Skip to content

Nouvel Observateur : 18 avril 2008

18 avril 2008

Agression de Karim Achoui : 4 mises en examen

Parmi les quatre hommes figurent le tireur présumé dans l’agression par balles de l’avocat Karim Achoui en juin 2007.

Karim Achoui (Sipa)

Karim Achoui (Sipa)

Quatre hommes, soupçonnés d’être impliqués dans l’agression par balles de l’avocat Karim Achoui en juin 2007, ont été mis en examen vendredi 18 avril par un juge parisien pour « tentative d’assassinat en bande organisée », a-t-on appris de sources proches du dossier.
Parmi eux, figure le tireur présumé, Ruddy Terranova, 30 ans.
L’homme a été identifié en garde à vue par l’avocat derrière une glace sans tain à la brigade criminelle, au quai des Orfèvres.
Connu des services de police, il a notamment été condamné en 2005 à trois ans de prison pour avoir roué de coups en 2002 le président du Conseil des démocrates musulmans (CDMF) à la sortie de la mosquée Omar, dans le XIe arrondissement de Paris.
Selon une source proche du dossier, cet homme de main, qui a côtoyé le milieu islamiste, rêvait d’être admis dans celui du grand banditisme. Ruddy Terranova a contesté les faits qui lui sont reprochés devant le juge.

Ancien avocat des frères Hornec

Trois autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans la tentative d’assassinat de Karim Achoui, ont été mis en examen par le juge Jean-Louis Périès, de la Juridiction interrégionale spécialisée dans la criminalité organisée (JIRS).
Les quatre mis en examen doivent être présentés dans la soirée devant un juge des libertés et de la détention (JLD) qui doit statuer sur leur éventuel placement en détention provisoire.
Me Karim Achoui, blessé par balles par un inconnu en sortant de son cabinet à Paris le 22 juin 2007, a été l’avocat des frères Hornec, considérés par les policiers comme des parrains du milieu parisien et aujourd’hui écroués.

One Comment leave one →
  1. el sakahaoui sofien permalink
    5 juin 2008 19:45

    Bonjoure maitre ,

    Vous avez vécu une situation qui n’a pas été simple et je pense que vous avez été victime de la jalousie de votre réussite tout simplement. Je suis actuellement étudiant à l’institut d’études judiciaires de Lille , je prépare l’entrée au centre régional de formation professionnel des avocats vous etes un modéle pour moi et je suis convaicu de votre innocence pour les faits de complicité d’évasion qui vous sont reprochés , il est vraimment ridicule de vous attribué un role dans ce scénario intitulé : l’évasion de Ferrara!
    Je vous soutient et jéspére que tout finira par s’arranger pou vous , courage des gens sont de tout coeur avec vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :