Skip to content

Daily Neuvième : 29 janvier 2008

29 janvier 2008

L’avocat Karim Achoui s’offre la robe de François Mitterrand

Karim_achoui_franois_mitterrand_2 8000 euros ! C’est le montant payé, sans les frais, par Karim Achoui (photo copyright Daily Neuvième), l’avocat du milieu, récemment victime d’une tentative d’assassinat boulevard Raspail, pour la robe d’avocat bordée d’hermine de François Mitterrand. C’est l’un des objets dont le prix s’est envolé, mardi 29 janvier, lors de la mise aux enchères de la garde-robe de l’ancien Président.

« Je voulais que ça reste dans le patrimoine d’un avocat plutôt que chez un collectionneur », a confié au Daily Neuvième l’avocat Karim Achoui, qui a réussi à s’offrir l’ancienne robe d’avocat de François Mitterrand (marque Cerruti), mardi 29 janvier, lors d’une vente aux enchères chez Tajan. Et d’ajouter: « Je suis très ému d’avoir ce symbole de l’ancien Président. Bien sûr que je vais porter cette robe même si je dois la reprendre un peu. Et même si cela fera ricaner tous ceux qui n’apprécient pas qu’on se fasse plaisir ».

Maître Karim Achoui, qui est sorti indemne, en juin dernier, d’une tentative d’assassinat Boulevard Raspail, à Paris (lire article), a également précisé que le prix payé (8000 euros) n’avait aucune importance. « C’est pour une belle cause, la fondation France Libertés de Danielle Mitterrand ».

Parmi les autres objets mis en vente, les pantoufles en velours noir avec une rose rouge brodée (marque Church’s) ont été adjugées à 1000 euros. Quant au fameux chapeau de feutre noir (marque Arnys), estimé entre 80 et 120 euros, il s’est envolé, sans jeu de mots, à 7800 euros. Au total, les ventes ont atteint près de 150 000 euros. LDN

One Comment leave one →
  1. ziouche rahim permalink
    26 septembre 2008 23:37

    bonjour maitre,je me présente maitre rahim ziouche avocat a alger.je voulais vous dire maitre,que j’aime bien qsq vous faite et que vous présenté trés bien l’image des arabes d’une maniére générale,et spécialement les algeriens.. .j’ai bien aimé l’emssion sur france2.face a zemmour et l’infomateur.tu été trop fort bravo…..on tous les je vous soutien maitre…et bien venus en algerie,je suis la frére…a la prochaine inchallah

Laisser un commentaire

