Skip to content

Invité de Laurent Ruquier ce samedi soir

20 septembre 2008

Cher(e)s ami(e)s,

je serai l’invité de Laurent RUQUIER à l’émission « On n’est pas couchés » sur France 2 ce samedi 20 septembre à partir de 22H30 pour parler de la sortie de mon livre  » L’avocat à abattre » et de la tentative d’interdiction de sa publication.

Soyez nombreu(ses)x.

Merci

39 commentaires leave one →
  1. 21 septembre 2008 00:30

    Cher Maître,

    J’ai bien aimé votre intervention et la manière dont vous avez répliqué aux attaques de vos détracteurs sur le plateau.
    Il est manifeste qu’ils ne détenaient aucune connaissance de l’histoire, et encore moins du droit applicable dans ce pays.
    Bon courage à vous, et bonne continuation.
    Très cordialement.

  2. wawa permalink
    21 septembre 2008 00:32

    J’ai beaucoup aimé votre joute verbale avec Eric Nolo.

    Cependant votre plaidoierie ne m’a pas convaincu d’acheter votre livre. Mais c’est peut être du à un montage trop partial.

  3. Kara Samia permalink
    21 septembre 2008 00:33

    Bravo pour votre passage à l’émission “On n’est pas couchés”…

    J’ai découvert un homme charismatique.

    Que votre bonne étoile continue à vous protéger.

    Amicalement.

    Samia ( Strasbourg )

  4. KARIM permalink
    21 septembre 2008 00:34

    Karim Achoui franchement chapeau.Je ne vous connaissez pas avant l’émission On est pas couché mais la je ne regrette pas.Bravo a vous ,fils d’immigré Algérien(tout comme moi), vous avez su repondre avec classe et précision a Mr Nolo et Mr Zemmour.Respect j’espere pour vous que tout ira bien dans la suite de votre parcour professionel!!!

  5. Belhassen permalink
    21 septembre 2008 00:39

    Vous avez parfaitement réagi face à Zemmour & Naulleau. Vous m’avez convaincu et je suis certain que je ne suis pas la seule personne qui soit touchée par votre histoire.
    Tenez bon!

  6. anouar permalink
    21 septembre 2008 00:45

    Je viens de voir l’ émission, trés belle joute verbale sachant bien sur que le niveau d’en face était relativement mèdiocre (nolleau ,zemmour). Cela dit je trouve le débat tronqué.je m’explique le fondement meme de notre république est la justice. tout le monde sans exception a le droit légitime et fondamental de se faire répresenter par un avocat devant ses accusateurs. Il faut beaucoup plus de Me Achoui surtout a une époque ou la vindicte populaire rend plus vite son jugement que la justice elle meme. Je suis de tout coeur avec vous et respecte énormement votre parcours. Cordialement Ac

  7. Z.K permalink
    21 septembre 2008 00:49

    inervention remarquable ce soir chez Ruquier! Je vous fais part de tout mon soutien , car si vous n’êtes pas l’avocat de la veuve et de l’orphelin, il n’en reste pas moins que vous avez été victime d’un acte odieux. J’ai vraiment été éblouie par votre répartie et votre flegme . Il est plus que légitime pour vous, de vous défendre et de dénoncer ce qui ressemble à un complot qui laisse un peu perplexe. Quoiqu’il en soit , Me , je vous souhaite de trouver dans vos démarches le succès qui vous permettra de retrouver enfin votre statu de victime dans cette affaire, mais aussi de condamner les coupables, aussi influents soient-ils.
    Z.K

  8. birderline permalink
    21 septembre 2008 00:56

    Merci pour ce dialogue sur une chaine publique, ça change de la masturbation cérébrale propre à la culture contemporaine francaise souvent ennuyante et surtout sans aucun intérêt.
    Bonne continuation à vous.

  9. 21 septembre 2008 01:22

    merci pour votre intervention malgré ce mec payé pour ne jamais etre d accord;vous au moins vous faites un metier difficile et pourtant indispensable;j ai apprecié votre franchise et je pense a vous pour le 2 oct.j espere qu il y aura une justice pour vous.en france quand on coupable c est facile,mais quand vous etes victime on s empresse d se dresser contre vous.se faire tirer dessus n es pas une chose que l on oublie facilement.heureusement que vos convictions sont juste et vous aide a avancer pour vous reconstruire;éric nolleau est une marionnette habitué a ne sortir que le samedi;il devrait cependant etre humain ça lui éviterais de se rendre aussi stupide sur des choses si dur.car ça ne dois pas etre toujours facile depuis cet évenement.desolé pour l écriture de ce texte,moi méme j ai été victime d injustice dans mon enfance dansmon coeu je reste bléssé et cela depuis 30 ans;alors c pourquoi je crois en votre métier car si javais put a l époque stopper la famille d accueil qui m a maltraiter je serai un homme libre dans ma téte.bon courage pour le deux oct( inch allah)salutations ben-salah thierry 14210 maizet

  10. tchoudjinoff permalink
    21 septembre 2008 09:16

    j’ étais devant la TV hier soir, et pour une fois le Seymour c est fait tout petit et naulleau en a reçu pour son grade, merci Maitre Achoui, c etait très drôle. Bonne continuation !

  11. bila permalink
    21 septembre 2008 11:36

    salut
    j’ai vue l’émission “On n’est pas couchés” sur france 2 hièr franchement vous m’avez impressionné bravo …

  12. Nico permalink
    21 septembre 2008 11:39

    Cher Mr Achoui je vous ai vu hier soir et je vous trouve très courageux et votre histoire m’a touchée car je trouve votre théorie très plausible.
    J’espère que la vérité sera au plus vite élucidée et que les coupables soient au plus vite condamnés . Enfin je trouve ça intolérable de vouloir interdir votre livre car un pays se revendiquant démocrate et libre ,interdire un livre ne rime à rien chacun à le droit de penser ce qu’il veut et écrire se qu’il pense .
    En ésperant avoir des nouvelles de vos futurs succès .
    Amicalement.

  13. Messaoudi Fatima permalink
    21 septembre 2008 15:33

    J’ai eu un immense plaisir à vous écouter lors de l’emission de Laurent Ruquier et je vous ai trouvé tout simplement brillant,aussi élégant que structuré dans vos propos et très cartésien .
    J’ai d’ailleurs adoré la façon dont vous avez (excusez le terme) mouché Naulleau et Zemmour et je trouve que personne ne l’a aussi bien fait que vous depuis la création de l’emmission.
    Ces 2 personnages autos proclammés analystes de tout et de rien sont pour moi le prototype de l’opportunisme .J’ai d’ailleurs été outrée d’entendre Naulleau vous dire à un moment »vous ou celui qui vous a aidé à écrire ce livre » (ce n’est peut être pas la phrase exacte ) car j’ai trouvé cela très mal placé: vous êtes tout de même avocat et ne lui en déplaise vous parlez nettement mieux que lui donc je ne pense pas que vous ayez besoin de quique ce soit pour écrire.
    Pour terminer j’aimerai juste dire que si vous succitez autant la polémique c’est que quelque part vous devez déranger et votre côté mystérieux sur lequel vous jouez beaucoup consciement ou inconsciement y est certainement pour beaucoup.
    J’espère pouvoir lire votre livre et vous souhaite bonne chance.
    Fatima d’Alger

  14. lilou permalink
    21 septembre 2008 19:59

    j’ai adoré comment vous avez cloué le bec a Nalleau dans l ’emmision de Ruquier , il n’ a pas fait le poids en façe de vous et s’ est ridiculisé . Je souhaite que la vérité éclate au grand jour sur l’ odieuse agression dont vous avez été victime , meme si les commanditaires seront je pense forcément protégés ,
    Vous etes un homme courageux Maitre ACHOUI tenez bon

  15. 21 septembre 2008 22:39

    Maître,

    Je tiens à vous féliciter pour votre détermination, votre rigueur intellectuelle et votre talent oratoire nullement contesté lors de l’émission de Laurent Ruquier. Vos deux détracteurs, quoique non dénués de talents, étaient visiblement moins en verve qu’à l’habitude face à votre imparable sang-froid et acuité verbale. La médiocrité ambiante étant hélas prédominante dans le PAF, il est rare d’avoir la chance de connaître des hommes et des femmes maîtrisant leur profession avec art et grâce tel que vous nous en avez donné un aperçu.
    Je vous souhaite bonne chance dans votre combat contre des instances qui se proclament équitables et impartiales…du moins c’est ainsi que l’idéal de justice doit être rendu.

    Meilleures salutations.

    Virginie Lettieri

  16. maitreachoui permalink
    22 septembre 2008 03:58

    Bonjour à toutes et à tous, Fatima, Nico, Bila, tchoudjinoff, Titounette, Anouar, Belhassen, Birderline, Thierry, Karim, Wawa, Samia, Z.K,
    Merci infiniment pour votre soutien.
    Je regrette de ne pouvoir répondre séparément à chacun(e) de vous. En tout cas, sachez que votre soutien m’est cher et précieux.
    Dans cette dure épreuve que je traverse, la solitude est parfois difficile mais votre soutien et vos encouragements me sont d’un grand réconfort pour continuer ce combat pour nos valeurs communes de justice et d’équité.

    Merci encore.

    Karim Achoui.

  17. RABHI permalink
    22 septembre 2008 09:48

    Bonjour Karim j’espere que la santé va bien bref et tout se déroule pour le mieux , en tout tu as su tenu tête a des ‘agresseurs’ d’un soir !! j’ai suivi ton affaire depuis longtemps et rien pour cela je vais acheter ton bouquin qui je l’espère m’éclairera sur certains points …

  18. khadija permalink
    22 septembre 2008 11:43

    Bonjour M. ACHOUI,

    Je dis bravo pour votre « presation » chez L. Ruquier. Je pense que remettre ces 2 clowns à leur place a fait grand bien à beaucoup de personnes.
    Je suis de tout coeur avec vous, et espère lire votre livre assez vite.
    Restez comme vous êtes car vous êtes un exemple pour nous enfants d’immigrés…

    Bonne chance,

    KHadija

  19. fred permalink
    22 septembre 2008 16:56

    c est drole,pas un commentaire contre vous!!!
    vous devez vraiment etre un mec bien.

  20. 22 septembre 2008 20:03

    Justement, Maître, à propos de soutien, je ne comprends pas pourquoi vous avez sucré mon commentaire.
    J’aurais aimé pouvoir vous consacrer davantage de place.

  21. KAH-MIRANDA permalink
    23 septembre 2008 04:46

    Cher Maître

    Vous avez été simplement le meilleur, le pls intelligent, leplus sobre, le plus classe.

    Vous avez eu à faire à des jaloux, incultes, aucune tenue vestimentaire. Continuez comme cela.

    Vpus serez le meilleur.

    Eva Kah-Miranda

  22. police_partout_justice_nulle_part permalink
    23 septembre 2008 21:54

    Bonsoir ME K_A-C-H-O-U-I,

    IMPRESSIONANT, »(je n’avais jamais entendu parlé de vous jusqu’au jour de cette émission) » j’ai connu des avocats mais alors vous, c’est du jamais vu, non seulement;
    alors j’énumére:):
    _ LOOK BCBG (face aux 2 idiots surtout Naulleau enfin normal comme vous dites : qui est en indelicatesse avec son couturier mdrrr j’ai bien rigolée à ce moment la et continuez à vous ventez de vos biens vous avez travaillez dur pour en arriver la sa ne c pas fait en un jour tout sa et bien sur avec de l’argent propre vu que vous avez travaillez et non pas volé pour les avoir)
    _ QUALITE DE PAROLE EXTRAORDINAIRE (enfin c’est normal des avocats comme vous il n’y en a pas partout d’ailleur c’est bien pour cela qu’on voudrait en quelque sorte vous anéantir (excuse bidon avocat des voyous ou avocat du milieu ahahahah il a plus le droit de défendre qui il veut maintenant surtout qu’il est avocat pénaliste et pas autre chose et comme il dit si bien il défend des petits des moyens et des grands bandits surtout qu’il appuie bien c’est propos par des exemples (non pas pour se dedouaner mais pour confirmer qu’il ne défend pas seulement des « GROSSES TETES ») ce que les autres « animaux » n’ont pas su vraiment faire)
    _ CULTURE G REMARQUABLE ( faut dire que l’inteligence n’ait pas donné a tout les journalistes n’est pas? ;))
    _ POSITIVE ATTITUDE ( alors sans faire la fille charmée mais la rien a dire à ce niveau calme, posé, belle posture, mais le meilleur pour la fin SOURIR magnifique et d’ailleur on en a pas beaucoup profitez, bien evidemment qu’on ne peut pas sourir quand on voi la misére devant nous(illusion a zemmour& naulleau)

    bon je m’arrête la même si je n’ai pas tout dit on va croire aprés que ME ACHOUI ma payé pour le défendre lol même si il est capable de le faire seul de nos jours il n’ya plus de justice on accuse à tort et a travers mais j’avoue que ce soir la j’aurais bien voulu intervenir face à ces deux ARIOULS (ANES)

    Et avis a tous n’hésitez pas à achetez le livre je pense qu’il y aura réponse a tte vos questions(moi je l’ai commandée en librairielol)

    petit message a FRED que je ne connais pas du tout mais à qui je voulais tout simplement dire que j’espére que son message n’ait pas de l’ironie « c’est drole pas un commentaire contre vous vous devez vraiment être un mec bien » cela dit on est sur son blog et on va pas le descendre « (comme l’on fait certain chien galeux dsl pour le terme employé mais il n’y a pas d’autre terme pour les qualifiés étant donné qu’il n’ont pas eu de mal à dire que c’été un(e) PLOUK enfin la RAGE qui parle il n’on pas les même moyens pour se vetir chez un bon couturier ahahah ) »mais bien au contraire on est la pour le soutenir car ce sont des personnes comme cela qu’il faut réconforter et je pense qu’il doit passer des moments trés très très difficiles et INCHALLAH il s’en sortira…….(ME sa serait bien de quitter le pays pour travailler autre part non?(surtout si vs vivez en permanence dans la menace et la peur (au point a payer des masse un garde du corp même si il a été formé dans les meilleur centres « ici »lorsqu’on touche au chouchou des hauts placés on fini souvent sous la terre(DEAD) enfin aprés on dira surement de vous que vous êtes un lache et que vous avez bien quelque chose à vous reprochez si vous partez alalallaal la vie n’est pas si facile qu’on ne le pense) en effet ME si vous pensez qu’un certain commissaire X et impliqué dans la tentative d’assasinat du 22 juin 2007 c’est qu’il y’a bien quelque chose qui cloche par la comme on dit il n’y a jamais de fumée sans feu…ne ralachez pas l’accusation allez jusqu’au bout et le coupable sera bien demasqué un jour ou l’autre.

    OUI OUI OUI je sais je parle beaucoup mais je suis une femme normal (et qui dit la réalité des choses)lol…

    En espérant d’avoir de vos nouvelles (et des bonnes)sur vos prochains jugements nous sommes de tout coeur avec vous courage jusqu’au bout (que Dieu soit avec vous)

    PS: SVP ME pourriez vous m’expliquez le sens de cette phrase que je n’arrive toujours pas à déchiffrez ou si quelqun serait qu’elle mystére cache t’elle?????????lol « PENDANT LA GUERRE IL Y AVAIT PLUS DE LETTRES ANONYMES QUE DE FRANCAIS » (la guerre d’algerie bien sur mdrrrrrrr)et je ne joue pas sur les mots je ne suis pas payée pour sa looool

    ET ENCORE BRAVOOOOO POUR VOTRE PRESTATION….BSX

  23. M.M permalink
    24 septembre 2008 09:10

    maitre ,
    votre intervention à l’emission de Ruquier (que je felicite au passage) était un coup de maitre .
    Bravo .
    bonne chance pour la suite .

  24. David permalink
    24 septembre 2008 21:36

    Bravo maître!
    Implacable rhétorique!

  25. Anis permalink
    25 septembre 2008 05:40

    Bonjour Maitre Achoui,

    Bien que vous soyez en plein procès, vous avez très bien maîtrisé les attaques latérales puis frontales des Erics.

    Zemmour : a été plus intelligent que Nolleau car il s’est fait tout petit sur sa chaise et a bizarrement oublié sa science infuse avec des répliques du genre « corrigez moi si je me trompe »…. avec en bonus un sourire tout mignon.

    Nolleau : Habillé aux puces de Clignancourt, a essayé tout simplement de vous reprocher le fait d’exercer votre métier d’avocat mais vous vous êtes très bien défendu en lui rappelant le rôle du législateur. Je me demande aussi si il aurait pu répondre a la question du « qui se cache derrière tout le monde » car il me semble qu’il était un peu hésitant « oui la préfecture de police.. euh ..non… »

    En prenant comme exemple les Hornec, je pense et corrigez moi si je me trompe que si ce n’était pas vous, un avocat aurait été commis d’office et aux frais du CONTRIBUABLE (la poche de Mr Nolleau entre autre).

    Par votre intervention, vous avez tout simplement répondu de la plus belle des manières à une certaine personne qui a essayé de faire pression sur les juges pour interdire votre livre (annonce de dépôt de plainte).

    Aujourd’hui, vous êtes toujours en vie et votre livre aussi !!!

    Félicitation pour l’autorisation de votre livre, bon courage pour les 2 procès qui vous restent et bon rétablissement si vous êtes toujours en cours.

    Anis.

  26. Renzo permalink
    29 septembre 2008 11:21

    Il est toujours « utile de connaître » un Avocat.
    On en sait jamais!

    Je pense que nous avons eu, cher Maître, l’occasion de vous découvrir (en l’occurence en ce qui me concerne).

    Je ne connais pas la hauteur de vos honoraires mais, s’ils sont au niveau de votre éloquence et de vos réparties,
    ils constituent, sans nul doute, un investissement rentable.

    Quelle maîtrise absolue de vos émotions, quel focus, quel classe …
    Tout cela sans « difficulté apparente » et avec le sourire!
    Cela s’appelle tout simplement le Talent !

    Chapeau bas, Maître.

    Renzo Franco

  27. Bachi Bouzouk permalink
    2 octobre 2008 13:51

    Que de commentaires élogieux !

    Je suppose que vous les écrivez vous-même …

    Ou alors des comparses et complices.

  28. Un kabyle permalink
    4 octobre 2008 15:01

    Coucou à tous,

    Je vois que l’intervention faite par maitre Achoui lors de l’émission vous a séduite de par son verbe à chaque phrase.
    C’est vrai que ça manque de voir des personnes répondre intelligemment à des pseudo journalistes car pour moi les deux « rigolos » n’ont pas leur place à la télé. Je leu donne un petit conseil quand on reçoit une personne qu’on veut  » allumer » il faut avant tout faire des recherches plus profondes sur la personne.
    Il aurait dû savoir que Maitre Achoui est kabyle, un kabyle de Horra, et que les kabyles ont la faculté de percevoir les subtilités de languages et de jouer avec pour faire mal. Il a su bien faire car on sentait trop que les deux « rigolos » étaient destabilisés.
    Y a t il besoin d’être avocat pour « allumer » l’allumeur?

    Avant de laisser le forum, juste un bonjour de la part d’un kabyle de bouzguene à toi karim et un petit coucou a ton neveu menouar.

    Bon courage Miss tmurth!!

  29. un passionné du droit permalink
    13 octobre 2008 10:10

    cher maitre,

    il est au combien important que des hommes ou des femmes tels que vous existe.
    il fut un temps ou nous aurions pu etre dans la meme salle.
    j ai également connu un avocat tres brillant qui pendant dix années m a defendu.
    si je n avais pas choisit le camp du défendu a celui du défenseur , j aurai aimé etre un avocat tel que vous, la classe, l élocution, la hauteur du verbe, la prestance des grand homme.
    en un mot ,respect,un fidele parmis les fideles

  30. Dilia permalink
    16 octobre 2008 14:29

    Bravo Me ACHOUI, vous êtes impréssionnant..

    La justice semble faire ce qu’elle veut.. et c’est dégueulasse!!

    J’en suis sure que si ça serai Paul ou George,qui serai à votre place, yaurai une différence.. mais malheureusement cette différence restera..

    Mais ce qui est bien c’est que vous restez vous même, et je vous dit BRAVO..

    Personne ne peut juger quelqu’un apart notre Créateur..

    Bon courage pour la suite..

    Allah y hounek…

  31. bendjaber permalink
    9 novembre 2008 09:18

    bonjour Maitr bravo encore bravo je suis tres amoureuse de vous tout simplement a bientot

  32. bendjaber permalink
    9 novembre 2008 09:23

    rebonjour Maitre je vous trouve tres élégant et tres classe je voudrai un petit mot de votre part merci d avance
    A bientot

  33. Anya permalink
    13 novembre 2008 20:41

    bonsoir Maitre

    je viens sur votre blog pour avoir de vos nouvelles, quel est votre moral avec le procès. Peut-on espérer un démenti sur votre accusation je l’espère de tout coeur, la France a besoin de vos talents. En tout cas vous avez mon entière soutien. Bon courage!

  34. HANANE permalink
    28 novembre 2008 13:23

    Bonjour,

    J’ai été assisté hier (le 27/11/08) pour la 1ère fois à une audience tenue à la cour d’assises dans le cadre de l’affaire Ferrara.
    Il se trouve que vous étiez le centre des débats. En tous cas je vous ai trouvé très serein malgrès tous ce qui a pu être dit parfois par des personnes qui vous sont proches. Je ne vais pas vous combler de compliments, je pense que sur ce blog vous avez déja pas mal d’admirateurs(trices), je vais tous simplement vous souhaiter le meilleur pour la suite…et également à M. Ferrara et ses complices présumés.

    Bon courage.

  35. karim permalink
    30 novembre 2008 21:27

    bonjour,
    Je vous trouve énormément professionnel et je vous en félicite!je vous rejoint entiérement par rapport aux accusations que vous portez sur le « commissaire »et tout ceux qui y sont impliqué.Bon courage pour la suite

    (je rêve de faire le même métier que vous dans l’art et la manière dans lequel vous l’exercé)

  36. Maya permalink
    15 décembre 2008 23:31

    Bonjour monsieur Achoui!

    Il est vrai que vous avez battu verbalement les zemmour et Nolleau à plate couture.
    Zemmour etait recroquevillé comme un oiseau fébrile, peut etre, ayant peur de vos represailles acides.
    Il est vrai aussi que j’ai retiré un grand contentement de cette bataille verbale, vous n’avez fait qu’une seule bouchée de ces deux médiocres assaillants.
    Je pense malgré tout qu’il est difficile de se faire une idée sur ce que l’on vous reproche.
    Mais ce dont je suis sure c’est que nous ne sommes pas aimés surtout lorsque nous nous défendons avec le mot car ils s’attendent toujours à ce que nous nous comportions comme des gens non civilisés.
    Je pense que la condamnation est lié à votre nom et à vos origines.
    Bon courage à vous!

  37. Karim SELMI permalink
    23 décembre 2008 18:24

    A l’instar de nombreux français, au jour de Noël nous serons en famille, auprès de nos parents et en province. Nous sommes désolés de ne pouvoir être des vôtres le 25 décembre à midi.

    Soyez toutefois assuré, Maître ACHOUI, que nous ne ferons pas ripaille pendant que vous continuez votre combat par le jeûne. Moyen que vous avez jugé le mieux approprié.

    J’espère que nos amis me permettront le conseil suivant : La date du 25 ne devrait marquer que le point de départ d’une manifestation permanente qui aurait lieu chaque jour à partir de 18 heures au même endroit et sous forme de relais jusqu’à 20 heures. Chacun quittant éventuellement le lieu au moment de son remplacement par un nouvel arrivant.

    Cette technique avait été adoptée sur la Place du Châtelet (autre prison) au soutien des femmes de prisonniers palestiniens lors de la première intifada. L’avantage d’une telle action est d’éviter un trop gros attroupement, de lier celle-ci à chaque jour que Karim aura à passer dans les geôles de la République, d’interroger enfin les passants et de provoquer le débat.

    Le lieu stratégique et à la fois symbolique que je préconise pourrait être l’angle du Quai du Marché Neuf et du pont Saint-Michel. Là où est apposée la plaque à la mémoire des victimes algériennes de la ratonnade organisée le 17 octobre 1961 par la Police de Papon.

    Courage, Karim, nous ne vous abandonnerons pas en rase campagne.

  38. hatem permalink
    24 décembre 2008 13:18

    je m exprime pas comme vous mais comment vous les avez gerer pendant l emssion de lauret ruquier

  39. Sonia permalink
    17 mai 2009 16:16

    Maître Achoui,

    J’ai eut un immense plaisir à vous écouter lors de l’emission de Laurent Ruquier et je vous ai trouvé tout simplement brillant.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

