Skip to content

Soutenez et écrivez à Maître Karim Achoui

19 décembre 2008

Une injustice terrible vient de frapper Maître Karim Achoui digne de celle qui a frappé en 1894 M. Alfred Dreyfys condamné au bagne à perpétuité injustement pour trahison.

Cette injustice a provoqué l’emprisonnement injustifié sur le plan légal de Maître Karim Achoui à la maison d’arrêt de Nanterre pour 7 ans.

Réagissons.

Soutenez et écrivez à Maître Karim Achoui car il est innocent.

Maison d’arrêt de Nanterre
Karim ACHOUI
133 avenue de la commune de Paris
BP 1414 92014
Nanterre cedex.

25 commentaires leave one →
  1. Manson permalink
    19 décembre 2008 17:21

    J’ai participé au proces au tant que spectateur.
    Je suis scandalisé par la lourdeur des peines attribuées
    a la plupart;
    ceux ci non commis aucun meurtre.

    a quand une manifestation de soutien devant le palais;ou a Nanterre.

    Bon courage Me Achoui

    Noel

  2. THIERRY Monique permalink
    19 décembre 2008 19:20

    Bonsoir, je soutiens de toutes mes forces Karim Achoui, mais arrêtez de faire des amalgames très exagérés qui pourraient lui nuire, entre autres avec Dreyfus. Il ne fait aucun doute pour moi que Karim paye quelque part autre chose que ses origines, son personnage veut ça. Il n’empêche pas moins que le verdict a son encontre est injustifié. Retrouvons-nous tous à Nanterre, ça sera une belle démonstration, car pour le moment la presse a un peu enterré le coup. Merci Monsieur Nekkaz pour votre geste.

  3. THIERRY Monique permalink
    19 décembre 2008 19:30

    Pour le courrier, mais d’ici là j’espère que ça aura évolué : préciser (l’administration pénitentiaire est lente) le numéro d’écrou : 31208

  4. anne permalink
    20 décembre 2008 03:30

    Courage. Je suis bouleversée mais aussi bien française…
    Je pleure souvent pour ce qui arrive à notre monde. Je cherche des solutions mais …
    Je crois qu’il faut s’en remettre à la justice divine.
    Je plains aussi les pauvres consciences et prie pour eux.

  5. badb0y permalink
    20 décembre 2008 12:33

    je souhaite que cette affaire reprenne une tournure plus legal …
    Les injustices avance et la démocratie ne progresse pas !

    Plus vit Maitre Achoui sera acquitté moins il n’auront de remord a l’avoir emprisonné sans preuve accablante !
    Ou alors on supprime la notion de preuve et alors la c’est la porte ouverte a toute les dérives !

    Bonne chance pour lui en tout cas ,j’espere que Maitre Achoui continuera a progresser dans le domaine qu’il affectionne et même si ce même domaine ne l’apprécie pas a sa juste valeur

  6. Djemel permalink
    20 décembre 2008 18:57

    vue qu´ils n´ont pas pus le tuer fisiquement,ils l´ont tuer ( legalement) avec leurs lois a eux,on les connait,Karim etait dans leurs ligne de mire depuis un certain temps,avant lui d´autres sont passes.ce qu´il faut savoir ,c´est qu´ils ont recopier exactement les mêmes methodes de la celebre MAFIA,c´est vrai que ses origines n´ont pas aides,rappeles-vous le premier prefet avec les mêmes origines,son premier jour de fonction,sa bagnole explose,ce sont les mêmes.il faudra encore attendre pour que ces gens-la s´en aillent.il faut quitter ce pays mes freres.

  7. 20 décembre 2008 23:42

    Tout mon soutien à Karim Achoui qui a, semble-t-il, le tort de cumuler, talent, force, intelligence et…. Kabyle. Le dernier ne passe pas. Il fallait se venger de lui, juges, politiques, policiers etc.

    Mais que font les autres ? Oui, Karim Achoui est le nouveau Dreyfus. Il faut le dire tout haut. Debout !

    Bon courage maître !

  8. Stephane permalink
    21 décembre 2008 04:48

    Mrs karim Achoui et mr Mekkhaz je vous soutien de toutes mes forces, tout le monde le sait des hauts grades de la police la justice ,ainsi que les spheres du pouvoir voulaient la peau de Mr Achoui ..

    Cette decision de justice est archi scandaleuse, c’est du cassage de vie,de carriere d’un homme.

    Sachez Mr Achoui et mr Mekkhaz qu’il n’y a ps un jour sans que je pense a votre combat ..Courage, courage Courage .

  9. jimmy conway permalink
    21 décembre 2008 12:22

    l establishment est une sphere qu on appelle communemment le cercle et tu apparais comme une fourmi qui souhaite par ego t attaquer au gorille.il faut bien savoir qu en france il y a des familles qui sont au plus haut stade de cet oeil d horus qui
    gere tout. ne sois pas un bug dans leur matrice ,laisse les suivre la providence de leur grand architecte .ET ne flatte pas ton ego par orgueil mais sois comme VERGES un endurant et un maitre dans l art de jongler avec le savoir car la verité se distinguera toujours de l egarement. sois guidé sur le chemin de la félicité car le jour des regrets est inevitable et ne fricote jamais avec ceux qui encoureront toujurs la colere de l unique.ils detiennent toutes les instances et la france s est toujours comporter comme une monarchie absolue . courage karim ou plutot patience car cette vertu a animée ,anime et animera toujours ceux qui sont rattaché par essence profonde a notre arabité ou plutot a notre « religare ».

  10. Pascale permalink
    21 décembre 2008 22:28

    J’ai écrit à Me Achoui vendredi, je pense que c’est ce que nous avons de mieux à faire, lui écrire afin qu’il sache qu’il est loin d’être seul!

  11. yamina permalink
    22 décembre 2008 13:20

    Depuis que le monde est monde, il arrive que des innocents trinquent pas parce qu’ils ont commis une erreur, mais tout simplement parce qu’ils dérangent!!! karim ACHOUI fait parti de ceux-la.
    Cela dit j’ai la foie et j’ai l’intime conviction que la vérité éclatera au grand jour, alors bon courage Karim!!!!

  12. Myriam permalink
    23 décembre 2008 11:06

    Bonjour
    j’ai eu l’occasion d’assister au procès Ferrara dans le cadre de mes études ( je suis étudiante en droit) et je n’ai jamais été autant déçu par la justice que lors de ce procès. En effet les peines ont été d’une lourdeur, surtout celle affligeant Maître Karim Achoui d’une peine de 7 ans d’emprisonnement. Qoui qu’il en soit nous sommes tous persuadés de son innocence et j’espère que la justice fera son travail en le libérant. On ne doit pas laisser un innocent en prison qui plus est avocat.
    Bon courage à lui, sa famille et ses proches.

  13. 23 décembre 2008 13:15

    J’essaye de joindre par tel les coordinateurs du soutien de Karim, mais sans résultat.

    Ne pensez vous pas qu’une intervention écrite dans la presse sous forme de « placard » serait également tres porteur.

    Bien sur, cela aurait un cout, mais personnellement je suis prete à mettre 100 euros. Qui suit ?

    Qui veut contacter un journal pour avoir les tarifs ? Une demi page ou un quart.

    Mon tel est le 06 70 99 27 42

  14. yakoubi djida permalink
    23 décembre 2008 21:04

    karim tu dois boire de l eau pour pouvoir nous donner le temps de nous mobiliser ce nest pas avec un cadavre sur les bras que nous pourrons faire bouger les choses faisons confiance en la
    la justice nous savons tous que tu es innocent ,

  15. exil permalink
    23 décembre 2008 23:36

    Encore une preuve flagrante de la partialité judiciaire et de

    l ‘hypocrisie politicienne, outré par ce verdict ,j’ apporte mon

    soutien total à Maitre Karim Achoui! continuez le combat, et

    mobilisons nous tous pour dénoncer cette injustice.

  16. turan permalink
    24 décembre 2008 19:31

    Comme vous Maître Achoui, j’ai été victime d’injustice en 2006. Pendant ma garde à vue, j’ai été traité comme un animal; on m’a insulté,on m’a traité de tout, on m’a humilié. Les policiers sont entrés à la maison alors que ma femme était nue. De plus, on m’ a mis en détention provisoire pendant deux mois sans preuve.

    J’ai porté plainte contre les policiers qui m’ont mis en garde à vue. Je n’ai pas de réponse depuis plus de an.

    Lorsque nous sommes d’origines étrangères(arabe, noir, turc etc…) l’injustice nous frappe très fort. Les prisons sont remplis d’arabes, de noire et d’étrangers.

    En France, la justice, la présomption d’innocence et les droits de l’homme n’existent pas pour nous. les français sont donneurs de leçon.

    Je suis à votre côté et je soutiens votre combat.
    Bon courage à vous pour dénoncer cette injustice.

  17. Lila Ferhat permalink
    25 décembre 2008 00:04

    C’est terrible ce jugement, je suis de Lyon et me donnerais les moyens pour descendre manifesté dans la rue au lieu du rendez vous. Noël on sans fou!! Karim Hachoui est injustement en détention… J’ai la rage!!!

  18. magaly b. permalink
    31 décembre 2008 09:45

    quelle horreur, ce pays est ignoble, quelle honte!!!!
    la justice a emprisonnée Me ACHOUI sans preuves, mais la justice a t elle fait quelque chose contre la tentative d assassinat envers Me ACHOUI????? pourtant Karim a bien meme très bien orienté ses accusations mais là on ne fais rien. Comme quoi la police meurtrière c est tout a fait normale dans ce pays mais un avocat qui fais plus que bien son travail et qui est arabe est bien ça dérange la justice, et puis n ayons pas peur des mots….. la FRANCE!!!!!!!! je suis de tout coeur avec toi Karim, je pense très fort a toi tous les jours!!!!

  19. goudron kabyle permalink
    7 janvier 2009 18:54

    Mon soutien à Karim Achoui. Ce n’est pas à lui de prouver son innocence, car chacun est présumé innocent, c’est à la justice de prouver ce qu’elle avance.

    Je voudrais ajouter que Karim Achoui est kabyle, pas arabe. On va me dire que je chipote, mais c’est ainsi. Pourquoi toutes les personnes d’origine berbère sont-elles obligées d’être déclarées arabes. Les Arabes ne sont pas les seuls à être victimes, la preuve.

  20. NAVARRO permalink
    9 janvier 2009 13:20

    Je trouve inadminssible que Karim est été emprisonné sans preuves. Un dossier vide ! Et on va en prison ?. Quelle est la vraie justice en France ?.

    Moi, je crois que la raison est autre que celle de faire croire qu’il a aidé un prisonnier à s’évader. Personne n’est dupe, on cherche à le faire taire ! Sept ans suffisent pour ne plus entendre parler de lui et oublier qu’il a même existé. Quel est le meilleur endroit que la prison pour l’oublier définitivement, c’est comme si on l’avait exécuté à mort ?.

    Je soutien Karim, je demande qu’il soit libéré sur le champs. La France devrait avoir honte !! Pour la première fois de ma vie, j’ai moi-même honte d’être une Française.
    J’espère que notre pays, notre justice retrouvera ses esprits et que Karim sortira de cet endroit ou il n’a pas lieu d’être.

    Le temps d’un procès, notre pays a oublié qu’il y a des lois à respecter (bonjour l’exemple !). L’affaire qui concerne Karim ACHOUI est sans preuves du délit dont il est accusé. Il n’y a rien dans le dossier qui prouve son implication de près ou de loin dans l’affaire de l’évasion. Tout au plus, la justice ne peut que lui reprocher d’avoir été l’Avocat de l’évadé, mais la loi ne punie pas pour ça. Tout être humain a le droit d’avoir un Avocat qu’il soit assoiffé d’argent ou de pouvoir, cela ne regarde que lui et n’engage que sa conscience.

    Il est l’Avocat du grand bantisme, c’est la réputation qu’il a, mais il n’en reste pas moins qu’il ne fait que son travaille, il défend ses clients, s’est ce qu’on lui demande de faire et s’est aussi pour ça qu’il est payé. S’est aussi et surtout son engagement à la sortie de ses longues études. Va t-on lui reprocher de bien faire son boulot ? Va t-on lui reprocher d’avoir gagné de l’argent facilement, s’il cherche l’erreur et qu’il l’a trouve, c’est de la faute des services de police, ils n’ont qu’à mieux gérer les dossiers et faire attention, au lieu de bacler et de jouer au gros durs qui avec leur arme croient être au dessus des lois. Ils en font eux des bavures et ils sont rarement incarcérés. Nous avons une justice à double sens.

    Je respect Karim, je lui voue beaucoup de sympathie et j’espère qu’il s’en sortira. Il s’est battu pour devenir quelqu’un et faire sa place dans un milieu honorable. S’était pas gagné pour lui, il a travaillé doublement pour réussir là ou seul les fils de boubourges blinder de fric accèdent sans trop se fatiguer. Rachida devrait le savoir, elle !! Et pourtant, elle accepte l’inacceptable !!.

    Amicalement,
    Marie-France NAVARRO

  21. boutmeur permalink
    9 janvier 2009 18:15

    je soutien mon copatriote et le même sang qui coule dans nos veines selui de jugurta et massinissa des hommes libres des imazighene soi fière de cette descendance nous sommes un peuples qu’en aiment pas parce que nous disons se que nous pensons avec franchise nous aimons la vérité nous nous battons pour elle karime achoui soit fort comme tes alleux un jours tu serra libres comme dit matoub même si en esey d’arracher des étoiles le ciel ne disparaîtra pas. la liberté se vie dans le cœur.

  22. grenadine permalink
    10 janvier 2009 21:33

    Bonjour,

    Pensez-vous que si on lui écrit, le courrier lui parviendra réellement?
    Savez-vous si le courrier est ouvert et trié?

  23. menouar permalink
    11 janvier 2009 23:05

    comité de soutien de l’avocat karim achoui

    cette association à pour but:

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

  24. Marie-France NAVARRO permalink
    16 janvier 2009 19:31

    Même un violeur d’enfant (pédophile), n’est pas puni de sept ans de prison et encore moins un délit avec arme (braquage à main armée ou menace de mort avec arme).

    Bertrand CANTA a tué et il a pris seulement 10 ans, il en est sorti après 5 ans. C’est honteux !!. RELACHEZ Karim ACHOUI avant que son comité ne s’énnerve vraiment car la moutarde commence sérieusement à nous monter au nez. On veut une Justice juste !!.

    C’est quoi cette justice à plusieurs vitesses ? Il faut dénoncer cet abus.

    Karim est un enfant de coeur à côté des horreurs que nous voyons et entendons tous les jours à la télévision. Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles, on sait tous que l’affaire ACHOUI est un coup monté, une machination pour le supprimer de la circulation.

    J’ai une grande admiration pour cet homme, je le soutiendrais quoi qu’il arrive car il n’a rien fait, il est innocent et j’espère que ses Avocats le prouveront et qu’il sera en mesure de se retourner contre la même Justice qui l’a condamné pour demander réparation. En tout cas, je l’invite à le faire sans état d’âme.

    Karim, tiens le coup !!

    Amicalement
    Marie-France

  25. Marie-France NAVARRO permalink
    6 février 2009 08:14

    Je suis très heureuse d’apprendre ta libération. J’espère que tu retrouveras rapidement ta dignité et que tu seras suffisament armé pour te défendre contre les vautours qui t’attendent. Tu t’es battu pour arriver à faire une carrière honorable, alors continu à te battre pour la préserver.

    Une fidèle.

    Marie-France NAVARRO

Laisser un commentaire

