Skip to content

AFP : 23 septembre 2008

23 septembre 2008

Justice : le livre de Karim Achoui publiable

La justice parisienne a retoqué aujourd’hui, en raison d’un vice de forme, la demande d’interdiction de l’ouvrage de Me Karim Achoui, qui était poursuivi par un policier mis en cause par l’avocat dans la tentative de meurtre dont il a été victime il y a un an.

Dans « L’avocat à abattre » (Editions du Cherche-Midi) à paraître cette semaine, mais dont plusieurs exemplaires sont déjà en circulation depuis vendredi, Karim Achoui cite nommément un commissaire de police judiciaire de Versailles (Yvelines), dont l’indicateur, Rudy Terranova, est le principal suspect dans la tentative de meurtre dont il avait été victime le 22 juin 2007.

« Dans les heures qui ont précédé son acte, et dans celles qui l’ont suivi », affirme notamment Karim Achoui, « Rudy Terranova a rendu compte, au long d’échanges téléphoniques répétés, au commissaire ».

Pour l’avocat du policier, Me Laurent-Franck Lienard, Karim Achoui insinue clairement que son client « a ouvertement participé à la tentative d’assassinat contre lui ou l’a couverte ». Des affirmations « mensongères » qu’il juge « extrêmement diffamatoires ».

Dans une ordonnance rendue mardi matin, le juge des référés Nicolas Bonnal a noté deux vices de forme. D’abord, l’assignation n’a pas été adressée au ministère public, comme elle aurait dû l’être. Ensuite, le demandeur n’a pas respecté les délais légaux en matière de diffamation.

Avant même d’aborder le dossier au fond, il a donc « constaté la nullité de l’assignation ».

4 commentaires leave one →
  1. Lannoy Françoise permalink
    23 septembre 2008 21:42

    Bravo Maître
    Votre guerre n’est pas gagnée mais vous venez de remporter une belle bataille. Les maladresses de votre adversaire me laisse pantoise. Il devrait peut-être s’entourer de meilleurs conseils… Permettez-moi juste une petite question : Auriez-vous préféré que l’affaire soit jugée sur le fond ?…
    Bien à vous,
    Françoise

  2. aboubaker permalink
    21 octobre 2008 23:22

    bonsoir,

    je voulais savoir si votre ouvrage est en vente ou non ?

  3. Sanae permalink
    10 novembre 2008 23:22

    Premièrement je souhaite vous félicité pour votre parcours et votre réussite en tant qu’avocat.
    Je suis admirative de ce que vous faites, votre technique si on peut appeller cela ainsi : « défendre » avec une conviction particulière mais remarquable.
    Ce qui vous arrive est certainement difficile mais vous vous en sortirai car vous savez vous entourez des « meilleurs » comme vous.
    Sincèrement j’ignorais votre histoire jusqu’à aujourd’hui est je m’empresserai d’acheter votre livre.

  4. Walid permalink
    16 novembre 2008 20:13

    J’ai acheté et lu votre livre, qui est d’ailleurs très bien ècrit malgré certaines repétitions.
    Je vous attribu tout mon soutien et j’ai comme proget d’etre avocat et peut etre devenir aussi brillant que vous.

Laisser un commentaire

