faut que Maître Achoui arrête sa grève de la faim sinon il va mourir.

    Ils ont voulu son corps emprisonné mais il ne faut pas qu’ils aient son esprit.

    Il faut qu’il soit patient et qu’il se batte en parallèle.

    S’il meurt, ca ne changera rien dutout. Beaucoup s’en féliciterons.

    Donc il faut qu’il mange, qu’il soit fort et qu’il s’entoure du mieux qu’il peut et que nous nous mobilisions.

    Il ne faut pas qu’il oublie qu’il a un fils qui a besoin de son père.

  12. Christophe permalink
    22 décembre 2008 18:41

    Mais pourquoi le jour de Noël, Karim ACHOUI n’est pas Chrétien !

  13. chéraz permalink
    22 décembre 2008 19:09

    Tous ensemble pour Karim

  14. salima permalink
    22 décembre 2008 21:05

    Bonsoir à tous

    Je serrais presente ce jeudi c’est injuste ce qui arrive à maitre achoui.Mon mari à été aussi condamné dans cette histoire et je me ferais un plaisir de me joindre à vous pour denoncer cette injustice et cette mascarade.
    Venez nombreux ne le laisser pas tomber!!!!!

  15. deborah permalink
    22 décembre 2008 22:16

    Christophe,

    Comme si noel etait une fete chretienne, noel est une fete paienne qui n’a aucun fondement dans le christiannisme, rien n’empeche de se rassembler ce jour la.

    Bref, la n est pas le sujet.

  16. colette ducamp permalink
    23 décembre 2008 07:58

    Il est urgent de faire une requête auprès de N.S., et que toutes les personnes intéressées à défendre Me Achoui la signent.

  17. Ben Hamida permalink
    23 décembre 2008 09:05

    A mon sens la date et l’heure choisies sont inopportunes. Le jeudi 25 à midi les gens mangent en famille. Il s’agit d’un moment particulier et singulier dans l’année. J’ai peur que votre manifestation n’aura pas l’objectif recherché. Il faut l’organiser sans tarder demain à midi : un rassemblement avec des prises de parole dénonçant cette injustice flagrante cette arrogance et ce mépris de la dignité humaine.

  18. 23 décembre 2008 09:38

    Jour très symbolique.

    Oui, pour que la justice passe, je monterai sur Paris.

  19. lili permalink
    23 décembre 2008 10:04

    Tous ensemble nous y arriverons, l union fait la force, mobilisons nous au maximum
    Je serais au rendez-vous…..Maître on pense très fort à vous courage vous nous manquez…..
    Liberez Karim

  20. May permalink
    23 décembre 2008 12:50

    Bonjour à tous,

    Je serai bien entendu là devant le palais de justice ce 25 décembre 2008. Maître Achoui a été condamné selon « l’intime conviction » de jurés jaloux et envieux de la réussite extraordinaire d’un avocat tellement talentueux!
    Je ne baisserai pas les bras tant que cette injustice ne sera pas réparée, si l’on peux bien entendu réparer de telle injustices…..

    COURAGE A MAITRE KARIM ACHOUI

    COURAGE A SA FAMILLE

  21. Maître Francis PUDLOWSKI permalink
    23 décembre 2008 17:34

    Voici une pétition pour obtenir la libération de Karim ACHOUI.

    Ceux qui le souhaitent peuvent ainsi soutenir Karim ACHOUI en imprimant ce texte, en le signant, et en l’envoyant à l’adresse suivante :

    Maître Francis PUDLOWSKI
    Avocat à la Cour
    22, rue du Général Foy – 75008 PARIS

    « Liberté pour Karim ACHOUI !
    Par Patrick KLUGMAN (Avocat à la Cour)
    Et …

    Aujourd’hui Karim ACHOUI dort en prison. Lui qui n’a cessé de clamer son innocence quant à sa participation présumée à l’évasion d’Antonio Ferrara de la maison d’arrêt de Fresnes en 2003 et contre qui ne pèse aucune preuve, refuse désormais de s’alimenter.

    Du procès qui l’a condamné, nous ne dirons rien si ce n’est qu’il a cumulé le rare paradoxe d’avoir été, de l’avis de tous les observateurs, extraordinairement long et incroyablement mené, avec des accusés condamnés sans qu’aucun avocat n’ait pris la parole pour leur défense. La cour a même réussi à condamner Maître Karim ACHOUI pour une infraction dont l’Avocat général avait abandonné la poursuite

    Quoi que nous pensions de ce verdict, aucune raison ne justifiait son incarcération spectaculaire, avant même qu’il ait pu exercer son droit d’appel. C’est pourquoi dans l’attente d’un nouveau procès, Karim ACHOUI doit être libéré.

    Avocat parisien reconnu il dispose de toutes les garanties possibles pour justifier de sa résidence et de ses attaches. Maître ACHOUI a satisfait à toutes les obligations de son contrôle judiciaire. Il a toujours répondu aux convocations de la justice. C’est maintenant à la Chambre de l’instruction saisie de mettre fin à un placement en détention dont le maintien serait indigne.

    Il se tiendra bientôt un nouveau procès qui examinera une seconde fois et espérons le, de manière apaisée, les charges qui pèsent contre Karim ACHOUI. Tout ce qui est demandé à la justice c’est de lui accorder un droit reconnu à tous les citoyens : celui de rester libre tant que la peine qui le frappe n’est pas devenue définitive. Une fois que ce sera chose faite, on pourra enfin dire de Maître Karim ACHOUI, qu’il est devenu un justiciable ordinaire ».

    PS : Voici la liste des premiers signataires :

    – Jean-Marie ROUART, de l’Académie Française
    – Sébastien BONO, Ancien Secrétaire de la Conférence Avocat au Barreau de PARIS
    – François BOTT, Ecrivain
    – Catherine BREILLAT, Cinéaste
    – Roland CASTRO, Architecte
    – Didier DAENINCKX, Ecrivain
    – Didier DALIN, Ancien Vice Président du Conseil National des Barreaux
    Membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme Avocat à la Cour
    – Pierre DOUGLAS, Humoriste
    – Pierre DRACHLINE, Editeur
    – Chems Eddine HAFIZ, Délégué Général du Conseil Français du Culte Musulman
    Membre de la Commission Nationale Consultative des
    Droits de l’Homme (CNCDH)
    Avocat à la Cour
    – Patrick KLUGMAN, Conseiller de PARIS (PS)
    Vice Président de SOS RACISME
    Avocat à la Cour
    – Roger MARTIN, Ecrivain
    – Martin MONESTIER, Ecrivain
    – Sandrine ROTIL-TIEFENBACH, Ecrivain
    – Henry-Jean SERVAT, Ecrivain
    – Yves SIMON, Ecrivain chanteur
    – Valère STARASELSKI, Ecrivain
    – Dominique TRICAUD, Ancien Membre du Conseil de l’Ordre Ancien Secrétaire de la Conférence

  22. lilou permalink
    23 décembre 2008 18:30

    Bonjour
    je trouve inadmissbile d’embeter les chretiens le jour de noel
    c’est un jour saint, ce nest pas un jour pour parler de haine, ou pour crier , c’est une fete famililale.

    Pkoi ne pas avoir choisi le jour de l’aid ????

    evidemment vous etiez trop occupé à acheter votre nourriture !!! et vous n’auriez pas osé demandé une manif ce jour là car vous savez tres bien a qui vous vous adressez pour cette revendication !!!!
    Je ne viendrai pas je jour , car je suis catholique ,
    Je vous trouve gonglé de de preciser que toute religion est accepté , encore heureux !!!!!

    Personne n’aurai fait ca pour le pauvre malheureux catholique qui na pas de media avec lui.

    Bonne manifestation qd meme , car moi aussi je crois en son innocence , mais je ne me deplacerai pour personne en ce jour saint pour un homme que je ne connais pas et qui n’en ferai pas autant pr moi si jetais a sa place.

  23. delf permalink
    23 décembre 2008 18:54

    Bon courage à Maitre Achoui et tte sa famille.
    Ainsi qu’a Salima t kelkun de bien malgre que la fin du proces est ete difficile!!
    On pense a vous tous surtout en c periode ou vous nous mankez encore plus!!!!

  24. Myriam permalink
    23 décembre 2008 20:03

    Bonjour,
    Je tiens à vous manifester tout mon soutien dans cette épreuve c’est bien que le cas de Maître Achoui manifeste autant d’intérêt auprès de l’opinion publique. En espérant que tout ce tapage autour de la grande injustice dont il est victime fasse réagir la justice. J’aurai aimé être présente ce 25 décembre pour la manifestation mais je suis rentrée en province.
    J’ai écris à Maître Achoui et j’espere que mon courrier lui parviendra.
    J’espère que le combat s’achèvera par une victoire en faveur de l’avocat et son comité de soutien.
    Bien à vous il doit être fier d’avoir des gens qui le soutienne autant.

  25. lilou permalink
    23 décembre 2008 22:10

    vous etes vraiment une bande de racistes
    s’il avait été catho , personne aurai bougé le petit doigt
    c’est du racisme a l’envers
    et je note que c facile de dire que c’est du racisme
    c’est la seule faille que vous avez trouvé
    on est plus a lepoque de la prehistoire arrretez de trouver des pretextes bidons

    Il aurai été eboueur et chretien, yauari ni blog , ni comité de soutien, et yen a qui aime bien se faire remarquer pour se faire connaitre

    tu te reconnaitras !!!

  26. chéraz permalink
    24 décembre 2008 09:12

    Que ceux qui écrivent des comm pour balancer leur rage qu’ils le fassent ailleurs, c’est un blog de soutien à Karim pas un blog pour parler de racisme ou de fêtes religieuses ou autres, pufff n’importe quoi, les gens savent qu’ ouvrir leurs gueules sans rien faire, soyez tous unies au lieu de vous cracher tous dessus. Vive la france des couleurs

    Biz à Salima et Delph

  27. Laurence permalink
    24 décembre 2008 10:36

    Me Achoui est en « detention provisoire » suite à une décision de « mandat de depot » prise par la cour d’assise de Paris le 15 décembre 2008 (367 CPP). Ses avocats ont fait le meme jour une demande de mise en liberté.

    Me Achoui a le droit d’aprés l’article 5-4 de la Convention d’introduire un recours statuant à BREF délai sur la légalité de ce « mandat de depot » sur sa justification et sa forme.

    La jurisprudence de la Cour européene des droits de l’homme considére qu’un délai de plus de 3 semaines (Rehbock c/ Slovénie) est une violation de l’article 5-4 de la Convention. Un délai de 1 à 2 semaine est admis comme raisonnable.

    Si la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris n’organise pas une audience (148-1, 148-2 CPP) avant le 31 décembre 2008, il y aura VIOLATION de l’article 5§4 de la Convention.

    Il pourra alors déposer une requête à la Cour européenne des droits de l’homme demandant la condamnation de la France.

    Il faut manifester pour que l’article 5§4 soit respecté pour Me Achoui ! Il faut manifester pour que Me Achoui ne subisse pas de discrimination dans son droit prévu par l’article 5§4 de la Convention. Cette discrimination serait une violation de l’article 14 de la Convention.

    DEMANDONS LE RESPECT DES ARTICLES 5§4 ET 14 DE LA CONVENTION DES DROITS DE L’HOMME ET DES LIBERTES FONDAMENTALES POUR ME ACHOUI.

    Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (dit convention « européene ») en vigueur en France depuis 1974.

    Article 5 – Droit à la liberté et à la sûreté
    5-4 Toute personne privée de sa liberté par arrestation ou détention a le droit d’introduire un recours devant un tribunal, afin qu’il statue à bref délai sur la légalité de sa détention et ordonne sa libération si la détention est illégale.

    Article 14 – Interdiction de discrimination
    La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation.

    Article 367 du code de procédure pénale :
    Dans les autres cas, tant que l’arrêt n’est pas définitif et, le cas échéant, pendant l’instance d’appel, le mandat de dépôt délivré contre l’accusé continue de produire ses effets ou la cour décerne mandat de dépôt contre l’accusé, jusqu’à ce que la durée de détention ait atteint celle de la peine prononcée, sans préjudice pour l’accusé de son droit à demander sa mise en liberté conformément aux dispositions des articles 148-1 et 148-2.

    La cour peut, par décision spéciale et motivée, décider de décerner mandat de dépôt contre la personne renvoyée pour délit connexe qui n’est pas détenue au moment où l’arrêt est rendu, si la peine prononcée est supérieure ou égale à un an d’emprisonnement et si les éléments de l’espèce justifient une mesure particulière de sûreté.

    Article 148-1 du code de procédure pénale :
    La mise en liberté peut aussi être demandée en tout état de cause par toute personne mise en examen, tout prévenu ou accusé, et en toute période de la procédure.
    (..) Dans les autres cas, la demande est examinée par la chambre de l’instruction.

    Article 148-2 du code de procédure pénale :
    (…) Lorsque la personne a déjà été jugée en premier ressort et qu’elle est en instance d’appel, la juridiction saisie statue dans les deux mois de la demande.

  28. rai permalink
    24 décembre 2008 11:16

    comptez sur moi pour le 25, nous seron plusieurs a venir. tous contre l’injustice.karim toujours la tete haute!

  29. Adel permalink
    24 décembre 2008 11:40

    Kehal adel

    Bonjour,

    Je vais faire tout mon possible pour être présente jeudi 25/12
    j’ai écrit une lettre à Maître ACHOUI à la prison, j’espère qu’on llui aura remise, je ne sais pas comment fonctionne le
    courrier en prison. (Je l’ai envoyée jeudi 18/12/08) lettre pour qu’il ne baisse pas les bras).

  30. Ryan Abbad permalink
    24 décembre 2008 12:54

    On te soutient Karim dommage que je n’habite pas à Paris je serais venu à la manifestation
    Je te soutient toi et ta famille t’es condamné à tord c’est pas normal
    Espérons que tu sorte en bonne santé

  31. Nadjat permalink
    24 décembre 2008 14:38

    Bonjour,

    Je m’appelle Nadjat Hadjali et vous pouvez compter sur ma présence le 25/12/08 pour la manifestation en faveur de l’Avocat Karim Achoui accusé à tort dans un pays où les droits de l’homme sont une chose fondamentale . Il est inadmissible de prendre un avocat comme bouc émissaire juste parce qu’il est arabe !
    Comment une chose aussi révoltante peut exister en France ? Mais par dessus tout, comment peut-on accuser un homme
    juste pour ses origines ? NE SOMMES-NOUS DANS UN PAYS LAÏQUE ?

  32. lilou permalink
    24 décembre 2008 17:32

    je vous le repete , arretez de meler ses origines arabes et sa condamnation. Y a des tas de gens qui sont condamnés chaque jours , arabes et non arabes.

    C’est un argument trop facile.
    Quauriez vous dit sil netait pas arabe?
    Pas grand chose , et de toute facon, je vois bien que ceux qui parlent d’origines sont d’origine arabe

    Arretez de penser que la france vous en veut
    On est en 2008 et bientot 2009 , vous avez rachida dati au pouvoir , et cela ne vous suffit pas , vous voulez quoi de pluss??? et plein de politiques de toutes origines.
    Arretez de vous sentir Persecuter.

    Et le racisme a l’envers ?
    Qd vous embauchez , vous preferez un des votre , et nous on dit rien … on subit …

    Bref , Karim s’en sortira car c’est un bon avocat , je ne fais pas confiance a la justice , mais je lui fais confiance

  33. Mélissa permalink
    24 décembre 2008 17:55

    pour « lilou »
    je suis aussi chrétienne et pour moi Noel c’est autre chose qu’ouvrir des cadeaux et manger en famille, être chrétien c’est aimer et aussi aider son prochain. Je vais à la manifestation puis je retourne en famille, l’un n’empeche pas l’autre. Des Noels il y en aura pleins et je pense que témoigner notre soutien à Maitre Karim Achoui est important, la vie d’un homme est en jeu et cela n’a rien a voir avec ses origines.
    Maintenant, si tu ne veux pas venir, c’est ton choix et tout le monde le respecte, alors respecte aussi ceux qui manifestent et arretes avec ton « racisme à l’envers » ce blog est un blog de soutien, non un lieu de polémique.
    D’avance, merci de faire preuve, à l’avenir, d’un minimum de savoir vivre et de respect.

  34. widner permalink
    24 décembre 2008 18:59

    Tout d’abord je tiens à témoigner mon profond regret, ma tristesse, mon indignation, la honte pour ce si beau et grand pays dans lequel je suis né, que j’ai grandi et que j’aime : LA FRANCE
    si aujourd’hui on se mobilise, ce n’est pas pour Karim ACHOUI, l’avocat des « bandits » (comme ils aiment le dire) d’origine maghrebine.
    Si on se mobilise c’est parce qu’un homme Innocent, je dis bien Innocent, se retrouve en prison, parce qu’un homme comme lui l’a décidé.
    Innocent parce qu’il l’ont fait enfermer sans aucune preuve tangible, que des présomptions.
    Et pour etre franc avec vous, ce jugement ressemble plus à un reglement de compte qu’autre chose.
    Pour ce qui est du racisme, je pense qu’il y en a eu, qu’il y en a, et que malheureusement il y en aura toujours.
    Pour tout vous dire, il y a meme du racisme entre les noirs et les arabes…
    Moi je suis noir d’origine haitienne, et Karim Achoui aurai pu s’appeller jean marc dupont, ça n’aurait rien changer, j’aurai quand meme envoyé ce message de soutiens.
    Karim, si tu lis cette lettre, arrete tout de suite ta greve de la faim, il faut que t’ai les idées claire pour te battre.
    Si tu meurs, tout cela n’aura servi à rien.
    Je ne pourrai malheureusement pas venir à la manifestation du 25/12 mais crois moi mon coeur y sera à 200%.
    S’il arrive quoi que ce soit à Karim, s’il ne sort pas de prison avant le 31/12/2008, je peut vous assurer que bien des gens auront du mal à croire à leur justice, et auront foi en leur injustice.
    Les temps ont changé, et les hommes aussi, ils nous verront de moin en moin sur des terrains de foot ou clips vidéos avc des groupie. Ils nous verront de plus en plus dans des tribunaux en tant qu’avocat, des hopitaux en tant que medecins, notaires, juges, 1er ministres, président etc etc…

    Liberez MAITRE ACHOUI

  35. Celia permalink
    24 décembre 2008 20:37

    Merci Melissa… et amen si je peux me permettre.

    L’injustice est le pain du dictateur…

    Bon courage à Monsieur ACHOUI.

    A demain au comité de soutien.

    Bonne soiree.

  36. dekal permalink
    24 décembre 2008 22:04

    pour moi le problème n’est pas si il est innocent ou coupable, il faut bien remettre les chose a leurs places! nous somme qui nous pour dire ce que réellement il a fait ou pas???
    Ce qui compte c’est les preuves! au moins une!
    sans preuves c’est quoi ?
    une conviction les sentiments personnel d’une femme qui veux en découdre! ça franchement sa me rappel le bled les pays de corruption ou les droits et les devoirs son souder a l’argent, l’anarchie judiciaire!
    Ils fond bien ce qu’il veulent!!!!
    la plus part des juges on vécu la perte d’enfant, d’O.V de meurtre ou de viol ce sont des être humain, il te répondent comme une calculette mais en trichant il jugent bien avant! demander leur d’être juste!!!!! que ce soi pour les victimes ou les les bourreau! c’est des gens qui ne devrai avoir le droit de juger des gens qu’un laps de temps! 1 et 2 et 3 et 4 jugement et ainsi de suite vous croyez vraiment qu’il ou elle arrivera a être juste? malgré la loi ??? (c’est d’elle qu’il se servent pour niquer des gars comme karim achoui
    pour karim quand on dit que c’est du racisme oui c’est effectivement du racisme on envoi pas un avocat en prison comme ça! on n’envoie pas un avocat sans preuve juste par la force d’une conviction par celle également de la haine conséquence de cette humiliation subi par l’état
    oui c’est bien du racisme envers ce pauvre avocat qui subi la corruption a la française PAS DE PREUVE PAS DE PRISON on demande d’être juste quand on parle de racisme? ou est la justice pour ce citoyen avocat au barreau ? ou? je vois depuis le début de ce jugement un dossier scellé pour la juge et je ne vois rien d’autre depuis.
    honte a ceux qui se permette de mettre des gens en souffrance sans scrupule me rappelant pour ma part bush et l ‘ONU pour ça gueguerre en Irak
    des gens qui agisse comme la juge Janine dray c’est inimaginable mais plus on prend de l’age et on se rend compte que toutes est imaginable car tout ce se passe!!!

    pour KARIM = déjà tes un beur! ! tes avocat? bon OK! c cool, vas y, fait toi plaisir! ya des histoires ? de grosse histoires évasion calachnikov voiture brulée patatipatata !!! bon bon bon il va vite retourner a sa place ce pti …………. preuves ou pas c ‘est un arabe pouri qui est entrer dans le systeme pas la voie legale qui fait des sous
    pour défendre des gens qui au fond lui ressemble physiquement et d’origine des gens qui fond du mal a ELLE la FRANCE! et maitre achoui les deffend et ben oui un arabe de l’autre coté qui deffent et fait son beur sur ceux qu’il lui ressemble
    l’image de pourri bizarrement elle colle mieux sur lui que sur un maitre VERGES ou plein d’autre D’ailleurs lui VERGES il serais derrières les barreau avec aucune preuves? allez bon courage KARIM tu t’appelle comme moi si tu assure dans même pas 2 ans t là avec nous et plein de gens sont là pour te soutenir sois un bonhomme et bouffe mange laisse toi pas aller n’oublie pas de faire appelle a ta foie elle t’aidera remet toi en question prend ce temps comme un temps precieux sa serais dommage quand tu en garde que la souffrance que sa soit un minium pour te rendre encore plus fort que ce que tu est déjà!!!!!! je pensse a toi souvent et a cette décision symbolique des dérives de la justice et de ce racisme qu’il ne veulent pas assumer
    au moins ça!

  37. barrial valerie permalink
    24 décembre 2008 22:17

    Je suis choquée par cette histoire , on en veut à cet homme pour des raisons terribles , il est victime d un complot d après ce que je lis ! mais ou est la justice ! qu elle fasse son travail ! , liberer Karim Achoui ,
    Qu il garde du courage !
    Mobilisez vous pour lui !

  38. hector permalink
    24 décembre 2008 22:55

    La greve de la faim c’est ta manière de crier ton innocence et l’injustice, et je respecte ton courage et ta force de caractere.

    Tu as raison de faire la greve de la faim!

    La detention dans cette maison d’arret de Nanterre n’est pas une seule privation de liberté mais un traitement humiliant et degradant.

    Voila les conditions de detention au 23 octobre 2008 de la maison d’arret de Nanterre decrite par le rapporteur du Sénat :

    A la date de la visite de votre rapporteur, l’établissement comptait 880 détenus (956 en juin) pour 590 places. La maison d’arrêt procède à 11.000 changements de cellule par an (soit 40 en moyenne par jour). La surpopulation pénale pèse sur les conditions de détention. Ainsi 23 % seulement de l’effectif des détenus travaillent au service général ou aux ateliers gérés par la société privée. Le délai d’attente pour obtenir un emploi est de trois mois et les demandes sont deux fois supérieures à l’offre. De même, il faut six mois d’attente pour obtenir une formation professionnelle qui touche actuellement 5 % des détenus. 30 % des détenus accèdent à une activité sportive (cinq mois d’attente et une demande trois fois supérieure à l’offre).

    Dans la mesure où la durée moyenne de séjour dans la maison d’arrêt est de sept mois, beaucoup de détenus n’ont accès à aucune activité.

    (..)

    Enfin, une initiative conjointe avec la société Bayard Presse a permis de mettre à disposition gratuitement le journal La Croix. Celui-ci est distribué le matin aux détenus avec le petit-déjeuner à la condition que ces derniers se lèvent pour les prendre de la main du surveillant. Ce dispositif qui contribue à structurer la journée de détention, est très apprécié tant par les détenus que par les personnels.

    Cette maison d’arret de Nanterre ne respecte pas les regles penitentiaires europeene edictés par le conseil de l’europe.

    La detention dans cette maison d’arret est un traitement humiliant et degradant constitutif d’une violation de l’article 3 de la Convention europeeene des droits de l’homme.

    Article 3 – Interdiction de la torture
    Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants.

    On rappelle que les députés et sénateurs ont le droit de visiter la maison d’arret de Nanterre selon l’article 719 du code de procedure penale :

    Article 719 du code de procédure pénale
    « Les députés et les sénateurs sont autorisés à visiter à tout moment les locaux de garde à vue, les centres de rétention, les zones d’attente et les établissements pénitentiaires. »

    DEMANDONS A NOS DEPUTES ET SENATEURS DE VISITER LA MAISON D ARRET DE NANTERRE POUR CONSTATER LES CONDITIONS DE DETENTION DES DETENUS ET DE ME ACHOUI!

    DEMANDONS LE RESPECT DES REGLES PENITENTIAIRES EUROPEENE REC(2006)2 DU 11 JANVIER 2006 A LA MAISON D’ARRET DE NANTERRE ET LE RESPECT PAR L’ADMINISTRATION PENITENTAIRE DU NOMBRE DE DETENU MAXIMUM PAR CELLULE!

  39. FARRES Tarik permalink
    24 décembre 2008 23:32

    Il s’agit là d’un abattage methoique et organisé de Me ACHOUI,une injustice en destination d’un Avocat dérangeant par la pertinence de ses arguments et la dextérité de ses stratégies défensives.Nous allons vous setenir Maître ACHOUI car nous sommes résolument convaincus de votre innocence.Nous serons demain au rendez-vous.

  40. valerie permalink
    25 décembre 2008 11:05

    Cher maitre ACHOUI je me permets de vous ecrire pour vous dire ma sympatie la plus profonde je suis egalement la femme de votre cousin mr ACHOUI BOUDJEMAA on tient a vous dire que nous sommes derriere vous comme votre famille ne faites pas de greve pensez a votre fils et a votre famille SVP bien a vous MR ET MME ACHOUI BOUDJEMMA

  41. riri permalink
    25 décembre 2008 11:48

    bonjour
    je suis avec vous de tout couer, mon marie est decede il y a 1semaine,il est ete accuse d’ecrocquerie a tort il ya 2ans et depuis ce le caushmar redressement fiscale redressement judiciare,en faite dans sa pharmacie les employer on fait de trafique de produit para contre les ordonnence mais ce mon mari l’accuse.

  42. Karim_B permalink
    25 décembre 2008 13:32

    Certaines personnes n’hésitent pas à critiquer le brillant Maître Karim ACHOUI surement car ce sont des personnes frustrées qui n’ont pas réussit dans leur vie et qui sont tout simplement animées d’un sentiment de jalousie envers un avocat qui a prouvé plus d’une fois qu’il savait manier avec brio le droit (notamment dans l’affaire Dils) et qui de ce fait n’a pas volé son titre de « ténor » du barreau parisien. Mais il est vrai que cette personne à un défaut, outre le fait de défendre de dangereux criminels (ce qui est quand même une des fonctions de l’avocat, mais passons) Maître Achoui reste un « Karim » (tout comme moi qui suis étudiant en master de droit privé et certainement futur avocat) ou plus précisemment un arabe qui porte des costumes cerruti, des chaussures toujours luisantes, toujours bien coiffé, qui est amateur d’art ou encore qui gagne confortablement sa vie. Et oui je connais toute sa vie sans pour autant le connaitre personnellement car ce sont les seules choses que les médias (et certainement d’autres personnes qui devaient le juger) ont retenu de lui pendant le procès. Donc pour toutes les personnes qui pensent que Maitre Achoui s’est fait condamner pour rien vous faites fausse route, maitre achoui est coupable d’etre un arabe qui a réussit tout simplement.

    En ce jour de noel, jour symbolique, j’ai une pensé pour vous et j’espère de tout coeur apprendre prochainement votre libération et votre acquittement plus tard et j’espère dans quelques temps pouvoir vous croiser dans les couloirs des tribunaux et pourquoi pas vous voir plaider à nouveau.

    Un étudiant en droit aixois (de marseille) Karim_B

  43. Nina permalink
    25 décembre 2008 13:46

    Bonjour,

    Je ne pense vraiment pas qu’Achoui a été condamné et emprisonné dans l ‘immédiat parce qu’il est arabe.

    Je pense plutôt que se sont ses investigations concernant la tentative d’assassinat sur sa personne qui ont genées… si vous voyez ce que je veux dire.

  44. Nina permalink
    25 décembre 2008 19:45

    Bonsoir,

    Pourriez vous nous indiqué si la mobilisation de ce jour fut conséquente ou pas?

    Etant de marseille, je n’ai pas pu monter sur paris sinon je serais venue.

    Merci

  45. lilou permalink
    25 décembre 2008 20:35

    Reponse a Nina
    Tu as vu juste , ce n’est pas pcq il est arabe quil a perdu
    c’est un argument facile.

    des que un arabe se fait prendre : on crie au racisme
    quelle facilité !!!!!!
    c’est miserable et ca montre que nous les chretiens , on est montré du doigt , on nous aime pas , on a pas confiance en nous , cela s’apelle du racisme a l’envers

    Pkoi les corses qui se disaient aussi innocent , disent pas quils on été condamné pcq ils st corse?

    Au diable tous ceux qui pensent que maitre achoui est en prison pcq il est arabe!!!
    Ca na rien a voir , et ceux qui pense cela , ce sont eux meme des racistes , ils se reconnaitront

    Car dans ce cas , ils nauraient pas fait sortir patrick dills
    on aurai dit : ha c’est pcq l’avocat etait arabe , alors ils veulent pas l’innocenter .

    Alors ?????

  46. celia permalink
    25 décembre 2008 23:41

    Lilou… ce n’est pas le débat…et peu importe.

  47. celia permalink
    25 décembre 2008 23:54

    Je pense que le plus important ici est de donner des signaux de soutien. Nous ne pouvons pas débattre d’un tel procès par messages interposés, et parfois sans profondeur parce que sans connaissances complètes des éléments du dossier.

    Ni avocate, ni étudiante en Droit et sans aucune pretention; avec ou sans origines communes, je soutiens Maître Achoui car à la lecture de journeaux « écrits » , les preuves ou plutot les « non preuves » contre Maître ACHOUI semblent étranges.

    Bravo à la famille de Monsieur ACHOUI pour son courage.
    En espérant que les actions ne s’avèrent pas steriles, et n’ayant pu participer au rassemblement de ce jour, pouvez-vous nous donner la prochaine étape de ce processus de soutien à Maitre Achoui.

    Amitiés.

    Celia

  48. BABAR13 permalink
    29 décembre 2008 18:26

    Bonjour. J’aimerai poser une quèstion par rapport au prononcé du jugement de la cour d’assise de paris qui à condamné maitre Karim Achoui Antonio Fèrrara et les autres pèrsonnes accusés sauf un aquitement me semble t-il dans ce procès.Sur d’autres affaires judiciaires des plaintes concèrnant des magistrats, juges ou procureurs, onts étées déposées à leur encontre pour leur manquements ou fautes qu’il onts commis dans leur travail. ex : Un juge d’instruction de Nice pour avoir consulté un extrait de casier judiciaire, le procureur de la république Eric De Mongolfier pour avoir laissé un détenu en détention arbitraire etc… Si il y a une faute caractérisée qui a étée faite par la juge ayant présidée cètte cour d’assise Drai Janine ex: Abus de pouvoir, pourquoi une plainte n’est-èlle pas déposée à son encontre à ce jour? En èspèrant qu’une plainte fondée et caractérisée soit déposée s’il s’avère que cètte juge à bèl et bien commis une faute afin de réparer cètte injustice.

  49. naima permalink
    31 décembre 2008 15:21

    karim achoui la justice qui vous condamne ne sait pas que elle vous grade plus dans les coeurs et dans les ajandas de l’historiens comme elle a fait déja avec les autres les plus grands dans le ciel comme des itoiles .les combatant de la gerre algeriens.karim si matoub a dit: chante matoub .naima vous dit :parle karim achoui. et je vous offre la chansson de djamel alem :atir el kefs et si promet que je t’offrerai la chanson :ma adioghel……….incha alah

  50. felix permalink
    4 janvier 2009 14:39

    achoui courage pense au million que tu a pris ça te fera oublier tes 7 ans faut assumer maintenant

  51. felix à naima permalink
    4 janvier 2009 15:03

    arrete de faire de l histoire avec un gar que tout le monde auras oublié dans 1 mois un escroc notoire

  52. 4 janvier 2009 17:01

    Rendez vous dans un mois, Monsieur Felix.

    Vous devriez aussi savoir que lorsqu’on fait des études , on a beaucoup de chance à accéder à des professions rémunératrices. Maitre Achoui en est la preuve.

    Ne vous arretez pas au montant indiqué lors du proces. C’est du brut auquel il faut enlever les impots (50 %), les crédits d’appartement, la pension alimentaire, les charges courantes. bref!… Il reste un salaire de cadre supérieur.

    C’est tout simple. Et sachez que Maitre Achoui participe beaucoup à la redistribution avec son salaire: Les chomeurs, les retraités etc…

    Si vous etes chomeur ou rmiste, vous ne pouvez que le remercier

  53. felix à gouillon permalink
    4 janvier 2009 21:12

    non justement je fais partie de ceux qui paie beaucoup de charges je suis anti rmi et allocation chomage je me branle pas la cervelle a vendre du vent chez un avocat il y a 95 % (bleuf) et 5 % (travail )

  54. 5 janvier 2009 11:38

    A felix,

    Votre texte n’est pas très compréhensible

  55. marc permalink
    5 janvier 2009 12:17

    A Felix,

    Maitre Karim Achoui c’est un des rares Avocat qui a osé dire la vérité. C’est son métier de défendre des gens, tout les avocats le font. Le seul problème c’est qu’il a des origines maghrébine, si vous avez du mal à accepter que c’est possible qu’il ya des Français d’origine non Français qui gagnent bien leurs vies c’est votre problème. Dans se monde il y a des arnaqueurs hautement placés dans notre société qui gagne des milliards, et on fait rien.

    Le problème ici Monsieur c’est l’injustice. Et ça peut même arriver à vous dans d’autres circonstances.

  56. felix à marc permalink
    5 janvier 2009 23:59

    marc j ai fait appel a karim achoui dans plusieurs dossier pour moi il est coupable car pour de l’argent je l ai vu faire des chose qui dépasses les limites d’un avocat la synthese policière dans ce dossier avec les ecoutes telephonique ou l’on parle de lui l’implique dans la complicité d’évasion de ferrera pour moi il devrai surtout ne pas faire appel sa peine risquerai de monter a 10 ans et là il ça aggraverai son cas .

  57. felix à gouillon permalink
    6 janvier 2009 00:01

    te prend pas pour zeimoune capucine la couillonne sinon je te botte le derrière !!

  58. 6 janvier 2009 00:23

    Désolée, mais je ne connais pas zeimoune.

    N’est ce pas plutot Zeimmour ?

  59. 6 janvier 2009 00:25

    Désolée, mais je ne connais pas zeimoune.

    N’est ce pas plutot Zeimmour ?

    En tout cas, vous n’avez pas donné d’explication plus claire à votre texte

  60. menouar a felix permalink
    8 janvier 2009 08:51

    je m adresse a toi parce que tu parle beaucoup .et sauvant pour rien dire.tu prétend connaitre karim et de lavoir rencontre.t un mythou mec.déjà t qui toi. t juste un petit pédé qui ce cache derrière son ecrant.

    moi je derai que tumerais bien avoir la vie de karim comme t une merde et que tu vie via le chommage et que ta rien fait dans ta vie .je dirais simplement que t un mec jaloux.qui ya rien fait dans ca vie…va chercher un travail et paye tes impôts et arrêt de vivre sur le dos des francais.

  61. menouar permalink
    8 janvier 2009 15:40

    bonjour a tous en est entrain de crée une comité de soutien officielle familiale. pour soutenir maitre achoui karim dans sont combat contre l’injustice.
    pour toutes les personnes qui sont intéresse ou qui veule être adhérent je vous invite a me contacte par mail ou par
    téléphone

    soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr
    ou
    06 .45 .76 .84. 93

    demander menouar achoui.merci a tous
    s.v.p. en est des citoyen du monde .bien venu a tous le monde.peu import la religion la race ou les origines.

    en combat lin justice

  62. LEANA permalink
    8 janvier 2009 23:59

    Bonjour Karim,

    Je suis avec toi alors pourquoi ne pas arroser la maison d’arrêt de foie gras, caviar et champagne ?
    Aucune preuve avérée contre toi. Courage, tu le tiens ton non-lieu.

    Alors, arrête cette stupide grève car tout le monde te soutient.

    A bientôt, c’est sûr !!!!!!

  63. SAMANTHA permalink
    9 janvier 2009 00:09

    Pour tous ceux qui font l’amalgame « AVOCAT/ARABE », arrêtez de tout confondre ! Cela me désole et je pense que Karim doit penser la même chose. C’est de la bassesse d’esprit pour se tirer des situations difficiles quand la personne condamnée n’est pas d’origine française.
    Mais à notre époque, qui peut se dire français et depuis combien de générations ?

    Bisous Karim et ne craque pas ! Tu es français et fier de l’être car ce n’est pas le fond du problème.

    Stoppe ta grève de la faim, c’est inutile, ça ne prend plus et bats-toi comme tu as toujours su le faire. Je ne vais pas te faire un dessin, c’est toi l’avocat !

  64. LEANA permalink
    9 janvier 2009 00:16

    Bonjour Karim,

    Je suis avec toi alors pourquoi ne pas arroser la maison d’arrêt de foie gras, caviar et champagne ?
    Aucune preuve avérée contre toi. Courage, tu le tiens ton non-lieu.

    Alors, arrête cette stupide grève de la faim car tout le monde te soutient.

    A bientôt, c’est sûr !!!!!!

  65. Sonia permalink
    9 janvier 2009 02:26

    Bonjour !! La justice française envoie un message fort ! Que vous fassiez partis des nantis ‘un arabe reste un bougnoule’. la méritocratie n’existe pas. que vous fassiez vos preuves en étudiant, vous ne serez pas épargnés par la discrimination. L’argent vous libère mais pas complètement, vous resterez toujours le bougnoule de quelqu’un !
    tout le monde sait qu’il y a une justice à deux vitesses en France ! il ne faut pas se leurrer, il suffit d’assister à une séance pour comprendre.. Regarder les prisons sont pleines de noires et de maghrébins ! Notre propension aux vols ou à la délinquance est-elle plus grande qu’un français de souche ?
    Quand nous voyons la police qui sert la justice se comporter mal avec les minorités ‘visibles’. des contrôles impromptus et incessants, le tutoiement de rigueur (encore dans ces moments là, nous les remercions de ne pas nous houspiller)
    Nous pouvons comprendre aisément que tout le système est gangréné par une pensée dominante ! l’élite discriminante nous noie dans l’illusion en nous agitant deux fanions ‘Dati, Amara’ ! De quoi vous plaignez-vous ? la France n’est pas raciste ! On nous fait croire que le racisme est du domaine du fantasme !
    Pourtant, les preuves sont là. Devant nous, c’est un racisme palpable, quantifiable ! si on se donnait la peine de la regarder.
    La dénégation du racisme n’empêchera pas la vérité d’éclater ! La seconde génération est debout ! Elle ne s’excuse pas d’être. Nous n’allons pas frôler les murs et marcher sur la pointe des pieds ! Nous sommes FRANÇAIS, nous exigeons un traitement équitable !
    Monsieur Achaoui la réussite vous a légèrement grisé, vous allez apprendre l’humilité. on apprend dans la douleur. Pour réussir votre parcours vous avez du faire preuve d’une volonté de fer! C’est tout à votre honneur. Vous pourrez vous occuper d’une cause noble ‘la lutte contre le racisme’!
    J’espère que la justice ne sera pas bancale, aveugle ! Qu’elle rendra la liberté !

  66. NINO permalink
    10 janvier 2009 00:19

    Les arabes sont quand même plus enclin à la délinquance. Cependant, il ne faut mettre tout le monde dans le même sac car un arabe intégré avec une vie sociale normale n’est pas plus inquiété ni même plus controlé qu’un français. Je trouve dommage que certains se retranchent derrière l’image de l’arabe victime du rascisme quand il a commis un fait répréhensible par la loi. Les prisons sont remplies de gens ayant commis des faits punis par la loi, même si malheureusement des erreurs judiciaires sont reconnues. Toutes les personnes incarcérées d’origine arabe ne sont pas toutes des erreurs judiciaires.

  67. mallit permalink
    10 janvier 2009 12:45

    je suis d’accord avec lilou sur tout ce qu’elle a dit, elle soutient maitre Achoui donc elle est sur le bon blog, les raisons de son emprisonnement vous échappe complètement!!!
    Cela va mille fois plus loin qu’une simple histoire de racisme !

  68. BABAR13 permalink
    10 janvier 2009 20:36

    Bonsoir Dans cètte affairre il s’agit d’une pèrsonne présumée innocente dans l’attente de son nouveau procès devant une nouvèlle cour d’assise.Que maitre Achoui soit originaire du Maghrèb, de la chine, ou de l’australie ne doit pas entré en ligne de compte.On parle à longueurs de journées du rèspèct de la présomption d’innocence mais là c’est déplorable et constèrnant vu les propos qui sonts tenus sur ce blog ou ailleurs et de ce fait qui sonts répréhensibles et sanctionnés pénalement.Or je ne comprends pas pourquoi on laisse ces propos sur la toile. Je sais que maitre spiznèr,maitre Puvlowsky et maitre Bournazèl batonnier du barreau de Paris soutiènnent maitre Achoui Karim mais je ne comprend pas le silence des médias et des autres confrères et consoeurs de maitre Achoui à venir le soutenir dans l’épreuve qu’il travèrse. Concèrnant le principe de la présomption d’innocence ,peut ètre faudrait-il mètre en place un juge de controle de la présomption d’innocence dans chaque tribunaux,étant donné qu’il èxiste déja le juge de proximitée, le juge de l’èxécution,le juge de la libèrtée et de la détention(jld) et de ce fait qui aurait le pouvoir de controler et d’intèrvenir que ce soit au début d’une instruction et jusqu’au bout du débat contradictoire tant au niveau du tribunal corrèctionnèl que devant une cour d’assise. Afin de présèrvé la présomption d’innocence car àctuèllement le fonctionnement de la justice est anarchique,lamentable et inadmissible.

  69. menouar permalink
    11 janvier 2009 13:00

    comite de soutien de l’avocat karim achoui

    cette association à pour but:

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

    si vous souhaitez devenir adhérent contacter nous

  70. kamel kichou permalink
    21 janvier 2009 23:32

    je suis de tout coeur avec toi karim

  71. AOUKILI MOHAMED permalink
    10 février 2009 09:27

    BONJOUR CHER MAITRE ,suite a votre passage sur BFM TV avec Carl zero ou vous avez di que vous viendrez en aides aux personne incarssere sans preuve j aimerai solicite votre aide pour mon frere qui est actuellement en detention depuis 9 mois,il etait en derniere année de masters de sciences et la justice a mis sa vie en suspension car il a fai connaissances de personnes ki on les bras longs.il n ont aucune preuves et il ne veulent pas le confronté a ces accusateurs .nous avons pris un avocat ki pendant 6 mois n a absolument rien fai (on se demande pourkoi,pression de la justice?)puis nous avons changé depuis 3mois celui ci nous di que le dossier est bloqué. je vous contact dans l espoir davoir un signe de votre part a la personne que vous etes et a la personne qui a connu l injustice et aux brillant avocat que vous etes.merci

Trackbacks

  1. LA MORT LENTE DE Me KARIM ACHOUI ! « KAMERUN SCOOP

Laisser un commentaire

