Skip to content

Soutien des avocats

 Les avocats soutiennent Karim Achoui


Christian Charrière-Bournazel, bâtonnier de l’ordre des avocats de Paris

JUSTICE.

Christian Charrière-Bournazel, bâtonnier de l’ordre des avocats de Paris, a réagi pour la première fois hier sur l’affaire de Karim Achoui.

S’il apparaît que mon confrère a fait l’objet d’une filature de police, et qu’un indic a en plus tiré sur lui, c’est une atteinte insupportable que, comme bâtonnier, je ne peux que dénoncer. Quoi que l’on puisse penser d’un avocat, ces procédés, qui sont hors la loi, sont inacceptables et l’ordre sera aux côtés de maître Achoui.” 

Selon une source proche du dossier, Rudy Terranova, soupçonné d’avoir blessé par balles Karim Achoui en juin 2007, était à l’époque des faits un indicateur de la police. Il était inscrit entre novembre 2006 et le 20 octobre 2007 au bureau central des sources du service interministériel d’assistance technique (Siat).


A.S

144 Commentaires leave one →
  1. electra permalink
    29 avril 2008 20:24

    il fut le parfaite accusé toute ces accusation son du menonge

  2. Hacène permalink
    24 septembre 2008 00:19

    La liste de soutien des avocats est infiniment plus courte que celle de ces détracteurs. Pour moi cela n’a rien de surprenant !
    Comme à l’habitude, lorsqu’un maghrébin est impliqué dans une affaire et même lorsque justice lui rend raison, il est politiquement correcte de le railler. Et en plus de parler d’islamisme fait monter les enchères. (je crois avoir entendu chez ruquier :" l’avocat du banditisme et d’islamiste…)

    Achaoui, les soutiens officiels sont peut-être rare.
    Le public n’est pas stupide, il fait la part des choses.
    les faits sont tétus et semble vosu donner raison. Et cela est le plus important.

  3. Nacer permalink
    24 septembre 2008 10:12

    Attention a ne pas rentrer dans le jeu de la victimistation lié à ces origines, je me suis toujours refusé a faire ce genre de rapprochement un peu simpliste.

    Même si force est de constaté que les traitements médiatiques ne sont pas les mêmes pour tous….

  4. Arab permalink
    24 septembre 2008 21:27

    Comme par hasard la décision de justice autorisant la publication du livre de Maitre Achoui est passée sous silence par les médias.

  5. Hacène permalink
    26 septembre 2008 20:22

    Victimisation !
    Ce terme ou plutôt cette argumentation est presque toujours employé par NOS détracteurs … lorsqu’ils sont en cours d’arguments.

    Au lieu d’utiliser le terme de "Attention a ne pas rentrer dans le jeu de la victimistation lié à ces origines"
    J’utiliserai la phrase de Baladur : "je vous demande de vous arretez maintenant."

    Pour en revenir à Achoui. Non il n’est pas victime, seulement trois balles.
    Un commissaire lui a dit "je vous demande de vous arretez maintenant."

  6. Karimachoui permalink
    28 septembre 2008 08:33

    Bonjour,

    Vous avez mon soutien pour ce qui est des accusations fallacieuses émises à votre encontre.
    Je tenais à vous signaler que sur le site de "Dailymotion" une personne sous le pseudo de "Samjenine" prétend avoir été votre assistante, avoir le pouvoir de divulguer votre numéro de téléphone, et plus si affinités…De ce que j’ai pu comprendre de ses sous-entendus, en tout cas. Cela m’intrigue, est-ce de la propagande?

    Cordialement…

  7. Setif permalink
    29 septembre 2008 22:49

    tu gagnera le couz…

  8. Radouane permalink
    7 octobre 2008 00:09

    Très cher Maître ACHOUI Karim,

    Il ne fait aucun doute que vous êtes absolument brillant et plein d’Honneur!

    J’espère que vous aurez gain de cause dans cette affaire qui m’a bouleversé!
    Pourquoi as-t-on essayé de porter atteinte à une personne de voter rang! J’ai été très ému par l’épreuve dont vous avez été victime et je souhaite du fond du coeur que tou s’arrange pour vous.
    J’habite près d’Avignon dans le Sud, mais Dieu sait que j’aurai en toute humilité bien voulu vous apportez un soutien ne serat-ce que moral pour vous montrez que vous n’êtes pas seul et que des personnes comme moi sont des admirateurs de votre personne!
    J’ai essayé de trouver une adresse e-mail afin de vous faire parvenir des mails d’encouragement et de soutien malheureusement je n’en ai pas trouver, ce n’est pas grave, j’espère juste que vous lirez ces commentaires présents sur ce blog.
    En tous les cas,si je peux en toute humilité vous être d’une quelconque utilité j’en serai honoré!
    Veuillez recevoir, Maître, ma très sincère admiration.

  9. JUSTICE POUR TOUS permalink
    8 octobre 2008 15:01

    JE ME SUIS APPROCHE DE CETTE AFFAIRE AVEC MES ELEVES EN DROIT. IL ME PARAISSAIT IMPORTANT DE METTRE L’ACCENT SUR LA DELICATESSE DE CETTE AFFAIRE. OUTRE LE FAIT QUE MAITRE ACHOUI DISPOSE D’ARGUMENTS CONVAINQUANTS SUR SON INNOCENCE A TRAVERS NOTAMMENT L’IMPLICATION INDIRECTE ET PERSONNELLE DE FONCTIONNAIRES DE POLICE PROCEDANT AU NETTOYAGE DE LEUR SECTEUR, IL S’AVERE FASTIDIEUX DE SORTIR NET DE CE PROCES. EN EFFET, LE POUVOIR JUDICIAIRE (LES MAGISTRATS) ET SES SOLDATS (LA POLICE) DEVRONT FORCEMENT, COMME DANS D’INNOMBRABLES PROCES ACCUSANT L’AUTORITE PUBLIQUE, FAIRE PREUVE DE SOLIDARITE, DE CREDIBILITE ET D’INCREDULITE NECESSAIRE FACE A L’EVENTUELLE DEFERLANTE MEDIATIQUE QUI AURAIT LIEU SUITE A UN NON-LIEU.
    Me ACHOUI, TEL UN VALEUREUX JUSTICIER ESTIMABLE S’EN PREND AUX ROUAGES DE LA MACHINE JUDICIAIRE QUI A BERCE SES ANNEES D’ETUDIANTS ET PLUS TARD DE PROFESSIONNEL DU DROIT, POUR EN RESSORTIR LES ELEMENTS NOIRS, TEL UN POLAR QUI FOUT LE CAFFARD. POUR MA PART, IL ME SEMBLE QU’IL Y AIT PEU DE PROBABILITES POUR ALLER JUSQU’AU FOND DE SON INTERROGATION (cf LE LIVRE DE Me ACHOUI) COMPTE TENU DE L’ASPECT SUBJECTIF DU PROCES EGALEMENT: LES JOURNAUX INSISTENT SUR LA QUALIFICATION DE "COMPLOT" ET DE "PARANOIA DEGUISE" LES DOLEANCES DE Me ACHOUI, LAISSANT SOUS-ENTENDRE QUE NOUS SOMMES SPECTATEURS FACE A UN INDIVIDU EN PERTE DE REPERE ET SUJET A DES REPRIMENDES EXTREMISTES, A L’INSTAR DE LA PHILOSOPHIE MUSSOLINIENNE, BERCANT AINSI LE FUTUR RYTHME DES DEBATS DE LA COUR, AU MOYEN DU LOBBY SINO-ATLANTISTE. Me ACHOUI S’ATTQUE A UN GROS CHAT DONT LES GRIFFES SOIGNEUSEMENT LIMEES ET PARFUMEES A L’ENCENS SANS SENS, DEMONTRANT AINSI QUE "LE FELIN A UNE CARACTERISTIQUE PROCHE DE L’HOMME, C’EST QU’IL EST FASCINE PAR LES GROS POISSON", DANS CE CONTEXTE, DES LOUPS DE MER DONT LA NAPPE D’HYDROCARBURE NARCISSIQUE, IMPOSE AUX SINOGRAPHE UNE SUBSTITUTION DEMASQUEE.
    BONNE CHANCE Me ACHOUI, NOUS VOUS SOUTENONS DANS CETTE DEMARCHE DE BON SENS.

  10. 9 octobre 2008 21:33

    Cher Confrère

    Je vous apporte mon plus vif soutien.

    Bien cordialement

  11. Majid permalink
    14 octobre 2008 14:42

    Salut les amis !

    Je ne suis pas avocat mais je permets d’intervenir dans cette rubrique pour vous faire part de mon soutien dans les évènements « malheureux » que vous rencontrez actuellement : identifier vos agresseurs, convocation aux assises, interdiction d’exercer…

    J’ai lu et relu votre bouquin et j’avoue que j’apprécie énormément le personnage que vous êtes. Je suis persuadé que vous êtes un cador dans votre discipline !

    Restez comme vous êtes et surtout ne vous laissez pas atteindre par les critiques (souvent hypocrites) que l’on entend actuellement.

    A très bientot pour de nouvelles aventures !

  12. hedi permalink
    15 octobre 2008 15:14

    Tu es le meilleure Achoui !!!!!

    Vive toi et vive ta classe et ton intélligence !!!!

    Rien a foutre de leur accussation a deux francs !!!

    Lache pas le morceaux et continue a nous faire réver !!!!

    Tu es l’homme a qui je veux ressebler !!!

    Bon courage Achoui !!! t le MEILLEURE !!!!

  13. samira permalink
    20 octobre 2008 11:29

    Il est évident qu’il est plus facile de s’attaquer à une personne qui s’est construite seule avec tenacité pugnacité dans une société qui méprisent ceux qui n’entre pas dans le moule et dont les parents ont des orgines modestes que de s’attaquer à ceux qui sont nés avec une cuillère d’argent.

    Un bon avocat fait peur, un avocat qui se défonce et qui mouille sa chemise pour son client devient une cible à abattre, à calomnier jusqu’à essayer de lui perdre son indépendance.

    maître Achoui est brillant, on l’a calomnié, il s’est relevé, on a voulu l’abattre, il s’est relevé.

    sa force est son indépendance, son intelligence et surtout cette fierté qu’il a en lui et qui fait sa force.

    Alors maître ACHOUI, gardez la tête haute celle des grands qui ont su changer la face du monde et qui n’ont pas peur des quant dira t’on.

    Je tiens à vous soutenir dans ces épreuves et peu importe l’aboutissement vous êtes un homme libre

    cordialement
    Samira

  14. TOUBON permalink
    28 octobre 2008 01:39

    Vous avez un vrai fan club. Je pense que seuls les comentaires élogieux ont droit de cité dans votre rubrique. Etriqué dans vos costume de parvenu, il semblerait que vous avez été trés inspiré par le côté bling bling affiché trés tôt par notre cher et rés dévoué Président de la République. Je viens d’apprendre que vous avez acheté aux enchères la robe d’avocat de feu François Mitterand pour la modique somme de 8000 euros. Et que comble de la bêtise vous plaidez avec. Il était ministre de l’intérieur au moment de la guerre d’Algérie, est-ce que vous voyez où je veux en venir ? Il a même été récipiendaire du Maréchal Pétain pour la remise d’une mémorable décoration. Quel symbole ! Quelle bêtise pour le prétendu don quichotte que vous penzez être. C’est quoi déjà la phrase de votre ex : IlPour son’égo et l’argent, il est prêt à……

  15. kad permalink
    28 octobre 2008 14:11

    c un avocat hors du commun un magicien du barreau c un exemple de réussite pour tous "étranger" en france je le soutien et à font.

  16. slimane permalink
    29 octobre 2008 12:41

    alors voila !
    Moi en ma personne , je suis convaincu que me Achoui a été victime d’un contrat organisé par notre soit disant police car le tueur payé pour l’assasinat de ce dernier est bien sont les barreaux.Je pense que si ce tueur était envoyé par le grand banditisme ns aurons retrouvé que la dépouille de ce dernier avec "deux trois prunos ds le crane"Donc je suis de tout coeur avec karim!et j ajouterais bien que si c’été julien a la place de karim je pense que la justice se pencherait plus du coté de ce dernier!!!!!!!!!!

  17. nordine permalink
    9 novembre 2008 08:27

    salam
    Je suis depuis peu les 2 affaires te concernant sur, la tentative
    D’assassinat et la "présumé-complicité" de soutien d’évasion, que l’on te reproche.
    Je remercie le TOUT PUISSANT qu’il t’est préservé afin que tu puisse TOI même tirer les enseignements de ton "sursis" dans ce bas monde, pour le procès en cours je prie le TOUT PUISSANT, de te préserver et de pardonnés et guidés les autres accusés vers son salut afin qu’ils sortent de la servitude des humains vers l’acceptation et la soumission au MAITRE des HUMAINS et le retour à une vie qui à un sens. Amin.
    Je ne soutien pas aveuglément les "voyous" mais mon parcours sur cette terre ma fait comprendre la peine et le choix que certains ont dût faire pour vivre, excepter les crimes de sang et mœurs.
    Tu as pût te rendre compte de la limite que tu peux attendre des moyens, richesses, amis, connaissances… seul l’attache avec le TOUT PUISSANT ne trahie pas. Que DIEU te pardonne et te prennent en miséricorde.Amin.
    Mes propos sont désintéresser et rempli de compassion (la compassion n’étant pas réservé au démunis), si tu les trouve déplacés pardonne moi.

  18. BARTOLI permalink
    10 novembre 2008 17:27

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je suis Lila Bartoli, Responsable d’un groupe de soutien en faveur de Maître Karim Achoui, qui a pour nom :

    "Comité de soutien à Karim Achoui"

    Nous avons plus de 660 personnes dans ce groupe ce jour…

    Sachez qu’il y a 8 jours la fiche sur le site Facebook de Karim Achoui a été supprimée, il avait plus de 2000 contacts…

    Une autre fiche est disponible avec la même photo de "l’Avocat à Abattre", il a déjà plus de 1000 amis, mais nous avons besoin de vous qui croyez en son innocence, nous avons besoin de votre soutien, nous savons qu’il est victime d’une machination, Maître Karim Achoui a été victime d’une tentative d’assassinat le 22 juin 2007, le ou (les)commanditaires sont toujours en liberté !!!
    Nous voulons que ces ou cette personne soit sous les verrous, concernant le procès Ferrara, nous savons qu’il n’a rien à voir dans cette affaire et nous souhaitons une seule chose, qu’un seul verdict soit possible à savoir:

    Acquitté !

    Lila

  19. 19 novembre 2008 08:11

    Hello Dear karim
    I just want to let you know that you have a lots of support and fans over here in australia,do you know that you are very famous over here and you have a lots of respect for what you stand for ,i have watch all your videos and interviews in french tv,they always trying hard to make your life harder,keep smiling,and keep healty,pls if you are ever in sydney come and see hello ,i will make you nice aussie BBQ kangaroo a l austraiane couple nice wines and nice rugby game ;god be you and protect you and your famille
    Regards
    Your number one fan in sydney Mr Agadir

  20. toumiat permalink
    20 novembre 2008 03:46

    Bonjour maitre karim achoui,

    Je tiens à te transmettre toutes mes amitiés pendant cette dure épreuve que tu est en train de traversé toi et ta famille.

    Je t’es découvert sur un plateau de télévision (ruquier) dans lequel tu étais venu donner un éclaircissement sur cette SALLE histoire.
    Je crois très sincèrement que tu est un avocat hors norme, pas commun, charismatique, intelligent ! d’origine nord africaine ! cela est insupportable pour certaine gens !

    En toute franchise je ne sais pas si tu as une chance d’avoir gain de cause, fasse à tes détracteurs assoiffé et jaloux, mais sache que je te soutiens.

    Salim

  21. eric Nkoum permalink
    24 novembre 2008 15:53

    en prison.

  22. Samia permalink
    24 novembre 2008 20:09

    Petit message pour la jeune fille qui à pris le speudo KARIMACHOUI…
    Je suis Samjenine, j’ai effectivement travaillé pour Karim, j’ai aussi donné le numéro du cabinet à un jeune étudiant qui souhaitait faire un stage au sein du cabinet, juste pour te préciser que le numero du cabinet et sur les pages jaunes…
    Voilà jeune fille
    Rasuure toi aucune propagande…
    Bonne continuation

  23. Fou Bou permalink
    26 novembre 2008 22:53

    Cher Confrère,

    Je suis étonné de constater qu’aucun commentaire n’est négatif pour vous. Ou est le fameux contradictoire. Cela ne peut qu’accentuer les soupçons à votre égard. Le "cherry piicking" est certes commode mais intellectuellement malhonnête.

    Pour le reste, bon courage et que justice soit faite. Espérons que vos juges vous écouteront plus que vous ne donnez d’importance aux personnes qui postent des commentaires qui vous sont défavorables !Le teste sera mon post : sera t il publié ?

    Votre bien dévoué

    FB

  24. Victor permalink
    30 novembre 2008 19:49

    N’étant pas avocat, mais tout simplement une personne touchée par votre histoire, je tiens à vous exprimer mon soutien et ma sympathie.

  25. HENKINET permalink
    1 décembre 2008 14:11

    CHER MAITRE,

    Il y aurait qu un mot pour vous decrire!
    Vous etes fascinant et envoutant…
    Je deviens homo pour vous !!!!!!!!!!!!!!!

  26. AMELINA permalink
    3 décembre 2008 03:06

    KARIM ACHOUI JE VOUS AIME ET JE VOUS ADMIRE MUMUMUMUM MILLE BAISERS ET JE VOUS SOHAITE DU COURAGE

  27. Nizar permalink
    3 décembre 2008 16:11

    Au cours d’un procès qui se déroule dans une petite ville de province, un avocat appelle son premier témoin à la barre, une grand-mère très âgée.
    Il s’approche d’elle et lui demande :

    – "Mme Jeanne, me connaissez-vous?"

    – "Oh! Oui je vous connais M. Langlois. Je vous connais depuis votre
    enfance et sincèrement vous me décevez beaucoup. Vous êtes un grand
    menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens, vous
    êtes un médisant et un calomniateur. Au lit, vous pensez être un bon
    coup alors que tout le monde sait que vous êtes un éjaculateur
    précoce. Vous n’êtes qu’une mauviette et vous ne voyez pas plus loin
    que le bout de votre nez. Oh! Oui je vous connais.

    L’avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l’autre avocat du doigt.

    – "Mme Jeanne, connaissez-vous l’avocat de la défense ?"

    – "Bien sûr que je le connais. Je connais M. Richard depuis qu’il est
    tout jeune. Il est paresseux, obèse et il est alcoolique. Il ne peut
    pas avoir de relation normale avec quiconque et il est l’un des pires
    avocats de tout le département. Non seulement il a trompé sa femme
    avec 3 femmes différentes, mais l’une d’entre elles est votre épouse.
    Oh! Oui je le connais."

    L’avocat de la défense est au bord de l’apoplexie.

    Le juge demande aux deux avocats d’approcher et, avec une voix très
    calme, il leur dit:

    – "Si l’un d’entre vous demande à cette vieille si elle me connaît, je
    vous envoie tous deux pourrir en prison pour outrage à la Cour. "

  28. zerrouki permalink
    10 décembre 2008 17:56

    je trouve scandaleux de mettre des "batons deans les roues" d’une carrière aussi brillante que celle me Maitre Achoui.
    Haine, ou jalousie ?
    Qu’importe, j’ai le sentiment de vivire l’occupation de Paris, l’opprimé deviendrait il l’oppreseur ?
    Sachant qu’un proces d’assise, les jurés restent sans aucun doute sous la "bonne influence" de ce bon et irreprochable Procureur, n’est ce pas ?
    Et comme j’aime à rappeller la citation Einstein: " ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi".

    Que Dieu vous protege

  29. david permalink
    12 décembre 2008 21:07

    Maitre,
    Vos succès dans la défense des accusés dérangent le pouvoir …..
    Je remarque simplement que dans ce pays de liberté ,d’égalité ,de droit de l’homme, les avocats ont peur d’affronter des juges et des policiers
    il n’y a que vous qui osez les affronter pour défendre dans le droit des citoyens accusés ,
    en effet le droit appliqué par les juges n’est pas synonyme de justice mais il est basé que sur la conviction et non sur des preuves …. tant d’erreur judiciaire ..
    il n’ya qu ‘une profession qui n’est pas responsable de leurs mauvais actes ,ce sont les juges ,alors que dans toutes les autres métiers, président , ministre,avocats ,policiers ….ils sont responsables de leurs actes … où est la démocratie ????
    Votre combat est perdu d’avance tant que les avocats n’auront pas le pouvoir de juger et de faire condamner les juges qui ont commisdes erreurs judicaires ….

  30. Tarik permalink
    14 décembre 2008 01:19

    Karim,

    Le delibere concernant votre hypothetique implication dans l’affaire Ferrara a lieu aujourd’hui dimanche 14. "Ca passe ou ca casse" comme on dit. Si ca passe iil faut que les vrais coupables paient (Ceux qui cherchent a tout prix a vous voir condamner): de leur argent d’abord, car dans ce monde on est peu de chose sans argent et de leur temps avec un sejour eternel derriere les barreaux (la peine de mort n’existant plus). Et oui la mort serait le chatiment merite pour ceux ayant tente de vous tuer.

    Malheureusement notre pays la France ne nous aime pas, alors que nous nous efforcons de l’aimer. Nous sommes les fils et filles d’une nation qui nous a nie durant des annees mais pour la premiere fois ouvre les yeux et s’apercoit qu’on existe et sommes pourvu d’yeux pour voir, d’oreilles pour entendre et de bouche pour nous exprimer. Rassurons nous c’est plutot positif, ca veut dire qu’apres l’election d’Obama aux us nous pouvons enfin esperer etre reconnu pour pour des actions positives dans notre societe.

    Alors qu’en angleterre un officier de haut rang Tarique Ghaffur porte plainte a l’encontre de Scotland Yard (Le patron Sir Ian Blair plus particulierement) touche 300000 pounds en reparation et provoque le depart de son poste de Ian Blair, nous en France on en est encore a faire porter le chapeau sur "les gens aux origines" (Ce qui n’a pas de sens). Alors exprimons nous!!! Pour nous defendre dans un premier temps car il y a bien des injustices a reparer et je suis heureux de constater qu’il y a de plus en plus d’hommes et de femmes comme vous pour nous representer. Et ensuite pour nous faire entendre car nous sommes pourvu d’intelligences pour agir sur ce monde d’interagir positivement pour un avenir meilleur pour tous sans distinction des RACES.

  31. Ernesto permalink
    14 décembre 2008 20:14

    Dear, Karim

    I sent a message on your blog only to discover that the racist police here in Indiana are blocking my freedom of expression.so i will try again,again.

    Karim, Pascal Winter represented our family on an American- French police fiasco….Mr. winter has a "police pass" he hides his true hate representing minorities only to make them plea guilty when they are in truth innocent.
    I believe you are a victim of this hate group since he probably got upset you took his office in raspail, because thats where he had his office. Again karim good luck and hope you get out soon & use no violence & remind him of how much a racist he is.

    I cant believe he is very aware of our case and yet he drilled you as an accomplice of ferrara….i hope that he doesnt come across or provoke someone that would slam an airplane dans sa guel!

    Ernesto.

  32. zineb permalink
    15 décembre 2008 01:21

    7 ans de prison…je suis tellement choquée!! J’espère qu’a votre sortie vous serez toujours aussi fort et prêt a remonter sur le ring !

  33. leila permalink
    15 décembre 2008 08:34

    nous somme avec vous courage

  34. Giancarlo permalink
    15 décembre 2008 10:44

    Karim,

    Ton histoire et la manière dont tu procèdes me passionne!!!
    Si j’avais le même talent que toi, je me serais occupé du même genre d’affaire que toi, avec les grands voyous…

    Pour réussir dans son job on est obligé de s’impliquer, toi tu donnes tout et c’est pour cela que tu réussies avec succès à faire libérer les bandits.

    J’espère que le commissaire commanditaire sera emprisonné.
    Montre leur!!! baise les tous.

    Continus comme ça!!!

    Respect à toi et à Tonio.

    un voyou, c’est pas qq1 de méchant, pas un tueur et pas un fou, c’est juste qq1 qui se révolte contre le système de l’état corrompu et injuste, il cherche tout simplement à le baiser…

    Ciao Karim!!
    T’es le plus grand !!
    Réduit les à "0" ceux qui veulent t’anéantir.

  35. BEAUDONNET-HAVAN permalink
    15 décembre 2008 17:54

    Mon cher karim et cher confrère

    je suis allée à la cour d’assise pour te dire tout mon soutien. J’ai pas pu te voir : trop de monde.
    Je t’adresse mes confraternelles et amicales pensées.

    Sandrine BEAUDONNET-HAVAN
    Avocat
    nb : je fus ta loc boulevard malesherbes (pour mémoire au cas où.. )

  36. Mélissa.M permalink
    16 décembre 2008 09:58

    7 ans pour un dossier vide …

    C’est le prix du succès et de la réussite.

    En France les meurtriers s’en sortent avec 10 ans de peine.
    Mais gare à ceux qui "dérobent" quelques pièces de monnaie en trafiquant ou en libérant des grands du banditisme : ceux là sont à abbatre.

    Juste une question qui me vient à l’esprit : le rôle d’un avocat n’est-il pas de défendre son client ?? En quoi cela est-il condamnable ??

    Avec tout le respect que j’ai pour vous Me Achoui, je souhaite vivement que vous sortiez le plus tôt possible et que justice soit faite.

  37. Lionel permalink
    19 décembre 2008 12:40

    Maitre Achoui, je vous adresse tout mon soutien Moral.

    J’ai put voir quelques reportages sur internet, et je ne suis pas d’accord avec votre condamnation "7 ans", je pense que vous êtes innocent.

    L’Etat n’est jamais responsable. L’injustice c’est ce qu’il y a de pire.

    J’espère que vous prouverez votre innocence.

    Cordialement.

    L.B.

  38. 19 décembre 2008 21:20

    t inquiete maitre tes passe au travers du 1143 tu nous reviendras encore plus fort de nanterre inch allah le plus rapidement

  39. MOHAMED permalink
    20 décembre 2008 13:31

    JE VIENS PAR CE MODESTE POST APPORTER MON PLUS VIF SOUTIEN A UN DES PLUS BRILLANTS AVOCATS DE SA GENERATION, J’ESPERE QUE TU REVIENDRAS TRES VITE DANS LES PRETOIRES ET LA TES DETRACTEURS COMPRENDRONT ENFIN QUE TU ES L’UN DES TOUT MEILLEURS; EN ATTENDANT CE JOUR KARIM IL FAUT QUE TU SOIS FORT TRES FORT ET SACHES QUE DEHORS PLEIN DE GENS SE MOBILISENT POUR TE VOIR DEHORS TRES RAPIDEMENT, tRES BON COURAGE ON TAIME

  40. Saïd. A. permalink
    20 décembre 2008 21:39

    S.
    Grande manifestation devant la maison d’arret de Nanterre, le 28 Décembre 2008 à 14 h00 venez trés nombreux.

  41. Citoyen permalink
    20 décembre 2008 23:06

    Me. Karim Achoui, la Justice condamnée..!?
    Tout d’abord, je tiens absolument a apporter mon évident et indeflectible sutien à Me. Karim Achoui il est évident qu’il victime de toute une broyeuse machine qui n’acceptera guère la réussite d’une personne comme lui et qui avait contribué à la révision de l’affaire Patrick Dils, le talentueux Me. Achoui est bien évidement issu d’une famille bien qu’audelà modeste et surtout n’est pas né avec une cuillere d’argent.
    Etre arabe et grand Avocat forcément celà deplai, sa réussite est un exemple flagrant et encourageant pour notre jeunesse, dont ce pays a du mal a en avaler la pilule de voir grimper a toute vitesse vers le sommet un jeune ARABE avec un tel charisme.
    Jeune, beau gosse, la préstance,grand orateur, la classe quoi et par dessus le marché l’ntéllègence intellectuelle que d’autres n’ont point , un vocabulaire plus que soutenu et une connaissance profonde de la profession d’avocat pénaliste leur fait peur; je vous dirai tout simplement cher Maître: ”seule la peur les animes” de voir un certain Karim réussir à un tel niveau, étre arabe et avocat celà dérange, surtout l’orsque l’Etat perd des procés, J’ai fais un rêve que vous en sortirai et surtout blanchit totalement incha Allah. Comme vous pouvez savoir mon cher Maître: ” Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

  42. buub g. brussee permalink
    21 décembre 2008 20:09

    justice: difficile a trouver mais le pire: injustice!

    Karim, je pense a vous! Je sais que vous etes plus fort que l’injustice!

    On va gagner, il faut!

    A tres bientot!

    Buub.

  43. n.m.k permalink
    21 décembre 2008 20:44

    tout d abord je tiens à vous apporter mon soutien.le 7 avril 1987 un avocat ,ali andré mecili, est assassiné en plein centre de paris par un voyou recruté par les services secrets algérien. 2 mois plus tard l assassin est arrêté et renvoyé en algérie sans etre jugé.Depuis il mène une vie paisible en algérie.Cette histoire me fais pensé a la votre, sauf que vous, vous dérangez un seul état celui qui ne veut pas reconnaitre votre intégrité et vos compétences.bon courage a vous maitre et a votre famille.

  44. buub g. brussee permalink
    22 décembre 2008 18:49

    Chere Maitre Achoui,

    J’apprend ce jour que votre greve de la faim prend des formes de suicide, de la fin. Ma reponse c’est qu"il a d’autres moyens de se battre contre ce que vous avez toujours voulu combattre: l’injustice! La mort n’ a jamais aide personne! C’ est la vie qui nous donnera notre raison en ne pas la mort!!
    Je sais que vous doutez la justice de la presidente des barbies..Mais vous avocats obtiendront l’ appel que nous souhaitons tous! On est tous et toutes en bloc derriere vous et ce n’est pas le moment de laisser aller, de laisser tomber! Malgre l’injustice faisons unite pour que justice prendra forme en votre liberation immediate.
    On sait que vous etes innocent donc on ne pourrai pas imaginer une juge savourer le repas de Noel pendant que vous etes en prison en greve de la faim a cause d’elle! Courage!!!!!

    Buub.

  45. buub g. brussee permalink
    23 décembre 2008 22:02

    Le president avait encore juste le temps pour grazier l’escroc Marchiani; avant de vendre des armes au Bresil ( comme message de Noel…) Pour Karim il n’y a plus personne car le Czarkozy fete avec ses beauparents au bresil, fillon en Egypte, il nous reste MAM….
    Quand on regarde autour de nous on se demande ou on est, chaque jour? Dans quel pays, avec quels droits….
    On demande juste la liberation d’un innocent, d’un avocat qui a toujours fait son travail!

    On garde le moral et notre courage on prie pour Karim pour qu’il soit parmis nous..

    Buub.

  46. ALILI permalink
    24 décembre 2008 10:47

    Cette décision de "justice" est insupportable, elle ressemble
    à une mise à mort décidée par le "capo" Sarkozy et pendant ce temps là ont relâche le frère marchiani merci papa sarkozy.

  47. 24 décembre 2008 12:25

    L’affaire Karim ACHOUI : une nouvelle affaire DREYFUS ?

    Mon soutien total à ce brillant avocat qui s’est construit et forgé tout seul. Au lieu d’en faire un exemple pour la jeunesse française, issue de l’immigration, on préfère le museler, le priver de liberté, et porter ainsi atteinte à sa dignité, sa fierté et sa combativité innée. Pourquoi ? Parce qu’il est un Français d’origine algérienne ? Ce serait là une ignominie sans nom, une insulte de plus aux Français d’origine maghrébine. Accuser un homme de délits, qu’il n’aurait pas commis, sans le prouver de manière incontestable, c’est le déshonorer et le salir à vie.

    Pour accuser une personne, il faut apporter des preuves irréfutables, probantes et pour le moins tangibles. Or, il semblerait, selon les spécialistes du barreau, que Karim ACHOUI a été condamné à 7 ans de prison (une très lourde peine) sans qu’il y ait eu un minimum de preuves produites. Et dans le doute, la justice se doit d’en tirer les conclusions qui s’imposent. On ne condamne pas un homme aussi sévèrement sur des présomptions de preuves, des soupçons de preuves, des possibilités de preuves. On est coupable ou on ne l’est pas. Karim est innocent !

    Karim ACHOUI a fait appel. De ce que j’ai pu comprendre, cet appel n’est pas suspensif. Une opinion publique peut-elle influer sur une décision de justice ? Une justice peut-elle revenir sur un jugement pour manque de preuves ? Si l’on s’en réfère à des dossiers précédents, il faut bien reconnaître que la justice revient rarement en arrière. Et c’est bien ce qui est inquiétant. Il existe, cependant, des cas, depuis janvier 2001 date de la possibilité de faire appel d’une décision de justice rendue par une cour d’assises, où des jugements ont été à l’inverse des premières décisions. L’espoir est donc encore permis d’obtenir un acquittement pur et simple.

    Le combat pour la justice, entamé par Maître ACHOUI, sera long et très difficile. Ilne faut pas se faire d’illusions. Il aura besoin d’un soutien sans faille de toutes celles et tous ceux qui lui sont solidaires.

    Je ne puis m’empêcher de faire un rapprochement direct entre le dossier de Karim ACHOUI avec le dossier du capitaine Alfred DREYFUS. N’est-il pas vrai qu’ils sont, a priori, tous les deux des sémites ? Peut-être ce pourquoi ils ont été désignés coupables d’office.

    Pour cette raison, et pour des raisons humanitaires (grève de la faim), la libération de Maître ACHOUI, afin de permettre à ce dernier de préparer son réexamen en appel, doit être immédiate.

    Touhami Moualek,
    (Écrivain)

  48. gendarme permalink
    24 décembre 2008 12:42

    je fait partie de la force publique et etais au proces ferrara. J ai été navré lors du verdict de la peine de maitre achoui. Je pense que la cour a voulu faire un exemple de sévérité envers maitre achoui qui est, a mes yeux, totalement innocent. Courage maitre

  49. dilate permalink
    24 décembre 2008 20:29

    J’ai, dans ma vie, fais 3 gardes à vue dont 2 avec tribunal à la clé, pour rien!!! Innocenté et relaxé à chaque fois (la dernière ce mois-ci). La justice peut être bénéfique pour tout citoyen mais peut également s’avérer être une arme redoutable entre les mains de gens malintentionnés qui vous ont en ligne de mire…car aux yeux et à la barbe de tous et en toute impunité vous ferons ou tenterons de vous faire courber l’échine afin de vous faire rentrer dans le rang… Je sais Karim, c’est très dur d’être condamné tout en se sachant parfaitement innocent et ce pour l’avoir vécu, certes, à une échelle bien moindre. Si un avocat innocent a été condamné à 7 ans de prison, personne aujourd’hui n’est à l’abri de l’arbitraire que l’on croyait d’un autre âge ou pratiqué uniquement dans des contrés où la seule liberté est celle de se taire. En défendant Karim c’est nous même que nous défendons ainsi que la liberté de nos enfants présents et à venir. Cette liberté que tant d’hommes et de femmes ont défendu au péril ou au prix de leur vie. Se taire c’est l’étouffer comme on étoufferait un enfant qui pleure quand il a faim. Mobilisons nous pour Karim afin que le mot « justice » retrouve ses lettres de noblesse. Karim, mort ou vivant a déjà gagné. Mort il sera un Martyr qui restera gravé dans les consciences et enclenchera le début d’une réflexion sur l’état de la justice dans notre pays. Vivant il sera un exemple et un modèle pour toutes les victimes innocentes enlisées dans le désespoir au point de ne plus vouloir vivre. Dans ces moments difficiles pour Karim je ne peux m’empêcher de penser à Omar RADDAD… Courage et patience Karim, la patience paie toujours comme le disait si bien Lafontaine.

    Je ne suis pas avocat mais voulais apporter mon humble soutien.

  50. A. washongton Mocribondo permalink
    25 décembre 2008 15:26

    Maitre karim

    Je tiens à vous transmettre toutes mes amitiés. Vous êtes brillant et plein de charisme, cela dérange ceux qui pensent qu’un nord africain ne peut pas être un brillant avocat.
    Je vous soutien et je vous exprime ma sympathie, parceque vous êtes un exemple de reussite pour nous les étrangers.
    Depuis l’afrique, je suis avec vous, courage nous gagnerons.

    A. Washington Mocribondo

  51. Djamila permalink
    26 décembre 2008 12:25

    Monsieur ACHOUI,
    Parfaite anaonyme mais pas insensible à ce que vous vivez.
    7 ans quand il n’y a pas une seule preuve …. je me demande ds quel pays nous vivons….
    Gardez courage, "ILS" vont bien nous entendre et réparer
    Cordialement

  52. DUPUCH Simone permalink
    26 décembre 2008 17:13

    Racisme ? Sans doute. Jalousie de réussite ? Sans doute aussi. Punir ceux qui osent, ou qu’on accuse à tort d’oser "narguer" la justice, la police, les lois de la détention. Les juges t les gens bien n’aiment pas les actes de liberté.
    De plus, tout homme, y compris le plus criminel a droit à une défense réelle et crédible.On consdidère comme provocateurs les défenseurs des criminels. Cf J. Vergès.
    Pour les droits d l’homme Karim Achoui.

  53. SCANDALE permalink
    26 décembre 2008 20:14

    C’est un SCANDALE pour un pays soit disant "démocratique" et donneur de leçons,mais pour une dictature présidentielle c’est la routine .LIBERTE POUR KARIM ACHOUI.

  54. Fayssal permalink
    28 décembre 2008 18:42

    Bonjour,

    peut-on me resumer en quelques mots les preuves irrefutables retenues contre Maitre Achoui?
    Merci

  55. lola permalink
    29 décembre 2008 05:39

    peut etre faut il demander l’avis de clients de M° Achoui, qui ne sont ni dans le millieu ni dans le chow bizz.

  56. Marie S permalink
    29 décembre 2008 17:20

    Mon Cher Confrère,

    je tenais à vous adresser toutes mes félicitations pour votre ouvrage lu récemment et la fabuleuse défense que vous avez apporté à bon nombre de vos clients. jeune avocate et amoureuse du droit pénal, je ne peux que saluer votre carrière et les dossiers défendus par vous.

    malheureusement aujourd’hui on vous reproche ce dévouement que vous criez pourtant légal.

    c’est pourquoi dans cette difficile épreuve je vous adresse tout mon soutien, ma confraternité et mon dévouement en espérant que les tribunaux vous retrouvent rapidement porteur de cette robe qui nous est si chère et qui représente tant d’idéaux.

    Votre Bien Dévouée

  57. Mehdi M. permalink
    30 décembre 2008 19:38

    Je ne suis pas étonné de la teneur de l’intervention du représentant de l’ordre. Défendre un confrère odieusement calomnié, touché dans sa chair et dans son honneur, injustement privé de sa liberté, c’est bien le moins.

    J’observe cependant que les réactions dans le milieu des Avocats sont pour le moins timorées, lorsqu’elles existent…

    Nous finirons par l’emporter : Karim Achoui est un pionner, il creuse une terre dure et ingrate. Comme tout pionner, il est également un martyr. Il est, d’une certaine manière, le primitif d’un genre nouveau : il ouvre la voie à toute une génération de jeunes issus de l’immigration, qui délaissent les chantiers pour accéder à des fonctions de pouvoir.

    Merci Maître Achoui, merci pour nous et pour ceux qui suivront.

    MM
    Docteur en droit
    Elève-Avocat

  58. mil permalink
    31 décembre 2008 01:03

    Aujourd’hui je n’arrive plus à faire la difference entre la justice chinoise et la justice française c’est devenue pathetique,triste et cela me fais peur.De quelle manière allons nous éduquez nos enfants, quand de tel exemple venu la dite république,democrate condanne des innocents et les enferme en prison.Je n’aurais jamais cru qu’un jours, je recentirais un tel sentiments de honte d’apartenir a cette nation.nos encetre se son battue pour les mots justice,liberté,egalité,fraternité est un sens,je voie qu’il ne sont bon qu’a decoré nos carte d’identité.Karim je te souhaite enormement de courrage pour cette dur épreuve.

  59. yacin permalink
    3 janvier 2009 01:31

    LES CHARGES CONTRE ACHOUI

    1°) Un indic
    Michel Le Grogec, 49 ans, a passés 20 ans à la BRB parisienne, s’est celui qui a rédigé le procès-verbal de synthèse transmis aux juges d’instruction pour récapituler l’enquête réalisé par le service des vols à main armée après l’évasion d’Antonio Ferrara.
    Même s’il n’a pas participé à tous les actes d’investigation on peut imaginer qu’il maitrise le sujet. Lorsque la présidente Janine Drai l’interroge, sur le rôle qu’aurait jouer Me Karim Achoui,. Le commandant Le Grognec admet que l’information initiale est venue d’un indic. Il balançait l’avocat comme étant celui qui aurait pu trouver un médecin pour soigner Doumé Battini, l’artificier présumé blessé lors de l’attaque. « Nous, à la BRB, on n’a eu aucune preuve de cela. C’est resté lettre morte. » Lorsque que la présidente s’arrête sur les motivations de l’indic : « Elles sont très diverses. Il y a une procédure de rémunération. On ne cherche pas trop à creuser. Ce sont souvent des gens frustrés qui souhaitent s’associer à l’enquête. »
    2°)La téléphonie, peut-être ?
    Lorsque la présidente insiste : « quelles sont, finalement, les charges retenues contre l’avocat ? » « On n’a rien recueilli de concret sur la complicité de Karim Achoui, lâche Michel Le Grognec. Nous n’avons aucun élément matériel. » La téléphonie, peut-être ? « Non, il n’y a pas eu de liens téléphoniques entre les malfaiteurs et Me Achoui. On a cherché à savoir s’il avait appelé un médecin dans la nuit (NDLR : du 12 au 13 mars 2003, après l’évasion), on n’a rien trouvé. »

    3°) « C’est sur la base des déclarations de Hocine Kroziz que les juges ont délivré leur mandat d’amener contre Me Achoui. »
    Le surveillant de Fresnes soupçonné de complicité : Il a balancé plusieurs de ses coaccusés et s’est souvent contredit, s’accordant un rôle mineur, celui du maton menacé pour aider.

    4°)son ex
    son ex l’a bien chargé mais, elle a parlé d’un bon père. Son témoignage, inutile en réalité était très ambigu. La seule phrase: "Mon ex mari pouvait franchir la ligne jaune, oui, mais, je ne sais pas s’il l’a fait". Bref, des ressentiments après leur divorce.

  60. yacin permalink
    3 janvier 2009 01:38

    j ai essayé de résumé les charges qui pesaient contre Karim Achoui.
    Puisque on oublie de résumer les preuves qui sont contre lui.
    mais ce sont des preuves qui sont vraiment minces.

  61. Somya permalink
    3 janvier 2009 17:10

    Maitre Achoui, je vous adresse tout mon soutien Moral.

    je tenais à vous adresser toutes mes félicitations pour votre ouvrage lu récemment

    Je ne suis pas d’accord avec votre condamnation “7 ans”, je pense que vous êtes innocent.

    L’Etat n’est jamais responsable.

    J’espère que vous prouverez votre innocence.

    Cordialement.

  62. amara permalink
    5 janvier 2009 00:25

    plus consternant après l’énoncé du verdict tant attendu, près de 4 jours de conciliabules et d’intrigues, c’est surtout la condamnation du brillant avocat karim achoui à 7 ans d’emprisonnement assortie d’un mandat de dépôt, malgré l’absence notoire de preuves sur sa participation à la spectaculaire évasion du Roi de la cavale alias Antonio Ferrara. Vous avez dit justice ? Plutôt liquidation en bonne et due de l’homme qui s’est fait tant détesté par ses brillantes plaidoiries en faveur des "gangsters". C’est ce qui lui a valu d’être reconnu comme "l’avocat des truands .Au delà de cette condamnation arbitraire, ce qui faut surtout dire, c’est que Karim Achaoui est la victime d’un règlement de comptes politico-judiciaire, et qu’il se retrouve en prison alors qu’il avait des révélations à faire après la tentative d’assasinat dont il a été victime. La justice a telle voulu faire taire un homme qui en savait trop ? Probablement. Pire, et ce n’est pas rassurant, la condamnation de l’avocat est un acte raciste comme l’a bien souligné son avocat, Francis Spizner, qui a déclaré En France, il ne faut etre ni avocat, ni Arabe, on s’en sort mieux. C’est bien ça la vérité d’un procès complètement à charge contre l’avocat des voyous. Qu’en pense Rachida Dati ? tous des karim achoui Militant pour la meme justice pour tous je dis que nous sommes pas des Karim Achoui, nous en sommes trés loin des milliers de victimes du système judiciaire,n’ont pas la notoriété de Mr Achoui, pour ce faire entendre.Ils leurs restent que le suicide, la dépréssion,parfois la violence pour se faire entendre.Aucune stucture éxiste, pour entendre et écouter les citoyens bafoués dans leurs droits en justice,sans que cela n’interpelle quiconque !!! Par contre quant il sagit d’un avocat trés médiatique qui subis une injustice judiciaire ,tous le monde se mobilise !!! Etonnant !!!! Ce que Mr Achoui vit, de nombreux citoyens le vivent,et qui s’en émeut ?? J’espère que cette épreuve,permettra à Mr Achoui, un peu plus d’humilité dans son métier,et qu’il aura une petite pensée pour tous les citoyens n’ayant pas les moyens de se payer un Avocat comme Mr Achoui ….Sachez que l’on emporte rien avec soit,et que nous sommes un trés court instant sur cette terre .j’ose espérer que les proféssionnels de la Justice fassent le travail avec conscience et intégrité.Malheureusement ,nombreux sont ceux, qui ne sont motivés que par l’argent sans même parfois, touché au dossier.Les justiciables ne sont pas que des billets de banque ,ils sont des êtres humains,souvent avec des histoires douloureuses ,et certains profitent de leurs vulnérabilités pour les escroquer.Le drame est, que les victimes ne savent ou faire valoirs leurs droits.De nombreux justiciables sont victimes de l’arrogance et le mépris de certains avocats qui se prennent pour des Dieux,mais ne sont que des hommes.C’est en cela ,que je me permet de dire ,qu’ils devraient faire preuve d’un peu plus d’humilité. merci pour les vraies partisant ….

  63. LUMIERE permalink
    6 janvier 2009 13:31

    Cher Maitre ACHOUI,

    Je vous apporte tout mon soutien, votre grève de la faim au péril de votre vie n’est pas une bonne chose, mort vous ne pourrez pas rétablir la justice, vous priverez votre fils et votre famille et vos détracteurs auront gagné !!!
    Alors battez vous et battez vous debout, justice vous sera rendu, on ne peut pas vous laisser en prison sans aucune preuve.
    J’avais vu votre passage à l’émission de Ruquier, je vous ai trouvé fantastique et digne ce qui n’était pas le cas de ce critique dont le nom ne mérite même pas d’être cité.

    La lumière sera faite, sur ce complot et le beau père de votre ex-femme ce commissaire malfaisant sera pris au piège et condamner, tout est question de temps.

    Ne craquez pas, pensez à vos parents, à votre enfant pour eux levez vous et défendez vous, vous etes plus brillant que cela. On a vu des innocents relaxés (ce n’est pas chose courante certes) et la justice dépassée.

    Je pense que cette Juge a manqué aux règles de bases de la présomption d’innocence c’est tellement enorme comme erreur juridique que cela cache bien quelque chose. Qu’on vous bande les yeux au tribunal c’est un scandale et une honte pour le système judiciaire Français, j’ai honte de mon pays.

    Il faut interpeller Rachida Dati et toute la presse.

    COURAGE TENEZ BON
    Il faut croire en vous et en ceux qui vous aime et bientot vous retrouverez votre fils !!!!!!!

  64. merouana05 permalink
    6 janvier 2009 18:46

    l’aures avec vous maitre chére ta téte est toujour et reste toujours en haut vous seriez libre vous éte un fils de h’lall (digne) et vous restera pour toujour digne et libre comme depuit ta créture par dieu le miséricordieux.

  65. DELACHAUX permalink
    7 janvier 2009 12:04

    Cher Maitre ACHOUI,

    Par ce message, j’ajoute mon soutien inconditionnel à la liste qui ne cesse de grandir…
    Je suis tellement choqué par votre situation dans un pays démocrate et laique comme la France.
    Votre personnalité, votre professionalisme et la loi (oui celle qu’on a ignoré dans votre cas) devraient vous permettre de sortir de l’enfer dans lequel on vous a injustement placé.
    J’en appelle à la justice des hommes pour que la lumière soit faite sur ce dossier, vous payez votre stature, votre effcicaté et une certaine partie de votre clientèle…
    Faut il se présenter en guenille devant un tribunal, n’assister que la veuve et l’orphelin pour avoir de la crédibilité ??
    Maitre Vergès n’a t-il pas défendu des grands criminels de guerre ? a t-il subi autant d’injustice que vous.
    Mais quelle est donc cette justice qui condamne à 7 ans de prison un brillant avocat sans preuve ???
    Quelle est donc cette justice qui laisse de grands entrepreneurs vider les caisses de leurs sociétés sans sourciller ?
    Courage, la justice sera faite !!!!
    Un confrère avocat

  66. samira permalink
    7 janvier 2009 14:43

    Tout d’abord tous un hadith qui en dit long sur le justice

    " la justice est lumière, l’injustice est ténèbre"

    Hadith qui est toujours d’actualités aujourd’hui.

    je tiens à répondre à Amara qui indique que les avocats ne pensent qu’à l’argent ce qui est totalement erroné car en tant qu’avocat, il est normal que nous soyons payés afin d’assurer une défense pénale ou autre et ce au mieux et dans l’intéret du client.

    Toute peine mérite salaire et si l’avocat est bien rémunéré par son client et c’est en contrepartie d’un travail très fastidieux lorsque le dossier est complexe car la commission d’office ne permet pas à l’avocat de gagner sa vie par exemple un avocat qui assure une défense pénale au titre de l’aide juridictionnelle ne sera payé qu’à la fin de l’instruction et si on peut appeler cela rémunéré puisqu’il perçoit 14 UV ou 16 UV qui correspond à mons de 300€ lorsque la personne est détenu et peut importe l’étude du dossier dont peut être de 30 à 40 tomes, il faut visisetr le client en maison d’arrêt pour qu’il onnaissent les charges qui pèsent sur lui et le contenu de son dossier et enfin l’assister devant le juge d’instruction 5 à 06 fois, devant le juge des libertés et de la détention, écrire au détenu , faire des demandes d’actes et des photocopies de dossier puisqu’il est livré désormais sur CD ce qui correspond parfois à plus de 5000 copies à faire.

    Venir dire que l’avocat ne pense qu’à l’argent c’est faux, on travaille très souvent à perte sans compter le stress subi au quotidien le pression et autre.

    j’espère avoir éclairé Amara sur cette profession et sur la fragilité des avocats pénalistes car d’un côté comme de l’autre on est toujours suspect et ce n’est pas facile.

    Un travail bien fait mérite d’être correctement payé et on metdans le pénal beaucoup dhumanité car il y a beaucoup de détresse

    Quant vous indiquez que l’avocat ne touche pas les dossiers c’est faux, pour ma part les dossiers sont tous traités avec motivation et humilité, je ne suis pas au 35 heures et ne peut prétendre à 05 semaines de congés payés come tout salarié.

    Enfin dire à maître ACHOUI d’être plus humble, je pense qu’il l’est l’apparence est trompeuse , il est pénaliste et il doit se protéger sous une carapace pour ne pas sombrer.

    Aujourd’hui, il est accusé injustement en raison d’un travail brillant, d’une indépendance à toute pression.

    La justice doit être rétablie tant pour lui que tous les détenus jetès en prison sans preuves mais sur des supputations ou des indices graves et concordants ce qui ne veut rien dire alors sachez qu’en France c’est la présomption de culpabilité qui prime et non l’innocence.

    malheureusement tout être humain est une statistique

  67. samira permalink
    7 janvier 2009 19:53

    chef de quoi

  68. PLATER permalink
    7 janvier 2009 22:38

    BonsoirJe tiens aussi à préciser à Amara que nous devrions tous restés concentrer sur notre soutien à Maitre ACHOUI.Je ne crois pas qu’il soit utile d’en appeler à son humilité qui existante ou pas ne devrait pas etre associée à l’injustice dont il est la victime. Il est en prison parce qu’il dérange !!! Connaissez vous son parcours il est issu d’un milieu modeste, il a suivi de brillantes études il a gagné le droit de se présenter sous quelque forme que cela soit.Ne pas juger les gens à leurs apparences c’est tellement trompeur, il dérange pas parce qu’il s’habille en "Armani " parce qu’il a dénoncé les magouilles et tentative de meurtre d’une certaine police !!!!
    Il n’avait aucun intérêt à aider un prisonnier à s’évader, je crois à son histoire mais le plus important c’est que techniquement la justice n’avait rien pour le condamner vraiment rien.
    Il est la victime d’une machination, j’espère que cette juge va se réveiller et reprendre le droit chemin de la justice !!!!!!!!!!!!
    Monsieur ACHOUI courage, encore et encore
    Comment faire en sorte que les médias se saisissent de votre dossier ???
    Ne vous laissez pas mourir tenez bon vous allez sortir de ce cauchemard
    J’ai honte pour votre ex femme et les propos qu’elle a tenu sur vous, vous le père de son fils qui un jour découvrira cela.
    On a bien sentit qu’elle se vengeait de quelque chose
    honte à elle, honte à son beau père au coeur de ce scandale !!!!

  69. samira permalink
    8 janvier 2009 12:08

    j’approuve les propos tenus par plater, la justice doit se réveiller et la presse aussi que fait elle ?

    Elle attend que maître ACHOUI soit mort pour faire l’éloge d’un homme brillant, qui d’en bas et rétablir son honneur mais il sera trop tard!! c’est aujourd’hui qu’elle doit dénoncer cette injustice et cette parodie de justice.

    Courage Maître ACHOUI beacoup de confrères sont avec vous, ne vous laisser pas abattre.

    Confraternellement

  70. mousséo permalink
    9 janvier 2009 06:33

    maitre
    je vous soutiens et dés votre sortie je vous invite a vous reposer dans le sud de la france (06)

  71. CRESSET permalink
    10 janvier 2009 00:32

    Cher Maitre ACHOUI

    Recevez tout mon soutien, que votre frère imprime tous les messages de soutien que vous recevez et qu’il les placarde devant le palais de justice ou bien encore devant le bureau du Juge concerné

    Que le pays des droits de l’homme se réveille et que justice vous soit rendue !!!
    Tenez bon vous n’etes pas seul !!!

    Un citoyen des droits des innocents

  72. Y B permalink
    11 janvier 2009 01:25

    PLATER
    IL serait bon de vous renseigner mieux que cela !!!
    ni moi ni mon beau père sommes à l’origine des problèmes de karim achoui (7 ans ), il est aller aux assises tout seul
    et si nous l’avions été d’une manière quelconque j’en suis fière ce n’est que justice après tous ce que j’ai vécue .Quand à mon fils ne vous inquiété surtout pas pour lui j’ai déjà tous prévue afin qu’il sache exactement tous ce qu’il s’est passer mais merci de vous en inquiéter vous m’en voyer ravie .
    IL est avocat pas DIEU il n’est pas intouchable
    Si vous pensez me faire culpabiliser ou bien m’amener à un quelconque ressentiment je vous le dit PLATER je n’en ai aucunS !!!
    Merci à l’avenir de ne surtout pas parler de ce que vous ne savez pas vous risqueriez d’aller sur un terrain diffamatoire ce serait DOMMAGE

  73. menouar permalink
    11 janvier 2009 23:00

    comité de soutien de l’avocat karim achoui

    cette association à pour but:

    de défendre l’honneur et la dignité de maitre karim achoui injustement condamné et incarcéré ,et le soutenir pour une plus grande mobilisation dans la perspective du 23 janvier 2009,date de l’examen de sa demande de remise en liberté
    en plus largement de défendre toutes les personnes injustement condamnées par la justice française par des actions de mobilisation,de conseils et de soutien.

    contact:
    le président .menouar achoui 06.45.76.84.93
    le porte parole. mourad achoui 06 33.08.00.68
    mail: soutien.maitreachouikarim@yahoo.fr

  74. CAPUCINE permalink
    13 janvier 2009 10:46

    Surtout ne pas répondre à Y.B qui :

    – "serait fière si elle avait été à l’origine des problèmes de Maitre Achoui, "

    – " ce n’est que justice après ce qu’elle a vécu "

    – " Maitre Achoui n’est pas intouchable"

    Que pensent les gens intelligents de tels propos criblés en plus fautes d’orthographe.

  75. Femfleur permalink
    13 janvier 2009 15:43

    A Capucine,
    Les gens "intelligents" pensent que si Inconnue-Y.B. est bien la personne à laquelle on pense, ses propos sont effectivement à la limite de la diffamation et que ce blog n’est pas un ring. Si réglement de compte il doit y avoir…. Je plains Séraphin.
    Cordialement à tous.

  76. Souad permalink
    13 janvier 2009 19:57

    Effectivement cela ne sert à rien de répondre à une personne remplie de haine et de soif de vengeance.

    En outre, rien que les fautes d’orthographe en disent sur la personne.

    Bon courage Maître ACHOUI, beaucoup de personnes vous apprécient pour votrehumaniste et peu importe la rancoeur de certaines personnes à votre égard, la vie continue plus riche

  77. capucine permalink
    14 janvier 2009 08:31

    Vous avez parfaitement compris, Femfleur et Souad .

    Remobilisons nous en écrivant un courrier à Maitre Achoui. Les jours doivent lui paraitre longs en attendant le 23.

  78. NAIMA permalink
    15 janvier 2009 03:28

    KARIM

    HAMLERKHEM

  79. yasmine permalink
    15 janvier 2009 14:11

    bonjour,

    je lis beaucoup de betises sur le site alors qu’il n’est pas destiné a cet effet.

    courage a M. Achoui et a toute sa famille avant tout.

    injustice à ete faite, justice sera rendue.

    Maître Achoui est un avocat et il pratique son metier avec beaucoup de merite.

    courage

  80. DELACHAUX permalink
    15 janvier 2009 23:01

    A Maitre ACHOUI

    Un soutien inconditionnel pour un homme (non Dieu) ce que personne n’a réclamé de lui…
    Je vous souhaite tout le courage possible afin que vous sortiez de ce cauchemard, effectivement ce n’est pas un RING.
    La présomption d’innocence existe et si les appréciations comme celles formulées par YB ont été prises en compte par la justice c’est dommage car on ne devrait pas etre juge et partie.
    Quoiqu’il arrive pour un enfant, un parent c’est essentiel et à travers son regard innocent, il ne doit retenir que l’amour d’un père ou du mère ce que je souhaite à ce petit garçon (qui a toujours deux parents…).
    Prejuger de ce qu’un homme peut ou ne pas faire est aussi de l’ordre de la diffamation….
    Bref la retenue est une aussi une qualité.
    Maitre ACHOUI, je vous souhaite de sortir de cet enfer dont certains se réjouissent (c’est misérable…)
    nous sommes toujours en démocratie et encore libre d’écrire ou de dire ce que nous pensons.
    COURAGE COURAGE COURAGE

  81. Mohamed permalink
    16 janvier 2009 03:17

    Je tiens à dire que Maitre Achoui est un avocat de très grande classe que l’on ne trouve plus et je ne suis pas avocat mais je suis de tout cœur avec vous, j’espère que vous retrouvez le chemin de la liberté et qu’un jour vous pussiez reprendre un beau jour vos fonction d’avocat.
    Que Dieu vous aide.

  82. Mohamed permalink
    16 janvier 2009 03:19

    Soyez nombreux au rassemblement pour Maitre Achoui
    RDV à CHATELET POUR 13H

  83. eric nkoum permalink
    16 janvier 2009 13:20

    j’ai lu le Procès de kafka et cela ressemble fort à ce que vit Me Achaoui .il y a des moments comme cela dans la vie.Ce sont des moments qui devraient être des moment de reflexion,de meditation, d’amour car tout passe et la vie continue et on dit souvent "qu’il n’y a rien c’est l’homme qui a peur".

  84. LUMIERE permalink
    17 janvier 2009 16:22

    BONJOUR MAITRE ACHOUI

    En ce samedi 17 janvier je ne pouvais pas me rendre à Paris, je suis à l’étranger mais mon coeur y est.
    Je vous soutiens et j’espère que vous retrouverez la liberté.
    J’apprends encore une autre condamnation terrible vous privant de votre statut d’avocat pendant 5 ans.
    A l’heure où vous etes encore en prison, la justice s’acharne contre vous !!! Mais que fait la garde des sceaux.
    Je suis triste de lire qu’une personne… à lire un des messages se réjouisse si fièrement de votre malheur et vienne s’en flatter sur votre blog de soutien.
    Ignorez la méchanceté, concentrez vous sur votre liberté pour retrouver vos droits, votre fils et tous ceux qui vous aiment.
    Tant d’acharnement signigie que vous etes vraiment dérangeant, c’est insuportable.
    Vous etes incroyablement courageux, rien n’est humiliant pour vous dans votre combat c’est humiliant pour la France et pour tous vos détracteurs.
    J’espère que l’homme qui a tenté de vous tuer et ses commenditaires seront condamnés lourdement…
    Justice sera faite, il faut y croire
    BON COURAGE A VOUS le 21 Janvier Prochain !!!!!!!!!
    Vous etes un modele pour beaucoup de monde, c’est évident comme vous devez être un modele pour votre petit garçon
    A BIENTOT ET LIBRE !!!!!!!!!!!!!

  85. sabrina permalink
    17 janvier 2009 16:34

    Maitre,
    quand je pense que Madoff reste en liberté alors qu’il a provoqué des suicides, l’injustice est plus que flagrante!!

    Certaines personnes qui étaient proches de vous sont contents de ce qui vous arrive , soyez plus forts que ces gens la , la haine nait de la frustration.

    Battez vous pour vous , pour votre fils qui un jour aura la maturité pour penser par lui mème et vous défendre, pour vos parents et pour nous.

    Moi je vous attends j’ai besoin de vous pour une affaire, je sais au moins que je la gagnerai avec vous!!

    Je vous aime!!!!!on vous aime tous!!!!!!!

  86. TAKLIT permalink
    18 janvier 2009 10:21

    Cher Maitre ACHOUI

    Nous vous attendons tous à votre sortie que vous vous souhaitons imminente.
    L’injustice qui vous frappe révèle bien les disfonctionnements de notre système politico-judiciaire et son acharnement.
    Cela ne peut rester en l’état, Tenez bon !!!!!

  87. Karim SELMI permalink
    18 janvier 2009 12:28

    Venus le 17 janvier Place du Châtelet. Il y avait bien des manifestants, mais pour Gaza.

    Aucun message sur ce site avisant de l’annulation du rendez-vous pour Me Achoui.

    Il échet de mettre fin aux disfonctionnement de la communication sur ce blog.

    Merci de nous tenir informés pour le prochain rassemblement dont ni la date ni l’heure et le lieu ne semblent indiqués sur le site.

  88. samira permalink
    18 janvier 2009 19:23

    bonsoir,

    nous sommes en province et soutenons Maître ACHOUI, un article est paru dans la voix du nord du 17 janvier dernier indiquant qu’une pétition circule soutenant Maître ACHOUI et que des avocats lillois l’ont déjà signé, dont moi et le Bâtonnier Jean-Louis BROCHEN, grand pénaliste, beaucoup de confrères sur lille sont choqués par le cas de Maître ACHOUI et espère sa libération le 21 janvier 2009.

    Bonne chance pour le 21 janvier

  89. capucine permalink
    19 janvier 2009 10:02

    Venir tot mercredi matin si l’on veut assister à l’audience.

    Demander chambre de l’accusation. Métro cité.

    Papiers d’identité conseillés et objet métallique interdit

    Cdt

  90. capucine permalink
    19 janvier 2009 20:13

    En fin de journée, on n’a pas envie de faire d’efforts de traduction.

    Pouvez vous vous exprimer en francais si vous souhaitez que nous prenions connaissance de votre message.

    Merci beaucoup

  91. capucine permalink
    20 janvier 2009 11:35

    Toujours avec vous, Famille Achoui

    A demain !!!!

  92. sabrina permalink
    20 janvier 2009 12:06

    Bonjour, je m’adresse à capucine, à 8h30 à la chambre des accusations est-ce trop tard?

    Maitre ACHOUI sera bien sur présent n’est ce pas?

    Merci pour votre réponse

  93. Karim SELMI permalink
    20 janvier 2009 23:11

    A l’attention de Capucine:

    petite traduction du message d’Ernesto, à l’usage de ceux qui s’intéressent à la correspondance de Karim Achoui:

    Je suis navré d’apprendre que vous êtes en prison pour quelques années encore du fait de l’idéologie cynique de Me Winter et de ceux qui sont contre vous dans cette affaire. Mais dès que vous serez sorti, que vous vous serez reconstitué et dans l’espoir que vous aurez un magistrat qui n’aura pas été raciste, comme c’est la cas d’un bon pourcentage d’entr’eux en France, vous pourrez toujours agir sur le terrain de la procédure abusive et, bien évidemment, vous ne recevrez pas un seul euro pour votre propre préjudice. Bonne chance mon ami ! Karim, pour le cas où je serais encore vivant dans sept ans, nous aurons pris un café sur la Place de Clichy, d’ici là.
    ABUS DE PROCEDURE : d’ordinaire, il s’agit d’un principe de droit admis internationalement en matière de préjudicielle. Ceci est à distinguer de la procédure malveillante, autre type d’action dolosive qui implique le déni du droit des personnes à un procès équitable.
    Les constituants d’une action valable en justice pour abus de procédure devant la plupart des juridictions sont les suivants :
    Il s’agit d’artifices malicieux et délibérés ou de procédures (civiles ou pénales) dont la régularité est pervertie, injustifiés par leur fondement juridique. Procédure qui est, dans un tel contexte, instrumentée comme la fin et le « moyen du procès» où le procès repose sur un appel à comparaître officiel ou tout autre forme de mise en cause à l’origine de laquelle se trouve la juridiction elle-même. La personne qui abuse d’une telle procédure se trouve uniquement intéressée à l’accomplissement de quelque dessein inapproprié à la cause, lequel est à côté de l’objet même du procès et porte ainsi atteinte à la justice, tel est le cas d’une arrestation injustifiée ou d’un procès pénal injustifié. Appels à témoigner, ce qui est lié à la propriété, actions en exécution sur la propriété, mesures accessoires ou autres solutions provisionnelles, qui relèvent de ce type de procédures, sont alors qualifiables d’abus.
    LE SOLEIL EST COMME LA VERITE QUI BRILLERA TOUJOURS POUR TOUS CEUX A QUI ELLE EST CACHEE.

    A demain 9 heures au Palais.

  94. Ernesto permalink
    21 janvier 2009 20:31

    Dear, Mr. Karim Selmi

    Thank you for your translation. my bad experience with Me. Winter & other lawyers representing a member of my family has taken an emotional,economic,toll on me,I cant accept looking at this idiot on T.V. saying that the verdict of Mr. Achoui’s case is an example for lawyers who think they are beyond the law…….when he himself is an accomplice with the other lawyers representing a family member in an American-French police fiasco involving a former president of Colombia of a cover up. I would like to find an attorney who will work pro-bono to review and inform us since none of the lawyers in our case did so from the begining all in this fucking secrecy. Thanks again Mr. Selmi

  95. Karim SELMI permalink
    22 janvier 2009 00:44

    Message to Ernesto

    Dear Mr. Ernesto,

    Unfortunately, I’am not a lawer and I dont know who could be helpfull to you…

    However, I am sharing the same opinion as you do about judicial systems in general, and particulary in France.

    Just take a look at le long list including the names of those who joined us to support Maître Karim ACHOUI. Our Hurricane Carter.

    Good luck, amigo.

  96. CAPUCINE permalink
    22 janvier 2009 10:01

    Merci Karim pour la traduction. Utile de maitriser le langage juridique dans une langue étrangère.

    A bientot ?

  97. oukerfellah nadia permalink
    22 janvier 2009 14:20

    j’ai été sollicité par les Confrères et conseils de Karim ACHOUI afin de m’associer à une motion de soutien cependant je ne sais comment accéder à cette liste des signataires afin d’y apposer ma propre signature aussi je vous remercie de m’indiquer la marche à suivre.

    Nadia OUKERFELLAH
    Avocat à Paris

  98. Ernesto permalink
    23 janvier 2009 00:56

    Dear, Karim Selmi

    Thank you for your support….. at this point no one in france could be helpful i looked at the list & found pierre haik!!!!!? can you really trust someone who doesnt have bed side manners with his clients? this lawyer has no ethics how can he represent Christine deviers Joncourt then obtain information from her and jump to alfred sirven? till today i remember that fiasco! do you think he might have some association with alfred sirven’s death since he was present when the heart attack occured or maybe mr. sirven knew he was being fucked twice and was shocked and died suddenly?

    Thanks mon ami.

    Ernesto. :-)

  99. Karim SELMI permalink
    23 janvier 2009 21:00

    Pour Ernesto

    Amigo,

    In your last message you evoked Madame Deviers-Joncourt and late Monsieur Alfred Sirven. So you seem as a very sharp connaisseur about one of the murkiest affairs of these last fifty years in France…

    If you expect to find the right attorney for your case, I think telling about it as you do is not the best way either the right place on here.

    Anyway, remember this only thing:

    "There are no good lawers, the client is aware or not." That’s what I do believe in.

    Friendly yours.

  100. Ernesto permalink
    24 janvier 2009 00:56

    Dear, Karim

    I know about all of this bullshit because i was put in the middle of it………….you might have a good point about not being good lawyers, they protect the interest of their friends…..

    An injustice has been done to Me. Achoui and talking about it in public is the best. keeping quiet makes you an acomplice, doesnt it? I know Me. Winter & others in France who are just not so clear, so what do we do say nothing?

    keep logging mon ami.

  101. momo permalink
    25 janvier 2009 15:25

    La justice fait tres mal sont travail

  102. khadija permalink
    26 janvier 2009 03:19

    CHER Maître,
    En tant qu’arabe t’a pas le droit de faire des études brillantes ,t’a pas le droit de devenir un brillant et odacieux avocat .On te laisse t’asseoir dans le même bus , on te laisse fréquenter la même école ,mais attention t’as des limites!!!""vous savez, vu les résultats de votre enfant nous avons décidé de l’orienter en cap ou bep ,décision du conseil de classe " Quelle hypocrisie dans le pays de droit de l’homme,au moins aux états unis c’était clair !!
    Nous sommes tous des karim !!
    tu vaincra.INCHALLAH I HAVE A DREAM ,WE HAVE A DREAM UN JOUR DANS NOTRE PAYS QU’EST LA FRANCE UN KARIM PEUT DEVENIR COMME VERGES

  103. tommi permalink
    26 janvier 2009 04:44

    Il sera libre!!! inch"allah

  104. 26 janvier 2009 13:23

    message de soutient frére karim.

    OH"pays des droit de l"homme!tu viens encore une foi bafouer ta propre lois en unculpant un honorable avocat,defenseure des droit de l’homme.tu viens infliger un coup à ta propre logique, méttre le feu à ta propre éssence, celle qui"a fait de toi un pays réspécté et réspéctable.revois tes cartes,toi qui as arréte un homme de droit uniquement pacequ"il éxérçait sa fonction, sans jugement sans aucune preuve,sinon peut étre que son nom ( MAITRE ACHOUI) ne rime pas avec lébérté,égalité,fratérnité.
    ( toutes vérité n"est pas bonne a dire)

  105. Ernesto permalink
    26 janvier 2009 18:05

    Dear, Karim Achoui

    Just in case you feel your lawyer was not effective here is a good definition of:

    INEFFECTIVE ASSISTANCE OF COUNSEL

    “Ineffective assistance of counsel” is established when the defendant satisfies both prongs of the Strickland test, which was established by the United States Supreme Court to evaluate the performance of the lawyer. First, a defendant must show that his lawyer was deficient in his performance. Second, a defendant must show that he was prejudiced because of the lawyer’s deficiency and that the outcome of the trial would have been different.

    I know that these laws apply in the British “sinical” common law and not the French “Napoleon” civil Law! see what they can do.

    Sincerely,

    Ernesto

  106. fourrier permalink
    27 janvier 2009 05:23

    CHER MAITRE.NE BAISSEZ PAS LES BRAS.NOUS SOMMESDES CENTAINES A VOUS SOUTENIR.LES PLUS GRANGS HOMMES ONT TOUJOURS ETE DES HOMMS A ABBATTRE?JESUS LUI EME A ETE CRUCIFIE.LE PRESIDENT SATE ASSASSINE.MARTIN LUTHER KING A AUSSI ETE TUE.NE LES LAISSEZ PAS FAIRE LA MEME CHOSE AVEC VOUS.NOUS SOMES SOIT DISANT DANS LE PAYS DES DROITS DE L HOMME.IL EST VRAIMENT LE TEMPS DE SE POSER CETE QUESTION.J AI CONTACTE OTRE PAPAET LUI AI DONNE TOUT MON SOUTIEN.JE VIS A QUIMPEREN BRETAGNE ET MEME ICI NOU VOUS SOUENONS.ILS VEULENT VOTRE PEAU ET N ONT PAS ENCOR REUSI.NE LEUR DONNEZ PAS CET HONEUR S ILS EN ONT VRIMENT ENCORE.PAPON A EU LE DROIT A LA LIBERTE APRES TOU LES MASSACRES QU IL A FAIT ET VOUS PARCEQUE VOUS NE VOUS TAISEZ PAS ET QUE VOUS ETES UN GRAND AVOCAT ILS VUDRAIENT VOUS FAIRE TAIRE.CONTNUEZ VOTRECOMBAT ET NE VOUSLAISSEZ PAS MOURRIR.ILSEN SERAIENT TROP CONTENTS.VOUS N AVEZPAS LE DROIT DE LES LAISSE FAIRE

  107. fourrier francoise permalink
    27 janvier 2009 05:47

    il est 5h du mayin ce è janvier et je n arrive pas a trouver le sommel;il n y a pas un seul jour une seule nuit ou je ne pensea vous et a vos proches;je me di tous les jours demain la lumiere brillera pour vouset vous sortirez de prison la ou vous n auriez jamais du y rentrer;outceci est une chass aux srcieres tres bien orchstree;mais la roue tourne et le soeil rebrillera pour vous;j ai ete degoutee lorsque ;;j avais vu cette mission chez ruquiier et ses guignols qui n ont pas reussi a vous destabilisez,cest evident que ces imbeciles e nillo etzeymour ne faisaint pas le poids face a vous;quel mal y a t il a s habille correctement;i est vrai qu eux n ont pas votre dgnite etvotreallure;mon plus grang plaisir serait un jour de vous rencontrer;est ce de labetise ou est ce de la discriminatio,je ne sais toujours as et je continue a me poser la question;MARTHIN LUTHER KING a dit Y AVE A DREAM.et moi assi j en ai unAITRE KARIM ACHOUI EN DHORS CETTE PRISON OU IL N A RIEN A Y FAIRE.VOUS ETES DANS MON COEUR CHAQUE JOUR UE DEU FAIT

  108. sabrina permalink
    27 janvier 2009 09:34

    courage MAITRE, nous souhaitrons tous vous rencontrer pour vous apporter le courage, la force.

    VENEZ NOMBREUX MERCREDI!!!

  109. Saïd permalink
    27 janvier 2009 23:33

    Pays de droit de l’homme, pays démocrate, pays qui soit disant donne des leçons aux autres, ta justice est prise la main dans le sac (falcifiquation de documents public), pauvre France tu es salie par l’injustice de ta justice, c’est une Honte au regard de ceux qui veulent te ressembler. COUP DE BALAI DEVANT CHEZ SOIT D’BORD!!!??

  110. rhum permalink
    28 janvier 2009 00:27

    Moi qui pensait que les americains etaient coincé je commence vraiment a douter qu un president de couleur puisse un jour passer en france etant donner que juste un avocat devient deja genant de vu de ces origines c est juste petit et au nez de tout un pays.
    garde la foi karim.
    ici toutes les couleurs te soutiennent!!!!

  111. 28 janvier 2009 00:37

    re azul meme pour ecrire un message de soutien ya sansure , bref , je voulais juste te dire maitre que tu est fort et persone ne peu t’areter meme les bales de gro calibre mon chere berbere et confrere et si tu a besoin de koi que ce soit tu fait signe

  112. 28 janvier 2009 00:43

    ce matin jai eu l’accitement d"un detenu pour trafik de drog , je te di pas le sentiment que jai car mon client est innocent, et etc etc bref tu conai ce sentiment , mais pour votre cause tu es libre deja alors pk ces manifstation etc etc etc , tu es berbere et berbere sa ve dire homme libre , moi je suis une jeune avocat kabyle qui a eu l’ocase de saluet maitre vergse ici en algerie en 2006 et qui ma di une chose BERBERE SA VE DIRE LIBERTE ET FRTERINTE ET ETC ETC KARIME JE SUIS AVEC TOI JE SAIS TRE BIEN DE KOI JEPARLE ? mon msn cest lotfi_89@hotmail.com

  113. 28 janvier 2009 00:47

    karime je suis un peu fatigué ce soir , alors excuse pour cest ortogrhf lol ton confrere lotfi kabyle

  114. Joana GOMES permalink
    28 janvier 2009 19:52

    Ecrit le , mardi 27 janvier 2009

    Si nécessaire je me porte prisonnière à la place de Karim

    Oui, les propos de Maître ACHOUI dans sont livre, sont empreints de justesse et de vérité.
    Je dois vous avouer cependant que je ne peux plus supporter cette INJUSTICE…. Vous les justiciers considérez Maître Karim ACHOUI coupable ! Mais COUPABLE de quoi ?
    Cela semble vous déranger qu’il ait réussi ! Karim ACHOUI est un homme honnête, valeureux, un homme doté de valeurs morales nobles et élevées.
    Je vous encourage à plus de mesure ! Vos accusations sont infondés et vous bafoués les droits de Maître ACHOUI, et sommes nous dans le pays des droits de l’homme, vos rendez-vous compte de l’horreur d’être enfermer dans une cellule comme un criminel (Quand on est innocent) ? J’écrit partout même a notre Président de la République mais, Rien ne bouge je vous dit a tous et a toutes ne rigolez pas sa pu arriver a n’import qui d’entre nous, et le pire c’est que la justice c’est à la tête du client, selon les humeurs, les amis etc. (je sais de quoi je parle)Donnez-lui sa liberté vous voulez des garanties ,je me porte garant a sa place(s’il viendrais a sortir du pays chose qu’il ne ferait JAMAIS,prenez-moi a sa place)voilà !

    PS/Je ne blof pas, je suis sincère mon Ami

    Joana GOMES

  115. sabrina permalink
    28 janvier 2009 20:04

    Cette fois il faut manisfester!!il faut regrouper sensibiliser d’avantages de personnes!nous devons nous rassembler devant le palais de l’élysée!

    Parce que la prochaine fois il vont pretexté qu’ils ont oublié leur stylo pour faire retarder d’une semaine, encore d’une semaine, encore d’une semaine,etc…jusqu’à son procès.
    Je pense que l’heure est grave.

    En fait il faut etre francais de souche pour qu’ils soient surs que vous ne partirez pas!!mon DIEU comme c’est ridicule et très subjectif!!mais ou croient ils que vous irez?chez vous, pourquoi faire?pour vous dérober?mais ils oublient que vous etes innocent.

    La justice fait respecter les lois mais elle doit aussi et avant tout les respecter

  116. Joana GOMES permalink
    28 janvier 2009 20:06

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Sabrina,compte sur moi pour étre présente.

    Bisous

  117. Yasmine permalink
    28 janvier 2009 21:30

    Courage à la famille Achoui, votre combat est sincère et admirable. Nous sommes de tout coeur avec vous. Ne perdons pas l’espoir…

  118. capucine permalink
    29 janvier 2009 09:46

    A Maitre Lotfi,

    Ecrivez à Maitre Achoui. Il sera content. Attention, le courrier est lu dans les prisons francaises.

    Contactez ses conseils à Paris.

    Cordialement

  119. maitre lotfi permalink
    29 janvier 2009 14:34

    JUSTMENT JE VEUX QUE MON MESSAGE PASSE NON PAS DANS LA PRISON DE MON CONFRERE MAIS DANS LE MONDE ENTIER
    lotfi_89àhotmail.com

  120. capucine permalink
    29 janvier 2009 15:15

    Mitre,

    il faut bien qu’il le sache …….
    Cdt

  121. Joana GOMES permalink
    29 janvier 2009 15:19

    Quand j’écrit a Karim je n’ai rien a cacher ,je lui dit tout se que se passe il faut bien qu’il soit au courant,et puis j’informer méme le Président de la République et je veux que Karim soit Libéré,s’il veulent la peau d’innocent ,karim est innocent,moi je n’ai pas de problémes non plus je suis une innocente(pas de casier judiciaire ni rien d’autre)donc il peuvent m’enfermer à la place de Karim !

  122. capucine permalink
    29 janvier 2009 16:52

    Who is you, Joana ?

  123. Joana GOMES permalink
    29 janvier 2009 17:21

    Bonjour Capucine,
    Je suis une Amie de la famille ACHOUI !
    Bise

  124. sabrina permalink
    29 janvier 2009 17:46

    Mais MAITRE ACHOUI ne partira jamais!cest une idée inconcevable!
    Il ne faut pas négliger la dimension humaine,croyez vous qu’une personne puisse abandonner son enfant ?surtout la prunelle de ses yeux?c’est impossible!

    ca n’est certainement jamais venu dans l’esprit de MAITRE ACHOUI une idée pareille!

    Il a un droit commun à tous les francais, car il est francais aussi ne l’oublions pas, celui de rester libre jusqu’à son procès.
    C’est une loi, je ne comprends pas cet acharnement, Monsieur le batonnier de PARIS était pourtant d’accord sur ce point,qu’est ce qu’il se passe?

    IL Y A URGENCE, IL FAUT UTILISER TOUTES LES VOIES POSSIBLES , IL FAUT LE LIBERER SINON IL VA MOURIR

    Joana GOMES as tu une adresse mail ou un numéro pour que l’on puisse communiquer, si tu veux bien merci

  125. Joana GOMES permalink
    29 janvier 2009 20:30

    Bonsoir Sabrina,
    Oui j’ai un mail , jgomes_61@hotmail.com

    Bise

  126. naima permalink
    30 janvier 2009 01:13

    Hé bien de pire en pire!

    Quand je pense qu’un vie vie complète dépend du bon vouloir d’une seule personne, un magistrat! où allons nous?

    Nous avons pour devoir de soutenir fermement Maitre Achoui, d’une part parce qu’il est innocent d’autre part parce que les magistrats n’ont pas à le retenir prisonnier et à bafouer la loi!

  127. fourrier francoise permalink
    30 janvier 2009 17:09

    courage a vous maitre achoui;il va bien falloir que la justice vous libere sinon on devrait tous nous enfermes.NOUS SOMMES TOUS DES PRESUMES INNOCENTS ET DES PRESUMES COUPABLES.

  128. yass permalink
    1 février 2009 21:35

    Je viens de terminer votre livre qui est vraiment impressionnant je dirai ke il est normal qu’il soit produit par le cinéma francais ce sera une histoire qui fera comprendre ke l’injustice est vraiment partout surtout vous qui ne faite que votre boulot je trouve sa bien dommage de travailler si dur pour ce retrouver en prison vraiment parfois on a le sentiment d’etre exclu ou je sais pas mais la cote des arabes elle est pas terrible mais bref vous etes un excellente avocat et un homme de grande classe j’aime beaucoup votre classe bon courage a vous et ne perdé pas espoirs il y’en a peu comme vous je vous le garantie
    ciao

  129. yass permalink
    1 février 2009 21:44

    Pour ce qu’ils n’ont pas encore lu "un avocat à abbatre" n’hesité pas ou demandé le meme pour votre anniversaire il est fascinant bravo pour votre parcours et dommage pour les batons mis dans vos roues

  130. Karim SELMI permalink
    2 février 2009 22:31

    S’agit pas de sombrer dans la léthargie au motif que la Cour est entrée en délibéré !

    — Primo, ce n’est pas encore gagné pour Karim

    — et secundo, des Karim ACHOUI, il y en a encore des tas qui croupissent au fond des cellules.

    Le combat continue pour ceux-ci et continuera comme pour Maître Karim ACHOUI.

    Rameutez vos relations afin que nous soyons nombreux Mercredi à 8 heures devant le Palais de Justice Métro Cité.

  131. A. washongton Mocribondo permalink
    4 février 2009 11:48

    Mochristbondo

    Courage maître Karim Achoui, nous continuerons à nous mobiliser pour toi, et à nous battre pour démontrer que ton dossier est vide.

  132. A. Washington Mochristbondo permalink
    4 février 2009 16:19

    Maître Achoui

    Tu es trop fort, élégant, charismatique et compétent; toutes ces qualités font de toi l’avocat à abattre.
    Tu n’es pas seul dans ton combat, nous sommes avec toi jusqu’à ton acquittement.

  133. fourrier francoise permalink
    4 février 2009 19:59

    AUJOURD HUI JE CRIE VICTOIRE?VOUS ETES ENFIN DEHORS DE CETTE PRISON SORDIDE.JE ME REJOUIS POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE CHER MAITRE.LA JUSTICE AURAIT ELLE COMPRIS SON ERREUR.JE N EN SUIS PAS ENCORE CERTAINE.ILS VONT BIEN EVIDEMMENT CONTINUER A VOUS SALIR.MAIS RESTEZ DIGNE COMME VOUS L AVEZ TOUJOURS ETE.J AVAIS RAISON QUAND JE VOUS DISAIS QUE LE SOLEIL ALLAIT BRILLER ET VOUS RENDRE LIBRE.PROFITEZ DE VOS PROCHES.JE CONTINUE A VOUS SOUTENIR

  134. buub permalink
    5 février 2009 09:17

    Cher Maitre,

    Je suis heureux de vous comter parmi nous; en liberte ( meme provisoire) vous etes la, dehors!
    Je suis content pour nous!

    Buub Gertjan Brussee

  135. PHILIPPE BOQUE permalink
    6 février 2009 23:27

    cher ami
    je suis avec vous totalement ainsi que les avocats de strasbourg
    de mulhouse et colmar
    force a vous
    amicalement
    membre du conseil de France

  136. elena permalink
    11 février 2009 13:02

    Maître Achoui,
    Je salue votr courage, je vous ai vu chez Karl Zero, ça doit être difficile de vous exposer ainsi après une telle expérience douloureuse, éspèrant que justice soit faite, on vous vous soutient on est avec vous on suit de près votre affaire.

  137. Carvajal permalink
    22 février 2009 21:54

    Cher Confrère;

    Je me réjouis de votre libération
    Votre courage a éte admirable

    Bon continuation pour la suite

    Cordialement
    Me Carvajal

  138. Comite de soutien à KHALID permalink
    2 mars 2009 12:32

    Bonjour à toutes et à tous,

    Au nom du comité de soutien à Khalid NAJI, nous remercions Maitre Karim ACHOUI, ainsi que sa FONDATION pour le soutien apporté à tous les detenus sans preuve, et en particulier à l’affaire NAJI Khalid.
    Maitre KARIM ACHOUI est un homme courageux, de parole, de coeur, et qui mene un combat tres noble.
    Nous invitons tous ceux et toutes celles qui lutte contre les injustices de ce joindre à la cause de la fondation.

    ET SI VOUS NE RESSENTEZ PAS LE BESOIN AUJOURHUI DAPPORTER VOTRE SOUTIEN, ET BIEN JE VOUS INVITE A LE FAIRE POUR VOS ENFANTS.
    EN EFFET PERSONNE NE PEUT PRETENDRE ETRE A L’ABRIS DUNE INJUSTICE.

  139. VALENTE Eliana permalink
    10 mars 2009 12:22

    Cher Maître,
    Si aujourd’hui je me décide à retourner à la fac et m’inscrire à l’IEJ après 5 ans à me chercher dans une profession qui ne m’intéresse plus (huissier de justice!), c’est surement un peu grâce à votre parcours extraordinaire, hors du commun.
    Aujourd’hui plus que jamais être pénaliste et un ténor du barreau comme vous l’êtes, c’est prendre le risque d’être surexposé médiatiquement, mais c’est aussi choisir la plus belle des spécialités!
    J’espère que la vérité et surtout la justice éclateront au grand jour, et qu’aux yeux de tous vous ne serez plus cet espèce d'"ennemi public n°1"!
    Je vous souhaite bon courage, continuez à vous battre pour que l’on ne salisse pas votre honneur.
    Quant à moi, je rêve de connaître la même réussite professionnelle que vous!
    Qui sait aurai-je l’honneur de vous rencontrer…

    Cordialement,
    Eliana

  140. laurent permalink
    20 avril 2009 12:32

    j’ignore totalement quel est le degré d’implication de Me Achoui dans ce que la justice lui a reproché. Et j’espère qu’il est innocent, car le contraire, aux vues du temps qu’il a passé en prison, serait absolument intolérable.
    Je ne connais pas non plus précisément les activités et "amitiés professionnelles" de Me Achoui, mais il m’a semblé (je me souviens d’une émission sur Paris Première) que Me Achoui s’est, à différentes reprises, présenté comme l’avocat du milieu, ou, à tout le moins, comme un avocat qui défend des gens dont il sait les délits (et dont, à entendre ce qu’il ne dit pas, il ne désapprouve pas les moyens, voire la fin).
    Si tel est bien le cas, et sans se réjouir une seule seconde d’une possible erreur (volontaire ?) policiaire ou judiciaire qui a conduit Me Achoui en prison, on peut s’interroger sur les limites de la morale, de l’ethique et, somme toute, de la justice de la vie. A trop fréquenter des personnes infréquentables, et à trop penser des idées infréquentables, le destin, qui se joue de la justice comme de la raison, peut nous mener là où on ne devrait pas être.

  141. Jacob permalink
    3 mai 2009 22:59

    Nacer, tu trouve ce rapprochement un peu simpliste , mais pourtant il s’avère que ce soit une des cause principal indéniable de la stigmatisation paroxysmique de Karim Achoui .

  142. Réda permalink
    10 mai 2009 01:19

    Je viens de voir votre profil sur une vidéos, je doit dire que le personnage est intriguant et cultivé.
    Peu importe la vérité, Votre charisme vous sauveras.
    Vous savez ce qu’il vous reste à faire, vous n’avez plus qu’à l’entreprendre.
    Je vous souhaite bonne chance dans ce milieu "casse-tête" rempli de pouvoir ou seul les bon compte font les bons amis.

    Amicalement, Réda.

  143. 23 mai 2009 23:43

    Maitre Achoui
    j’étais ravie lors de votre sortie , letment content , je vous connais pas mais votre histoire ma touché car j’ai vécu la même chose en 2006 , je passé 7 mois au Maison d’arrêt de Gradignan en Gironde (33) puis j’étais jugé a tort et sans preuve a 6 mois et je dois fermer ma (gueule) car j’suis d’origine etranger , oui ce la verité .
    Au plein d’été dans la cellule fait 55° même + , j trop souffert ,
    Bref , le but c pas de raconter mon histoire car c du passer et il faut que j’oblie un jour , désolé Maitre je me suis lâcher devant mon ordi c juste pour sortir le mal que j’ai ,
    Enfin je vous soutiens Maitre et combattez vous contre l’injustice ,
    je vous remercie infiniment d’avoir consacrer un peu de votre temps de lire mon message
    Zou : zouhaier13@hotmail.fr

  144. josué permalink
    24 mai 2009 14:09

    mr achoui censure les commentaires qui sont contre lui pour ne garder que ceux des leches bottes.

    vous ete certainement un exemple de reussite pour tout ceux d’origines maghrebine qui sont dans limpasse, car vous avez gagné de l’argent, vous ete mediatisé. mais soyons clair, ils vou defendent comme on defendrai un copain a la recréation qui aurait volé un gouté : " c pa lui c pa lui ", ils ne connaissent rien de rien a l’affaire. c pas ça qui vous fera acquité en appell, désolé de vous le dire. et nauleau a eu raison hier, comme par hasard il a fallu que ce soit la puvre achoui qui fassé meme pa 2 mois de prison pour qu’on reforme le systeme carcerale francais !!

    vous y pensiez a tout ça qquand vous touchiez 1000 euros par jour en defendan d gen qui braque , assasine, venden de la drogue… des gens qui brisen des famille pour le pognon ??? ça me degoute cette egoisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 41 autres abonnés

%d bloggers like this: