Skip to content

Grève de la faim de Rachid NEKKAZ en soutien à Maître Karim ACHOUI

19 décembre 2008

Communiqué de presse

En contestation contre l’emprisonnement sans preuve de Maître Karim ACHOUI
et face à cette injustice qui décrédibilise la Justice française pour laquelle des femmes et des hommes se sont battus des siècles durant pour la rendre objective et juste

Rachid NEKKAZ, responsable du site officiel de Maître Karim ACHOUI : www.karimachoui.fr
et ex-candidat à l’élection présidentielle

a décidé d’entamer ce vendredi 19 décembre à partir de 21h


UNE GREVE DE LA FAIM

devant la prison de Nanterre où est détenu Maître Karim ACHOUI


Maître Karim ACHOUI est déjà en grève de la faim depuis mardi 16 décembre. 
Rachid NEKKAZ avait créé au lendemain de la tentative d’assassinat de Maître Karim Achoui le 22 juin 2007 un comité de soutien qui avait obtenu l’adhésion de 984 avocats qui ont condamné ainsi cette tentative d’assassinat odieuse à l’encontre de Maître Karim ACHOUI.

Par cette décision grave, solennelle et difficile de recourir à la grève de la faim,
Rachid NEKKAZ demande la remise en liberté immédiate de Maître Karim ACHOUI.

Cette demande a été formulée officiellement au Président de la République M. Nicolas SARKOZY.

 

Contacts :

Comité de soutien à Rachid NEKKAZ et Karim ACHOUI
Jean-Bruno ROUMEGOUX : 06 45 63 36 88
Maxime VERNER : 06 65 13 04 27

11 commentaires leave one →
  1. chéraz permalink
    19 décembre 2008 17:21

    Que peut on faire pour Karim?? Peut on faire partie de votre comité, je connais pas mal de personne, qui veulent faire quelque chose

  2. 19 décembre 2008 17:48

    Bonsoir Cheraz,

    merci pour votre message.
    Oui, vous pouvez faire partie du comité et nous soutenir en mobilisant vos ami(e)s pour qu’ils viennent à l’entrée de la Maison d’arrêt de Nanterre nous épauler dans cette grève de la faim afin de faire libérer Maître Karim ACHOUI au plus vite.

    Maison d’arrêt
    133 avenue de la commune de Paris
    BP 1414 92014
    Nanterre cedex.

    Merci encore

    Rachid NEKKAZ

  3. Le républicain permalink
    19 décembre 2008 22:27

    Bonsoir,
    j’ai trouvé cette décision de justice ridicule car elle émanait, non d’un procés mais plutôt d’une assemblée uburlesque réunit pour accuser des innocents, je crois en la justice, je ne crois pas en la grève de la faim, j’ai décidé d’entreprendre des démarches auprès de la cour de justice Européenne car étant influent auprès de certaines institutions, je pense que le cas de Maître Achoui sera régularisé au 1 er trimestre 2009, je souhaite que la justice véridique triomphe et banir l’imposture des verdicts,
    aussi je n’hésiterai pas à faire jouer toute mon influence auprès d’Hommes d’ Etats pour que justice soit rendu

    Honneur pour Maitre Karim Achoui, ça c’est un Homme !

    que l’exemple soit suivi et qui reste à jamais gravé dans l’histoire….

    Prenez soins de vous camarades…

  4. 19 décembre 2008 22:41

    Bien sur que je soutiens Karim Achoui ainsi que mes 180 elèves.
    Mais avez-vous des nouvelles quant à sa demande de liberté formulée par ses avocats ?
    Pouvez-vous nous donner des nouvelles ?

    Merci

  5. Nadine Salvy permalink
    19 décembre 2008 23:44

    Je trouve révoltante la condamnation sans preuves de Karim Achoui. Je pensais à l’affaire Dreyfus, et je tombe sur ce blog… Bravo à Rachid Nekkaz pour son courage !

  6. 20 décembre 2008 16:03

    Je soutiens Mr ACHOUI Karim ,j’ai trouve cette justice minable ,j’espere que la justice triomphe en et avec vous . Courage !

  7. Alexandra Paressant permalink
    20 décembre 2008 19:43

    Bonjour

    je pense qu il serait bien de médiatiser cette action afin que justice soit faite au plus vite et que Karim soit libre!

    Alexandra

  8. Nina permalink
    20 décembre 2008 20:47

    Bonsoir,

    Moi ce qui m’attriste le plus, c’est le silence de son Ordre…

  9. Injustice permalink
    22 décembre 2008 09:43

    Bravo pour votre action! Je suis indignée par ce qui se produit, on condamne un innocent qu’on veut faire taire. La voix des grands hommes porte moins que celle des dominants, comment est-ce possible en 2008? Les droits de l’homme dans tout ça?
    Ce procès était une mascarade, une parodie de justice!On sacrifie des vies pour l’exemple!
    J’espère que la demande de mise en liberté aboutira en attendant le procès en appel.
    Et encore merci pour votre application à défendre notre justice à tous, vous êtes je pense un des rares hommes politique sain et sincère (des qualités d’idéaliste ?)
    Courage, nombreux sont les gens qui vous soutiennent

  10. aurélien hild permalink
    22 décembre 2008 10:30

    félicitations a mr Rachid NEKKAZ ! il nous faut soutenir maitre Achoui et encourager mr NEKKAZ a poursuivre son agissement ! nous avons tous sur ce blog les meme convictions et nous devons les faire valoir, pour ce je suis d’accord avec alexandra qui dit ci dessu que cet évenement doit etre médiatisé ! on en parle peu et nous sommes la pour metre cette affaire en avant, au premier plan !

    JE suis motivé, NOUS sommes motivés et Rachid NEKKAZ nous représente.

    Karim on est présent a tes cotés, on le sera encore jusqu’a ta libération !

    aurélien

  11. menouar permalink
    11 janvier 2009 23:04

    comité de soutien de l’avocat karim achoui

    cette association à pour but:

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

Laisser un commentaire

